Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Entre Alentejo et Algarve

Portugal, Algarve

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Entre Alentejo et Algarve - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • 2 nuits à Évora, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, au coeur de l'Alentejo
  • 2 nuits à Lagos, au coeur de l'Algarve
  • Découverte de Beja
  • Itinéraire équilibré entre culture et nature

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – FARO – TAVIRA

    Vol spécial à destination de Faro. Prise en charge de votre véhicule et remise de vos documents de voyage. Tavira est l’une des villes les plus charmantes de l’Algarve. Délicieux mélange entre patrimoine portugais et influences maures profondément enracinées, la ville se trouve le long de la rivière Gilão. Dans le labyrinthe des rues pavées se cachent des maisons à l’architecture typique, des restaurants familiaux et une myriade d’églises. Au sud de la ville vous rencontrerez les cours d’eau protégés et les vasières du Parc Naturel da Ria Formosa, qui mène aux belles plages de sable de l’Ilha de Tavira. Autour de Tavira vous pourrez découvrir les villes de Olhão, Vila Real de Santo António et Cabanas, ainsi que des terrains de golf et une campagne préservée. Nuit à l’hôtel Vila Gale Tavira 3*.
    Tavira
  2. JOUR 2

    TAVIRA – BEJA •

    172 km/env. 1h45
    Petit déjeuner. Partez à la découverte des localités à proximité : Olhao, Castro Marim, Alcoutim. Olhao, le plus grand port de l’Algarve, est une ville animée située au cœur de la réserve naturelle de Ria Formosa. Castro Marim, dominée par son château fort, est une ville paisible qui fait partie de la réserve naturelle de marais salants. Alcoutim, la princesse de la rivière Guadiana, est un beau village calme et paisible. Poursuite de votre voyage en direction de Beja, capitale du district du Bas Alentejo. L‘histoire de Beja, qui est très riche, est préservée dans son architecture et peut encore être observée dans le dédale de rues pavées étroites de son centre historique. . Fondée par les Romains sous le règne de Jules César en l’an 48 av. J.C., elle fut ensuite un bastion maure pendant plus de 400 ans. Nuit à l’hôtel Francis 3*.
    Beja
  3. JOUR 3

    BEJA – ÉVORA •

    81 km/env. 1h10
    Petit déjeuner. Départ pour Évora l’une des meilleures attractions touristiques du centre du Portugal. Cette ville représente à merveille le charme portugais et offre une superbe variété de monuments historiques tous aussi fascinants les uns que les autres. Évora a pendant longtemps été un centre religieux et commerçant de la plus haute importance, ce qui se reflète dans la diversité de ses sites touristiques (ces derniers étant tous contenus dans l’enceinte de la ville). Il ne faut cependant pas croire qu’Évora est une ville reposant sur les attraits de son glorieux passé : c’est une ville jeune et animée, où un grand nombre d’étudiants viennent s’instruire dans l’une des plus vieilles universités du monde. Ne manquez pas le temple romain absolument impressionnant, la cathédrale majestueuse, des menhirs remontant à la préhistoire et un des endroits les plus macabres du Portugal : la chapelle des os ! Installation pour 2 nuits à l’hôtel Dom Fernando 3*.
    Évora
  4. JOUR 4

    ÉVORA

    Petit déjeuner. Profitez de cette journée pour découvrir la ville à votre rythme ou explorez l’Alentejo. Cette région remplie d’oliveraies, de villes fortifiées et de villages traditionnels peut se visiter très facilement depuis Évora. Évora et l’Alentejo permettent de profiter d’une expérience portugaise authentique, de se perdre dans un patrimoine hors du commun, de goûter à des spécialités culinaires succulentes et d’apprécier un rythme de vie décontracté.
    Évora
  5. JOUR 5

    ÉVORA – LAGOS •

    250 km/env. 2h30
    Petit déjeuner. Départ pour Lagos. Nous vous recommandons la visite d’Aljezur, un petit village de la côte vicentine aux maisons typiques de l’architecture rurale de l’Algarve. C’est une partie différente où la nature préservée et sauvage offre des paysages d’une majesté à couper le souffle. Poursuivez vers Sagres petit village riche d’un long passé maritime, Sagres a une ambiance de bout du monde, avec sa forteresse perchée sur des falaises sculptées par la mer. Son attrait réside aussi dans l’accès à de belles plages. Visitez également le point le plus au sud-ouest du continent européen, les falaises du Cabo de São Vicente. Arrivée à Lagos, lieu de naissance du Prince Henry, le Navigateur. Installation pour 2 nuits au Carvi Beach Hotel 3*.
    Sagres
  6. JOUR 6

    LAGOS

    Petit déjeuner. Visitez l’église dorée de Santo Antonio et le marché aux esclaves. Lagos est une ville riche en histoire, bien préservée, avec de larges zones piétonnes, des parcs et des petits coins pleins de couleur et de vie. Au sud de Lagos, on trouve le cap de Ponta da Piedade, une succession de grandes falaises érodées au sein desquelles des arches, des grottes et des cavernes marines ont été creusées. À l’est, vous trouverez les 4 km de long de la plage Meia Praia (la plus grande plage de sable de l’Algarve de l’Ouest), tandis qu’à Ponta da Piedade, vous trouverez les jolies petites plages de Praia da Dona Ana et de Praia do Camilo.
    Cap de Ponta da Piedade
  7. JOUR 7

    LAGOS – FARO •

    91 km/env. 1h
    Petit déjeuner. Le voyage se poursuit en direction de Faro, capitale de l’Algarve. Ses attraits sont nombreux : port de plaisance, parcs et places bien entretenus, vieille ville historique et ses voies piétonnières, cafés en plein air, quartiers médiévaux merveilleusement préservés abritant de curieux musées, églises. Sur votre chemin, nous vous recommandons la visite d’Albufeira ou de Vilamoura. Nuit au Best Western Hotel Dom Bernardo 3*.
    Faro
  8. JOUR 8

    FARO – FRANCE

    Petit déjeuner. Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Faro et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de avr 2020 à oct 2020

• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture catégorie C

À noter :
Taxe de séjour à Faro à régler sur place : 1,5€ par personne et par jour.
Les étapes de l’autotour peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.

Parole d'expert :
Amoureux de culture et de nature ce road trip est pour vous ! De l'Alentejo sauvage ou le temps s'écoule lentement aux rives lumineuses de l'Algarve, tout invite à une douce promenade.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité: Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en cours de validité

santé

Aucun vaccin n'est obligatoire lors d'un séjour au Portugal.


Chargement en cours