Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Sensationnelles Merveilles du Portugal

Portugal

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelles Merveilles du Portugal - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 42 participants
  • Hôtels 3* ou 4*
  • Autocar
  • Guide francophone
Ce que nous avons aimé
  • Vols directs depuis Paris
  • Départs garantis à partir de 3 participants
  • Le forfait excursions pour compléter vos découvertes (en supplément à payer avant le départ)
  • L’hébergement sur 3 hôtels permettant de poser un peu ses valises

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – LISBONNE

    Envol à destination de Lisbonne. Accueil par votre guide-accompagnateur.
    Transfert vers votre hôtel 4**** dans la région de Lisbonne.
    Dîner et nuit.

    Sensationnelles Merveilles du Portugal
  2. JOUR 2

    LISBONNE

    Petit déjeuner, votre journée sera consacrée à la visite de Lisbonne, l’une des plus anciennes capitales d’Europe. La ville aux sept collines séduit ses visiteurs avec son charme, sa luminosité et son accueil chaleureux. Vous commencerez par visiter le quartier de Belém, «Île aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y visiterez l’église du Monastère des Hiéronymites (bâti comme remerciement du retour de Vasco da Gama de l’Inde), splendeur de l’art Manuélin, et la Tour de Belém (l’extérieur). Dégustation du fameux pastel de Belém (pâtisserie typique de Lisbonne). Déjeuner libre. En début d’après-midi, découverte de l’emblématique quartier d’Alfama, symbole de la Lisbonne mauresque. Ballade à travers son labyrinthe de ruelles médiévales surplombé par le Château de S. George. Arrêt au Belvédère de Santa Luzia pour une vue magnifique sur Lisbonne. Temps libre pour les achats personnels. Retour à votre hôtel dans la région de Lisbonne. Diner et nuit.

    Lisbonne
  3. JOUR 3

    RÉGION LISBONNE – CASCAIS – ESTORIL – CABO DA ROCA – SINTRA – OBIDOS – RÉGION CENTRE

    Petit déjeuner. Continuation vers Cascais qui est à la fois un port de pêche traditionnel et une station animée qui tend à devenir de plus en plus une banlieue élégante de Lisbonne, puis court trajet vers Estoril ce village autrefois connu, pour les vertus curatives de ses eaux thermales est devenu un endroit très prisé. Départ vers les falaises abruptes du Cabo Da Roca, selon le plus connu des poètes Portugais, Luis de Camões, « Où la terre finit et la mer commence », en effet c´est le point le plus occidental du continent européen. Départ vers Sintra, la ville devient l'un des hauts lieux de l'architecture romantique, petite cité parsemée de fontaines et de parcs. Promenade à travers ses ruelles souvent couvertes d'azulejos. Ne manquez pas d´y goûter les pâtisseries typiques de la ville, les Queijadas (non incluses). Déjeuner de cochon de lait en cours d’excursion. Départ vers Obidos, cité médiévale fortifiée avec ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville. Dégustation de la fameuse « ginginha » au belvédère de la ville, (liqueur de griottes). Route vers la région centre vers votre hôtel 3 ou 4*. Diner et nuit.

    Cabo Da Roca
  4. JOUR 4

    RÉGION CENTRE – FIGUEIRA DA FOZ – AVEIRO – RÉGION CENTRE

    Petit déjeuner. Départ en direction de Figueira Da Foz, adossée à la serra da Boa Viagem qui la protège des vents du Nord et s'étale à l'embouchure du Mondego. Dans la courbe très ouverte de sa baie, vous découvrirez une immense plage de sable fin et un élégant "front de mer". Puis découverte du marché local. Déjeuner libre. L’après-midi, départ vers Aveiro surnommée " la Venise Portugaise " où des canaux sillonnent la ville pour créer un labyrinthe de chemins d’eau. Des quais, on aperçoit la beauté des bateaux et de leurs peintures multicolores, toujours plein d’esprit et d’un chromatisme qui révèle la joie des gens de l’embouchure. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

    Aveiro
  5. JOUR 5

    RÉGION CENTRE – NAZARÉ – ALCOBAÇA – BATALHA – RÉGION CENTRE

    Petit déjeuner. Ensuite, route vers Nazaré un typique village de pêcheurs où les femmes portent encore sept jupons colorés, d’après la légende, parce qu’il y a sept jours dans la semaine, sept couleurs dans l’arc-en-ciel et aussi à cause de toutes les légendes et traditions bibliques autour du nombre. Déjeuner libre. L’après-midi, court trajet en direction d’Alcobaça pour la visite de l’église du monastère Santa Maria (classée au patrimoine mondial) qui abrite un chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance : Les tombeaux des deux amants, Inês de Castro et le Roi Pierre 1er. Visite d’une faïencerie. L'Azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal. Vous partirez, ensuite, vers Batalha, pour la visite du plus important monastère gothique du Portugal. L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória classée au patrimoine mondial est un symbole de l’indépendance du Portugal. Ce Monastère fut érigé pour célébrer l’indépendance gagnée lors de la Bataille D’Aljubarrota. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

    Alcobaça
  6. JOUR 6

    RÉGION CENTRE – COIMBRA – LUSO – BUÇACO – RÉGION CENTRE6

    Après le petit déjeuner, vous découvrirez Coimbra. C’est une ville où l’on respire le charmant mélange des étudiants avec une des plus anciennes universités d’Europe. Vous commencerez par la visite de l’université de Coimbra. Ensuite, promenade qui vous permettra de découvrir la richesse des monuments de cette ville comme l’extérieure de la vieille cathédrale (Sé Velha). Puis, vous découvrirez l’extérieure du Monastère de la Sainte-Croix (Mosteiro de Santa Cruz) bâti au 16ème siècle sur les ruines d’un édifice du 12ème. Déjeuner libre. Au retour, arrêt à Luso, agréable station thermale, puis route pour le parc de Buçaco, endroit absolument magique où tout est magnifique, l'architecture néo-manuélin, de son palais et bien sur la superbe forêt séculaire de 105 ha, regroupant des centaines d'espèces exotiques. Arrêt à la Fonte Fria, cascade alimentée par l'une des 6 sources de la forêt. Temps libre pour découvertes personnelles. Retour à votre hôtel pour le Dîner. Nuit.

    Coimbra
  7. JOUR 7

    RÉGION CENTRE – PORTO

    Petit déjeuner. Départ pour la visite de Porto, la ville « Invicta », célèbre pour son vin. Porto est une ville portuaire, de négoces, accueillante et active. Cette facette est reconnue par les portugais qui lui ont dédié un de leurs dictons populaires : « Tandis que Porto travaille, Coimbra étudie et Lisbonne s’amuse ». C’est cette ville charmante aux habitants chaleureux que vous découvrirez tout au long de cette journée. Vous commencerez par un tour panoramique de la ville qui vous permettra de voir de l’extérieur ses plus importants sites et monuments : l’église de la Tour dos Clérigos, église baroque de Nicolau Nasoni, la Gare de São Bento connue par ses 20.000 azulejos, peints par João Colaço, qui retracent des scènes la vie traditionnelle du nord. Ensuite, la rue des Carmelitas, une rue commerçante qui vous mènera à la Librairie Lello & Irmão, un monument d'architecture néogothique, avec sa façade blanche et ornementée, son grand vitrail, ses stucs, ses boiseries et son double escalier évoquant l'ambiance solennelle d'une vieille bibliothèque monastique… la librairie Lello est considérée comme la troisième librairie la plus belle du monde. Vous vous rendrez sur la rive opposée, où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de Porto. Visite d'une cave et dégustation de ce vin précieux. Déjeuner libre. Direction rue de Santa Catarina, une rue en partie piétonne, très animée et connue pour ses nombreux commerces où vous aurez l’occasion de découvrir au nº 112 un des plus somptueux et traditionnels cafés de Porto, Le Majestic. Plus qu’un café, cet espace raconte l´histoire des années vingt de Porto. Vous aurez du temps libre pour vos découvertes personnelles ou shopping. Ballade sur la côte qui, vous emmènera jusqu’au Castelo do Queijo (Château du fromage). Un fort du 15ème siècle qui domine l’Océan. Installation à votre hôtel dans la région de Porto. Dîner et nuit.

    Porto
  8. JOUR 8

    RÉGION DE PORTO – FRANCE

    Petit déjeuner. Selon les horaires des vols, transfert à l´aéroport de Porto, assistance et envol pour la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes
- En fonction des horaires d’avion et des impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respecté.
- La visite de la faïencerie est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacée par une visite équivalente.


Destination

Portugal

La destination

Ruelles pittoresques, caves à vin, villages de charme : le Portugal vous entraîne dans son ambiance chaleureuse qui vibre au son langoureux du fado. De Lisbonne à Porto en passant par le Douro et Madère, laissez-vous envoûter...


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité: Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en cours de validité

santé

Aucun vaccin n'est obligatoire lors d'un séjour au Portugal.



Chargement en cours