Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Retour à l'accueil
Voyage au Portugal - TUI

Séjours au Portugal

Séjour au Portugal. Délimité par l'Espagne à l'Est et l'océan Atlantique à l'Ouest, le Portugal est une terre de contrastes. En effet, sa nature envoûte par sa diversité, tantôt falaises entourées de sable, tantôt vallées, montagnes couvertes de neige ou encore plages de carte postale. Profitez de votre séjour tout inclus au Portugal pour découvrir également ses villes, dont Evora, sise au cœur du pays et compte de nombreux sites à découvrir ; Lisbonne avec ses édifices d'exception classés aux monuments et historiques ; et Porto, avec ses églises et sa gare à nulle autre pareille. Divers et riche, le Portugal va vous émerveiller.
 
Le Portugal, son soleil, ses plages. Jouissez des plages portugaises, un des points forts de cette partie de la péninsule ibérique à visiter, entre criques rocheuses et grands horizons de sable fin. La Plage de Carvoeiro, en Algarve, est une petite merveille, puisque ses falaises de grès l'encadrent au pied d'un village tout de blanc vêtu, tandis que des criques et des grottes sont accessibles en bateau. Dans la même région, nombreuses sont les plages de rêve, comme celle de Marinha ou la Praia da Rocha, dont le sable doré et les eaux turquoise sont surveillés par de grandes falaises orangées. Certains sites abritent même des vestiges romains, comme à Porto Covo, où les amateurs de windsurf ou du canoë pratiquent leurs activités en osmose avec l'histoire. Un rivage merveilleux est celui du parc naturel de Portinho da Arrabida, dont la baie se trouve au pied d'une montagne recouverte de végétation. C'est aussi un endroit parfait pour la plongée sous-marine, car ses fonds sont aussi classés « Parc naturel ».
 
Des richesses culturelles et historiques. Faites le choix de séjours au Portugal pour visiter les innombrables musées, églises et châteaux de ce pays mâtiné de nombreuses influences, un de ses points forts. À travers les monuments et l'art religieux, fait saillant de ce pays catholique, vous traversez les époques et les influences, grâce notamment à de nombreuses visites organisées par les hôtels et clubs proposés par TUI. Commencez avec la cathédrale de Porto, construite au 12e siècle, mais aménagée à maintes reprises. Continuez avec le bijou de l'art gothique qu'est le monastère de Batalha, vêtu d'une robe orange splendide et flamboyante. Terminez par le sanctuaire de Fatima, érigé au 20e siècle, une sorte de Lourdes portugais. Continuez par les forteresses : les murs crénelés et rouges de Silves sont érigés par les Maures au 8e siècle, le château Saint-Georges à Lisbonne tient son apparence du Moyen Âge, le fort en étoile près d'Elvas est bâti au 18e siècle face à l'Espagne. Terminez par des palais, comme celui du Faro.
 
Des séjours au Portugal en pleine nature. Profitez de vos séjours au Portugal avec TUI pour faire un plein de nature dans cette terre marquée par la mer, les collines intérieures et les sentiers arborescents. Dans la province du Ribatejo, c'est au milieu des collines fleuries d'orangers que vous progressez. Les vignobles se répandent dans des paysages de plaines et de coteaux illuminés. La Serra de Sao Mamede est une zone montagneuse peu commune dans le pays. Dans la région de Lisbonne, partez entre amis ou en famille dans des parcs naturels majestueux, comme celui de Sintra-Cascais, qui allie les palais de luxe à la végétation luxuriante. À Arrabida, vous marchez entre montagne verte et plages sableuses tandis que des falaises de calcaire blanc s'exposent à l'océan bleu. Explorez le parc du Tage, connu pour ses nombreuses espèces d'oiseaux, comme la cigogne noire ou le flamant rose, une sortie adaptée aux enfants comme aux adultes. Dans la Serra da Malcata, vous avez peut-être l'occasion d'apercevoir un lynx ibérique.
 
Une gastronomie haute en couleur. Entrez en profondeur dans la culture locale pendant vos séjours au Portugal, à travers sa gastronomie, colorée, relevée et variée, entre produits de la mer et vin vert. Flânez sur les vieux ports de pêcheurs, comme à Olhao, ou dans les marchés locaux. Celui de Loulé, hérité du Moyen Âge, est particulièrement reconnu pour ses produits fermiers. Vous en rapportez souvenirs et spécialités culinaires à offrir à votre famille ou vos amis, comme les boîtes de sardines, les alcools sucrés du pays ou le chorizo. Asseyez-vous à une table ou dans vos hôtels et clubs proposés par TUI pour déguster la cuisine portugaise. Goûtez à la morue, en beignets ou rôtie : son goût délicieux est une véritable surprise. Le poulpe aussi se déguste cuit au four, mariné dans l'huile d'olive et avec des pommes de terre. Pendant vos vacances au Portugal, de nombreuses villes proposent de faire la fête et permettent de partager des verres de vin vert ou de porto entre amis.

Chargement en cours