• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Départs du 8/07/2025 : groupe réduit à 16 participants
• Hébergement : hôtels 4* et 3*. Jonque et train-couchettes climatisés.
• Transport : bus ou minibus, train-couchettes climatisé, vélo, barque, jonque, tuk-tuk.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
- Ce circuit pourra être regroupé, à certaines dates, avec un autre circuit de notre production Nouvelles Frontières.
- Trajet en train local en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle) : 2 prises électriques à disposition sous la tablette centrale de la cabine + une prise USB individuelle en tête de lit. Un confort simple compensé par une expérience authentique.
- Pendant la fête du Têt fin janvier, le programme pourra être modifié, et certaines visites annulées et remplacées.
Repas
Pension complète à l'exception des 4 repas libres : les déjeuners des jours 2 et 17 ; les dîners des jours 15 et 16.
DEPART DE PROVINCE avec vol international Vietnam Airlines
Si vous disposez de 2 e-tickets séparés : 1 pour les vols Air France Province/Paris AR, et 1 pour les vols long courrier sur Vietnam Airlines AR, un réenregistrement des bagages sera nécessaire à Paris.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières, prévoir un vol avec :
- une arrivée à Hanoi avant 14h00.
- un départ de Vientiane après 19h00.
Vols intérieurs
sur Vietnam Airlines, maximum 20kg en soute et 7kg en cabine.
si le vol international est réservé pour le groupe du circuit sur un stock acheté par NF et le vol est sur la Cie VN : les billets sont inclus avec le billet Paris / Vietnam ; autrement les billets sont remis sur place.
Nuit en train local au Vietnam
De Hanoi à Huê, trajet en train local en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle) avec 2 prises électriques à disposition sous la tablette centrale de la cabine ainsi qu'une prise USB individuelle en tête de lit. Un confort simple, compensé par une expérience authentique.
Possibilité avec supplément de n'être qu'à 2 dans le compartiment de 4 personnes + 75 € / personne (tarif à titre indicatif à reconfirmer).
En remplacement du train, avec supplément : vol Hanoi /Huê avec transferts, dîner et nuit et petit déjeuner à l'hôtel à Huê : + 205 € / personne (tarif à titre indicatif à reconfirmer).
Trajet en train au Laos : important
Des trains modernes et rapides traversent le Laos depuis peu.
Pour satisfaire aux exigences des autorités laotiennes et procéder à la réservation des billets, nous avons besoin d'un scan de votre passeport (page d'identité avec photo, lisible et complète). Merci de nous transmettre ce document dès votre réservation et obligatoirement avant D-60 autrement vous risquez d'être séparé du groupe ou qu'un supplément soit appliqué par le compagnie de train.
La compagnie nationale du train interdit certains produits à bord du train : les liquides de plus de 100 ml (mais vous pouvez transporter plusieurs contenants de 100 ml), les objets tranchants tels que ciseaux, couteaux suisses ou autres, les sprays et aérosols (attention les sprays anti-moustique et spray de mousse à raser sont interdits), la cigarette électronique, ainsi que tous les articles portant la mention ou le logo "inflammable".
Notre prestataire peut acheminer vos produits interdits dans le train, par la route moyennant quelques USD (à régler directement sur place auprès de votre guide). Au vu de la logistique et des 6h de route d'acheminement par la route, vos produits seront récupérés le lendemain.
Hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
HANOI : De la Seine 3* / Minasi Premium 3* / La Rosa 3* ou similaire
NINH BINH : The Vissai 4* / MT collection 4* ou similaire
jonque en BAIE D'HALONG : Oriental Sail / Garden Bay-Tonkin cruise ou similaire
HUÉ : Park View Hotel 4* / Mondial 4* ou similaire
HOI AN : Hoi An Garden Palace 4* / Hoi An River Beach 4* ou similaire
HO-CHI-MINH : Sen Viet 3* / Elios 3* / Cecilia 3* ou similaire
CAN THO : Holiday One 4* / Nesta Hotel 4* ou similaire
SIEM REAP : Koulen central 4* ou similaire
LUANG PRABANG centre historique : Villa deux rivières 3* ou similaire
NAM NGUM : Sanctuary Nam Ngum 4* ou similaire
Hôtels :
Pratiquement tous les hôtels du circuit en dehors d'Hanoi, d'Ho Chi Minh-ville et de Luang Prabang sont dotés d'une piscine.
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 14h.
Les chambres triples ont un grand lit 2 places et un lit d’appoint.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.