Les incontournables au Japon
Entre culture ancestrale et modernité, le Japon est un pays qui surprend.
TUI vous invite à le découvrir au travers d'étapes incontournables, mais aussi de détours bien différents les uns des autres.
COVID-19, Situation départs
+ d'infosN°1 MONDIAL DU VOYAGE
Partez en voyage sur mesure au Japon, pays du Soleil-Levant où fusionnent traditions millénaires et modernité futuriste.
Rituels élégants, trésors culturels et artistiques inégalés, perfection du détail du théâtre Nô cohabitent avec héros mangas, gratte-ciel futuristes, culte du high-tech… Avec un héritage culturel tout en contrastes, le Japon enivre par son énergie et son effervescente modernité.
Au printemps et à l'automne
+ 7h en été
+ 8h en hiver
JPY - Yen
Passeport français en cours de validité
Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois
Entre culture ancestrale et modernité, le Japon est un pays qui surprend.
TUI vous invite à le découvrir au travers d'étapes incontournables, mais aussi de détours bien différents les uns des autres.
Le Japon est un archipel composé de 7 000 îles qui couvrent 377 800 Km2 et s’étendent du nord au sud sur 3000 km. Les 4 îles principales sont : Honshu et ses grands centres urbains (Tokyo, Osaka, Nagoya et Kyoto), Hokkaido, Kyushu, Shikoku. TUI vous propose de découvrir le Japon de tous les contrastes, entre calme et agitation, lors d'un voyage sur mesure fascinant...
Un Japon sauvage de forêts, volcans et montagnes face à ses mégapoles comme Tokyo ou Kyoto… Le pays du Soleil-Levant emplit vos rêves sous les cerisiers en fleurs. Pour une autre découverte lors de votre voyage au Japon, prolongez votre séjour au Parc Naturel de la Mer Intérieure en passant par Hiroshima, dans les Alpes japonaises, avec l'ancienne ville médiévale de Takayama, ou encore sur la péninsule de Kii, sur les sentiers de pèlerinages.
Chaque jour, je pare ma chevelure de fleurs de saison pour faire retentir avec délicatesse les accords du shamisen, instrument à trois cordes, dans le sanctuaire de Yasaka-Jinja. Les broderies précieuses de mon kimono et le raffinement de la langue kyo-kotoba que je parle incarnent tout le raffinement de Kyoto.
Loin du wabi-sabi, paix et sobriété, de l'ancienne cité impériale, les Tokyoïtes en costume se pressent au carrefour de Shinjuku. Tours flambant neuves et néons scintillants illuminent la capitale de manière vertigineuse. Des vêtements bariolés des filles du quartier Harajuku aux magasins démesurés, la puissance économique du Japon semble rutiler partout à Tokyo. Pourtant, le pays du soleil levant respire encore l'atmosphère secrète de l'époque d'Edo. Au cœur de la bambouseraie d'Arashiyama, le souvenir lointain des samouraïs se dessine.