ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit Madère, l'île aux trésors

Portugal, Madère

  • De 3 à 20 participants
    Départs garantis

  • Hôtel 5* (nl)

  • Bus, 4×4
  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Portugal

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Au cœur de la nature
Logo nf Circuit Madère, l'île aux trésors - TUI Circuit Madère, l'île aux trésors - TUI Circuit Madère, l'île aux trésors - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Cet itinéraire à Madère combine parfaitement visite de Funchal, balade dans les jardins tropicaux de Monte Palace, randonnée le long des levadas jusqu'à la forêt laurifère, excursions en 4 x 4 dans le nord de l'île, croisière au sud, baignades... Vous dégusterez aussi des plats typiques à base de produits bio et les vins locaux issus des vignobles de l'île.

Marie-Noëlle B., spécialiste Portugal

Ce que nous avons aimé
  • Le centre-ville de Funchal et le fameux Mercado dos Lavradores.
  • São Vicente, des canaux de lave d’une rareté exceptionnelle.
  • Les piscines naturelles de Porto Moniz.
  • Cabo Girão et son impressionnant belvédère (580 m).
  • Les jardins tropicaux de Monte Palace.

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - Funchal

    Accueil à l’aéroport. Installation pour 7 nuits à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  2. Jour 2
    Funchal

    Funchal

    C’est à pied que vous découvrirez Funchal et ses lieux cachés. Fondée en 1421, elle est élevée au rang de ville en 1508. Funchal vient du mot "funcho", qui signifie fenouil en portugais. En effet, lorsque les premiers Portugais ont découvert l'île de Madère au 15e siècle, du fenouil sauvage poussait abondamment à l'emplacement de la ville actuelle. Entre fort du 17e siècle, ruelles étroites et portes peintes par des artistes locaux et internationaux, partez à la découverte de la vieille ville, cœur de Funchal, où cohabitent harmonieusement l’histoire et la modernité. Visite du fameux Mercado dos Lavradores où les fruits, les fleurs et les poissons composent tout un poème pour les sens ! Poursuite vers la place municipale, qui abrite trois monuments de différentes époques. Puis visite de la cathédrale Sé, classée monument national depuis 1910. D’une valeur historique, architecturale et artistique indéniable, le retable du chœur construit à la demande du roi Manuel I entre 1510 et 1515 se détache de l'intérieur de la cathédrale. Celle-ci possède également l'un des plus beaux plafonds du Portugal, réalisé à partir du bois de l'île, ainsi que des stalles de chœur de style flamand. Cette matinée s’achèvera en beauté avec la visite d’une cave à vin et une dégustation de différents vins de Madère.
    Déjeuner et après-midi libres.
    Dîner et nuit à l’hôtel

  3. Jour 3
    São Jorge

    Funchal - Forêt laurifère de São Jorge - Funchal

    Aujourd’hui, place à la contemplation. Cette randonnée de 11 km (niveau facile à modéré – 5h50 de marche) vous conduira vers des parties secrètes de l'île, à travers la forêt laurifère de São Jorge au nord de Madère. Vous découvrirez des plantes endémiques médicinales et une biodiversité préservée.
    Déjeuner à la Quinta do Furão.
    Avec sa vue impressionnante sur la mer et les montagnes, cette superbe quinta perchée au sommet d’une falaise est située dans une propriété de 5 hectares dont 3 sont plantés de vignes biologiques, de légumes et de différentes herbes.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  4. Jour 4
    Sao vicente

    Funchal - São Vicente - Seixal - Porto Moniz -Plateau de Paul da Serra - Falaise de Gabo Girão - Funchal •

    120 km

    Si la forêt tropicale nichée au cœur de l'île de Madère est si préservée, c'est parce que certains de ses recoins les plus incroyables sont difficilement accessibles. Grâce à votre 4x4 privé, vous découvrirez des lieux étonnants dont les bassins volcaniques de Seixal et Porto Moniz, les anciennes forêts de Fanal, le plateau de Serra et Gabo Girão. Vous traverserez les hautes terres intérieures de l'île jusqu'à São Vicente, sur le côté nord. De cette ville blanchie à la chaux, nichée dans les collines volcaniques boisées, vous vous dirigerez vers Seixal avec ses bassins de lave et sa célèbre chute d'eau. Direction Porto Moniz, où les vagues de l'Atlantique s'écrasent contre les formations de roches volcaniques. Poursuite de l'itinéraire vers Fanal, région d'une rare beauté situé au cœur d'une forêt de lauriers aux arbres à feuilles caduques, dont certains ont plus de 500 ans.
    Déjeuner.
    Vous prendrez ensuite la direction du plateau de Paul da Serra qui, par temps clair, offe une vue imprenable sur les côtes nord et sud. Arrêt pour admirer la falaise de Gabo Girão, d'une hauteur de 580 m, depuis le point de vue en verre.
    Dîner et nuit à l'hôtel.

  5. Jour 5
    Jardins tropicaux de Monte Palace

    Funchal - Jardins tropicaux de Monte Palace - Funchal

    Le climat subtropical de Madère en fait un endroit idéal pour l'épanouissement des plantes et des fleurs. Découverte des jardins tropicaux de Monte Palace. À bord du téléphérique, vous découvrirez les paysages vertigineux de la ville qui défile en contrebas, avec l'océan Atlantique en arrière-plan. En entrant dans les jardins, vous serez frappés par l'arôme se dégageant de ses espèces exotiques. Promenade dans ces fabuleux jardins qui abritent une riche collection de plus de 10 000 espèces de plantes issues de cinq continents : protéa d'Afrique du Sud, azalées de Belgique, orchidées de l'Himalaya, bruyères d'Écosse... Ce sera l'occasion d'une visite en pleine nature, aux côtés de cygnes majestueux qui glissent sur les nombreux étangs, le long d'allées couvertes sillonnant à travers des jardins japonisants et des jardins d'art. De retour à Funchal, les amateurs d'aventure pourront participer à une expérience unique : la fameuse descente des rues à bord de traîneaux en osier (non inclus, à payer sur place environ 35 €). Le "carreiro" professionnel sera là pour serrer les freins. Sensations fortes assurées !
    Déjeuner et après-midi libres.
    Dîner et nuit à l’hôtel
    Remarque : La visite des jardins tropicaux de Monte Palace pourra se faire l’après-midi, auquel cas la matinée sera libre.

  6. Jour 6
    Funchal Dos Lavradores

    Funchal

    Journée et déjeuner libres.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  7. Jour 7
    Promenade en mer

    Funchal - Croisière en mer - Funchal

    Une journée sous le signe de l’océan et de la détente ! Direction la côte sud de Madère et embarquement à bord du Living Sea, bateau familial à bord duquel vous serez accueillis par Jorge et sa famille. Durant cette belle promenade en mer, vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins et des baleines. Temps prévu pour la baignade dans les eaux claires de l’océan Atlantique.
    Déjeuner à bord, open bar (sodas, bières, café, vin local).
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  8. Jour 8
    [NO IMAGE]

    Funchal - France

    Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 5* (normes locales)
• Transport : bus, 4×4
• Accompagnateur : guide local francophone

Hébergement
Voici le nom de hôtels prévu pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans un hôtel similaire de même catégorie. La classification de l'hôtel est donnée en normes locales.

Funchal : Quinta da Serra 5*.
Cet hôtel est situé dans le village de Jardim da Serra, à 820 mètres d’altitude au coeur d’une vallée verdoyante et il offre une atmosphère en parfaite harmonie avec la nature. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine élaborée avec ses propres produits bio, où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la vallée et la mer en arrière-plan.

La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.

Hôtels: l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15 h. Les clients seront sujets à la disponibilité de la chambre. En cas d’arrivée à l’avance, attendre dans le hall de l’hôtel.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
 
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Chargement en cours