Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Magie d'Angleterre - Au départ de Londres-Stansted

Angleterre

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Magie d'Angleterre - Au départ de Londres-Stansted - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La vue spectaculaire sur Londres depuis London Eye
  • Les sites classés Unesco : Stonehenge l'énigmatique, les thermes romains de Bath, l'élégant palais de Blenheim
  • Une journée chez la Reine à Windsor
  • La visite de Bristol à travers le regard de Banksy iconoclaste street artiste
  • Les paysages verdoyants de la campagne anglaise : les Cotswolds
  • Se prendre pour Harry Potter dans la ville d'Oxford et ses flèches réveuses
  • Prononcer "To be or not to be..." dans la maison natale de Shakespeare

Carnet de route

  1. JOUR 1

    LONDRES

    Transfert depuis les aéroports de Heathrow, Stansted, Gatwick ou la gare de St Pancras. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Ramada Hounslow 3* dans la région de Londres. Dîner.
    Circuit Magie d'Angleterre
  2. JOUR 2

    LONDRES

    Matinée consacrée à une visite panoramique des lieux et monuments incontournables de la capitale : Bank of England Museum, la Maison des banquets, le British Museum, Churchill War rooms, Kensington Palace, la National Portrait Gallery, la Cathédrale Saint Paul, Buckingham Palace, les chambres du Parlement et Big Ben, Westminster. Déjeuner sur un bateau lors d'une croisière sur la Tamise. Dans l'après-midi entrée incluse pour accéder au London Eye. Mise en place pour les festivités de l'an 2000, la grande roue vous emmène à une hauteur de 135 m et vous réserve une vue spectaculaire sur Londres. Dîner et nuit.
    London Eye, Londres
  3. JOUR 3

    LE CHÂTEAU DE WINDSOR – OXFORD

    Direction le comté du Berkshire pour visiter le château de Windsor. Construit au 11e siècle pour Guillaume le Conquérant, Windsor a servi de demeures à 39 monarques. Il est le plus grand château occupé du monde et la résidence officielle de la reine Elisabeth 2 qui aime à y séjourner les week-ends. Il sert de cadre à la cérémonie prestigieuse de l'Ordre de la Jarretière. C'est ici que se sont mariés en 2018 le prince Harry et Meghan. Les Appartements Officiels renferment certains des plus beaux tableaux, intérieurs et échantillons d’oeuvres d’art et d’armure du monde. La chapelle Saint-Georges est l'un des joyaux de l'architecture gothique anglaise. Déjeuner libre. "Afternoon Tea" pour déguster dans un cadre très « British » pâtisseries fines, scones tout juste sortis du four, nappés de confiture et de crème, ainsi qu'une sélection de plusieurs thés. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Holiday Inn 3* dans la région d'Oxford. Dîner.
    Château de Windsor
  4. JOUR 4

    OXFORD ET HARRY POTTER

    Journée dédiée à la visite d'Oxford surnommée par un poète anglais la « ville à la silhouette de rêve » en référence aux courbes douces et à l'architecture harmonieuse des bâtisses universitaires de la ville. Cette cité abrite en effet la plus ancienne université britannique, des milliers d'élèves y ont étudié, certains sont devenus célèbres comme les Premiers Ministres Margaret Thatcher ou Teresa May, les écrivains Lewis Caroll, Oscar Wilde ou J.R.R Tolkien. Vous partirez sur les traces de ... Harry Potter dont les exploits ont pour cadre le Christ Curch College, la Bodleian library. L''infirmerie de Poudlard n'aura plus de secrets pour vous. Déjeuner libre. Poursuite de la journée par la visite de l'Université Church of the St Mary the Virgin. Vous pourrez accéder à pied au sommet de la tour pour avoir une vue panoramique sur les environs. Retour à l'hôtel. Dïner et nuit.
    Oxford
  5. JOUR 5

    OXFORD – LE PALAIS DE BLENHEIM – STRATFORD UPON AVON

    Départ pour le palais de Blenheim** résidence des ducs de Malborough et lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Réputé pour ses plafonds peints à la main et ornés de fine porcelaine, la demeure rivalise de beauté et de raffinement avec les jardins l'entourant créés au 18e siècle par Capability Brown "le plus grand jardinier d'Angleterre". Ce palais vous semblera familier en raison des nombreux films qui y ont été tournés ("Barry Lyndon", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Spectre", "Mission Impossible 5"...). Déjeuner libre. Poursuite vers Stratford Upon Avon, petite ville marchande traditionnelle située dans la belle campagne du Warwickshire, sur les rives du fleuve Avon. La ville est célèbre pour ses maisons à colombages et à toits de chaume et pour être le lieu de naissance de l'un des plus célèbres dramaturges anglo-saxons : William Shakespeare ! Visite de la maison natale de l'auteur de "Roméo et Juliette" et d'Hamlet" et du cottage de sa femme Anne Hathaway. Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Wolverhampton 3* dans la région de Coventry/Birmingham..
    Cottage d'Anne Hathaway, Stratford Upon Avon
  6. JOUR 6

    LES COTSWOLDS – BATH VILLE THERMALE

    Traversée de la région vallonnée des Costwolds où les villages en pierre couleur de miel, manoirs coquets, pubs, églises et rivières forment un décor de cartes postales. Arrêts aux villages de Stow-on-the-Wold située au sommet d'une colline et de Bourton-on-the-Water la "Venise des Cotswolds". Déjeuner libre. Poursuite vers Bath** située au sud-ouest de l'Angleterre dans le Somerset. Fondée au premier siècle de notre ère, la ville conserve aujourd'hui encore de nombreux vestiges romains comme le temple de Sulis Minerva et les thermes construits autour des sources chaudes. Elle porte également la trace de l'architecture du 18e siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Hampton by Hilton 3* dans la région de Bristol.
    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    LE BRISTOL DE BANKSY – STONEHENGE – LONDRES

    Vous partirez ce matin à la découverte de Bristol, ville maritime aux bâtiments romans, gothiques et aux maisons colorées, en suivant les traces de Banksy artiste comtemporain de rue qui y réalisa ses premières oeuvres. Banksy est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de mystère. Cet artiste combine les techniques de Warhol et l'oeuvre in situ pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Déjeuner libre. Puis route pour le plus important monument préhistorique d'Angleterre et l'un des plus impressionnants d'Europe : Stonehenge**. Composées de plusieurs cercles concentriques de mégalithes, érigées entre -3000 et -1600 avant J.C. les "pierres suspendues" de Stonehenge semblent être disposées selon un lien avec le mouvement des astres. Retour vers la capitale anglaise. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis London Wembley 3* dans la région de Londres.
    Stonehenge
  8. JOUR 8

    LONDRES

    Selon les horaires de votre vol ou de votre train, transfert à l'aéroport de Heathrow, Stansted, Gatwick ou à la gare St Pancras.

Infos Utiles

À savoir

• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : autocar de tourisme
• Accompagnateur : guides-accompagnateur

À noter :
Réservez vos trains pour la gare de St Pancras ou vos vols pour l'un des 3 aéroports ci-contre (Heathrow, Gatwick, Stansted), communiquez nous vos horaires, nous nous chargeons de vos transferts les 1ers et derniers jours du circuit (entre 6h30 et 23h).
(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
L'ordre des visites peut être modifié en raison d'impératifs locaux.
La chapelle St Georges au Château de Windsor est fermée le dimanche.
Si la Reine est en résidence au Château de Windsor, les appartements d’apparat ne se visitent pas.
Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
Minimum requis de 15 participants.

Les plus :
• Le déjeuner croisière sur la Tamise
• L'"afternoon Tea" : un "must" de la culture anglaise


Chargement en cours