Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Autotour Escapade Yucatèque

Mexique, Cancun

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI
  • Autotour Escapade Yucatèque - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Découverte de Holbox
  • Découverte de sites naturels méconnus : Chichen Itza, Uxmal, Tulum

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – CANCÚN

    Envol pour Cancun. Accueil et prise de votre véhicule à l'aéroport. Repas libres. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    Autotour Escapade Yucatèque
  2. JOUR 2

    CANCÚN – CHIQUILA – HOLBOX • (155 km/env. 2h20 de ferry) •

    200 km/env. 2h30

    Petit déjeuner. Route vers Chiquila. Embarquement à bord du ferry en direction de Holbox (à régler sur place). À votre arrivée, transfert en voiturette de golf à l’hôtel (à régler sur place). Temps libre dans l'un des plus beaux endroits du Yucatan. Déjeuner et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l'hôtel HM Paraiso del Mar 4*.

    Holbox
  3. JOUR 3

    HOLBOX

    Petit déjeuner. Journée détente à Holbox. Farniente et découverte sont au rendez-vous sur cette île loin du tourisme de masse. Les voitures y sont interdites et vous pourrez arpentez cette île à vélo ou bien en voiture de golf. Des petites maisons colorées, une ambiance caraïbe sera vous séduire. Vous pourrez visiter le centre de l'île avec son street art, admirer les flamants roses à Punta Coco ou bien un coucher de soleil. Déjeuner et dîner libres.

    Holbox
  4. JOUR 4

    HOLBOX – CHIQUILA – VALLADOLID •

    180 km/env. 2h15

    Petit déjeuner. Transfert en voiturette de golf à l’embarcadère (à régler sur place). Embarquement à bord du ferry en direction de Chiquila (à régler sur place). Vous récupérez votre véhicule puis direction Valladolid. Vous pourrez visiter le site d'Ek Balam, le "Jaguar noir", merveille méconnue, nichée dans un écrin de verdure : l’Acropole, la plate-forme des Stèles, etc. A travers le petit village d’Ek Balam, aperçu des traditions mayas de la région. Ou bien découvrir le cénoote X'Canche à vélo avec descente en tyrolienne et baignade possible. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Meson del Marques 3* sup.

    Ek Balam
  5. JOUR 5

    VALLADOLID – CHICHEN ITZA – MERIDA •

    170 km/env. 2h15

    Petit déjeuner. Route pour Mérida. Arrêt au site de Chichen Itza classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Tout au long de son histoire, qui s’étend sur presque mille ans, la ville fut embellie grâce à la contribution de différents peuples. Vous pourrez contempler la pyramide de Kulkulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cénote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Si vous avez encore le temps, arrêtez-vous à Izamal pour la visite du Couvent de San Antonio de Padua, monastère franciscain construit par les colons espagnols et lieu important de pèlerinage aujourd’hui. Il est situé à Izamal, la ville jaune, ancien centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas, Itzamna et au dieu du soleil Kinich Kakmo. Déjeuner et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Del Gobernador 4*.

    Izamal
  6. JOUR 6

    MERIDA

    Petit déjeuner. Profitez de votre journée pour visiter à pied Merida, capitale de l'État du Yucatan, appelée aussi la "ville blanche" : la cathédrale, la Plaza Mayor, le marché couvert artisanal où vous trouverez des hamacs en fibre de sisal mais aussi des huipils brodés, des bijoux... et pourquoi pas vous laisser tenter par une balade en calèche. Déjeuner et dîner libres.

    Merida
  7. JOUR 7

    MERIDA – UXMAL •

    70 km/env. 1h30

    Petit déjeuner. Route vers le site d'Uxmal (entrée non incluse). Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco et construit, ces édifices sont disposés en fonctions de données astronomiques. Sa roche calcaire de couleur rose renforce la beauté du site. Il est représentatif du style Puuc. vous y verrez la pyramide du Devin dont les bâtiments richement décorées et ornée de sculptures représentant Chaac, le dieu de la pluie, le Palais du Gouverneur, le Qualdrilatère des nonnes. (visite possible avec 1 guide local francophone, env. 65 $ à régler sur place). Profitez également pour visiter l'écomusée du cacao juste à côté. Vous y découvrirez l'histoire du cacao et des mayas, les techniques d'élaboration du chocolat et pourrez le déguster. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Uxmal Resort Maya 4*.

    Uxmal
  8. JOUR 8

    UXMAL – BACALAR •

    310 km/env. 5h10

    Petit déjeuner. Départ pour Bacalar. En route, arrêtez vous à la lagune de Bacalar, véritable bijou turquoise déposé au milieu de la jungle. Long d'une cinquantaine de kilomètres sur une largeur de 5 à 6 km, ce magnifique lac, bordé de palétuviers, est situé au cœur de l'ancienne province maya de Ziyancaan Bakhalal. Déjeuner et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Rancho Encantado 2* sup.

    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    BACALAR

    Petit déjeuner. Journée pour profiter de ce petit coin de paradis, idéal pour le farniente ou faire une balade en kayak sur la lagune (env. 40 $US/pers.). Déjeuner et dîner libres.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    BACALAR – TULUM – PLAYA DEL CARMEN •

    280 km/env. 4h10

    Petit déjeuner. Départ vers Playa del Carmen. Sur votre route, arrêtez vous à Tulum pour la visite du site archéologique. Surplombant une côte découpée et une plage bordée de palmiers et d'une eau turquoise (possibilité de se baigner si le temps le permet) , le site est à couper le souffle ! Les iguanes sont les véritables maîtres des lieux.Continuation jusqu'à Playa del Carmen. Déjeuner et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l'hôtel HM Playa del Carmen 4*.

    Tulum
  11. JOUR 11

    PLAYA DEL CARMEN

    Petit déjeuner. Journée libre pour profiter les joies du farniente et de la plage. Déjeuner et dîner libres.

    Playa del Carmen
  12. JOUR 12

    PLAYA DEL CARMEN – CANCÚN – FRANCE •

    70 km/env. 1h30

    Petit déjeuner. Selon votre heure de départ, route pour l'aéroport de Cancun et restitution de votre véhicule.

    Playa del Carmen
  13. JOUR 13

    FRANCE

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de jan 2020 à déc 2020

• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* : catégorie Standard ou Supérieure, au choix (normes locales)
• Transport : location de voiture en catégorie A6

À noter :
(**) Sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Assistance en français 24 h/24 de notre représentant local.
Confirmation immédiate jusqu’à 30 jours du départ.
Possibilité d’une extension balnéaire à Playa del Carmen.


Destination

Mexique

La destination

Les enfants du Soleil vous tendent les bras… Berceau des civilisations précolombiennes, le Mexique déploie ses richesses culturelles en un festival de couleurs et de bonne humeur.

Décalage horaire

-7h par rapport à la France.

Temps de vol

De 11h à 13h env.

Climat

Une saison sèche et une saison des pluies : la saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies en été. Souvent de fortes pluies mais de courte durée. La moyenne des températures sur cette région est de 25°C toute l’année avec des pointes régulières à 30°C en juillet/août.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Gastronomie

Le Mexique est très réputé pour sa gastronomie. Elle vous surprendra par sa variété et ses saveurs non piquantes. C'est un pays riche en plats traditionnels dont certains sont issus d’anciennes recettes précolombiennes. L’influence indienne reste prépondérante en ce domaine. Les saveurs, arômes et textures de la cuisine traditionnelle mexicaine surprennent agréablement les sens, en particulier ses produits exotiques tels que les vers du maguey, les fourmis ou les sauterelles grillées. Ne manquez pas de goûter les cuisines régionales du Yucatan et de Oaxaca. Celle de Oaxaca est une des plus fameuses du Mexique ; elle comprend le mole, les tlayudas (une grande tortilla accompagnée d'ingrédients régionaux) et, pour les plus aventureux, les sauterelles. Les saveurs du Yucatan sont moins extrêmes mais elles surprennent à chaque plat. Vous pourrez commencer par une cochinita pibil, de la viande de porc préparée avec de l'orange, de l'oignon violet et de la sauce d'achiote (ou roucou) et cuite dans un four enterré. 


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen pour certaines régions (classification groupe 1)
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie officielle est le peso mexicain.
En mai 2016, 1€ = 20,53 MXN.
Il est inutile d’emporter de chèques de voyage ou des euros en espèces : les deux sont inchangeables ! Il faut préférer les dollars US. Les cartes de crédits sont acceptées dans les grandes villes, mais les espèces seront plus pratiques.

Courant électrique

Le courant est du 110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d’un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Mexique
9, rue de Longchamp75116 Paris
Tel : 01.53.70.27.70
Courriel : Contact mail
Site Web : www.sre.gob.mx/francia

Paris | Section Consulaire du Mexique
4, rue Notre Dame des Victoires75002 Paris
Tel : 01.42.86.56.20
Courriel : Contact mail

Lyon | Consul Honoraire du Mexique
104, rue du Président Edouard Herriot69002 Lyon
Tel : 04.78.38.06.17
Courriel : Contact mail

Marseille | Consul Honoraire du Mexique
2, rue Corneille13001 Marseille
Tel : 04.91.54.70.50
Courriel : Contact mail

Représentations françaises au Mexique

Ambassade de France au Mexique
Campos Eliseos 339 - Colonia Polanco11560 Mexico
Tel : +52 55 91 71 97 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-mx.org/

Consulat général de France à Mexico
Calle La Fontaine 32 - Colonia Chapultepec - PolancoMexico
Tel : +52 55 91 71 97 00
Permanence consulaire : +52 55 91719707
Site Web : www.consulfrance-mexico.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, et un lainage pour le soir
- Un vêtement de pluie
- Casquette ou chapeau
- Maillot de bain
- Lunettes de soleil
- Chaussures confortables
- Chaussures de détente
- Pharmacie personnelle
- Crème solaire, produit anti-moustique

Lexique

Bonjour : Buenos Dias
Bonsoir : Buenas Tardes
Comment ça va ? : Como estas ?
Ca va bien : estoy bien
Combien ? : Cuanto cuesta
S’il vous plaît : Por favor
Merci : Muchas gracias
Au revoir : Hasta pronto



Chargement en cours