-
Circuit Saveurs libanaises -
Sayda -
Byblos -
Beyrouth -
Deir al-Qamar -
Byblos -
Byblos -
Byblos -
Vallée de la Qadisha -
Forêt -
Beyrouth
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Hôtels 3* et 4* (nl), chez l'habitant, monastère, auberge
dès 2 153€ TTC
/pers.
• les frais de service
• les boissons
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• les frais de visa (gratuit à ce jour soumis à modification sans préavis)
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques
• Participants : minimum 6 - maximum 16
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales), monastère, auberge et chez l'habitant
• Transport : minibus ou bus selon la taille du groupe
• Accompagnateur : guide accompagnateur local francophone
À noter :
Circuit en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (hors boissons).
Selon le nombre de participants, la nuit chez l'habitant sera remplacée par une nuit en auberge ou gîte, le dîner chez l'habitant sera maintenu. Pas de possibilité de chambre individuelle chez l'habitant.
Ce circuit est proposé pour 6 participants minimum et 16 participants maximum.
Pas de difficulté particulière. Les randonnées et les découvertes sont accessibles à tous. Prévoir tout de même de bonnes chaussures car les chemins et terrains au Liban sont souvent rocailleux ! Petite note : au Liban les installations pour personnes handicapées (rampe, toilettes, accès facilité aux sites, sentiers…) sont très peu présents voire inexistants. Pour toute demande de ce genre merci de nous consulter auparavant.
On ne peut pas parler du Liban aujourd’hui, de sa riche histoire, sa gastronomie, la joie de vivre des Libanais, sans parler de la crise économique que le pays traverse. Malgré cette crise, les Libanais n’ont rien perdu de leur hospitalité, toujours prêts à vous accueillir pour un café ou autour d’un repas copieux, pour discuter de la cuisine libanaise, de géopolitique, de la vie culturelle bouillonnante de Beyrouth…
Voyager au Liban n’est plus seulement un plaisir de découverte et une expérience unique, mais c’est devenu aussi une forme d’aide au redressement du pays, et aux Libanais !
Pourboires : il est d’usage dans les pays du Moyen-Orient de donner ce qu’on appelle du "Bakhchiche". Les accompagnateurs, chauffeurs, serveurs… attendent toujours un petit quelque chose si vous êtes satisfait de leurs services.
À titre indicatif, selon la satisfaction de chacun :
- Accompagnateur : 4 euros par jour et par personne.
- Chauffeur : 2 euros par jour et par personne.
- Au restaurant : 10 % de la facture.
- Porteur : 2 à 3 euros.
Passeport obligatoire d'une validité supérieure à 6 mois après la date de retour avec une page vierge pour le visa. Aucun visa ou tampon d'Israël ne doit figurer sur le passeport.
N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.
De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.
Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients