ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil
Ethique - TUI

Les voyages éthiques TUI

Les vacances éthiques autour du monde

Trouvez votre destination de rêve avec nos voyages écoresponsables !

Vous voulez voyager écolo ? Vous cherchez à emporter vos convictions écologiques dans vos valises et vivre une expérience touristique riche en émotions ? C’est ce que TUI vous propose avec ses vacances écoresponsables. Partez à la découverte du monde au plus près de la nature grâce à nos voyages éthiques.

Partez en voyage pour découvrir la nature 

Quel meilleur moment que les vacances pour vous reconnecter à la nature ? Nous oublions parfois tous les bienfaits de la nature sur notre moral. Elle possède des vertus apaisantes, régénératrices et anti-stress. Le programme parfait de vos vacances.

Vous êtes plutôt montagne, campagne ou bord de mer ? L’écotourisme est une des grandes tendances depuis quelques années. La crise sanitaire a entraîné un retour vers les espaces verts. Voyager au plus près de la nature, c’est se reconnecter à soi, à la simplicité, à la beauté des éléments.

Partez en randonnée dans la montagne et respirez l’air pur. Enfourchez un vélo et sillonnez les sentiers côtiers pour vous enivrer de la brise marine. Ou posez simplement vos bagages dans un coin de verdure, au bord d’un lac, auprès des arbres centenaires d’une forêt mystérieuse.

Voyages éthiques - TUI
Voyages éthiques - TUI

Explorez la faune aquatique

Les fonds marins sont en danger. Pour continuer à découvrir la richesse et la beauté de la faune aquatique, TUI vous propose des vacances écolos. Nous mettons un point d’honneur à réduire le plus possible l’impact humain sur la faune et la flore marine. Préservez la faune aquatique grâce à nos offres de voyages écoresponsables.

Imaginez : vous partez en excursion de deux heures au large de l’île de Martinique. Votre guide vous emmène à la découverte des plus beaux endroits pour observer la faune et la flore marine. Il vous expliquera toutes les actions mises en place pour préserver cet habitat fragile. Observez des poissons aux multiples couleurs chatoyantes sans risquer de les mettre en danger. Avec une simple paire de lunettes de plongée et un tuba, le snorkeling est une des activités touristiques les plus respectueuses de l’environnement.

Le voyage écoresponsable, un moyen de voyager tout en préservant l’environnement

Impossible pour vous d’envisager de passer des vacances sans faire attention à votre impact sur l’environnement. TUI vous accompagne dans votre démarche écoresponsable. Trier ses déchets, consommer bio et local, réduire sa consommation d’énergie, faire attention à l’eau et à l’électricité, respecter la nature… Grâce aux hébergements classés « Tourisme durable », tous ces gestes sont à votre portée.

Le tourisme écoresponsable est un mode de vie, une façon de ralentir le rythme. C’est un voyage alternatif, hors des sentiers battus du tourisme de masse. Voyager écolo, c’est minimiser le plus possible son impact sur l’environnement naturel. Cette façon de voyager prend aussi en compte l’impact économique et sociétal sur les populations locales.

En résumé, c’est une manière de voyager en respectant la nature et l’humain. Les vacances éthiques sont la meilleure occasion pour écouter vos besoins essentiels. Profiter du soleil levant, marcher, respirer, manger de bons produits locaux, sentir les odeurs de la nature, prendre le temps et en prendre plein les yeux. Voilà ce que vous promettent vos futures vacances écolos.

Des vacances sportives écoresponsables

Continuer à pratiquer des activités sportives tout en respectant la nature, c’est évidemment possible. Vous découvrirez de nouvelles sensations. Vous aurez le temps de profiter de la beauté des paysages. Par exemple, le sport écoresponsable c’est prendre son vélo pour aller au marché. C’est aussi partir en randonnée à la découverte des petits sentiers côtiers. C’est éviter, dès que cela est possible, de prendre sa voiture. Si vous partez à la montagne, pourquoi ne pas tenter les raquettes ou le ski de fond ? Le hors-piste est fortement déconseillé à cause de son impact très négatif sur les animaux et la flore sauvages.

Vous cherchez encore des activités sportives respectueuses de l’environnement ? En voici quelques exemples :

Pourquoi favoriser des vacances éthiques ?

Des vacances éthiques préservent non seulement l’environnement naturel, mais aussi humain. Vivre au plus proche de la nature, c’est aussi partir à la rencontre des locaux, de leur façon de vivre au quotidien. L’ouverture d’esprit et la curiosité font partie de l’aventure des vacances écoresponsables.

Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme le plus proche pour connaître les bonnes adresses et les spécialités de la région ! L’artisanat local regorge également de petits trésors. Référez-vous aux appellations d’origine contrôlées ou protégées (AOC, AOP, STG…). Faire vivre les producteurs régionaux, c’est participer à la vision d’un tourisme écoresponsable, généreux, ouvert et respectueux des petits commerçants. Demandez-leur d’où viennent leurs produits, comment ils les ont façonnés, fabriqués, créés. La richesse de ces discussions vous permet aussi de ralentir, de découvrir des merveilles locales et de laisser la porte ouverte à de belles rencontres.

Vivez une expérience hors du temps et du quotidien grâce aux voyages écoresponsables proposés par TUI. En vous rapprochant de la nature, vous vous reconnectez à vous-même. Votre démarche écologique ouvre la porte à un tourisme plus vert, plus responsable, plus humain aussi. Vous faites partie de ce monde fragile et beau à préserver et à admirer. Tout en continuant à vous faire plaisir en pratiquant vos activités sportives et culturelles, vous jouez un rôle positif sur l’environnement.

Chargement en cours