ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Autotour Athènes et le Péloponnèse + Extension dans la région des Météores

Grèce

  • Hôtels 3* (nl)

  • Voiture de location de catégorie A

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Grèce

Logo circuits-tui Autotour Athènes et le Péloponnèse + Extension dans la région des Météores - TUI Autotour Athènes et le Péloponnèse + Extension dans la région des Météores - TUI Autotour Athènes et le Péloponnèse + Extension dans la région des Météores - TUI

Résumé

Parole d'expert
Plongez dans 4 000 ans d’histoire en allant sur les traces du passé prestigieux d’Athènes, du temple de Zeus au théâtre de Dionysos, en passant par le stade Panathénaïque, siège des premiers Jeux Olympiques. Rendez hommage à la déesse Athéna au Parthénon, puis traversez les collines boisées d’oliviers du Péloponnèse et ses villages pittoresques pour arriver au cœur des ruines imposantes d’Olympie, de Mycènes ou d’Épidaure. Un voyage passionnant qui vous fera réviser vos cours d’histoire d’une tout autre façon...
Ce que nous avons aimé
  • L'Acropole, l'un des ensembles architecturaux les plus remarquables
  • Le théâtre d'Épidaure doté d'une accoustique exceptionnelle
  • Les ruelles pittoresques de Nauplie
  • Le majesteux site d'Olympie avec son musée archéologique
  • Delphes, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Carnet de route

  1. JOUR 1
    Acropole d'Athènes

    FRANCE – ATHÈNES

    Envol pour Athènes. Une fois arrivé à l'aéroport, prise de votre véhicule de location. Selon vos envies, nous vous suggérons de visiter Athènes. Découvrez la place de la Constitution (Syntagma), le Parlement, la tombe du Soldat Inconnu, puis les édifices néo-classiques de l’avenue Venizelos : l’Académie, l'université et la bibliothèque, le stade Panathénaïque où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques modernes de 1896, la porte d’Hadrien et le temple de Zeus. Enfin, visite de l’Acropole qui domine le paysage athénien et représente l’un des plus remarquables ensembles architecturaux de l’histoire de l’Humanité.Nuit dans la région d' Athènes..
  2. JOUR 2
    Théâtre d’Épidaure

    ATHÈNES – ÉPIDAURE – NAUPLIE – TOLO

    149 km
    Départ pour Tolo. Vous pourrez longer la route côtière en passant par le canal de Corinthe, arrêtez-vous à Ligourio où vous découvrirez de nombreuses tavernes avec dans l'air, des odeurs d'agneau rôti et de "kokoretsi". Vous passerez par Nauplie en direction d’Épidaure où se dresse le mont d’Arahnéo. Au flanc de la colline, à l’intérieur de l’enceinte du sanctuaire d’Asclépios, on aperçoit le théâtre d’Épidaure dont l’acoustique est d’une telle qualité que le moindre mot parvient jusqu’au dernier gradin. À côté du théâtre se trouve le temple d’Asclépios, dieu foudroyé par Zeus pour avoir voulu vaincre la mort. Vous pourrez visiter le musée qui se trouve à l’entrée du site archéologique. Poursuite vers Nauplie puis Tolo, village construit au bord d’une baie paisible.Nuit dans la région de Tolo.
  3. JOUR 3
    Mycènes

    TOLO – NAUPLIE – ARGOS – MYCÈNES – TOLO

    60 km
    Départ de Tolo pour Mycènes via Nauplie et Argos, centre agricole et commercial de la préfecture Argolide. Découvrez ensuite Tirynthe, acropole mycénienne aux murailles construites par les cyclopes. Traversez de jolis villages, puis arrivée à Mycènes et sa fameuse porte des Lions, où les chefs achéens accumulaient leurs trophées de guerre. Au retour, visitez Nauplie, avec sa forteresse vénitienne de Palamède et son petit îlot fortifié de Bourdzi ; la vieille ville avec ses maisons néoclassiques, ses ruelles pittoresques, ses balcons en bois fleuris et ses fontaines turques.Nuit dans la région de Tolo.
  4. JOUR 4
    Mystras

    TOLO – NAUPLIE – SPARTE – MYSTRAS ¬– SPARTE

    161 km
    Départ en direction de Sparte, en passant par Nauplie, Nea Kios et Tripoli. À 5 km de Sparte se trouve la cité byzantine de Mystras, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Profitez-en pour la visiter et découvrir les ruines de l’ancienne capitale byzantine de Morée. Vous pourrez également visiter le monastère de Peribleptos, d’architecture byzantine, qui renferme des peintures de la vie de la Vierge très bien conservées. Son château fort est l’un des plus beaux du Péloponnèse. Vue splendide sur la plaine de Sparte.Nuit dans la région de Sparte.
  5. JOUR 5
    [NO IMAGE]

    SPARTE – KALAMATA – OLYMPIE

    200 km
    Prendre la direction de Krestena, Kalo Nero puis Kalamata, chef-lieu de Messénie. Kalamata est réputé pour ses mouchoirs de soie, mais aussi pour ses olives noires, ses figues et son sésame appelé pastelli. Puis vous arriverez à Olympie. Visite du musée archéologique où sont entreposés des objets qui ont été retrouvés lors des fouilles. Très proche de l'ancien site se trouve le village moderne d'Olympie où vous pouvez aussi visiter le musée des Jeux Olympiques.Nuit dans la région d' Olympie.
  6. JOUR 6

    OLYMPIE – DELPHES

    222 km
    L’ancienne Olympie se trouve dans une vallée qui s’étend entre la colline boisée du mont Kronion, le fleuve Alphée et son affluent le Kladéos. C’est dans cette petite province du Péloponnèse, écartée et paisible, que se situait l’un des lieux les plus saints de l’hellénisme, le sanctuaire de Zeus à Olympie, le plus ancien et l’un des plus importants de la Grèce Antique. Départ pour Delphes. La traversée du détroit de Corinthe s’effectue en ferry ou par le nouveau pont.Nuit dans la région à Delphes.
  7. JOUR 7 À 8
    Les Météores

    DELPHES – KALAMBAKA

    230km

    Route pour Kalambaka proche des Météores en passant par Lamia, Karditsa puis Trikala, jolie ville moderne qui aurait eu pour roi Asclépios, le père de la médecine.Découverte des Météores. Tel un décor surréaliste de montagnes, les Météores comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce. Paysage grandiose composé de pitons rocheux chapeautés de monastères qui perpétuent couleurs byzantines et la tradition orthodoxe. La cité monastique a été fondée vers le milieu du 14e siècle. Il y a encore moins d’un siècle, c’est par des paniers hissés par des cordages ou en gravissant des échelles que les monastères étaient accessibles.

  8. JOUR 9
    Les Météores

    KALAMBAKA – ATHÈNES

    430 km
    Route vers Athènes. Nuit à Athènes.
  9. JOUR 10
    [NO IMAGE]

    ATHÈNES – FRANCE

    Restitution de votre véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

Infos Utiles

À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : hôtel 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture en catégorie A

À noter :
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
À certaines dates et en raison d’une forte demande, les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Chargement en cours