Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Au départ de New York ou de Chicago, prévoir un vol retour après 15h.
Informations particulières :
Repas :
La demi-pension du jour 2 au jour 6, sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.
Vols d'arrivée et de départ :
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
North Bergen, NJ, banlieue de New York : Ramada North Bergen 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Carteret, NJ, région de New York : Executive Suites Carteret 2/3*
Extension 2 nuits à New York au Sheraton Times Square 4* au centre de Manhattan.
Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago :
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare 2/3*, en zone aéroportuaire
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyages environ 15 jours avant le départ.
Accueil aux aéroport de New York :
IMPORTANT :
Il est impératif d'inscrire votre numéro de téléphone portable dans le dossier d'inscription Nouvelles Frontières (voir avec votre agence de voyages) afin de pouvoir vous joindre en cas de besoin. Nous vous conseillons vivement de vous connecter au WIFI gratuit de l'aéroport et d'ouvrir l'application WhatsApp dès la sortie de l'avion.
1 / Arrivée aux aéroports – Transfert arrivée privé.
Vous serez transférés directement à votre hôtel, éventuellement avec d'autres personnes du groupe arrivée sur le même vol ou à un horaire proche.
Vous recevrez dans votre carnet de voyage une dizaine de jours avant départ, un rappel de ces instructions. il n'est pas nécessaire de présenter un bon d'échange pour le transfert, votre nom suffit.
Arrivée à l'aéroport de JFK (John F. Kennedy) :
Après avoir récupéré vos bagages et passé l'immigration et le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals).
Votre chauffeur vous accueillera à la sortie avec votre nom sur un panneau, ou le nom de notre correspondant local "GO WEST TOURS". Il sera présent 1H30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro : +1 415 710 1913 ou connectez-vous au Wifi gratuit de l’aéroport et envoyez un message texte en anglais ou en français au +1 415 484 7201 par SMS ou sur Whatsapp.
En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à demander de l’aide au Welcome Center (présents dans tous les terminaux au niveau 1).
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.
Arrivée à l'aéroport de Newark
Après l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi gratuit de l'aéroport.
Veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyez un message texte au +971 52 437 4965 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom.
En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center pour leur demander de l’aide.
Votre chauffeur sera présent 1H après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure.
Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué.
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-848-7201 (message par SMS ou Whatsapp).
Arrivée à l'aéroport de La Guardia
Le cas est tellement rare qu'une procédure spéciale sera communiquée le cas échéant. En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français. Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-484-7201 (message par SMS ou Whatsapp).?
Rencontre avec votre guide :
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin. Le départ pour le tour de ville est prévu à 8h, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 7h et d’être prêt dans le lobby de l’hôtel à 7h45.
2 / Départ de l'hôtel – Transfert départ regroupé avec des clients du circuit.
Vers les aéroports de JFK, Newark et La Guardia
1 à 3h avant l’heure de votre prise en charge (« Pick up Time » indiquée sur votre voucher Go West), veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom. Votre chauffeur vous attendra au lieu de prise en charge près de l’hôtel qui vous a été indiqué, à l’heure prévue. Note : le chauffeur ne descend pas de son véhicule. Il n'ira pas vous chercher dans le lobby de l'hôtel. Vous devez l'attendre à l'extérieur de l'hôtel.
Vers l'aéroport de Chicago :
Votre guide vous donnera les informations détaillées et reconfirmera l'heure du rendez-vous devant votre hôtel.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-484-7201 (message par SMS ou Whatsapp)
Au regard des informations évoquées ci-dessus, les frais de taxi pour convenances personnelles resteront à la charge des clients.
Il est d’usage de donner un pourboire (tip) directement au chauffeur (+-8/10 USD).
ATTENTION : ne prenez pas de taxi à la sauvette, beaucoup de taxis peuvent vous réclamer des sommes exorbitantes, nous vous encourageons à appeler le numéro d’urgence pour tout problème. Au regard des informations évoquées ci-dessus, les frais de taxi pour convenances personnelles, et/ou en l'absence d'appel aux numéros d'urgence, resteront à la charge des clients.