Un paradis de 20 000 km² au cœur de la Mélanésie
Logée dans un écrin d’eaux bleues et de coraux aux confins de l’Océanie, la Nouvelle-Calédonie est une terre de nature, d’histoire et de rencontres.
Ce petit archipel concentre tout ce que l’on peut attendre d’une destination pour des vacances de rêve.
Voici les cinq lieux et activités à ne pas manquer lors de votre voyage sur mesure en Nouvelle-Calédonie :
- Plonger avec les raies mantra dans une eau à 23 °C
- Admirer les arbres millénaires du parc de la Rivière Bleue
- Rencontrer les baleines au large de Grande Terre
- Observer le Cœur de Voh depuis le sommet du mont Katepai
- Flâner à Nouméa, petit bout de France dans le Pacifique
Explorez un territoire attachant, dont la culture métissée ne demande qu’à être découverte au gré d’excursions à pied, en vélo, en voiture ou en car.
Au-delà des images de carte postale, une culture authentique
Ville-jardin de Nouméa, villages kanaks, spécialités culinaires d’inspiration coloniale et indigène, la culture locale fascine autant que la nature.
Dès l’arrivée à Nouméa, les influences culturelles variées se font sentir, avec l’imposante cathédrale Saint-Joseph et le majestueux centre culturel Tjibaou, témoignage de l’héritage culturel et artistique kanak. Sur l'îlot Amédée, le phare à armature métallique, construit au XIXe siècle, est une prouesse technique de l’époque.
À Bourail, admirez les broussards, cow-boys locaux, démontrer leurs talents au concours de rodéo qui a lieu mi-août. Ne manquez pas de savourer un bougna, plat traditionnel kanak, sorte de ragoût au lait de coco. Votre voyage en Nouvelle-Calédonie avec TUI sera aussi l’occasion de goûter à des saveurs authentiques venues de Chine, d’Indonésie ou d’Australie.