ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Autotour Cap sur l'île aux fleurs

Martinique

  • Résidences hôtelières

  • Voiture de location catégorie B

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Martinique

Autotour Cap sur l'île aux fleurs - TUI Autotour Cap sur l'île aux fleurs - TUI Autotour Cap sur l'île aux fleurs - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Orchidées, bougainvilliers, hibiscus… l’exotisme est à son comble sur l’île aux fleurs. Sur un rythme créole, découvrez toutes les beautés de la Martinique.

Béatrice A., spécialiste Martinique
Ce que nous avons aimé
  • La beauté de la presqu'île de la Caravelle et de sa réserve naturelle
  • L'exploration de la faune et la flore maritime dans la baie du Robert
  • La vue imprenable au sommet de la montagne Pelée
  • Les plages authentiques du sud de l'île et la célèbre plage des Salines

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - Fort-de-France - La Trinité •

    30 km
    Envol pour la Martinique. Prise en charge du véhicule à l’aéroport. Route vers la région de La Trinité, au nord-est de l’île. Installation pour 3 nuits à la résidence Villa Bleu Marine.
  2. Jour 2

    La Trinité et ses alentours

    Consacrez votre journée à la découverte de la presqu’île de la Caravelle : admirez les ruines du château Dubuc, parcourez les sentiers de randonnées à travers la nature sauvage, déambulez dans l’authentique village de pêcheurs de Tartane et lézardez sur sa jolie petite plage.
  3. Jour 3

    La Trinité et ses alentours

    Offrez-vous une sortie en mer dans la baie du Robert où trônent 10 îlets paradisiaques, entre barrière de corail et fonds blancs, pour une exploration de la faune et de la flore maritime des plus exceptionnelles.
  4. Jour 4

    La Trinité - Le Prêcheur •

    55 km
    Empruntez la route nationale 1 et faites un arrêt au musée du Rhum de la Distillerie St-James qui retrace toute l’histoire de la canne à sucre et du rhum... fascinant ! Poursuivez votre visite de la région de Sainte Marie pour apercevoir son Tombolo, cette flèche sableuse qui relie l’îlot à la terre ferme. Vous traversez les villages de Marigot et du Lorrain puis via la RD10 menant au nord-ouest, vous arriverez au Prêcheur où le Village Pomme Cannelle vous attend pour les 3 prochaines nuits.
  5. Jour 5

    Le Prêcheur

    Adepte de randonnée ? L’ascension de la Montagne Pelée est assurément un "must do" lorsqu’on est en Martinique. Le volcan, haut de 1 397 m, constitue le point culminant de l’île. Au retour, faites un arrêt dans l’agréable petite ville du Morne-Rouge et poursuivez jusqu’à Saint-Pierre pour visiter le nouveau musée volcanologique qui retrace la catastrophe de 1902.
  6. Jour 6

    Le Prêcheur

    Direction Le Carbet, à la découverte du zoo de Martinique, membre de l’EAZA et de l’AFdPZ. Dans la plus ancienne habitation de l’île, observez la faune sauvage, imprégnez-vous de l’histoire du lieu et baladez-vous dans les 2 immenses volières. Un cadre enchanteur qui vous émerveillera à coup sûr ! Voisine, la petite plage de l’Anse Latouche est idéale pour une sortie en snorkeling !
  7. Jour 7

    Le Prêcheur - Fort-de-France - Sainte Luce •

    70 km
    Route vers le sud de l’île. Faites un arrêt à l’incontournable jardin de Balata. Organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, admirez ce spectaculaire jardin qui abrite plus de 3 000 espèces de plantes tropicales... un véritable chef d’œuvre ! Découvrez Fort-de-France : son marché et ses monuments historiques. Poursuivez jusqu’à Sainte-Luce pour un séjour de 4 nuits à la résidence Les Cayalines.
  8. Jour 8

    Sainte-Luce

    Journée farniente. Les jolies plages authentiques, fréquentées par les locaux, ne manquent pas dans les alentours : l’Anse Gros Raisin, Fond Banane ou Corps de Garde. À 15 min de Sainte-Luce, au cœur d’une vallée verdoyante et entourée de ses champs de cannes à sucre, visitez l’authentique Maison La Mauny.
  9. Jour 9

    Sainte-Luce

    Direction le sud-ouest de la Martinique. Véritable joyau ancré dans la mer des Caraïbes, le rocher du Diamant est devenu un véritable symbole de l’île. Ne manquez pas le point de vue aménagé sur la départementale 37 qui offre un panorama époustouflant. Empruntez ensuite la jolie route des Anses (RD7) qui vous donnera accès à une succession de plages plus paradisiaques les unes que les autres : les Anses d’Arlet, l’Anse Dufour, l’Anse à l’Âne, etc... Offrez-vous une sortie en catamaran pour voir toutes ces beautés naturelles de plus près.
  10. Jour 10

    Sainte-Luce

    Explorez le sud-est : la célèbre plage des Salines avec son sable blanc et ses cocotiers penchés sur la mer, le charmant bourg de Sainte-Anne, etc.
  11. Jour 11

    Sainte-Luce - Fort-de-France - France •

    30 km
    Profitez de cette dernière journée pour relaxer ou faire vos derniers achats souvenirs. Route vers l’aéroport de Fort-de-France et restitution du véhicule. Envol pour la France. Nuit à bord.
  12. Jour 12

    France

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

• Enfant : à partir de 2 ans
• Hébergement : résidences hôtelières
• Transport : location de voiture (1 par chambre) catégorie B pour 2 à 3 pers. type (Peugeot 208 - 5 portes ou similaire), en kilométrage illimité, la transmission manuelle, air conditionné, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW.

À noter :
Par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
3 nuits à chaque étape pour prendre le temps de découvrir les environs.
Une assistance à destination par notre représentant local.
Des packs découverte à réserver avant départ.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s). Par conséquent, les équipements fournis ne seront pas toujours identiques.
En très haute saison, le road trip sera en demande et pourra être soumis à supplément, qui sera connu au moment de la confirmation.
Maximum 3 adultes et un enfant dans une chambre.


Destination

Martinique

La destination

Coeur battant de l’archipel des Caraïbes, cette terre multicolore mêle ses richesses naturelles aux nombreux attraits de sa culture créole, alchimie de joie de vivre, de gastronomie sucrée-salée, de musique des îles, de fêtes chaleureuses et d’un long métissage entre Africains, Européens, Indiens et Chinois. L’ancienne Madinina n’en finit pas d’envoûter le voyageur, de Christophe Colomb qui la découvrit à Gauguin, séduit par les paysages aux coloris éclatants des Tropiques. L’île aux fleurs, source d’inspiration ? Jugez plutôt…
Sur la côte Caraïbe, les plages de sable blond se succèdent le long d'un littoral tantôt émeraude, tantôt turquoise, selon le ton du ciel. Dans la lumière du matin, à Bellefontaine, les pêcheurs mettent à l'eau les gommiers. Au-dessus de ces grèves, règne la fraîcheur bienfaisante des pitons du Carbet qui culminent à plus de 1 000 m d'altitude.
Les maisons coloniales de la Redoute, enfouies sous les manguiers, les avocatiers et les flamboyants participent de la magie qui se prolonge au phare de la Caravelle d'où l'on découvre la baie du Galion, la baie du Trésor et la baie Grandjean, jusqu’au rocher du Diamant battu par l'Atlantique. Sans oublier la baignoire de Joséphine, dans la baie du François, où l’on peut marcher au milieu de l’océan.

Décalage horaire

-5 heures en hiver et -6 heures en été par rapport à la France.

Climat

Climat tropical, de juin à novembre (chaud et humide, de 26 à 30°C), de décembre à mai (sec et chaud, de 24 à 26°C) Quand partir : de décembre à juin.

Langue

Le français et le créole.

Gastronomie

Lors de votre séjour en Martinique, ne manquez pas de goûter aux multiples spécialités antillaises aux influences indiennes, africaines ou européennes. Acras d'oursin ou de morue, boudin créole, crabe farci, ragoût de porc ou de cabri raviront les palais aimant les saveurs pimentées tandis que les amateurs de douceurs se régaleront avec le blanc-manger (flan à la noix de coco). Pour ceux qui tolèrent peu le piment, les produits des îles peuvent être consommés simplement grillés (poissons et fruits de mer) ou crus (la Martinique propose une profusion de fruits). Côté boissons, ne manquez pas de déguster au cours de votre séjour en Martinique du rhum préparé en planteur ou en ti' punch.
Les spécialités sont surtout marines. Vous pourrez trouver notamment de la langouste, du crabe farci, du court bouillon de poisson, de l’Acra de morue ou encore la "Matoutou" (fricassées épicées, crabe, riz). Un des plats les plus connus est le "Colombo" avec du poulet, des bananes et du riz.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

L'Euro.

Courant électrique

Le voltage est de 220 volt et la fréquence de 50 hertz. Les prises de courant sont les mêmes qu’en France, vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.


Chargement en cours