• Participant : minimum 3 - maximum 26
• Hébergement : hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales), chez l’habitant, en train-couchettes climatisé et sur une jonque.
• Transport : bus ou minibus climatisé, vélo, cyclopousse, barque, jonque et train-couchettes climatisé.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
- Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
- Ce circuit pourra être regroupé (sur une partie) avec un autre circuit de notre production Nouvelles Frontières.
- Ce circuit est accessible à toute personne en bonne forme physique.
- Quatre nuits chez l’habitant – hébergement collectif : la richesse des échanges vous fera vite oublier un confort sommaire. À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple vietnamien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures. Lire impérativement la rubrique "Hébergement" plus bas.
- La nuit en train local se fait en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes. Le confort y est simple, mais l’expérience est authentique.
- Dans la partie nord du pays, les températures peuvent être très basses de novembre à mars. Prévoyez des vêtements chauds.
- Pendant la fête du Têt, certaines visites peuvent être fermées et remplacées.
- La démonstration de calligraphie le jour 3 pourra avoir lieu à Huê plutôt qu’à Hanoï.
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Dans ces contrées éloignées d’infrastructures sanitaires, une bonne forme physique est requise. Quelques balades dans des régions reculées et des conditions d’hébergement rudimentaires permettent une expérience proche de la vie locale. Les nuits chez l’habitant dans les campagnes n’offrent pas le confort d’un hôtel, mais sont le gage de l’authenticité !
À SAVOIR sur l’hébergement chez l’habitant : 4 nuits
Les populations vivent encore aujourd’hui de façon traditionnelle (particulièrement à la campagne) : les maisons traditionnelles sont faites pour la plupart en bois, en planches ou en bambou tressés (qui peuvent laisser passer un peu de poussière) et sont sans chauffage et peu équipées.
- Le groupe sera réparti dans une ou plusieurs maisons en fonction de sa taille. En général la chambre est commune pour tout le groupe et comporte : des matelas par terre, des couvertures et oreillers, des rideaux, des moustiquaires, des ventilateurs électriques.
- Pour plus de confort, les clients peuvent amener leur propre linge voire un drap à sac (toujours pratique et peu encombrant). Bon nombre de maisons dans les campagnes ont des blocs sanitaires rudimentaires avec douche et eau chaude à l’extérieur. Voir les informations complémentaires et les images dans la Fiche technique.
La plupart des habitants qui vous accueillent ne parlent pas anglais.