ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Sensationnelle Irlande

Irlande

  • Maximum 42 participants
  • Hôtels de catégorie tourisme
  • Autocar
  • Guide francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Irlande - TUI Sensationnelle Irlande - TUI Sensationnelle Irlande - TUI

Résumé

Parole d'expert
Monde de légendes qui abritent le peuple le plus chaleureux de la terre, l'Irlande est un kaléidoscope d'émotions, de sensations, d'émerveillements et de senteurs. Emotions des vieilles ballades irlandaises, dans les pubs arrosés de Guinness et de Paddy. Sensations, avec les vertigineuses falaises de Moher et les châteaux médiévaux. Emerveillements des paysages sublimes du Connemara, de l'Anneau du Kerry ou du Burren lunaire et énigmatique. Senteurs des chaumières, où flambe un feu de tourbe à l'abri des siècles...
Ce que nous avons aimé
  • Vols directs depuis Paris
  • Maximum 42 participants
  • Le forfait excursions pour compléter vos découvertes (en supplément)

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – DUBLIN

    VOL

    Arrivée à l’aéroport de Dublin et accueil par votre chauffeur irlandais et votre guide francophone selon l’heure d’arrivée.

    Dîner et nuit aux environs de Dublin.

    Sensationnelle Irlande
  2. JOUR 2

    DUBLIN – TIPPERARY – CORK

    Route pour Kilkenny et visite de Kilkenny, ville médiévale, très charmante avec sa multitude de bâtiments historiques et d'ateliers d’artistes et artisans. Kilkenny est connue pour son fameux château fini au 13eme siècle et siège de la famille Butler Family, Comte et Duc d’Ormond jusqu’1937.

    Visite du Kilkenny Design Centre ou vous pourrez vous procurer de très belles pièces d’artisanat irlandais.

    Déjeuner libre dans la ville médiévale de Kilkenny connue pour son dynamisme, la chaleur de ses habitants et grand choix de pubs traditionnels et restaurants pour tous les gouts.

    Départ pour Cashel où vous pourrez apercevoir le Rocher de Cashel, qui domine la ville et reste un des sites les plus intéressants d’Irlande.

    Arrivée à Cork.

    Dîner et nuit dans les environs de Cork.

    Rocher de Cashel
  3. JOUR 3

    CORK – KERRY

    Visite panoramique de Cork, la deuxième ville de la République irlandaise, l’University College, l'église Sainte Anne Shandow, la rue principale très vivante Patrick Street, les quais le long du fleuve Lee, les entrepôts désaffectés.

    Port viking installé sur un îlot à l’embouchure de la belle vallée de la Lee. Cork est installé sur les deux versants de la vallée et s’est allongée entre les bras de la rivière pour devenir un grand port de l’Irlande.

    Déjeuner en cours de route.

    Départ pour le charmant village de Blarney, et les fameux magasins Blarney Woollen Mills où vous aurez la possibilité de faire des achats.
    Continuation en direction du comté du Kerry.

    Dîner et nuit dans la région de Kerry.

  4. JOUR 4

    L'ANNEAU DU KERRY

    Départ pour une excursion de la journée dans l'Anneau du Kerry. Beaucoup plus hospitalier que le Burren et le Connemara, Iveragh ou l'Anneau du Kerry est le plus célèbre paysage d'Irlande. Excursion tout le long de la côte, avec de superbes points de vue sur l'Océan Atlantique, en passant par les villages de Killorglin, Glenbeigh et Cahirciveen.

    Déjeuner en cours de route.

    Continuation de l'excursion en passant par Waterville près de Lough Currane et Sneem dont les maisons sont célèbres pour leurs couleurs particulièrement vives. La végétation est luxuriante et l'on découvre sous ces latitudes des eucalyptus, des aloès et des rhododendrons géants.

    Visite également du parc national de Killarney, immense parc avec jardins, forêts et lacs ; Arrêt devant le manoir de Muckross House.

    Retour à l’hôtel.

    Dîner et nuit dans la région du Kerry.

    Paysage de l'Anneau du Kerry
  5. JOUR 5

    CLARE

    Départ à travers le comté de Clare pour la région du Burren.

    Le Burren est une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Aucun arbre n'y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, tout est absolument nu. Le Burren est également un vrai paradis pour le botaniste et le géologue (certaines formations rocheuses datent de plusieurs millénaires, avec de très nombreux vestiges préhistoriques). Un spectacle fascinant.

    Arrêt aux falaises de Moher et son centre des visiteurs, gigantesque soulèvement de 200 mètres de hauteur et sur 8 km de long, face à la mer. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu'à la tour O'Brien et pour profiter du panorama.

    Déjeuner en cours de route.

    Dîner et nuit à Lisdoonvarna.

    Falaises de Moher
  6. JOUR 6

    LE CONNEMARA

    Départ pour une excursion de la journée dans le Connemara qui est la partie la plus sauvage de l'Irlande. Le Connemara - une région rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou " les lacs du Connemara" et par nombreux films tels que “Le taxi mauve”, est d'une beauté sauvage unique, peuplée de troupeaux de moutons et parsemée de centaines de petits lacs.

    Déjeuner en cours de route.

    Continuation de la visite.

    Devant les yeux s'étend un paysage compose de murets de pierre, de minuscules fermes, des cottages aux toits de chaume isolés et de collines couvertes de bruyère.

    Arrêt devant l'Abbaye de Kylemore qui abrite un internat de jeunes filles dirigé par une communauté de sœurs bénédictines. Retour à l’hôtel.

    Dîner et nuit à Lisdoonvarna.

    Abbaye de Kylemore
  7. JOUR 7

    RÉGION DE LISDOONVARNA – COMTÉ DE DUBLIN

    Route vers le Dublin.

    Déjeuner en cours de route.

    Visite panoramique de Dublin.
    La ville de Dublin a été fondée il y a plus de mille ans, elle doit ses beaux édifices publics, ses rues larges et ses places élégantes aux 11siècle, âge d'or de la capitale. Vous verrez les fameux squares géorgiens de Merrion et Fitzwilliam. Arrêt devant la cathédrale de St Patrick, dont le fameux auteur Jonathan Swift fut le doyen au 17ème siècle.

    Temps libre à Dublin.

    Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

    Dublin
  8. JOUR 8

    COMTÉ DE DUBLIN – FRANCE

    Transfert à l’aéroport de DUBLIN et envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir



Pour compléter votre voyage, nous vous proposons le forfait excursions suivant :

Jour 1 ou 8 : Visite de la somptueuse bibliothèque de Trinity College (Old Library) qui abrite le fameux Livre de Kells (8ème siècle)
Jour 2 : Visite du Château de Cahir
Jour 3 : Visite de la distillerie de whiskey Middleton avec dégustation
Jour 4 : Démonstration de chien de berger - Kells Sheep Dog Experience
Jour 5 : Croisière aux falaises de Moher
Jour 6 : Visite intérieure de l’Abbaye de Kylemore château néogothique du 19ème siècle
Jour 7 : Visite du château d’Athlone

Tarif forfait excursions : 77 €


Destination

Irlande

La destination

Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

1h45 environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.

Gastronomie

La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).

Shopping

Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l'UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
l’Irlande a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 : les voyageurs à destination de l’Irlande ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR, le formulaire de localisation des passagers n’est plus demandé.
Les voyageurs se rendant en Irlande ne sont soumis à aucune obligation de test ou de quarantaine après leur arrivée.

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here



Chargement en cours