• À 20 min à pied du centre de Varadero (env. 2 km).
• À 2 h 30 de l'aéroport de La Havane et à 40 min de l'aéroport de Varadero.
• 393 chambres dont 94 réservées au Club Lookéa.
• Normes locales : 4*.
• Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
• Décalage horaire : - 6 h.
• Avec supplément : boutique, service médical
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la
FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
• Pour votre sécurité, certains services ou installations en espace clos et réduits seront peut-être modifiés dans leur fonctionnement habituel, ou suspendus, selon les consignes sanitaires en vigueur.
• Le programme d'animations pourra être revu et adapté en fonction du nombre de vacanciers.
• Certains restaurants et/ou bars pourront être fermés en fonction du nombre de vacanciers.
• Un formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée. Pensez à vérifier l’ensemble des formalités nécessaires avant votre départ.
• L'usage des cigarettes électroniques ou autres appareils pour le tabac ainsi que les drones est totalement interdit.
• Prévoir uniquement des euros lors de votre voyage (soit en espèces (conseillé), soit par carte de crédit (des frais banquaires vous seront appliqués)).
Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros et pesos cubains, en petites coupures. Seuls certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. À l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.
Attention, les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire.
Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit (les banques cubaines n'ont pas de liquidités en devises), seuls les pesos cubains peuvent être retirés avec une carte de crédit). Pour utiliser vos cartes de crédits, il vous faudra être muni de votre passeport.
• En souvenir de votre séjour à Cuba, vous pourrez rapporter :
Des tabacs : 50 cigares ou 100 cigarillos ou 200 cigarettes par personne sans facture.
Du rhum : 1 litre. Il en existe plus de 100 marques ! À savoir, les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer ni tabac ni boissons alcoolisées.
Du café : 250 g par personne.
De l’artisanat : peinture, statuettes en terre cuite ou en bois, instruments de musique (maracas, congas…), domino, des CD de musique cubaine, ou encore des poupées en papier mâché, T-shirts, Guayaberas, casquettes, etc. Dans les boutiques les tarifs sont fixés par contre au marché d´artisanat les prix sont négociables avec les artisans.
Pour plus de détails et la règlementation sur les formalités douanières à votre retour, vous pouvez consulter le site http://www.douane.gouv.fr
• La langue officielle est l’espagnol, un espagnol très riche et rempli de « cubanismes » ! Même s’il ressemble beaucoup à celui parlé en Espagne, l’espagnol cubain reste difficile à comprendre.
• Les liaisons téléphoniques avec l’étranger sont très chères. Les appels à frais virés et les cartes d’appel ne sont pas acceptés. Depuis Cuba vers la France : 119 + 33 + n° du correspondant sans le 0. Depuis la France vers Cuba : le 00 + 53 + l’indicatif local + le numéro du correspondant.
Il y a de la connexion internet à l'hôtel, il n'est pas nécessaire d'acheter une carte SIM. Cependant, si vous souhaitez en acheter une, elles sont disponibles dans les hôtels ou dans les villes (et non à l'aéroport, car la file d'attente est très longue et ceci retarderait le bon déroulement du transfert).
• Pour tout savoir avant de voyager à Cuba, vous pouvez vous connecter sur le site www.aduana.gob.cu