Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Magie de Pologne

Pologne

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Magie de Pologne - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les 3 visites guidées : Varsovie la capitale, Cracovie "l'italienne" et Gdansk la "perle de la Baltique"
  • 1 nuit au centre-ville de Varsovie
  • La visite émouvante du camp d'Auschwitz
  • Les châteaux de Malbork et du Wawel
  • Les mines de sel de Wieliczka
  • Un dîner traditionnel polonais à Cracovie

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – VARSOVIE

    Envol à destination de Varsovie. À l'arrivée, accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel situé au centre-ville. Installation. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Golden Tulip 3*.
    Circuit Magie de Pologne
  2. JOUR 2

    VARSOVIE – MALBORK – GDANSK •

    380 km/env. 4h30
    Départ vers le nord, en direction de la Poméranie, afin de découvrir le château de Malbork, un merveilleux exemple d'architecture de la Pologne du Moyen Âge classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner puis continuation vers la mer Baltique et la baie de Gdansk pour un tour panoramique de la "Triville", ces 3 villes majeures que sont Gdansk, surnommée la "perle de la Baltique", Sopot, appelée également "le Deauville polonais de la Baltique", et Gdynia, ancien village de pêcheurs transformé en ville portuaire moderne et dynamique. Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Plus Arkon Park 4* à Gdansk.
    Château de Malbork
  3. JOUR 3

    GDANSK – TORUN •

    180 km/env. 2h
    Visite guidée de la ville de Gdansk. Cette ancienne ville devint rapidement l'une des cités les plus puissantes de la Baltique et un carrefour économique et industriel majeur, comme en témoigne la richesse de son patrimoine architectural : l'hôtel de ville, les ruelles médiévales, la fontaine de Neptune, la basilique Notre-Dame... Déjeuner libre. Route pour Torun et découverte de cette cité médiévale, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, célèbre pour son centre-ville gothique en briques rouges. C'est également la ville qui vit naître le grand astronaute Nicolas Copernic dont vous visitez la maison devenue musée (entrée incluse). Dîner et nuit à l'hôtel Solaris 3*.
    Gdansk
  4. JOUR 4

    TORUN – POZNAN – WROCLAW •

    360 km/env. 4h45
    Route à travers la verdoyante région de Wielkopolska (la "Grande Pologne"), berceau historique de la nation polonaise. Dès votre arrivée à Poznan, la capitale, le charme opère : vous découvrez la vieille ville et sa célèbre place Stary Rynek, entourée de maisons colorées merveilleusement restaurées, et l'hôtel de ville de style Renaissance. Serez-vous à l'heure pour voir les chèvres "se sonner les cloches" ? Déjeuner libre puis continuation vers le sud pour Wroclaw, la "petite Venise" de Pologne. Bâtie sur les 12 îles de l'Oder reliées entre elles par plus d'une centaine de ponts, c'est l'une des plus belles et des plus anciennes villes de Pologne, mais aussi une grande ville universitaire. Découvrez ainsi l'île d'Ostrow Tumski ou île de la Cathédrale, le plus vieux quartier de la ville où la place du marché avec son hôtel de ville de style gothique forme le cœur de la vieille ville. Vue extérieure de la halle du Centenaire, bâtiment précurseur de l'architecture moderne, qui fut en 1913 la première construction jamais réalisée en béton armé. Dîner et nuit à l'hôtel Novotel 3*.
    Wroclaw
  5. JOUR 5

    WROCLAW – AUSCHWITZ – CRACOVIE •

    270 km/env. 4h
    Route vers Auschwitz et visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies commises lors de la Seconde Guerre mondiale. Cet ancien camp de concentration et d'extermination fut le plus important du 3e Reich, son portail surmonté des mots "Arbeit macht frei" (le travail rend libre) n'en est que plus glaçant et laisse imaginer les horreurs perpétrées dans l'enceinte du camp et qui demeurent aujourd'hui un des drames historiques les plus importants du siècle dernier. Un moment fort en émotion. Déjeuner puis continuation pour Cracovie. Dîner de spécialités polonaises. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Novotel City West 4*.
    Cracovie
  6. JOUR 6

    CRACOVIE – WIELICZKA – CRACOVIE •

    35 km/env. 1h
    Matinée consacrée à la visite guidée de Cracovie "l'italienne", classée parmi les plus belles villes du monde, avec son immense place du marché Rynek Glowny, ses palais, ses églises baroques et ses cours Renaissance. Découvrez la colline du Wawel et son château royal, résidence historique des rois de Pologne, puis le quartier juif de Kazimierz dans lequel fut tourné le film La Liste de Schindler, aujourd'hui devenu le quartier branché et artistique de la ville. Déjeuner. Départ pour les mines de sel de Wieliczka, classées au Patrimoine Mondial culturel et naturel de l’UNESCO. Sur 9 niveaux, les mines comprennent 300 km de galeries, et vous entraînent dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenant des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Retour à Cracovie. Dîner libre. Nuit.
    Cracovie
  7. JOUR 7

    CRACOVIE – VARSOVIE •

    290 km/env. 4h
    Route pour Varsovie. Déjeuner puis visite guidée de la capitale polonaise. Presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie doit sa reconstruction à la détermination de sa population et au soutien de la nation tout entière. La vieille ville, centre historique et cœur de la capitale, a été reconstruite à l'identique des plans originaux. Les belles façades aux fresques Renaissance, baroque ou gothique, la voie royale qui longe le romantique parc Lazienki, la place de la Vieille Ville, le monument de l'Insurrection ou celui de Chopin sont autant de trésors à découvrir. Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Airport Warszawa 3*.
    Varsovie
  8. JOUR 8

    VARSOVIE – PARIS

    Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2019 à sept 2019

• Participants : maximum 48
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide accompagnateur francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.
Pour des raisons opérationnelles, l'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversé.


Chargement en cours