Réservation en ligne

  • Comment réserver mon voyage ?

    Pour réserver un voyage tui.fr, plusieurs solutions sont possibles :
    - en ligne sur notre site internet
    - par téléphone 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h)
    - se rendre dans l’une de nos agences. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici

  • Quels sont les moyens de paiement ?

    Différents moyens de paiement sont possibles selon le procédé que vous utilisez pour passer votre commande :

    Si vous réservez via le site tui.fr :
    - Cartes bancaires : carte bancaire nationale, VISA, Mastercard, AMEX
    Pour les commandes (hors promotions, opérations spéciales, prix "1ères minutes"...) passées à plus d'un mois avant le départ : possibilité de régler un acompte de 25% du prix du voyage. Pour effectuer le paiement du solde à 30 jours du départ, notre prestataire en solution de paiement Ogone doit conserver en toute sécurité vos informations carte bancaire jusqu'au jour du paiement. Ces informations sont ensuite supprimées.
    Attention : Un voyage réservé avec un acompte sur le site tui.fr ne pourra être soldé par chèques-vacances.

    - Facilités de paiement : sur certaines offres, vous avez la possibilité de régler votre voyage en 3 fois par carte bancaire VISA ou Mastercard grâce à notre partenaire BNP Paribas. En savoir plus.

    -Chèques-vacances ANCV : Nous acceptons les chèques Vacances ANCV pour le règlement des voyages à forfait à destination de l’union européenne. Vous pouvez utiliser vos chèques vacances ANCV pour régler tout ou partie de votre voyage. Si vous ne réglez pas la totalité de votre commande en chèques-vacances ANCV, vous pourrez régler le complément par carte bancaire. En savoir plus
    Le paiement par Chèques Vacances n’est pas proposé dans les cas suivants :
    - La réservation de vols secs
    - Un départ à moins de 7 jours
    - Le paiement d’un acompte
    - Un voyage hors de l'union européenne

    Si vous réservez par téléphone :
    - Carte bancaire nationale, VISA, Mastercard, AMEX
    - Par chèque postal ou bancaire (uniquement à plus de 31 jours avant le départ) à l'ordre de TUI (avec numéro de dossier inscrit au dos) à envoyer à l'adresse suivante :
    TUI France
    Service Comptabilité Clients - API 015
    32, rue Jacques Ibert
    Bâtiment C - CS50036
    92309 Levallois Perret Cedex

    Pour les commandes (hors promotions, opérations spéciales, prix "1res minutes"...) passées par téléphone plus d'un mois avant le départ : possibilité de régler un acompte de 25% du prix du voyage ; le solde est à régler 31 jours avant le départ.
    Attention : le solde d'un voyage réservé par téléphone ne pourra être réglé par chèques-vacances.

    Si vous réservez en agence :
    Tous les moyens de paiements sont acceptés (carte bancaire, espèces et chèque ou chèques vacances à plus d'1 mois du départ uniquement).

  • Mes coordonnées bancaires sont-elles réellement protégées ?

    Oui, vos coordonnées sont protégées, le numéro est crypté lors du transfert vers le centre de paiement.
    La page paiement est 100% sécurisée.

  • À quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

    Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
    - Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures
    - Carte à débit différé : en fin de mois

  • Ma carte bancaire n’a pas pu être débitée, que dois-je faire ?

    Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque afin de connaître les raisons de ce refus.

  • Je ne souhaite pas saisir mes coordonnées bancaires sur internet, comment puis-je réserver mon voyage ?

    Plusieurs choix s'offrent à vous afin de réserver votre voyage :
    - Appeler le 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h)
    - Vous rendre en agence de voyages (pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, cliquez ici)

    À noter : lors du paiement, vous avez la possibilité de poser une option valable 2h. Ce délai vous permet de vous rediriger vers l'une des deux solutions décrites ci-dessus tout en conservant votre voyage, ainsi que vos données. Pour cela, notez bien le numéro de dossier qui vous sera communiqué lors de la prise d'option, il vous sera demandé par le conseiller ou l'agent auprès duquel vous confirmerez votre voyage et effectuerez ainsi votre paiement.

  • Quelles sont les assurances que je peux souscrire pour mon voyage ?

    Aucune assurance ou assistance n'est incluse dans nos voyages. En association avec Présence Assistance, nous vous proposons plusieurs types d’assurance.

    Retrouvez ici toutes les informations sur les assurances.

  • Que vais-je recevoir suite à ma réservation en ligne ?

    Après votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de réservation avec toutes les informations concernant votre commande et vos documents de voyage.

    À noter : dans ce mail vous seront communiqués votre numéro de dossier et votre mot de passe vous permettant d'accéder à votre dossier. Conservez-les soigneusement !

  • Comment suivre ma commande ?

    Accédez à votre commande dans votre dossier client. Vous avez également la possibilité de suivre votre commande en contactant nos conseillers au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h).

  • Comment annuler ou modifier ma réservation ?

    Pour annuler ou modifier votre réservation, vous devrez remplir le formulaire disponible sur cette page et cliquer sur le champ "Annulation / modification".
    Vous pouvez aussi contacter nos conseillers au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h) lorsqu'il s'agit d'une réservation par internet ou téléphone. Ils vous informeront des conditions de modification ou annulation et vous feront parvenir un formulaire à nous retourner afin de confirmer votre demande.

  • Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

    Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.

  • Où et quand dois-je récupérer mes documents de voyage ?

    Vous recevrez un mail 15 à 10 jours avant votre départ, vous informant que vos documents de voyages sont prêts. Pour les consulter et les imprimer, rendez-vous dans votre dossier en vous munissant de vos codes d’accès.

    À noter : les horaires de vols sont susceptibles de modification jusqu'à 48h avant le départ. Si tel est le cas, vos horaires seront automatiquement modifiés dans vos documents de voyage et une nouvelle impression de ces derniers sera donc utile.

  • Quels documents reçois-je après ma réservation en ligne et sous quelle forme ?

    Vol : après une réservation en ligne, vous recevez par e-mail une confirmation de réservation puis votre e-ticket (billet d'avion électronique. Vous recevez ce e-ticket quelques minutes ou heures (cas de réservations faites la nuit ou le dimanche) après le mail de confirmation d'achat.

    Séjours, circuits : après une réservation en ligne, vous recevez un récapitulatif de votre commande puis une confirmation (sous forme de contrat de voyage).

  • Je n'ai pas reçu ma convocation de vol...

    Merci de contacter l'un de nos conseillers voyage au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h) pour une prise en charge rapide de votre dossier pour toute réservation faite par téléphone ou sur internet.

  • Je n’ai pas reçu mon contrat de voyage...

    Dans ce cas précis, merci de bien vouloir nous contacter en composant le 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h).

  • Je n'ai pas reçu ma facture...

    Ce document n’est envoyé que sur demande du client. Pour l’obtenir, composez le 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h).

  • Puis-je joindre un conseiller en cas de problème ou pour d’éventuels renseignements ?

    Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel Du lun. au sam. de 9h à 21h30, le dim. et jours fériés 10h/20h)