ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Sensationnelle Perse

  • Maximum 32 participants
  • Hôtels 3* et 4* (nl)

  • Autocar climatisé
  • Guide francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Sensationnelle Perse - TUI Sensationnelle Perse - TUI Sensationnelle Perse - TUI

Résumé

Parole d'expert

Découvrez les richesses de l'Iran qui vous livre un patrimoine culturel extraordinaire : des musées pour découvrir l'Iran antique, des Palais dignes des contes des milles et une nuits, des mosquées uniques, de splendides jardins persans, des cités légendaires et des contrées de désert aux espaces infinis.

Ce que nous avons aimé
  • Visite des jardins persans de Fin
  • Découverte du splendide Palais Chehel Suton, avec ses 20 colonnes
  • Visite des ruines de l'ancienne cité de Persépolis, vestiges de la Perse Antique
  • Découverte de la Mosquée de l'Imam, l'une des plus belles au monde
  • Déjeuner dans un ancien caravansérail
  • Excursion dans le désert de Shahdad en 4x4
  • Excursion dans le désert de Kavir en 4x4 (départs 2020)
  • La visite du musée privé de la musique regroupant plus de 300 instruments iraniens (départs 2020)

Carnet de route

  1. JOUR 1
    Sensationnelle Perse

    FRANCE – TÉHÉRAN

    VOL

    Convocation des participants à l’aéroport et formalités d’enregistrement.
    Envol à destination de Téhéran sur vol régulier Quatar Airways. Diner et nuit en vol.

  2. JOUR 2
    Tour Azãdi, Téhéran

    TÉHÉRAN

    Arrivée à Téhéran, formalités d’entrées, acceuil par votre guide. Déjeuner. Tour de ville de la capitale de l’Iran. Visite du Musée National également appelé musée archéologique. Vous y découvrirez une importante collection sur l'Iran antique et les arts islamiques. Visite La Tour Azadi ou tour de la liberté est l'un des symboles de la ville de Téhéran, elle marie les styles architecturaux sassanides et islamiques. Haute de 45 mètres, elle est entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d'Ispahan. Dîner typique dans une maison « chez l’habitant ».
    Nuit à l’hôtel.

  3. JOUR 3
    [NO IMAGE]

    TÉHÉRAN

    Petit déjeuner. Visite du Palais du Golestân qui permet d’évoquer l’histoire des deux dernières grandes dynasties qui règnèrent en Iran, les Safavides et les Qâdjârs. Connu également sous le nom de « palais des Roses », ce cadre somptueux servit au couronnement du dernier Shâh en 1967. Puis visite du musée des Joyaux de la couronne (si le musée est fermé, il sera remplacé par le musée du Verre et de la Céramique).
    Déjeuner. Visite du musée des tapis qui présente une variété de tapis persans, datant du 18ieme siècle jusqu'à nos jours.
    Diner et nuit à l’hôtel.

  4. JOUR 4
    Maison Boroudjerdi, Kashan

    TÉHÉRAN – KASHAN

    220 km

    Petit déjeuner. Départ vers Kashan, petite ville oasis du centre de l’Iran et visite des jardins persans de Fin, l’un des plus connus du pays. Déjeuner. Visite de la maison Boroudjerdi qui fut construite en 1857 pour la femme du riche marchand Haji Mehdi Boroudjerdui, comme cadeau de noces. La mariée était originaire de la famille des Tabatabai, pour qui Ostad Ali avait construit une maison quelques années plus tôt … Une architecture adaptée à la fois aux réceptions, à la vie privée et aux variations climatiques de la région. Cette maison, à l’allure théâtrale, est richement décorée de stuc, de peintures murales, de vitraux et de boiseries. Visite de la maison des Tabatabaei, construite dans les années 1840 pour cette famille influente et marchande de tapis.
    Installation à l’hôtel, diner et nuit.

  5. JOUR 5
    Abyaneh

    KASHAN – VILLAGE ABYANEH – DÉSERT KAVIR – KASHAN

    110 km

    Petit déjeuner. Départ vers le village traditionnel d’Abyaneh qui est sans doute le plus célèbre d’Iran. Ses maisons s’étagent sur le flanc escarpé d’une belle vallée, ponctuée de cultures, de vergers et de villages. Aujourd’hui en ruine, un temple de feu y fut construit à l’époque sassanide. Les rues sont étroites et les maisons collées les unes aux parfois même superposées.
    Départ vers Kavir pour une excursion en 4*4 dans le désert. Diner et nuit.

  6. JOUR 6
    [NO IMAGE]

    KASHAN – ISFAHAN

    220 km

    Départ pour Ispahan, considérée comme l’une des plus belles villes du monde islamique. Hérités de l'ère safavide, palais, jardins et mosquées y incarnent avec fierté l'apogée de la Perse. À la fin du 16ème siècle, Shâh Abbâs Ier, souverain safavide, décida d’élever Ispahan au rang de capitale. Déjeuner. Visite de la cathédrale, symbole de l’implantation de l’Eglise arménienne en Iran. Sa façade sobre cache une décoration intérieure très riche et de style très variés. Visite du musée Vank, aux portes de la cathédrale.
    Installation à l’hôtel, diner et nuit.

  7. JOUR 7
    [NO IMAGE]

    ISFAHAN

    Petit déjeuner. Visite du palais Chehel Sotun, avec ses 20 colonnes qui se reflètent dans l’eau du bassin du parc. Ce charmant palais, dont la construction commença sous le règne de Shâh Abbâs Ier (1587- 1629) et se termina sous Shâh Abbâs II (1642-1666), renferme une collection de fresques uniques au monde, illustrant des épisodes célèbres de la littérature persane. A proximité, vous découvrirez, de l’extérieur, le palais Hasht Behesht, palais des « Huit Paradis ». Construit au 17ème siècle, il fut remanié ensuite par les Qâdjârs et rénové sous les Pahlavi. Il présente un plan architectural octogonal, avec une cour intérieure surmontée d’une coupole décorée d’alvéoles peintes et autour de laquelle s’articulent 4 salons au rez-de-chaussée et 4 autres à l’étage. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans le bazar et profiter des ambiances qui se dégagent de la vieille ville. En fin de journée, découverte des ponts Kajoo et Si-o-Seh. Au total, onze ponts enjambent le fleuve Zayandeh, dont six d’entre eux sont récents. Le pont Si-o-Seh est long de 298 m et est aussi appelé le « pont aux 33 arches ». Celui-ci fut édifié par le favori du Shâh Abbâs Ier, le général Allahverdi Khan, pour relier les deux parties de la rue Chahar Bagh et faire office de barrage. Diner et nuit.

  8. JOUR 8
    Place Naqsh-e Jahan, Isfahan

    ISFAHAN

    Petit déjeuner. Visite de la place Naqsh-e Jahan (place de l’Imam) abrite un ensemble de monuments grandioses dont l’incomparable mosquée de l’Imam, magnifique exemple d’architecture séfévide aux lignes pures et aux proportions parfaites fondées sur le nombre d’or. Ordonnée par Shâh Abbâs Ier, sa construction commença en 1612 et s’acheva en 1627, juste avant la mort du souverain. Visite de la mosquée de l’Imam qui figure parmi les plus belles au monde. La mosquée de Sheikh Lotfollah est une mosquée privée, sans minaret ni cour, et dont la coupole de couleur pâle adopte toutes les nuances, du crème au rose, selon la lumière du jour. Ses surfaces internes sont d’une beauté et d’une finesse sans pareil. Visites de la magnifique mosquée du vendredi d’Ispahan, d’une superficie de 20.000m², elle est située dans le centre historique d'Ispahan. Elle peut être considérée comme une illustration de l'évolution architecturale de la construction de mosquées sur plusieurs siècles, à partir de 841 après J.-C. Il s'agit du plus ancien édifice préservé de ce type en Iran et son plan architectural a servi ultérieurement pour la conception des mosquées à travers toute l'Asie centrale. Déjeuner. Visite du palais Ali Qapu qui fut construit début du 17ème siècle sur un ancien pavillon timouride datant du 15ème siècle. A l’origine, ce palais devait servir de porte monumentale conduisant aux palais royaux. Haut de six étages, le palais Ali Qapu se distingue par sa terrasse surélevée, ornée de 18 élégantes colonnes aux chapiteaux de muqarnas peints. Diner et nuit.

  9. JOUR 9
    Meybod

    ISFAHAN – NARIN – YAZD

    385 km

    Petit déjeuner. Départ vers Yazd et arrêts à Meybod et Narin. La ville de Meybod, fondée à l’époque sassanide et berceau de la dynastie mozaffaride, conserve une citadelle d’époque islamique, Narin Qaleh, ainsi que des restes de fortifications. La ville de Narin est surtout réputée pour ses tapis traditionnels. Visite de la mosquée Jameh, mosquée du vendredi, datant du 10ème siècle. Narin est aussi connue pour ses très belles maisons datant de l’époque safavide. Déjeuner dans un ancien caravansérail. Poursuite pour Yazd ou se concentre la plus importante communauté Zoroastrienne de l’Iran, religion d’état sous les sassanides. Yazd est également une ancienne cité unique par son architecture du désert et ses badgirs ou tour du vent qui sont des constructions traditionnelles permettant de faire circuler de l’air frais dans les maisons. C’est également une étape de l’une des routes de la soie.
    Installation à l'hôtel, diner et nuit.

  10. JOUR 10
    Yazd

    YAZD

    Petit déjeuner. Visite du temple du feu et de la mosquée Jameh datant du 14ème siècle.
    L’Ateshkadeh (temple du feu) est un lieu de culte où se rendent les membres de la communauté zoroastrienne pour la prière et dont la flamme sacrée, symbole de Dieu, brûlerait depuis l’an 470. D’une hauteur impressionnante, la splendide mosquée Jameh domine la vieille ville. Son portail est couvert d’inscriptions datant du 15ème siècle et elle est flanquée de deux minarets d’une hauteur de 48 m. Visite des tours du silence, « Dakhmeh-ye Zartoshtiyun », situées sur deux collines en périphérie de la ville. Celles-ci étaient destinées au culte funéraire zoroastrien qui n’enterrait pas ses morts mais les déposait aux sommets de ces édifices. Découverte de la place et du portail d’Amir Chakhmaq, célèbre gouverneur de la ville à l’époque timuride. Déjeuner. Visite du musée de l’eau et découverte de la méthode traditionnelle d’irrigation et d’adduction d’eau potable en Iran, les « qanâts ». Diner et nuit à l’hôtel.

  11. JOUR 11
    [NO IMAGE]

    YAZD – PASARGAD – SHIRAZ

    360 km

    Petit déjeuner. Départ pour Abarkouh et découverte de la magnifique mosquée du Vendredi. Visite de la glacière, des jardins de pistache et du vieil arbre cyprès d’Abarkouh. Déjeuner et puis continuation pour Pasargades, première capitale de l'empire Perse, classé par l'UNESCO. Vous y découvrirez notamment le tombeau de Cyrus-le-Grand. Route vers Shiraz. Dîner et nuit.

  12. JOUR 12
    Persepolis

    SHIRAZ – PERSEPOLIS – NAQSH – SHIRAZ

    130 km

    Petit déjeuner. Départ en direction du site de Persépolis. Ancienne capitale de la Perse antique et haut lieu archéologique, la visite des ruines de l’ancienne cité de Persépolis constitue certainement un des moments forts de votre voyage en Iran. Persépolis est la mieux préservée des cités Perses et le plus précieux héritage de l’Empire Achéménide. L’édification de Persépolis débuta vers 518 av. J.-C., sous le règne de Darius Ier le Grand dont l’empire s’étendit de l’Indus au Nil et jusqu’au Danube. Vous verrez les escaliers et terrasses où restent figés les gardiens immortels et les tributaires innombrables, ainsi que les palais, l’Apadana, la salle des audiences royales, le hall des cent colonnes ainsi que les dépendances immenses et le musée. Déjeuner. Non loin du site, se trouve les tombeaux que les rois Achéménides, Darius 1er et ses trois successeurs, firent creuser dans les falaises Naqsh-e Rostam. Retour à Shiraz. Diner et nuit.

  13. JOUR 13
    Shiraz

    SHIRAZ

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Shiraz, la capitale culturelle de l'Iran. Visite de la mosquée Nasir-al-Molk aux vitraux exceptionnels. Déjeuner puis visite du mausolée du poète et philosophe persan Hafez, dans un typique jardin persan. Poursuite avec la visite du mausolée de Chah Cheragh, du bazar, du caravansérail de Moshir, de la citadelle Vakil (vues extérieures) et du jardin d’Eram. Dîner chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.

  14. JOUR 14
    [NO IMAGE]

    FRANCE

    Petit déjeuner matinal, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
  1. JOUR 1
    Sensationnelle Perse

    FRANCE

    Convocation des participants à l’aéroport et formalités d’enregistrement. Envol à destination de Téhéran sur vol régulier. Dîner et nuit en vol.
  2. JOUR 2
    Tour Azãdi, Téhéran

    TÉHÉRAN

    Arrivée à Téhéran, formalités d’entrées, acceuil par votre guide. Déjeuner.
    Tour de ville de la capitale de l’Iran. Visite du Musée National également appelé musée archéologique. Vous y découvrirez une importante collection sur l'Iran antique et les arts islamiques. Visite La Tour Azadi ou tour de la liberté est l'un des symboles de la ville de Téhéran, elle marie les styles architecturaux sassanides et islamiques. Haute de 45 mètres, elle est entièrement recouverte de quelque 25 000 plaques de marbre blanc d'Ispahan.
    Dîner et nuit à l’hôtel Ferdowsi (ou similaire).

  3. JOUR 3
    [NO IMAGE]

    TÉHÉRAN

    Petit déjeuner. Visite du Palais du Golestân qui permet d’évoquer l’histoire des deux dernières grandes dynasties qui règnèrent en Iran, les Safavides et les Qâdjârs. Connu également sous le nom de « palais des Roses », ce cadre somptueux servit au couronnement du dernier Shâh en 1967. Puis visite du musée des Joyaux de la couronne (si le musée est fermé, il sera remplacé par le musée du Verre et de la Céramique).
    Déjeuner. Visite du musée des tapis qui présente une variété de tapis persans, datant du 18ieme siècle jusqu'à nos jours.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  4. JOUR 4
    Maison Boroudjerdi, Kashan

    TÉHÉRAN – KASHAN •

    220 km

    Petit déjeuner. Départ vers Kashan, petite ville oasis du centre de l’Iran et visite des jardins persans de Fin, l’un des plus connus du pays.
    Déjeuner. Visite de la maison Boroudjerdi qui fut construite en 1857 pour la femme du riche marchand Haji Mehdi Boroudjerdui, comme cadeau de noces. La mariée était originaire de la famille des Tabatabai, pour qui Ostad Ali avait construit une maison quelques années plus tôt. Une architecture adaptée à la fois aux réceptions, à la vie privée et aux variations climatiques de la région. Cette maison, à l’allure théâtrale, est richement décorée de stuc, de peintures murales, de vitraux et de boiseries. Visite de la maison des Tabatabaei, construite dans les années 1840 pour cette famille influente et marchande de tapis.
    Installation à l’hôtel Negarestan (ou similaire) pour 2 nuits, dîner et nuit.

  5. JOUR 5
    Abyaneh

    KASHAN – VILLAGE ABYANEH – DÉSERT DE KAVIR – KASH1AN •

    110 km

    Petit déjeuner. Départ vers le village traditionnel d’Abyaneh qui est sans doute le plus célèbre d’Iran. Ses maisons s’étagent sur le flanc escarpé d’une belle vallée, ponctuée de cultures, de vergers et de villages. Aujourd’hui en ruine, un temple de feu y fut construit à l’époque sassanide. Les rues sont étroites et les maisons collées les unes aux parfois même superposées. Déjeuner. Puis excursion de 2h en 4x4 dans le désert de Kavir. Retour à Kashan. Dîner et nuit.

  6. JOUR 6
    [NO IMAGE]

    KASHAN – ISFAHAN •

    220 km

    Petit déjeuner. Départ vers à Isfahan, considérée comme l’une des plus belles villes du monde islamique. Hérités de l'ère safavide, palais, jardins et mosquées y incarnent avec fierté l'apogée de la Perse. A la fin du 16ème siècle, Shâh Abbâs Ier, souverain safavide, décida d’élever Ispahan au rang de capitale. Déjeuner. Visite de la cathédrale, symbole de l’implantation de l’Eglise arménienne en Iran. Sa façade sobre cache une décoration intérieure très riche et de style très variés. Visite du musée Vank, aux portes de la cathédrale et du musée de la musique. Ce musée privé compte plus de 300 instruments iraniens traditionnels.
    Installation à l’hôtel Sheiikh Bahaee (ou similaire), dîner et nuit.

  7. JOUR 7
    [NO IMAGE]

    ISFAHAN

    Petit déjeuner. Visite du palais Chehel Sotun, avec ses 20 colonnes qui se reflètent dans l’eau du bassin du parc. Ce charmant palais, dont la construction commença sous le règne de Shâh Abbâs Ier (1587- 1629) et se termina sous Shâh Abbâs II (1642-1666), renferme une collection de fresques uniques au monde, illustrant des épisodes célèbres de la littérature persane. À proximité, vous découvrirez, de l’extérieur, le palais Hasht Behesht, palais des « Huit Paradis ». Construit au 17ème siècle, il fut remanié ensuite par les Qâdjârs et rénové sous les Pahlavi. Il présente un plan architectural octogonal, avec une cour intérieure surmontée d’une coupole décorée d’alvéoles peintes et autour de laquelle s’articulent 4 salons au rez-de-chaussée et 4 autres à l’étage. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans le bazar et profiter des ambiances qui se dégagent de la vieille ville. En fin de journée, découverte des ponts Kajoo et Si-o-Seh. Au total, onze ponts enjambent le fleuve Zayandeh, dont six d’entre eux sont récents. Le pont Si-o-Seh est long de 298 m et est aussi appelé le « pont aux 33 arches ». Celui-ci fut édifié par le favori du Shâh Abbâs Ier, le général Allahverdi Khan, pour relier les deux parties de la rue Chahar Bagh et faire office de barrage. Dîner et nuit.

  8. JOUR 8
    Place Naqsh-e Jahan, Isfahan

    ISFAHAN

    Petit déjeuner. Visite de la place Naqsh-e Jahan (place de l’Imam) abrite un ensemble de monuments grandioses dont l’incomparable mosquée de l’Imam, magnifique exemple d’architecture séfévide aux lignes pures et aux proportions parfaites fondées sur le nombre d’or. Ordonnée par Shâh Abbâs Ier, sa construction commença en 1612 et s’acheva en 1627, juste avant la mort du souverain. Visite de la mosquée de l’Imam qui figure parmi les plus belles au monde. La mosquée de Sheikh Lotfollah est une mosquée privée, sans minaret ni cour, et dont la coupole de couleur pâle adopte toutes les nuances, du crème au rose, selon la lumière du jour. Ses surfaces internes sont d’une beauté et d’une finesse sans pareil. Visites de la magnifique mosquée du vendredi d’Ispahan, d’une superficie de 20.000m², elle est située dans le centre historique d'Ispahan. Elle peut être considérée comme une illustration de l'évolution architecturale de la construction de mosquées sur plusieurs siècles, à partir de 841 après J.-C. Il s'agit du plus ancien édifice préservé de ce type en Iran et son plan architectural a servi ultérieurement pour la conception des mosquées à travers toute l'Asie centrale. Déjeuner. Visite du palais Ali Qapu qui fut construit début du 17ème siècle sur un ancien pavillon timouride datant du 15ème siècle. A l’origine, ce palais devait servir de porte monumentale conduisant aux palais royaux. Haut de six étages, le palais Ali Qapu se distingue par sa terrasse surélevée, ornée de 18 élégantes colonnes aux chapiteaux de muqarnas peints. Dîner et nuit.

  9. JOUR 9
    Meybod

    ISFAHAN – NARIN – MEYBOD – YAZD •

    385 km

    Petit déjeuner. Départ vers Yazd et arrêts à Narin et Meybod. La ville de Narin est surtout réputée pour ses tapis traditionnels. Visite de la mosquée Jameh , mosquée du vendredi, datant du 10ème siècle. Narin est aussi connue pour ses très belles maisons datant de l’époque safavide. La ville de Meybod, fondée à l’époque sassanide et berceau de la dynastie mozaffaride, conserve une citadelle d’époque islamique, Narin Qaleh, ainsi que des restes de fortifications. Déjeuner dans un ancien caravansérail. Poursuite pour Yazd ou se concentre la plus importante communauté Zoroastrienne de l’Iran, religion d’état sous les sassanides. Yazd est également une ancienne cité unique par son architecture du désert et ses badgirs ou tours du vent qui sont des constructions traditionnelles permettant de faire circuler de l’air frais dans les maisons. C’est également une étape de l’une des routes de la soie. Installation à l'hôtel Fahddan (ou similaire), dîner et nuit.

  10. JOUR 10
    Yazd

    YAZD

    Petit déjeuner. Visite du temple du feu et de la mosquée Jameh datant du 14ème siècle.
    L’Ateshkadeh (temple du feu) est un lieu de culte où se rendent les membres de la communauté zoroastrienne pour la prière et dont la flamme sacrée, symbole de Dieu, brûlerait depuis l’an 470. D’une hauteur impressionnante, la splendide mosquée Jameh domine la vieille ville. Son portail est couvert d’inscriptions datant du 15ème siècle et elle est flanquée de deux minarets d’une hauteur de 48 m. Visite des tours du silence, « Dakhmeh-ye Zartoshtiyun », situées sur deux collines en périphérie de la ville. Celles-ci étaient destinées au culte funéraire zoroastrien qui n’enterrait pas ses morts mais les déposait aux sommets de ces édifices. Découverte de la place et du portail d’Amir Chakhmaq, célèbre gouverneur de la ville à l’époque timuride. Déjeuner. Visite du musée de l’eau et découverte de la méthode traditionnelle d’irrigation et d’adduction d’eau potable en Iran, les « qanâts ». Dîner et nuit à l’hôtel.

  11. JOUR 11
    [NO IMAGE]

    YAZD – ABARKOUH – PASARGAD – SHIRAZ •

    360 km

    Petit déjeuner. Départ pour Abarkouh et découverte de la magnifique maison d’Aghazadeh, construite pendant la dynastie Qajar et inscrite aux monuments historiques. Découverte des jardins de pistaches, de la glacière, construction permettant de conserver la glace rapportée des montagnes voisines et du cyprès, vieux de plus de 4000 ans. Déjeuner puis continuation pour Pasagardes, première capitale de l’empire Perse, ou vous verrez le tombeau de Cyrus le Grand. Arrivée à Shiraz, installation à l’hôtel Karimkhan (ou similaire), dîner et nuit.

  12. JOUR 12
    Persepolis

    SHIRAZ – PERSEPOLIS – NAQSH – SHIRAZ •

    130 km

    Petit déjeuner. Départ en direction du site de Persépolis. Ancienne capitale de la Perse antique et haut lieu archéologique, la visite des ruines de l’ancienne cité de Persépolis constitue certainement un des moments forts de votre voyage en Iran. Persépolis est la mieux préservée des cités Perses et le plus précieux héritage de l’Empire Achéménide. L’édification de Persépolis débuta vers 518 av. J.-C., sous le règne de Darius Ier le Grand dont l’empire s’étendit de l’Indus au Nil et jusqu’au Danube. Vous verrez les escaliers et terrasses où restent figés les gardiens immortels et les tributaires innombrables, ainsi que les palais, l’Apadana, la salle des audiences royales, le hall des cent colonnes ainsi que les dépendances immenses et le musée. Non loin du site, se trouve les tombeaux que les rois Achéménides, Darius 1er et ses trois successeurs, firent creuser dans les falaises Naqsh-e Rostam. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit.

  13. JOUR 13
    Shiraz

    SHIRAZ

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Shiraz, capitale culturelle de l’Iran. Visite de la mosquée Nasir Al Molk, cette mosquée a été construite sur l'ordre de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk, l'un des seigneurs de la dynastie Kadjar, de 1876 à 1888. La mosquée contient plusieurs vitraux sur sa façade et affiche plusieurs éléments traditionnels. Déjeuner puis visite du tombeau du grand poète Hafez, né autour des années 1310-1337 et mort à l’age de 69 ans. Il est connu pour ses poèmes lyriques, les ghazals, qui évoquent des thèmes mystiques du soufisme en mettant en scène les plaisirs de la vie. Son mausolée est au milieu d’un jardin persan et attire encore aujourd’hui de nombreuses personnes venus lui rendre hommage. Poursuite de la visite avec le mausolée du Shah Sheragh, du Bazar-e Vakil datant du XVIIIe siècle, de la citadelle Vakil (extérieur), du caravansérail de Moshir et du jardin d’Eram. Dîner chez l’habitant et nuit à l’hôtel.

  14. JOUR 14
    [NO IMAGE]

    FRANCE

    Petit déjeuner très matinal, transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Infos Utiles

À savoir

• Passeport valide au moins 6 mois au-delà de la date de retour
Visa obligatoire. Le visa sera délivré à l'aéroport de Téhéran (75€ sous réserve de modification). L'attente aux guichets peut être longue mais évite de se déplacer à l'ambassade d'Iran à Paris pour y déposer ses empreintes


Chargement en cours