Séjours

  • Quelle est la différence entre un club et un hôtel ?

    TUI vous propose un large choix de séjours en hôtels et en clubs, pour tous les styles et toutes les envies de vacances.
    - Un club est riche en activités et propose différentes animations tout au long de la journée pour petits et grands : activités ludiques et sportives, jeux, concours, tournois, spectacles, cabarets, soirées à thème… Vous pouvez tout faire ou ne rien faire, c’est à vous de choisir !
    - Un hôtel ne propose généralement pas d’animation, ou une animation dite "douce", avec quelques activités en journée et/ou en soirée.

    Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "Activités").

  • Y a-t-il des activités pour enfants dans les clubs et les hôtels ?

    Les activités dédiées aux enfants sont différentes suivant les établissements de séjour.
    - Hôtels dits "classiques" : Ces hôtels ne proposent généralement pas d’activités pour les enfants, ou pour certains un programme léger.
    - Collection Hôtels & Clubs TUI : Ces hôtels et clubs proposent des activités pour enfants et différents encadrements, comme un Mini-club. C’est le cas pour les gammes Club Marmara, TUI Magic Life, ROBINSON, Family Life, SplashWorld, Sensatori, ainsi que les RIU Club Hôtel. Certaines proposent également un Baby-club (ROBINSON, Family Life) et/ou un Club ado (Club Marmara, TUI Magic Life, ROBINSON, Family Life, SplashWorld).
    Pour les RIU Palace, quelques animations en journée peuvent être proposées.
    Pour les SuneoClub, un espace est dédié aux enfants accompagnés de leurs parents, sous la forme d’une salle de jeux.
    Les activités, la période d’encadrement et l’âge varient suivant les établissements.
    Généralement pour les tranches d’âge : Baby-club : pour les 0/12 mois à 24/36 mois, Mini-club : pour les 3/4 à 12/13 ans, Club ado : pour les 13/14 à 16/17 ans. Notez bien que dans la plupart des hébergements, un jour de fermeture par semaine est généralement prévu.

    Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "Activités").

  • Tous les Club Marmara sont-ils francophones ?

    Les équipes d’animation sont 100% francophones dans les Club Marmara. Les différentes activités et animations tout au long de la journée sont proposées en français. Le mini-club propose également un encadrement avec un personnel francophone.

  • Que signifient demi-pension, pension complète et formule tout inclus ?

    - La demi-pension : le petit déjeuner et le dîner sont inclus (boissons non incluses).
    - La pension complète : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Les boissons ne sont pas incluses et sont en supplément, sauf indication contraire sur le descriptif produit.
    - La formule tout inclus : comprend tous les repas, les snacks et certaines boissons locales. Elle s’applique selon les horaires d’ouverture des restaurants et des bars. Formule variable selon les établissements.
    Attention : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit. Toutes les prestations non précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.

    Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "prix").

  • Dois-je présenter un bon d’échange à l'hôtel ?

    Vous devez impérativement présenter un bon d’échange à votre arrivée sur place, à l’aéroport et/ou à la réception de votre hôtel. Vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage TUI. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avion et bons d'échanges pour les prestations terrestres). En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un e-mail vous invitant à télécharger le document modifié.

  • Puis-je prolonger mon séjour à l'hôtel une fois sur place ?

    Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour en vous adressant à l'hôtel, sous réserve de disponibilité de ce dernier et au tarif en vigueur. Pour modifier votre vol de retour, vous devez contacter le représentant TUI sur place. Ses coordonnées sont indiquées sur votre bon d'échange, l'hôtel les possède également.