Nos promos pour partir cet hiver

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Croisière au fil du Danube

Roumanie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Croisière au fil du Danube - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les visites de Bucarest, Belgrade, Budapest, Brastilava, Vienne et Munich
  • La navigation à travers les Portes de fer
  • Une série de conférences présentées par un spécialiste de l'Europe Centrale

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – BUCAREST – OLTENITA

    Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à Bucarest. Transfert au centre-ville et tour de ville de la capitale de la Roumanie : la place de la Révolution et la place de l’Université, l’arc de triomphe, le palais de « Ceausescu » (vue extérieure). Transfert à Oltenita, et embarquement à bord du M/S AMADEUS. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord.
    Bucarest
  2. JOUR 2

    ROUSSÉ

    Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Roussé avec déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle à Veliko Tirnovo, l'ancienne capitale bulgare. Dîner à bord.
    M/S AMADEUS BRILLIANT
  3. JOUR 3

    ORJAHOVO

    Tôt le matin, le bateau accoste dans le petit port Orjahovo sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle « visite ­guidée de Sofia », la capitale Bulgare pour y découvrir la cathédrale Alandre Nevsky avec ses coupoles dorées, symbole de la ville.
    Cathédrale Alandre Nevsky, Sofia
  4. JOUR 4

    NAVIGATION À TRAVERS LES PORTES DE FER

    Lorsque le Danube devient la frontière naturelle entre la Roumanie et la Serbie et après avoir passé le grand barrage de Djerdap, commence le défilé des Portes de Fer. À cet endroit, le Danube se rétrécit, encastré dans les montagnes pour former d’impressionnantes gorges. Après le ­passage du défilé et pendant la navigation, conférence à bord. Déjeuner et dîner à bord.
  5. JOUR 5

    BELGRADE

    Après le petit déjeuner, visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint Sava. Déjeuner à bord. L’après-midi, temps libre ou participation aux excursions optionnelles : « Novi Sad et le monastère de Krusedol », un monastère orthodoxe niché dans les montagnes ou « Le palais royal de Belgrade et le musée Tito » avec une visite complète du palais et du mémorial de Tito qui abrite sa tombe. Dîner à bord.
    Cathédrale Saint Sava, Belgrade
  6. JOUR 6

    VUKOVAR – MOHACS

    Arrivée le matin à Vukovar, au cœur de la Slavonie, ville martyre de la dernière guerre. Temps libre à bord avec déjeuner ou débarquement pour participer à l’excursion optionnelle « Visages de Slavonie ». Dans la matinée, le M/S Amadeus poursuit sa navigation vers la Hongrie, où il arrive en fin d’après-midi. Dîner à bord.
    M/S AMADEUS ELEGANT
  7. JOUR 7

    BUDAPEST

    Le matin, visite guidée de la "Perle du Danube". Promenade côté Buda, la ville historique, à travers les ruelles du château, l’Eglise Mathias, le bastion des pêcheurs. De l’autre côté du Danube, découverte de Pest, la ville moderne, avec la place des Héros et le Bois de Ville. Déjeu­ner à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle « Joyaux de Budapest », pour visiter l'Opéra et le Parlement. Dîner à bord. En option, soirée « Budapest by night » pour une soirée hors du temps.
    Budapest
  8. JOUR 8

    BRASTILAVA

    Arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie.
    Visite à pied du centre-ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich, actuelle résidence du président, la porte Michel, symbole de la ville et dernier vestige des fortifications médiévales, et l’ancien hôtel de ville qui regroupe un ensemble de bâtiments érigés aux XIVe et XVe siècles.
    Arrêt devant le palais Primatial, où fut signé le traité de Presbourg après la victoire d’Austerlitz, pour admirer son élégante architecture.Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle : « Visite du Château de Devin », des ruines impressionates face au Danube. Dîner à bord.
    [NOI MAGE]
  9. JOUR 9

    VIENNE

    Départ pour une visite guidée de Vienne, la capitale baroque de l’Autriche. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale gothique Saint-Etienne, l’emblème de la ville (vue extérieure).
    Déjeuner à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle à Schönbrunn, le « Versailles viennois », résidence d'été des Hasbourg. Dîner à bord. En option, concert de musique classique en ville dans un magnifique palais.
    Vienne
  10. JOUR 10

    MELK

    Matinée de navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée où les méandres du Danube offrent un défilé verdoyant.
    Après le déjeuner à bord, temps libre ou participation à l’excursion optionnelle : « Visite de l’Abbaye de Melk et dégustation de vin », un bel exemple de l'architecture baroque de la Contre-Réforme. Dîner à bord.
    Abbaye de Melk
  11. JOUR 11

    LINZ

    Petit déjeuner à bord. Temps libre à Linz avec déjeuner à bord ou participation aux excursions optionnelles : « Les villes d’art de Bohême » en République Tchèque ou « Visite guidée de Linz » la capitale de la région de la Haute Autriche ou « Visite de Salzbourg » la ville de la musique. Dîner d’au-revoir.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    PASSAU – MUNICH – PARIS

    Débarquement tôt le matin et départ pour Munich, la capitale de la Bavière. Tour de ville (en fonction des contraintes aériennes) : la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la « Residenz », la célèbre rue Maximilien (vues extérieures). Transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur vol régulier.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Départs garantis
• Hébergement et transport : à bord du M/S AMADEUS BRILLIANT ou ELEGANT
• Accompagnateur : service du directeur de croisière, d'accompagnateurs et d'un conférencier spécialiste de la région

À noter :
La croisière peut être effectué en sens inverse.
L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d’impératifs techniques.
Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.
Les excursions optionnelles peuvent être réservées avant le départ ou achetées à bord, sauf les excursions des jours 2 et 7 qui doivent impérativement être achetées avant le départ. Toutes les excursions sont garanties à partir de 30 participants.
Cette croisière est commune avec d'autres voyagistes francophones. Minimum requis de 80 participants.

Les plus :
• Une croisière 100% francophone
• Un bâteau élégant, au confort optimal
• Un large choix de visite optionnelles, pour une expérience personnalisée
• Les boissons incluses au repas


Destination

Roumanie

La destination

Destination confidentielle et authentique, la Roumanie vous offre un panorama de trésors architecturaux et une nature à la beauté brute. Sur la route, se succédent des villages typiques, les monastères de Bucovine aux fresques colorées, les cités médiévales Sibiu et Sighi?oara ou encore le fabuleux château de Pele? et aussi des forêts profondes et des vertes prairies. Si vous le souhaitez, prolongez votre voyage au cœur d'une nature préservée et découvrez le delta du Danube, sanctuaire pour les oiseaux.

Décalage horaire

+ 1 heure toute l'année

Climat

Climat continental typique, la Roumanie connaît des hivers froids et des étés chauds. Intersaisons agréables.

Langue

Langue officielle : le roumain, qui est issu du latin. Langues étrangères : l’allemand surtout mais aussi le français, souvent étudié.

Informations Pratiques

Formalités

Le passeport français en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Pas de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours.

Santé

Aucune vaccination particulière est exigée.
Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite.
La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde, selon la durée et les conditions du séjour.
Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

Devise

Le leu ou RON (pluriel : lei)
Juillet 2016, 1 € = 4.47 lei

Courant électrique

Le courant électrique est le même qu’en France, 220V et 50 Hz,ainsi que les prises électriques.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Roumanie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
5, rue de l'Exposition 75343 Paris Cedex 07
Tel : +33 1 47 05 10 46
Fonctions consulaires : +33 1 47 05 27 55
Courriel : Contact mail
Site Web : paris.mae.ro

Bordeaux | Consulat Honoraire de Roumanie
Espace consulaire 2, place de la Bourse 33076 Bordeaux Cédex
Tel : +33 5 56 79 44 44

Marseille | Consulat Général de Roumanie
157, boulevard Michelet 13009 Marseille
Tel : 04.91.22.17.41/34
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Général de Roumanie
29, rue Bonnel 69003 Lyon
Tel : +33 04 78 60 70 77
Courriel : Contact mail

Strasbourg | Consulat Général de Roumanie
19, rue du Conseil des Quinze 67000 Strasbourg
Tel : 03.88.61.98.96
Courriel : Contact mail

Lille | Consulat Honoraire de Roumanie
1, place Georges Lyon 59000 Lille
Tel : +33 6 82 58 28 28
Courriel : Contact mail

Représentations françaises Roumanie

Ambassade de France 
13-15 Strada Biserica Amzei Secteur 1 010392 Bucarest
Tel : +40 21 303 10 00
Tel d'urgence : +40 213 031 022
Fax : + 40 21 303 10 90
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ro.org

Section consulaire de l’Ambassade de France à Bucarest
13-15 Strada Biserica Amzei - Secteur 1 10392 Bucarest
Tel : +40 21 303 10 00 Fax : +40 21 303 10 78
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ro.org/


Avant de partir

Conseils

Comme dans tout voyage, évitez d’emporter des objets de valeur. Assurez votre matériel vidéo et photo. Si vous prenez une partie de votre budget en chèques de voyage, prenez soin de noter séparément les numéros.
Emportez également une photocopie de vos papiers d’identité.
Ne laissez jamais vos objets de valeurs (argent, passeport, billets d’avions) dans votre chambre, votre bus, restaurants… chaque fois que cela est possible, laissez-les dans le coffre de l’hôtel ou dans votre valise fermée à clé. Observez les règles élémentaires de prudence. Nous et notre prestataire ne peuvent être tenus pour responsables des conséquences que pourraient entraîner de tels vols ou pertes.

Mini lexique

Bonjour Buna ziua
Au revoir La revedere
Comment allez-vous ? Ce mai faceti
S'il vous plaît ! Va rog
Combien ça coûte ? Cit costa
Merci Multsumesc



Chargement en cours