Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Bayous et plantations

Etats-Unis, Etats-Unis Sud

  • De 10 à 49 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 3* (nl)
  • Bus
  • Guide local francophone

dès 2 472€ TTC
/pers.

  • 7 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI
  • Circuit Bayous et plantations - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
C’est un voyage dans le temps, dans une atmosphère d'Autant en emporte le vent qui vous attend. Vous découvrirez les splendides plantations et leurs chênes centenaires, les bayous, la Nouvelle-Orléans, le tout rythmé par des airs de jazz et l’accueil chaleureux des Cajuns. Ne manquez pas le départ !

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Découverte de trois plantations
  • Tour en bateau dans les bayous
  • Un dîner “Fais Dodo”
  • Groupe limité à 35 pour les départs des vendredi 22 juillet et vendredi 5 août.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 2 472€ retour le 28/10/2022 Choisir 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven 29 sam 30 dim
31 lun
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/La Nouvelle-Orléans A/R sur United Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 124 €, la surcharge transporteur de 225 € soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en catégorie 2* et 3* (normes locales) en chambre double
• la pension complète (sauf le dîner du jour d’arrivée et le déjeuner du jour de départ)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone, (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 USD/jour/pers.
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - La Nouvelle-Orléans

    Envol vers La Nouvelle-Orléans, accueil et transfert à l’hôtel Country Inn & Suites 3*, à Metairie, proche de l'aéroport. Dîner libre.
    Circuit Bayous et plantations
  2. Jour 2

    La Nouvelle Orléans - Plantations - Baton Rouge •

    172 km/env. 2h30
    Le matin, départ pour la visite de Laura Plantation. Continuation sur la route des Plantations avec passage devant celle de Nottoway, impressionnant bâtiment néo-classique qui témoigne de l’opulence de la région avant la guerre de Sécession. Puis visite de la Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Déjeuner à la plantation, puis route vers Baton Rouge pour un tour de ville : le Capitole, puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale. Vous visiterez un village cajun reconstitué qui témoigne de la vie du début du 19e siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn College Drive 3* à Baton Rouge.
    Oak Alley Plantation
  3. Jour 3

    Baton-Rouge - Saint Francisville - Natchez •

    146 km/2h
    Visite des superbes jardins de la plantation Rosedown. Déjeuner à Saint Francisville puis départ vers Natchez, dans l’État voisin du Mississippi. Visite de cette charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Les demeures traditionnelles du centre-ville, datant du 19e siècle, sont exceptionnellement bien préservées. Dîner et nuit à l'hôtel Magnolia Bluffs Casino Hotel, BW Premier Collection 3*.
    Natchez, au bord du fleuve Mississippi
  4. Jour 4

    Natchez - Atchafalaya - Lafayette •

    275 km/env. 3h30
    Visite de la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour découvrir l’évolution du travail du coton depuis le début du 18e siècle. Route pour Lafayette, ville fondée en 1821 en l'honneur du marquis de Lafayette. C'est le cœur du pays cajun et la capitale francophone de la Louisiane. Déjeuner et visite panoramique de la ville. Découvrez notamment la cathédrale et le vieux chêne. Départ pour les marais de l'Atchafalaya (en option et avec supplément, env. 35 USD par personne : promenade en bateau à fond plat). Dîner "Fais Dodo" où vous goûterez aux spécialités louisianaises pour “laisser les bons temps rouler". Nuit à l'hôtel La Quinta by Wyndham Lafayette Oil Center 2*.
    Le bassin de Atchafalaya
  5. Jour 5

    Lafayette - Saint-Martinville - Houma •

    200 km/env. 3h
    Départ pour le charmant village de Saint Martinville, surnommé le "Petit Paris" au 19e siècle. Découvrez l'histoire d'Evangeline, l'héroïne locale. Déjeuner, puis départ pour le golfe du Mexique. Visite de la fabrique du Tabasco, la célèbre sauce piquante puis découvrez la réserve ornithologique de Jungle Gardens. Route vers Morgan City, capitale mondiale de la crevette, puis vers Houma. Dîner et nuit à l'hôtel Microtel Inn & Suites Houma 2*.
    Cuisine cajun
  6. Jour 6

    Houma - Thibodaux - La Nouvelle-Orléans •

    119 km/env. 1h30
    Promenade en bateau à travers les marais et les bayous pour observer les alligators, les oiseaux, les hérons et les cyprès couverts de mousse. Départ vers Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner et départ vers La Nouvelle-Orléans, cœur français battant en terre américaine. Vous serez forcément sous le charme de son quartier français à l'architecture latino-créole, sa vieille cathédrale, ses boîtes de jazz et ses rues en fête. L’après-midi, tour de ville de La Nouvelle-Orléans. Vous pourrez admirer le Garden District et ses magnifiques demeures hésitant entre un style néo-Renaissance grec ou typiquement victo­rien. De là, vous emprunterez le célèbre tramway, fidèle à l'univers de Tennessee Williams. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3* en centre-ville.
    Garden District, Nouvelle-Orléans
  7. Jour 7

    La Nouvelle-Orléans

    Balade à pied dans le Vieux Carré, le célèbre quartier français avec ses maisons aux balcons en fer forgé, ses clubs de jazz sur la rue Bourbon, la rue Royale et ses antiquaires, le marché français, Jackson Square, la cathédrale Saint-Louis, le Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner. Après-midi libre pour flâner dans le Vieux Carré et ressentir cette ambiance si particulière, jouer au casino, faire une croisière sur le Mississippi ou effectuer quelques achats dans les boutiques du Riverwalk. Dîner d’adieu dans une ambiance jazz. Nuit à l'hôtel.
    Rue Bourbon, Nouvelle-Orléans
  8. Jour 8

    La Nouvelle-Orléans - Paris

    Journée et déjeuner libres. Vous pourrez découvrir la ville à votre rythme. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Paris.
    Le célèbre tramway de la Nouvelle-Orléans
  9. Jour 9

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2022 à oct 2022

• Participants : minimum 10 - maximum 49
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone, (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

À noter :
Groupe limité à 35 pour les départs des vendredi 22 juillet et vendredi 5 août.
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour moins de 22  participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement les éléments suivants :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le départ de votre vol.
Ces certificats doivent comporter au minimum le nom complet et la date de naissance du passager.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins réaliser un test pas plus de 1 jour avant le départ.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager , une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test disponible ici.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d'un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours