Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières

Les voyages sur mesure en Nouvelle-Calédonie TUI

Envolez-vous pour un voyage sur mesure en Nouvelle-Calédonie, un archipel riche de nature et d’histoire !

Le plus grand lagon du monde embrasse de ses eaux turquoise un sanctuaire pour les fougères arborescentes, les raies mantra, et les geckos. Entre montagnes, forêts toujours vertes, falaises escarpées et longues plages, les villes de l’archipel abritent musées, monuments, activités sportives et événements locaux.

En quelques mots

Un paradis de 20 000 km² au cœur de la Mélanésie

Logée dans un écrin d’eaux bleues et de coraux aux confins de l’Océanie, la Nouvelle-Calédonie est une terre de nature, d’histoire et de rencontres.

Ce petit archipel concentre tout ce que l’on peut attendre d’une destination pour des vacances de rêve.

Voici les cinq lieux et activités à ne pas manquer lors de votre voyage sur mesure en Nouvelle-Calédonie :

  • Plonger avec les raies mantra dans une eau à 23 °C
  • Admirer les arbres millénaires du parc de la Rivière Bleue
  • Rencontrer les baleines au large de Grande Terre
  • Observer le Cœur de Voh depuis le sommet du mont Katepai
  • Flâner à Nouméa, petit bout de France dans le Pacifique

Explorez un territoire attachant, dont la culture métissée ne demande qu’à être découverte au gré d’excursions à pied, en vélo, en voiture ou en car.

Voyages sur mesure en Nouvelle-Caledonie - TUI
Voyages sur mesure en Nouvelle-Caledonie - TUI

Un patrimoine écologique varié et préservé

Lors de votre circuit sur mesure en Nouvelle-Calédonie, laissez-vous éblouir par les forêts tropicales, les mangroves et les plages de sable blanc.

La petite superficie de l’archipel abrite une variété de paysages absolument fascinante. Longez la côte Est de Grande Terre et admirez ses rivières et ses vallées. À l’ouest, découvrez de vastes pâturages pour bovins, parsemés de niaoulis, arbres locaux au feuillage argenté. Sur les autres îles, pins colonnaires, falaises et plages étincelantes complètent le tableau.

Au large, récifs, passes et barrière de corail disputent la vedette aux plages de sable blanc. De juillet à mi-septembre, admirez les majestueuses baleines à bosse dans la baie de Pony. Ne quittez surtout pas l’archipel sans avoir fait une sortie en mer, un baptême de plongée ou une balade en pirogue.

Au-delà des images de carte postale, une culture authentique

Ville-jardin de Nouméa, villages kanaks, spécialités culinaires d’inspiration coloniale et indigène, la culture locale fascine autant que la nature.

Dès l’arrivée à Nouméa, les influences culturelles variées se font sentir, avec l’imposante cathédrale Saint-Joseph et le majestueux centre culturel Tjibaou, témoignage de l’héritage culturel et artistique kanak. Sur l'îlot Amédée, le phare à armature métallique, construit au XIXe siècle, est une prouesse technique de l’époque.

À Bourail, admirez les broussards, cow-boys locaux, démontrer leurs talents au concours de rodéo qui a lieu mi-août. Ne manquez pas de savourer un bougna, plat traditionnel kanak, sorte de ragoût au lait de coco. Votre voyage en Nouvelle-Calédonie avec TUI sera aussi l’occasion de goûter à des saveurs authentiques venues de Chine, d’Indonésie ou d’Australie.

Voyages sur mesure en Nouvelle-Caledonie - TUI
Demandez un devis

Je voyage en groupe de plus de 10 adultes
Envoyer cette page par email

*Tous les champs sont obligatoires

Chargement en cours...