Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 10 à 52 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 3* (nl)

  • Minibus ou bus, hydroglisseur
  • Guide local francophone
-217€

dès 2 882€ TTC
/pers.
au lieu de 3 099€

  • 12 Jours / 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI
  • Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
De la mégalopole de l'Est américain à l'État ensoleillé de Floride en passant par le Vieux Sud, ce circuit vous propose tous les contrastes des États-Unis. Après l'effervescence et la modernité des villes de New York, Philadelphie et Washington, et la nonchalance de Savannah en Géorgie, où le temps semble suspendu depuis l'arrivée des Anglais en 1733, votre traversée nord-sud s'achèvera par les plages de Miami et de Key West baignées d'eaux cristallines.
Découvrez plusieurs facettes du pays avec cet itinéraire complet où se cumulent les intérêts de l'activité des villes du Nord (New York, Washington), la richesse du passé colonial (Charleston, Savannah) et la douceur de vivre de la Floride.

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Harlem et messe gospel à New York
  • La ville historique de Philadelphie
  • Le pays amish
  • La plantation Magnolia
  • La balade en trolley du centre historique de Savannah
  • Les Everglades
  • Le centre spatial de la NASA
  • Groupe limité à 35 pour le départ du samedi 15 octobre

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 jeu 2 ven 3 sam 2 882€ 3 099€ retour le 14/09/2022 Choisir 4 dim
5 lun 6 mar 7 mer 8 jeu 9 ven 10 sam 11 dim
12 lun 13 mar 14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim
19 lun 20 mar 21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim
26 lun 27 mar 28 mer 29 jeu 30 ven
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/New York et Miami/Paris sur Air France, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 111 € et la surcharge transporteur de 225 €, soumises à modifications
• les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension du jour 2 au jour 11
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 USD/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - New York

    Accueil à l’aéroport de New York et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Wyndham Garden Totowa 3*, à proximité de New York dans le New Jersey.
    Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud
  2. Jour 2

    New York

    Harlem et messe gospel & Empire State Building
    Route vers Harlem. Admirez la gigantesque cathédrale Saint-John-The-Divine. Passage devant le théâtre Apollo, célèbre salle de concert, où se sont succédé des légendes du jazz classique, tels Count Basie ou Duke Ellington. Puis soyez prêt à vibrer au son des chœurs noirs américains durant une messe gospel. Restez dans cette ambiance avec un brunch "soul food". L’après-midi, montée en haut de l’Empire State Building, dont la pointe domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits de Manhattan avec des couleurs différentes. Inauguré en 1931, d’architecture Art déco, il fut au 20e siècle pendant des décennies le plus haut immeuble du monde... Dîner libre.
    Harlem, New York
  3. Jour 3

    New York - Manhattan - 911 Memorial - Statue de la Liberté - Philadelphie •

    150 km/env. 2h
    Tour de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, descente de la 5e Avenue avec la Cathédrale St. Patrick, le Rockefeller Center et la gare de Grand Central au spectaculaire plafond étoilé. Découvrez les quartiers tendance de Soho et Greenwich Village. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt "émotion" au mémorial du 11/09/2001. Vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer au passage la statue de la Liberté. Route vers Philadelphie. Dîner libre et nuit à l'hôtel Comfort Inn Trevose 2* dans les environs de Philadelphie.
    Times Square, Manhattan, New York
  4. Jour 4

    Philadelphie - Pays amish - Washington •

    330 km/env. 4h
    Visite de Philadelphie : l’extérieur du hall de l’Indépendance où furent signées la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis. Visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, important symbole des États-Unis. Poursuite vers le pays amish. Déjeuner libre. Découverte du mode de vie conservateur de cette communauté religieuse fidèle à ses traditions du 18e siècle. Vivant de l’agriculture et de l’artisanat ancestral, leur vie quotidienne repose sur une application stricte de la Bible : ils refusent le progrès et vivent en osmose avec la nature. Visite d’une ferme et d'une maison amishs. Poursuite vers Washington. Dîner mexicain et nuit à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill dans le Maryland voisin.
    Hall de l'Indépendance à Philadelphie
  5. Jour 5

    Washington - La Maison-Blanche - Raleigh •

    450 km/env. 5h
    Route vers le centre de Washington. Avec ses larges avenues bordées d’arbres où serpente le Potomac, la capitale des États-Unis ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite panoramique de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous decouvrirez au passage son fameux "National Mall", cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des États-Unis, tels que la Maison-Blanche, le mémorial de Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le mémorial aux vétérans du Vietnam, puis la fameuse Reflecting Pool, qui vous mènera au Washington Monument. À l’autre bout du National Mall, la Cour suprême, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis. La bibliothèque du Congrès est la plus grande bibliothèque au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner burger dans une ambiance années 1950. L’après-midi, départ vers la Caroline du Nord et Raleigh. Dîner libre et nuit à l'hôtel La Quinta Research 3*, en proche banlieue.
    La Maison Blanche, Washington DC
  6. Jour 6

    Raleigh - Plantation Magnolia - Charleston •

    450 km/env. 4h30
    Tour d’orientation de Raleigh, puis route vers Charleston. Déjeuner libre. Visite de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble, entre autres, plus de 900 espèces de camélias et 250 types d’azalées. La maison donne un aperçu de la vie des plantations au 19e siècle. Découvrez le centre historique de Charleston. Remarquable par son histoire, élégante, par son architecture et distinguée par ses manières, Charleston illustre très bien le Vieux Sud avec ses rues étroites jalonnées des belles maisons de type "antebellum" et son quartier français. C’est ici qu'eut lieu la première grande victoire de la guerre d’indépendance, et que furent échangés les premiers coups de feu de la guerre de Sécession. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn - Riverview 3* à Charleston.
    Dans le centre historique de Charleston
  7. Jour 7

    Charleston - Savannah - Saint Augustine •

    460 km/env. 5h20
    Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner. Visite de la ville à bord d'un véhicule local. Poursuite vers Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Dîner libre et nuit à l'hôtel Days Inn St Augustine Downtown 3*.
    Savannah
  8. Jour 8

    Saint Augustine - Cap Canaveral - Orlando •

    295 km/env. 3h40
    Visite de la ville à bord d'un petit train et visite du musée d'Histoire. Poursuite vers le Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Le centre spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial créé par la NASA. Vous y verrez différents types de fusées, des capsules spatiales Apollo, Gemini... Vous pourrez également visiter une navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo. Projection IMAX® en anglais du film qui retrace l’épopée de la conquête spatiale. Vous approcherez les célèbres fusées Apollo et Saturn V et pourrez toucher une pierre de Lune ! Déjeuner libre sur place. Poursuite vers Orlando. Dîner et nuit à l'hôtel Maingate Lakeside Resort 3* à Kissimmee.
    Kennedy Space Center
  9. Jour 9

    Orlando - Miami •

    380 km/env. 3h50
    Route vers Miami. Déjeuner. Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art déco, l'un des quartiers historiques les plus larges du 20e siècle. L’endroit présente plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 1920, 1930 et 1940, et restaurés dans le respect de leurs époques. Ce quartier illustre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 1920 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove village historique de la ville à l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Dîner libre et nuit à l'hôtel Clarion Inn & Suites Miami Airport 3*.
    Quartier Art déco de Miami Beach
  10. Jour 10

    Miami - Key West •

    260 km/env. 4h
    Départ vers le sud via la fameuse route "Overseas Highway", construite sur l’océan. Vous découvrirez, le long de celles-ci, les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil… Dîner libre. Un conseil : dégustez une spécialité des Bahamas et au dessert local, le Key Lime Pie. Nuit à l'hôtel Fairfield Inn & Suites 3*.
    Key West
  11. Jour 11

    Key West - Everglades - Miami •

    340 km/env. 5h
    Route vers le parc national des Everglades. Déjeuner libre. Visite d’un village indien : les Séminoles étaient des Amérindiens qui ont peuplé la Floride du Sud-Ouest. Balade en hydroglisseur, cette étrange embarcation propulsée par une hélice d'avion. Vous survolez la mer d'herbes de ce site subtropical classé parc national à la recherche des alligators et de plus de 300 espèces d’oiseaux qui trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami. Dîner cubain et nuit à l'hôtel Newport Beachside Hotel & Resort 3* à Miami Beach.
    Alligator dans les Everglades
  12. Jour 12

    Miami - France

    Matinée et déjeuner libres. Profitez de la plage. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
    Miami Beach
  13. Jour 13

    France

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2022 à sept 2022

• Participants : minimum 10 - maximum 52
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : minibus ou bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Groupe limité à 35 pour le départ du samedi 15 octobre.
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement les éléments suivants :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le départ de votre vol.
Ces certificats doivent comporter au minimum le nom complet et la date de naissance du passager.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins réaliser un test pas plus de 1 jour avant le départ.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager , une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test disponible ici.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d'un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours