Primos été 2023
ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Clin d'oeil à l'Est

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 3 à 53 participants

  • Hôtel 2* et 3* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

  • Extension(s) possible(s)
Primos

dès 1 569€ TTC
/pers.

  • 7 Jours / 6 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Existe avec une extension
Existe avec une extension

Enrichissez votre voyage ! Découvrez le détail de l'extension dans le Carnet de Route.


Logo nf Circuit Clin d'oeil à l'Est - TUI Circuit Clin d'oeil à l'Est - TUI Circuit Clin d'oeil à l'Est - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Partez à la découverte des villes emblématiques de la côte est des États-Unis ! Philadelphie, berceau historique de la nation américaine. À Washington, la capitale, admirez les austères bâtiments abritant les célèbres administrations. Et, bien entendu, vous succomberez de passion pour la vibrante New York qui propose une infinité de centres d’intérêt : culture ou shopping, c’est vous qui voyez ! La découverte du pays amish, arrêté dans le temps, et d’Annapolis, l’ancienne cité pleine de charme, vous fascinera. Profitez encore de l’extension à Boston, Niagara et Chicago pour compléter votre découverte des sites incontournables de l’Est mythique.
Découvrez les villes fondatrices des États-Unis. Ne ratez pas l’extension pour découvrir la ville historique de Boston et la puissance des chutes du Niagara ou pour admirer Chicago depuis le 110e étage d’un des bâtiments les plus hauts du monde.

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La magie de New York
  • Les monuments de Washington
  • La culture des Amish, hors du temps
  • Le style de Philadelphie

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 1 569€ retour le 15/10/2023 Primos Meilleur Prix Choisir 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun 31 mar
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Primos

Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !

Offre valable sur une sélection de circuits, pour une réservation du 8 décembre 2022 au 31 janvier 2023 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril et le 31 octobre 2023, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec d'autres offres. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 1 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 30 jours du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines option et/ou sur les vols réguliers sur certaines destinations. La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 30 jours du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.
Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/New York A/R sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 123 € et la surcharge transporteur de 255 €, soumises à modifications
• les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 3 repas
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 USD/jour/pers.
• les extensions
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - New York

    Envol à destination de New York. Accueil par notre guide, transfert et installation pour 2 nuits à l'hôtel Best Western Plus Brooklyn-Prospect Park 3*. Dîner libre.
    Circuit Clin d'oeil à l'Est
  2. Jour 2

    New York

    Embarquement pour une traversée en ferry dans la baie de New York. Ce sera l'occasion de photographier au passage la célèbre statue de la Liberté, le symbole de la ville. Débarquez à Manhattan pour une découverte de la "Big Apple", la plus grande ville des Etats-Unis. Vous traverserez les quartiers ethniques de Chinatown et de Little Italy avant de remonter vers le cœur de la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. Admirez en route ses gratte-ciels, les sites "vus à la télé" de Wall Street, Greenwich Village, la gigantesque gare de Grand Central et les tours du Rockefeller Center. Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter de cette ville fascinante. À vous les musées célèbres aux riches collections ou lancez-vous dans une frénésie de shopping... Dîner et transfert à l’hôtel.
    Little Italy, Manhattan, New York
  3. Jour 3

    New York - Philadelphie •

    160 km/env. 2h15
    Arrêt photo à Fort Wadsworth sur Staten Island pour profiter de la vue sur les gratte-ciel de Manhattan et le pont de Verrazzano depuis cet ancien bâtiment militaire du 17e siècle. Départ vers la Pennsylvanie. Déjeuner libre en route. Arrivée à Philadelphie, la ville de l’exception culturelle américaine : l’art est partout, dans les superbes musées, mais il est également visible dans la rue, à travers des centaines de gigantesques fresques. Arrêt photo devant le hall de l’Indépendance où furent signées la déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la liberté, le symbole de la ville, témoignage de l'indépendance de la nation, puis de la lutte contre l'esclavagisme. Dîner, nuit à l'hôtel Comfort Inn Trevose 2* à Bensalem, dans la région de Philadelphie.
    Hall de l’Indépendance, Philadelphie
  4. Jour 4

    Philadelphie - Lancaster - Washington •

    315 km/env. 3h40
    Départ vers l’est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne. À Lancaster, la "grande" ville au cœur de cette région fertile, faites l'expérience d'une balade en buggy, le moyen de transport traditionnel, au rythme du pas des chevaux. Dégustez un copieux déjeuner typique avant de reprendre la route pour Washington. Passage au célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy et route pour la proche banlieue de Washington. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill.
    Pays Amish
  5. Jour 5

    Washington

    À bord de votre bus, tour de ville panoramique de la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant les monuments célèbres comme le Capitole, la Maison-Blanche, le Lincoln Memorial et le gigantesque obélisque du Washington Monument. Déjeuner libre. Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le célèbre musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    Capitole des États-Unis, Washington DC
  6. Jour 6

    Washington - Annapolis - New York •

    260 km/env. 3h
    Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Ste Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique fait penser à l'Angleterre. Les nombreux voiliers de la gigantesque marina en font une des capitales régionales de la plaisance. Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York. Dîner libre et nuit à l'hôtel Executives Suites 3* à Carteret.
    Annapolis
  7. Jour 7

    New York - Paris

    Excursion à Harlem pour assister à une messe gospel. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et vol retour pour la France. À moins que vous ne décidiez de prolonger votre voyage avec une de nos deux propositions d'extension. La première vous proposera la découverte de la Nouvelle-Angleterre, des chutes du Niagara et des gratte-ciel de Chicago, au bord de la mer intérieure du lac Michigan, tout au début de la célèbre Route 66. Vous pouvez aussi prolonger votre séjour par 2 nuits au cœur de New York, au Sheraton Times Square 4*.
    Harlem, New York
  8. Jour 8

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    À Boston, aux chutes du Niagara et à Chicago

    Boston, les chutes du Niagara et Chicago • 4 nuits

    Jour 7 : New York - Mystic - Boston
    Messe gospel à Harlem. Puis suivez la côte atlantique vers le nord jusqu’au village de Mystic, fondé en 1654 dans le Connecticut, connu pour la chasse à la baleine. Déjeuner libre puis route jusqu’au Rhode Island, le plus petit État du pays, pour découvrir Providence, la capitale, une des plus anciennes villes des États-Unis fondée en 1636. Continuation vers la région de Boston. Installation à l’hôtel Quality Inn 2* à Lexington. Dîner.

    Jour 8 : Boston - Syracuse
    Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement les bâtiments en brique du 17e siècle aux tours modernes en acier et en verre. Balade à pied le long du Freedom Trail pour découvrir les principaux sites historiques (fin 18e siècle, début 19e siècle) tels que Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner en cours de visite. Départ vers l’est : vous quittez le Massachusetts pour revenir dans l’État de New York. Dîner libre et nuit à l'hôtel Quality Inn 2* à Syracuse.

    Jour 9 : Syracuse - Chutes du Niagara - Cleveland
    Départ pour les chutes du Niagara, l'une des sept merveilles du monde, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 m et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Après le déjeuner libre, embarquez pour une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre "Maid of the Mist". En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite, au bord du gigantesque lac Érié. Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Inn Cleveland 2* dans la région de Cleveland.

    Jour 10 : Cleveland - Chicago
    Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago. Déjeuner libre en route. Arrivée à Chicago. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de hauteur. Admirez le panorama impressionnant. Dîner d’adieu Jazz & Blues. Nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton O'Hare 3* dans la région de Chicago.

    Jour 11 : Chicago - Paris
    Tour de ville pour admirer la variété architecturale de cette grande métropole très souvent utilisée pour des tournages de films. Arrêt au début de la célèbre Route 66 qui traverse les États-Unis jusqu’à Santa Monica en Californie. Temps libre sur Navy Pier, un quai animé qui permet d’admirer de près la “mer intérieure” du lac Michigan. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit à bord.

    Jour 12 : Arrivée à Paris

    [NO IMAGE]
  2. + de jours

    À Manhattan

    Extension à Manhattan • 2 nuits

    Jour 7 : New York – Manhattan
    Visite de Harlem. Messe gospel et brunch typique "Soul Food". Votre guide vous remet un pass "métro". Découverte à pied de Central Park, puis du havre de paix de Roosevelt Island. Retour à Manhattan en téléphérique puis prenez le métro jusqu'au Rockefeller Center pour découvrir le point de vue panoramique depuis le gratte-ciel du Top of the Rock. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sheraton Times Square 4*. Dîner libre.

    Jour 8 : Manhattan
    Trajet en métro jusqu'au ferry de la Statue de la Liberté. Découvrez Ellis Island, puis la célèbre statue. Déjeuner libre puis parcourez la High Line. Cette promenade bucolique s'achèvera dans le nouveau quartier de Hudson Yards où se trouve The Vessel, une gigantesque sculpture d'escaliers entrelacés. Retour à l'hôtel en métro. Dîner de steak. Nuit à l'hôtel.

    Jour 9 : New York - Paris
    Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Nuit à bord.

    Jour 10 : Arrivée à Paris

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2023 à oct 2023

• Participants : minimum 3 - maximum 53 
• Enfants : à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Prévoir un vol retour après 18 h. Pour l'extension Boston, chutes du Niagara et Chicago, prévoir un vol retour après 15 h.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination. . En revanche, les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée aux USA, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). 
Veillez à ce que vos certificats de vaccination disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs de plus de 2 ans devront remplir, avant de voyager un formulaire d’attestation  relatif à leur statut vaccinal.

En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours