Partez en vacances au Cap Vert

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Essences d'Arabie

Oman

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Essences d'Arabie - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Visite d'Abu Dhabi, Dubaï et Mascate
  • Oasis d'Al Aïn
  • Visite du Burj Khalifa (montée incluse)
  • Croisière à bord d'un boutre traditionnel dans le golfe d'Oman
  • Réserve des tortues de Ras Al Jinz

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – MASCATE

    Départ de Paris à destination de Mascate. Dîner et nuit à bord.
    Circuit Essences d'Arabie
  2. JOUR 2

    MASCATE

    Départ pour une demi-journée de visite de Mascate. Mascate offre un fascinant mélange de tradition et de modernité et saura vous séduire par son cadre enchanteur entre mer et montagne. Visite du musée Bait Al Zubair, c'est un très bel ensemble d'édifices privés transformés en musée ethnographique. Il présente une riche collection d'objets, de bijoux et de vêtements traditionnels qui retracent la vie quotidienne au fil des siècles. L’histoire du sultanat y est également représentée, avec notamment la reconstitution de maisons omanaises ou encore d’un "falaj", système d’irrigation typique du pays. Arrêt photos devant le palais du Sultan, avec sa façade bleu et or, et flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani. Le musée abrite aussi une collection d'art contemporain local et organise des expositions temporaires. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Mascate
  3. JOUR 3

    MASCATE – BATINAH •

    320 km/8h

    Visite de la grande mosquée du Sultan Qabous, remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de 14 m de long. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïque d'or illuminé le soir. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionant : suspendu au dôme central haut de 50 m, un lustre de cristal de Swarovski de 14 m et de 8,5 tonnes irradie la pièce de mille feux avec ses 600 000 cristaux, tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall. D'une surface de 4 263 m2, ce tapis a nécessité 4 années de travail et la contribution de 600 tisserands (À noter que pour la visite de la mosquée, les shorts sont proscrits et les femmes doivent avoir la tête couverte ainsi qu'un vêtement qui couvre les bras et les jambes).
    Puis départ pour la découverte de la région de Batinah. Vous y découvrirez Barka et son marché aux poissons. Arrivée ensuite à Nakhal : située au cœur des montagnes, cette petite ville est réputée pour ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort. Route vers le fort de Rustaq. Passage devant le fort Al Hazm pour admirer le paysage alentour. Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Mosquée du Sultan Qabous, Mascate
  4. JOUR 4

    MASCATE – BIMMAH SINKHOLE – WADI SHAB – WADI TIWI – RAS EL HADD •

    275 km/ 7h

    Départ le matin par la route côtière vers Ras Al Hadd. En cours de route, arrêt à Bimmah Sinkhole, énorme cratère de calcaire rempli d'une eau verte. Puis sur la plage de Fins, une piscine naturelle aux eaux turquoise. Arrêts au Wadi Shab et au Wadi Tiwi avant d’atteindre Bibi Maryam. Les wadis sont les vallées formées par les torrents qui peuvent se gorger d'eau en cas de fortes pluies. Les wadis peuvent abriter les piscines naturelles où il est possible de se baigner.
    Vous atteindrez ensuite Sur qui est l'étape idéale pour découvrir la vie maritime d'Oman, d'hier et d'aujourd'hui. Ancien centre de construction des dhows, les embarcations traditionnelles du Sultanat. En fin d'après-midi, départ pour la Ras Al Jinz Turtle Reserve. Visite guidée dans le centre Ras Al Jinz Scientific Center dans le but unique d’observer la ponte des tortues vertes ou d'assister à l'éclosion de leurs œufs (avril à septembre). Dîner et nuit à l'hôtel.

    Bimmah Sinkhole
  5. JOUR 5

    RAS AL HADD – WADI BANI KHALID – DÉSERT DE WAHIBA •

    240 km/7h
    Départ vers Wadi Bani Khalid, une piscine naturelle d’un vert très clair, baignade ou promenade. Balade de 2h env. en 4x4 dans le désert du Wahiba Sands. Visite d'une maison bédouine ou vous apprécierez l'hospitalité omanaise avec du café omanais "kawa" et des dattes. Route pour le camp qui se situe dans le désert de Wahiba. Dîner et nuit au camp ; l'été, pour éviter la chaleur du désert, vous passerez la nuit dans un hôtel à Nizwa.
    Wadi Bani Khalid
  6. JOUR 6

    WAHIBA – NIZWA – JABRIN – BAHLA – JEBEL SHAMS •

    220 km/7h

    Visite du fort de Nizwa et traversée de son souk. Construit au 17e siècle, il est doté d'une tour de garde haute de 34 m d'où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur le dédale de maisons ocre et la palmeraie qui entoure la ville. Passage devant la forteresse de Bahla. La ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 km et est dominée par le plus grand fort du pays. Visite du château de Jabrin construit au 17e siècle. Changement de véhicule et ascension en 4x4 du Djebel Shams, point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007 m), avec ses petits villages au milieu d'un paysage aride et lunaire. Le Djabal Shams signifie littéralement "la montagne du soleil", et recèle le plus époustouflant site naturel du pays. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Château de Jabrin
  7. JOUR 7

    JEBEL SHAMS – AL HAMRA – MISFAT – Croisière Mascate •

    200 km/2h
    Balade au village de Misfat, le plus bel héritage médiéval du pays. Arrêt à Birkat Al Mawz, situé dans une palmeraie et qui bénéficie d'un système d'irrigation de plus de 2 500 ans. Route pour la marina de Mascate et embarquement à bord d’un bateau traditionnel dhow, balade de 2h pour assister à un magnifique coucher du soleil le long de la côte du golfe d’Oman, avec une vue sur la vieille ville (eau, boissons sans alcool sont à disposition à bord).
    Birkat Al Mawz
  8. JOUR 8

    MASCATE – DUBAÏ

    Transfert à l’aéroport de Mascate. Arrivée à Dubaï. Transfert et nuit à l’hôtel.
    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    DUBAÏ

    Découverte de la ville de Dubaï en commençant par le quartier de "Downtown" : avec le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde. Au rez-de-chaussée se trouve l’entrée principale du Burj Khalifa (entrée incluse). Son ascenceur à grande vitesse parcourt 10 m à la seconde! Départ pour le Creek de Dubaï, bras de mer à l’intérieur de la terre ferme. Puis balade à pied à Bastakia, vieux quartier de riches commerçants. Visite du musée de Dubaï. Traversée du Creek en bateau-taxi, barque traditionnelle appelée “abra”, balade dans le souk des épices et de l’or. Promenade dans le souk Madinat Jumeirah. Arrêt devant le célèbre et luxueux hôtel Burj Al Arab, en forme de voile (vue extérieure), la mosquée de Jumeirah (vue extérieure). Poursuite vers la fameuse île artificielle en forme de palmier Palm Jumeirah, arrêt photos devant l’hôtel The Atlantis. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Dubaï
  10. JOUR 10

    DUBAÏ – ABU DHABI •

    160 km/1h40

    Découverte d'Abu Dhabi. Pour un aperçu passionnant de la vie de feu le Cheikh Zayed, affectueusement appelé le « Père de la Nation », vous visiterez le Centre Zayed dans le quartier d'Al Bateen à Abu Dhabi. Ce musée, situé dans un village, est entouré de nombreux chameaux, et est un hommage incroyable à l’homme qui a formé la nation. Une galerie photo du Cheikh Zayed avec de nombreux membres de l’aristocratie ou de hauts dignitaires régionaux et internationaux s’aligne sur les murs du musée, une foule d’objets personnels y sont exposées, comme ses fusils de chasse préférés. Occupant une place centrale, l'on retrouve les véhicules si chers au Président, qu’il aimait conduire en pleine ville sans gardes du corps, et des cadeaux qu’il a reçu du monde entier comme des lions et des singes empaillés. Puis un arrêt photos devant l’Emirates Palace Hôtel. Puis balade à pied à travers l’Héritage Village qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe. Visite de la mosquée de Sheikh Zayed, la troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Mosquée de Sheikh Zayed, Abu Dhabi
  11. JOUR 11

    ABU DHABI – AL AÏN •

    160 km/1h40

    Dans la matinée, visite du musée de Louvre (en option à payer sur place : 17 dollars par personne). Le bâtiment a été conçu par l’architecte français Jean Nouvel, comme une ville musée (médina) recouverte d’un vaste dôme argenté. Le musée présente une riche collection d’œuvres d’art ainsi que des prêts des plus grands musées français. La collection couvre tous les pans de la création artistique des origines de l’art à nos jours. Le Louvre d’ Abu Dhabi comprend en plus des galeries permanentes un espace d’exposition temporaire, un musée des enfants, un auditorium, un restaurant et un café.
    Route pour la ville d’Al Ain, une oasis d’une grande richesse historique et culturelle. Après le déjeuner, temps libre à Bhawadi Mall avant de visiter le marché de chameaux. Balade dans la palmeraie et visite d’Al Ain Museum et du Fort Al Jahili, l’ancien palais du Sheikh Zayed Bin, sultan Al Nahyan, 1er souverain et fondateur des Émirats Arabes Unis. Vous terminez la journée par la visite du marché aux chameaux. Dîner et nuit à l'hôtel.

    Fort Al Jahili, Al Aïn
  12. JOUR 12

    AL AIN – SHARJAH •

    154 km/1h45

    Départ le matin vers Sharjah. Sharjah a été nommée Capitale de la culture islamique en 2014 en reconnaissance de ses remarquables contributions pour la préservation, la promotion et la diffusion de la culture aux niveaux local, arabe et islamique. Troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis et le seul émirat situé à la fois sur le golfe Persique et le golfe d'Oman, Sharjah a conservé l'esprit de son histoire vivant, en intégrant la tradition de manière innovante à tous les aspects du développement contemporain.
    Balade dans la vieille ville de Sharjah (quartier des arts) avec ses maisons anciennes et ses nombreux bâtiments historiques. Vous visiterez le musée de la Civilisation islamique et vous vous baladerez entre les vieilles maisons coiffées de tours des vents. Balade dans le souk Al Markazi, le "souk bleu". Dans l'après-midi, départ pour un "safari désert" en 4x4 pour la traversée d’un grand désert. Un dîner-barbecue vous sera préparé à ciel ouvert, avec animations musicales. Retour à Sharjah et nuit à l’hôtel.

    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    SHARJAH – DUBAÏ – PARIS

    Départ vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de Paris.

    [NO IMAGE]
  1. JOUR 1

    PARIS – MASCATE

    Départ de Paris à destination de Mascate. Dîner et nuit à bord.
    Circuit Essences d'Arabie
  2. JOUR 2

    MASCATE

    Départ pour la visite de Mascate. La capitale offre un fascinant mélange de tradition et de modernité et saura vous séduire par son cadre enchanteur entre mer et montagne. Visite du musée Bait Al Zubair, un très bel ensemble d'édifices privés transformés en musée ethnographique. Il présente une riche collection d'objets, de bijoux et de vêtements traditionnels qui retracent la vie quotidienne au fil des siècles. L’histoire du sultanat y est également représentée, avec notamment la reconstitution de maisons omanaises ou encore d’un "falaj", système d’irrigation typique du pays. Arrêt photos devant le palais du sultan, avec sa façade bleu et or flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani. Visite du souk de Muttrah haut en couleurs. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup à Mascate.
    Mascate
  3. JOUR 3

    MASCATE – NAKHAL – AIN AL THOWARAH •

    170 km/7h
    Visite de la grande mosquée du sultan Qaboos, remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de 14 m de long. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïques en or illuminé le soir. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionant : suspendu au dôme central haut de 50 m, un lustre de cristal de Swarovski de 14 m et de 8,5 tonnes irradie la pièce de mille feux avec ses 600 000 cristaux, tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall. D'une surface de 4 263 m², ce tapis a nécessité 4 années de travail et la contribution de 600 tisserands.
    Puis, route sur le côte entre mer et montagne. Vous découvrirez Barka et son marché aux poissons. Vous arriverez ensuite à Nakhal avec ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort, juché sur un éperon rocheux. Passage par les sources chaudes pleine de minéraux d'Ain Al Thowarah et présentation du système d'irrigation ancestral des "falaj". Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup à Mascate.
    Note - Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont strictement interdits à la mosquée.
    Mosquée du Sultan Qabous, Mascate
  4. JOUR 4

    MASCATE – BIMMAH SINKHOLE – WADI SHAB – WADI TIWI – RAS EL HADD •

    275 km/7h
    Départ par la route côtière vers Ras Al Hadd. Arrêt photo au pittoresque village de Quriyat et descente dans le cratère de Bimmah Sinkhole rempli d'eau turquoise. Poursuite sur la côte et arrêts à Wadi Shab et Wadi Tiwi, magnifiques oueds charriant les eaux cristallines venant des montagnes et bordés de falaises. Vous atteindrez ensuite Sur, où l'on continue à fabriquer le "dhow", boutre en bois, visite d'une petite manufacture. Puis, installation à votre hôtel à Ras Al Hadd. Dîner à l'hôtel. En début de soirée, départ vers Ras Al Jinz Turtle Reserve. Vous participerez à une visite guidée, en anglais, dans la réserve Ras Al Jinz Scientific Center dans le but d’observer la ponte des tortues vertes ou l'éclosion de leurs œufs, d'avril à septembre. Nuit à l'hôtel Sur Beach Holiday 3*.
    Bimmah Sinkhole
  5. JOUR 5

    RAS AL HADD – WADI BANI KHALID – DÉSERT DE WAHIBA •

    240 km/7h
    Route à travers le désert et les montagnes jusqu'à Wadi Bani Khalid, qui offre un panorama d'oasis spectaculaire. Après quelques minutes de marche, vous atteindrez ce bassin naturel turquoise entouré d'un décor désertique montagneux impressionnant. Route en 4x4 dans le désert de Wahiba Sands, cet océan de dunes ocre orangé vous enchantera par sa beauté exceptionnelle. À bord de véhicules 4x4 puissants, partez pour une chevauchée dans les dunes, sensation forte assurée ! Arrêt pour admirer l'hypnotique coucher du soleil et retour à votre camp bédouin. Dîner et nuit dans la sérénité du désert sous le ciel étoilé au camp Arabian Oryx 3*.
    Wadi Bani Khalid
  6. JOUR 6

    WAHIBA – NIZWA – JABRIN – WADI GUL – JEBEL SHAMS •

    220 km/7h
    Vous prendrez la route pour Nizwa, dont vous visiterez le fort, suivi d'une balade dans son souk où vous aurez l'occasion de voir des "khanjar", dagues incurvées typiques d'Oman. Le fort de Nizwa, construit au 17e siècle, est doté d'une tour de garde haute de 34 m, d'où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur le dédale de maisons ocre et la palmeraie qui entoure la ville. Route et visite du château de Jabrin, qui constitue une merveille d’architecture extérieure et intérieure. Construit à la fin du 17e siècle, on remarquera les magnifiques plafonds peints de motifs islamiques. Ascension du Jebel Shams, point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007 m). Le Jebel Shams signifie littéralement "la montagne du soleil", et constitue un des plus spectaculaires sites naturels du pays avec ses canyons rocheux. En cours de route, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire, tel que Wadi Gul, avant d’atteindre le sommet qui surplombe le grand canyon. Dîner et nuit au camp de montagne Jebel Shams Resort 3*.
    Château de Jabrin
  7. JOUR 7

    JEBEL SHAMS – AL HAMRA – MISFAT – CROISIÈRE MASCATE •

    200 km/2h
    Balade au village de Misfat, le plus bel héritage médiéval du pays. Route par Mascate en passant par le vieux village d'Al Hamra. En fin d’après-midi, départ vers la marina de Mascate pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel, le "dhown" (2h, eau et boissons sans alcool à disposition à bord). Dîner et nuit à l'hôtel Muscat Holiday 3*sup.
    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    MASCATE – DUBAÏ

    Transfert à l’aéroport de Mascate. Arrivée à Dubaï. Déjeuner et dîner libres. Transfert et nuit à l’hôtel Ibis Al Rigga 3*.

    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    DUBAÏ CULTURELLE ET MODERNE – MONTÉE AU BURJ KHALIFA

    Journée consacrée à la découverte de la ville de Dubaï. Direction le Burj Al Arab (vue extérieure), cet hôtel de grand luxe en forme de voile est une icône de l’architecture de Dubaï. Poursuite vers Palm Jumeirah, symbole de la démesure de Dubaï, île artificielle en forme de palmier ceint par un grand croissant où trône l’hôtel Atlantis, grandiose château rose, qui célèbre le monde aquatique. Puis, direction le quartier de Downtown et visite du souk Al Bahar et ensuite du Dubaï Mall, gigantesque centre commercial, le plus grand au monde qui abrite aussi l’une des plus grandes vitrines sur un aquarium géant. À la sortie du Dubaï Mall, levez les yeux sur le Burj Khalifa. La tour la plus haute du monde s’érige comme le nouvel emblème de Dubaï du haut de ses 830 m, presque 3 fois la tour Eiffel. "Accrochez vos ceintures", nous vous emmènerons en quelques secondes "at the top" au 124e étage d’où la vue est à couper le souffle. Pause déjeuner conviviale au centre culturel SMCCU, où l’on vous expliquera les traditions, la religion et la culture de Dubaï (explications en anglais traduites par votre guide).
    Puis, cet après-midi, direction la Dubaï culturelle. Arrêt photo devant la mosquée de Jumeirah, bel édifice construit dans la tradition islamique. Balade dans Bastakiya, ancien quartier typique où il fait bon déambuler dans les rues étroites. Vous pourrez observer les tours de vent ou "badgirs" qui constituaient à l’époque un système de ventilation pour rafraîchir les maisons. Ensuite, vous visiterez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, le plus ancien bâtiment de la ville, vieux de 150 ans. Il met en lumière l’histoire de Dubaï et comment la ville s’est transformée. Traversée de la rivière Dubaï en "abra" bateau-taxi local pour se rendre à Deira. Visite du souk aux épices et du vaste souk de l'or. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis Al Rigga 3*.
    Dubaï
  10. JOUR 10

    DUBAÏ – ABU DHABI •

    170 km/2h
    Départ le matin pour la découverte d'Abu Dhabi. Tour de ville, vous traverserez le Yas Island où se déroule le circuit de F1, puis visite du Louvre d'Abu Dhabi, chef-d'œuvre architectural du Français Jean Nouvel. Le Louvre constitue le 1er musée universel du monde arabe. Son dôme argenté, pièce maîtresse de l’édifice, est composé d’étoiles qui perforées par le soleil donnent l’effet d’une pluie de lumière. Le musée est le fruit d’une collaboration entre la France et les Émirats arabes unis sur un principe de prêts des collections françaises ainsi que sur l’exposition de la collection propre au Louvre d’Abu Dhabi. Visite du Louvre (audioguide en français inclus). Déjeuner dans un restaurant local.
    Puis, visite de la grande mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes au monde. Cette somptueuse mosquée compte 80 dômes, près de 1?000 colonnes et des lustres plaqués or. Des bassins réfléchissent son architecture amplifiant sa beauté. Le blanc et l'or de ses murs, scintillant au soleil, donnent place la nuit à un éclairage unique qui suit les phases de la Lune.
    Visite de l’Heritage Village, reconstitution d’un village traditionnel dans une oasis. Passage devant l’Emirates Palace, emblème du luxe à Abu Dhabi avec ses 114 dômes d’or, de nacre et de cristaux. Dîner et nuit à l'hôtel Novotel Abu Dhabi 4*.
    Note. Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont interdits à la mosquée.
    Mosquée de Sheikh Zayed, Abu Dhabi
  11. JOUR 11

    ABU DHABI – AL–AÏN •

    170 km/2h
    Route vers Al-Aïn dans l’Émirat d’Abu Dhabi. Cette oasis au milieu du désert, bordant Oman, dénommée la ville verte, constitue une part importante de l'héritage culturel du pays. Elle fut depuis des siècles une étape des caravanes au carrefour des routes commerciales d’Arabie. Irriguée par des sources souterraines, c'est une région fertile, qui présente des sites archéologiques importants. Premier arrêt au musée Al-Aïn qui offre un aperçu du mode de vie bédouin et de la culture locale. Il abrite un site funéraire mésopotamien de 5000 ans, les tombes Hili. À proximité, les jardins dattiers sont arrosés par le système d'irrigation "falaj" vieux de 2 000 ans. Nous continuons vers le musée du palais Al-Aïn, qui fut la résidence de Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahayan, le premier président des Émirats arabes unis. Déjeuner. Votre prochaine destination est le marché aux chameaux, le plus grand de la région. De là, vous vous dirigerez vers le mont Jebel Hafeet (1?300 m), qui offre une vue imprenable sur le vaste désert en contrebas. Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Al Ain 4*.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    AL–AÏN – SHARJAH – AJMAN •

    160 km/2h
    Route vers les Émirats de Sharjah et d’Ajman. Sharjah est la métropole culturelle des Émirats arabes unis et le troisième plus grand État. Entouré de tours modernes, le vieux quartier a été soigneusement restauré et témoigne de son passé de comptoir perlier au début du 20e siècle. Le souk central ou souk bleu vous accueille sous ses belles arcades de céramique et abrite environ 500 magasins. On pourra observer la mosquée du roi Fayçal, qui fut construite en l'honneur du roi d'Arabie saoudite. Visite du magnifique musée de la Civilisation islamique, situé dans un ancien fort qui fut jadis la résidence du souverain de Sharjah. Ce musée donne un aperçu du mode de vie arabe de l’époque et retrace l'évolution de l'islam à travers les objets exposés. La ville voisine d'Ajman est célèbre pour ses constructions navales. Visite du musée d’Ajman situé dans un très beau fort. Déjeuner.
    À bord de voitures 4x4 puissantes, vous traverserez des océans de dunes jusqu’à une ferme locale de chameaux. Depuis les hautes dunes orangées, vous regarderez l’hypnotique coucher du soleil alors que la lune se lève sur les étendues de sable et que le silence du désert vous enveloppe de sa sérénité. Vous gagnerez le camp bédouin traditionnel tendu de tentes "bedu", où un dîner barbecue sera servi à la lumière des torches. Puis, confortablement vautré dans des coussins, sous la voûte constellée d’étoiles, une danseuse du ventre vous captivera au rythme d’une musique arabe envoûtante. Tatouage au henné, petite balade en chameau ou chicha aromatique, tout est là pour une expérience inoubliable façon "Mille et une nuits". NB : fin des services de votre guide francophone. Nuit à l’hôtel Ramada Ajman 4*.
    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    AJMAN – DUBAÏ – PARIS

    Départ vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir 2018

• Participants : maximum 36
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* & 4*
• Transport : bus climatisés
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Ramee Guestline 4* (Mascat) - Turtles Beach Resort 3* (Sur) - Arabian Oryx Camp (Désert de Wahiba) - Djebel Shams 3* (Djebel Shams) - Hôtel Ibis Al Rigga Dubai 3* (Dubai) - Novotel Al Bustan 4* (Abu Dhabi) - Hôtel Mercure Grand Al Ain 4* (Al Ain) - Al Majaz Hôtel Sharjah 3* (Sharjah)


À savoir

• Participants : maximum 36
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* & 4*
• Transport : bus climatisés
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Muscat Holiday 3*sup (Mascate) - Sur Beach Holiday 3* (Sur) - Arabian Oryx Camp (Désert de Wahiba) - Camp de montagne Jebel Shams Resort 3* (Djebel Shams) - Ibis Al Rigga Dubai 3* (Dubai) - Novotel Al Bustan 4* (Abu Dhabi) - Mercure Grand Al Ain 4* (Al Ain) - Ramada Ajman 4* (Ajman)



Destination

Informations Pratiques

Formalités

Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour sans tampon israélien et visa obligatoire avant départ ou à l’arrivée. À compter du 21/03/2018 visa à obtenir sur le site evisa.rop.gov.om uniquement, il ne sera plus délivré à l'arrivée.
La page d’impression du Formulaire de Visa est disponible en Format PDF. Vous avez besoin d’avoir un logiciel Reader PDF installé.
www.rop.gov.om/visa/english/onlineservices_VisaApplication.aspx

Le processus de demande en ligne nécessite que l’utilisateur :
Etape 1 : Remplisse et soumette le formulaire de demande de visa en ligne
Étape 2 : Imprime le formulaire complété
Étape 3 : Prenne le formulaire imprimé joint avec les documents requis au plus proche bureau des visas (Royal Oman Police)

Santé

Conseillé : répulsifs anti-moustiques.

Devise

Rial Omanais (OMR)
Au 23/02/2018
1 EUR =0,473293 OMR
1 OMR = 2,11286 EUR

Décalage horaire

Par rapport à la France
+ 3 heures en hiver
+ 2 heures en été


Chargement en cours