Réservez Primo Hiver 2022-23
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Séjour en République Dominicaine

Retrouvez encore plus d’offres de voyage dans nos agences de voyages TUI, nos experts voyage se feront un plaisir de vous aider à concrétiser votre projet et trouver le voyage qui vous convient. Trouvez l’agence de voyage la plus proche de chez vous !

Envie de soleil ? Envolez-vous pour une destination colorée au cœur des Caraïbes. Un séjour en République dominicaine, c’est l’occasion idéale pour profiter d’espaces naturels très diversifiés. Découvrez la République Dominicaine avec TUI France. Elle est réputée pour le charme pastoral de sa capitale Saint-Domingue, les plages dorées de Punta Cana et Puerto Plata ou pour ses golfs interminables. Les stations balnéaires exotiques de Puerto Plata ou de Punta Cana vous laisseront un souvenir inoubliable.


Séjour en République Dominicaine

Plages de sable fin, cocotiers, soleil toute l’année : la République Dominicaine a tout pour plaire. Partir en République Dominicaine, c’est découvrir la première destination touristique des Caraïbes.

Un séjour sur le territoire dominicain attire en premier lieu les amateurs de plages de sable blanc et de repos. L’île au cœur des Caraïbes est une véritable merveille naturelle, à la douceur de vivre incomparable. Idéale pour des vacances mêlant détente et évasion. Partir en République Dominicaine permet aussi de se plonger au cœur de l’histoire des Caraïbes. Le pays regorge de vestiges de l’époque coloniale aux Amériques. Pour les passionnés d’histoire, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur cette période.

Les épicuriens apprécieront la gastronomie locale, diverse et variée. Avez-vous déjà goûté aux tostones, les rondelles de bananes plantains dominicaines frites ? L’île regorge de fruits, comme les bananes ou les ananas, grâce à son climat tropical. À consommer sans modération ! Merveille naturelle, séjour historique, gastronomie locale : que diriez-vous d’un séjour longue durée en République Dominicaine ? Envolez-vous pour ce véritable havre de paix au cœur des Caraïbes.


Quels sont les endroits à visiter en République Dominicaine?

L’île au cœur des Caraïbes regorge de lieux somptueux à découvrir. Découvrez les endroits à visiter absolument lors d’un séjour en République Dominicaine. Punta Cana est certainement le premier endroit qui nous vient en tête lors d’un séjour en République Dominicaine. La ville, relativement petite, est le premier spot touristique du pays. Punta Cana abrite de nombreuses stations balnéaires le long de ses côtes de sable fin. En plus de ses magnifiques plages, la ville offre à ses visiteurs quelques coins de nature sauvages, comme la réserve écologique Ojos Indigenas.

El parque nacional del este est réputé pour être l’un des plus beaux lieux de l’île. Il figure parmi les endroits immanquables lors d’un séjour en République Dominicaine. Plus de 300 oiseaux vivent au milieu d’un paysage verdoyant, abritant plus de 500 espèces de fleurs différentes. Si vous le souhaitez, il est possible de faire de la plongée dans les eaux cristallines à proximité du parc. Amoureux de la nature, la République Dominicaine vous attend ! Santo Domingo, autrement appelé Saint Domingue, est le plus vieux site de peuplement européen aux Amériques. Autrement dit, la première ville du Nouveau Monde. La visite de la zone coloniale vous plongera au cœur de l’histoire de la République Dominicaine. C’est le cœur historique de Santo Domingo : vous y trouverez un véritable musée à ciel ouvert d’anciens bâtiments coloniaux du 16ème siècle. Partir en République Dominicaine, c’est aussi une immersion au cœur de l’histoire des Amériques.

Comment passer un séjour en République Dominicaine, sans découvrir la Cordillère centrale ? Les « Alpes dominicaines » sont le poumon vert de l’île. Idéales pour les amoureux de randonnée, le massif est dominé par le point culminant des Caraïbes : le Pico Duarte. Cette région est parfois appelée la « Suisse des Caraïbes ». Avant de quitter les Alpes dominicaines, passez par Jarabacoa, Concepción de La Vega, Moca et ses plantations de café et de tabac. Un lieu à ne pas manquer.


Quels sont les documents nécessaires pour un séjour en République Dominicaine ?

Pour un séjour en République Dominicaine, il vous faudra :

  • - Un passeport dont la validité minimale sera de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire.
  • - Un visa, seulement si la durée de votre séjour est supérieure ou égale à 3 mois.


Quel est le moment idéal pour un séjour en République Dominicaine ?

Dans l’idéal, partez sur le territoire dominicain à la saison sèche, de décembre à avril. Les températures du pays à cette période sont d’environ 25 degrés la journée et 20 degrés la nuit. Idéales pour un séjour en République Dominicaine sans souffrir de la chaleur et de l’humidité.

Chargement en cours