Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Sensationnelle Thaïlande + Extension à Phuket

Thaïlande

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Thaïlande + Extension à Phuket - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les anciennes capitales du Siam, Ayutthaya et Sukhothai, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • La région de Chiang Mai pour les paysages et la végétation
  • Arrêt dans un champs d’ananas et dégustation
  • Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok avec arrêt dans un village de minorité
  • La journée libre à Bangkok pour une découverte plus personnelle

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – BANGKOK

    Envol pour Bangkok. Dîner, nuit à bord.
    Sensationnelle Thaïlande
  2. JOUR 2

    BANGKOK

    Arrivée à Bangkok dans la matinée, accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur. Fondée en 1782 après la destruction de l’ancienne capitale Ayuthaya, Bangkok est aujourd’hui une véritable mégapole avec une population estimée à près de 18 millions d’habitants. Déjeuner libre. Remise de guirlandes de fleurs. Transfert à votre hôtel Ibis Santhorn 3* (ou similaire). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    BANGKOK

    La matinée sera consacrée à la visite du Palais Royal. Vous découvrirez le Wat Phra Keo, qui couvre environ 220 hectares du centre ville de Bangkok et vous donnera un aperçu de l'art architectural thaïlandais, les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chédis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores concourent à la magie du lieu. Puis, vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande, on ignore son origine et qui l'a sculptée, elle fit son apparition au XVème siècle.
    Déjeuner. Visite du Wat Arun, le temple de l'Aurore ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. Le Wat Arun est le symbole de la capitale, et l’un des temples royaux les plus célèbres de la Thaïlande. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III et présente la particularité d’être recouvert de carreaux de céramique chinoise. Dîner-spectacle avec danses traditionnelles thaïes. Nuit.

    Wat Arun, Bangkok
  4. JOUR 4

    BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – RIVIÈRE KWAI

    Route vers le marché flottant de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Balade à bord de pirogues sur les canaux jusqu’au marché. Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes…
    Continuation part pour Kanchanaburi « la cité de l’or ». Visite du cimetière des alliés dont les plaques tombales portent les noms et les insignes militaires des soldats hollandais, britanniques, français et australiens accompagnés de courtes épitaphes. Déjeuner.
    Promenade en train sur « la voie ferrée de la mort » qui longe la Rivière Kwai. Popularisée en 1957 avec le film « le Pont de la rivière Kwai », la construction en 1942 et 1943 de cette voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie a mobilisé près de 180 000 civils et 60 000 prisonniers de guerre alliés. Près de 100 000 d’entre eux ne survécurent pas aux travaux.
    Dîner et nuit à l’hôtel Pun Waan 4* (ou similaire).

    Marché flottant de Damnoen Saduak
  5. JOUR 5

    RIVIÈRE KWAI – AYUTTHAYA – PHITSANULOK

    Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767 classée à l’UNESCO. Au milieu du 17è siècle le roi Narai le Grand entreprit de développer des liens diplomatiques avec les puissances étrangères et plus particulièrement la France de Louis XIV qui décida en retour d’ouvrir une ambassade et obtint le monopole du commerce des épices au Siam. Elle fut rasée par les birmans en 1767 et 15 ans plus tard une nouvelle capitale s’établit plus au sud : Bangkok. Visite des différents sites de la ville, le Wat Yaïchaimonkol et le Wat Mongkolphit. Déjeuner. Route vers Lopburi, surnommée « la cité des singes » du fait du nombre innombrable de macaques qui fourmillent dans toute la ville occasionnant au passage beaucoup de nuisances pour ses habitants. Visite du temple qui est un exemple typique du style khmer. Continuation pour Phitsanulok. Dîner et nuit à l’hôtel Top Land 4* (ou similaire).

    Ayutthaya
  6. JOUR 6

    PHITSANULOK – SUKHOTHAI – CHIANG RAI

    Visite du principal temple de Phitsanulok et de son Bouddha d’or. Puis route vers Sukhothaï, la capitale du premier royaume du Siam aux 13è et 14è siècles. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Sukhothai conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. Visite des principales ruines du parc historique de Sukhothaï. Déjeuner. Route vers le lac de Phayao, l’un des plus grands lacs naturels de Thaïlande puis arrêt dans un champ d’ananas avec dégustation. Arrivée à Chiang Raï. Dîner et Nuit à l’hôtel Khamthana 4* (ou similaire).

    Parc historique de Sukhothai
  7. JOUR 7

    CHIANG-RAÏ – TRIANGLE D'OR – CHIANG MAÏ

    Départ pour le Triangle d'Or, région commune de trois pays que sont le Myanmar (Birmanie), le Laos et la Thaïlande. Zone montagneuse très peu développée à la végétation luxuriante, le Triangle d’Or est considéré comme l’une des principales zones de production d’opium. Du fait de sa situation géographique non loin de la Chine, de nombreuses ethnies y ont trouvé refuge à l’abri des persécutions dont elles ont fait l’objet. Retour sur Chiang Raï et excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok avec arrêt dans un village de minorité du Nord. Déjeuner. Départ pour Chiang Maï. Installation à l’hôtel Lotus 4* (ou similaire) pour 2 nuits. Dîner de spécialités "kantoke" et spectacle de danses des minorités. Nuit.

    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    CHIANG MAÏ

    Visite du temple du Doi Suthep, l’un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Situé à près de mille mètres d’altitude, on y accède par un impressionnant escalier aux nagas de 306 marches. Après l’effort que constitue son ascension, on est récompensé par le magnifique panorama sur la ville de Chiang Mai dont on profite depuis le temple. Déjeuner. Puis, découverte de l’artisanat dans les environs de Chiang Maï (objets en laque, soie, argenterie, ombrelles etc). Temps libre et dîner libre pour profiter des échoppes et restaurants du marché de nuit.

    Temple du Doi Suthep
  9. JOUR 9

    CHIANG MAI – BANGKOK

    train de nuit

    Visite du grand marché central de Warorot riche en couleurs, odeurs et spécialités du Nord. Déjeuner. Retour vers Chiang Maï et temps libre. Transfert à la gare puis départ en train-couchettes climatisées en 2ieme classe. Dîner sous forme de plateau-repas et nuit à bord.

  10. JOUR 10

    BANGKOK – PHUKET

    Arrivée matinale à Bangkok. Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de Bangkok, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Phuket. Accueil à l’arrivée et transfert vers votre hôtel Chanalai Garden Resort 4* (ou similaire). Cocktail de bienvenue. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Logement.

    Hôtel Chanalai Garden Resort 4*
  11. JOUR 11 À JOUR 13

    PHUKET

    Petit déjeuner. Journées et déjeuners libres pour profiter des plaisirs de la plage. Dîners et nuits à l’hôtel.

    Hôtel Chanalai Garden Resort 4*
  12. JOUR 14

    PHUKET – BANGKOK

    Petit déjeuner buffet. Journée libre pour profiter des plaisirs de la plage et vous détendre. Déjeuner libre. Selon l’horaire aérien, transfert à l’aéroport et envol à destination de Bangkok. Transfert à l’hotel Ibis Santhorn (ou similaire). Diner et nuit.
  13. JOUR 15

    BANGKOK – FRANCE

    Transfert matinal à l’aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France sur vol régulier. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Destination

Thaïlande

La destination

De Chang Mai à Phuket, la Thaïlande est un enchantement de tous les sens, tant dans ses paysages variés que dans sa riche culture, sans oublier ses saveurs raffinées offertes à chaque coin de rue...

Décalage horaire

+ 5h  en été et + 6h en hiver par rapport à la France.
 

Temps de vol

Environ 11h

Climat

Tropical avec deux saisons marquées : La saison des moussons de juillet à octobre, la saison sèche très agréable de novembre à mars (la période idéale pour visiter le pays) mais qui devient torride et plus difficile à supporter d’avril à juin (environ 35°C).

Langue

La langue officielle est le Thaïlandais. L’anglais est souvent utilisé dans le commerce et le tourisme.

Usages et coutumes

- Les Thaïlandais se saluent par le geste traditionnel du « waï » : pour le réaliser, joignez vos 2 paumes au niveau du visage (l’idéal est que l’index touche le nez). Si quelqu’un vous waï, vous devez répondre par le même geste.
N’initialisez ce geste qu’envers vos aînés… (En effet, il se dit que saluer en premier quelqu’un de plus jeune raccourcit sa durée de vie…). De même lorsque vous saluez un Thaï plus âgé par le "waï" traditionnel, il est de bon ton de faire un mouvement du corps vers le bas pour indiquer votre position inférieure.
- Le calme est une vertu asiatique qu’il convient d’appliquer en Thaïlande. Celui qui s’énerve est celui qui n’a pas su maîtriser sa colère et est regardé en conséquence comme quelqu’un d’inférieur.
- Il est essentiel en Thaïlande de ne pas mettre autrui dans une situation embarrassante et donc d’éviter des sujets négatifs à leur encontre (y compris avec les guides), ceci afin de leur permettre de ne pas "perdre la face".
- Les chaussures ne doivent pas être portées dans les enceintes religieuses et de manière générale dans la maison de qui que ce soit.
- Les pieds et la tête s’opposent radicalement ici : les pieds sont considérés comme la partie la plus impure du corps, aussi tous gestes ou contact avec celui-ci est à bannir. En revanche, la tête est tellement pure que tout contact avec celle-ci la souillerait (même avec les enfants…)
- Notez que les femmes ne peuvent pas entrer en contact physique avec les moines et autres bonzes… Si celles-ci souhaitent faire une offrande, elles devront la déposer dans l’aubole qu’il posera sur le sol.
- 2 sujets tabous envers lesquels il n’est toléré aucune critique en public sous peine de lourdes sanctions : la famille Royale et le Bouddhisme… qui sont véritablement les 2 piliers de la société. À 8 heures et à 18 heures, les lieux publics font retentir l’hymne national : si vous vous trouvez dans cette situation, on attend de vous que vous preniez une attitude figée pour marquer votre respect envers le Roi.
- De manière générale, il est de bon ton que le touriste demande l’autorisation avant de prendre quelqu’un en photo, au risque bien entendu d’avoir à "remercier" par quelques bahts…

 

Jours fériés et fêtes

- Nouvel An (1er janvier)
- Magha Puja (pleine lune de février)
- Jour de la fondation de la dynastie Chakri (6 avril)
- Nouvel An Thaï / Songkran, Fête de l’Eau (13 au 15 avril)
- Jour du Couronnement (5 mai)
- Cérémonie Royale du Labour (début mai)
- Visakha Puja (juin), Asalha Puja (aôut), Tak Bat Dok Mai (juillet)
- Anniversaire de sa Majesté la Reine (12 août)
- Jour de Chulalongkorn (23 octobre)
- Loy Krathong, Fête de la Lumière (pleine lune de novembre)
- Anniversaire de sa Majesté le Roi (5 décembre)
- Jour de la Constitution (10 décembre)
- Fin de l’Année (31 décembre)

Gastronomie

L’art culinaire thaïlandais est l’un des plus réputés au monde ! Peu importe l’endroit, la nourriture est toujours de bonne qualité ! Vous verrez qu’il existe un large choix de plats comme les "frits". Le riz est la base de la cuisine thaïlandaise, on le fait frire et on l’accommode de différentes manières : avec du poisson, du bœuf, du porc, des crevettes ou du crabe. Les plats sont pour la plupart épicés. 

Autres spécialités :
- Le "Phak Bung phat" : assortiment de légumes frits
- Le "Nuat phat nam man hoi" : boeuf frit à la sauce à base d'huitres et d'oignons

 

Shopping

L’artisanat est très riche. Voici des exemples d’objets que vous pourriez avoir envie de ramener : objets en argent, soies, bijoux fantaisies, bougies, encens, objets de déco, vanneries, masques etc. Attention aux contrefaçons de vêtements ou objet de marques occidentales ainsi qu’à l’achat de pierres précieuses car vous pourriez ne pas avoir la qualité ou l’authenticité que vous pensiez acheter.


Informations Pratiques

Devise

La monnaie est le baht (THB). 
En mai 2016 : 1 € = environ 40 THB
- L’euro est échangé sans problème dans les nombreux bureaux de change à travers le pays. Beaucoup de banques sont équipées de distributeurs automatiques.
- La pratique du pourboire est devenue habituelle en Thaïlande pour les portiers et bagagistes mais surtout pour les guides et les chauffeurs. Nous conseillons 100 bahts par jour par personne pour le guide et 50 bahts par jour par personne pour le chauffeur.

Courant électrique

Le courant électrique est de 220 volts. Les prises sont le plus souvent de type américain. Pensez à vous munir d'un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Thaïlande
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
8, rue Greuze 75116 Paris T
el : 01.56.26.50.50
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire de Thaïlande
40, rue du Plat 69002 Lyon
Tel : 04.78.37.16.58

Marseille | Consulat Général Honoraire de Thaïlande
8, rue du Cargo Rhin Fidelity
13002 Marseille
Tel : +33 4 91 21 61 05

Représentations françaises Ambassade de France en Thaïlande

35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest),
Bangrak,
10500 Bangkok
Tel : +66 26 57 51 00
Tel (secondaire) : +66 26 27 21 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-th.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers
- Vêtement de pluie
- Une paire de baskets confortable
- Lunette de soleil
- Un chapeau ou une casquette
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une serviette de bain et vos affaires de toilettes personnelles
- Une petite pharmacie personnelle

À noter : Pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.

Lexique

Bonjour : Sawaddi
Merci : Kobkun
Je voudrais : Chan tong kan
S'il vous plaît : Karouna
Eau : Nao
Du riz : Khao
Peu épicé : Maï phêt
ça fait rien : Mai pen rai
Chaud : Roon
Froid : Nao
Petit déjeuner : Ahan chao
Déjeuner : Ahan tieng
Dîner : Ahan Yaen
Hôtel : Rongraem
Combien ? : Tao rai ?
Faim : Hyew
Bien mangé : Aym mak
Dix : Sib
Vingt : Yisib
Trente : Samsib
Quarante : Sisib
Cinquante : Haasib
Soixante : Hooksib
Soixante-dix : Jetsib
Quatre-vingt : Paedsib
Quatre-vingt-dix : Kaosib
Cent : Nuangroi



Chargement en cours