Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Informations particulières :
Transfert arrivée
Si vous arrivez à JFK, après avoir récupéré vos bagages et passé le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals). Votre chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau ou avec un signe GO WEST TOURS 1h30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous appeler sans tarder au numéro: +1 415-710-1913 ou envoyer un message texte au +1 415 484-7201 sur Whatsapp. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez nous en informer.
Si vous arrivez à EWR, à l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi de l'aéroport. Veuillez appeler le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour vous mettre en contact avec votre chauffeur et lui communiquer votre nom. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Votre chauffeur sera présent 1h après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez nous en informer.
En cas de besoin, veuillez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez écrire en français au +1 415 484-7201 (message par SMS ou Whatsapp).
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin.
Les repas :
La demi-pension, à l'exception de 2 repas.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée et de départ.
Rencontre avec votre guide
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin. Le départ pour le tour de ville est prévu à 7h30, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 6h30 et d’être prêt dans le lobby de l’hôtel à 7h15.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en normes locales :
Newark (région de New York) : Fairfield Inn & Suites Newark Liberty Airport 2/3*
Trevose (région de Philadelphie) : Comfort Inn Trevose 2/3*
Oxon Hill (région de Washington) : Comfort Inn Oxon Hill 2/3*
Durham/Fayetteville (région de Raleigh) : La Quinta ou Days Inn 2/3*
Charleston : La Quinta Inn & Suites 2/3*
St Augustine : Days Inn St Augustine Downtown 2/3*
Orlando / Kissimmee : Ramada Kissimmee Gateway 2/3*
Région de Miami : La Quinta ou Clarion Inn & Suites Miami Airport 2/3*
Key West : Fairfield Inn & Suites Key West at the Keys Collection 2/3*
Miami Beach : Oceanside Hotel 3*
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.