Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Merveilles du Monténégro

Monténégro

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Merveilles du Monténégro - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les bouches de Kotor
  • Le lac Skadar
  • Le canyon de Tara
  • Le Parc National de Durmitor
  • Le monastère troglodyte d'Ostrog

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DUBROVNIK

    Envol pour Dubrovnik. À l’arrivée, accueil et assistance du guide, transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Astarea 3* ou similaire.
    Circuit Merveilles du Monténégro
  2. JOUR 2

    DUBROVNIK – PERAST – KOTOR •

    120 km/2h
    Départ vers la frontière monténégrine, puis direction Perast, un petit village de pêcheurs au bord de la baie de Kotor. Perast a appartenu à la République de Venise de 1420 à 1797. L’influence de la cité des Doges y est encore très présente. Il n’y a pas moins de 19 palais baroques et 17 églises catholiques, dont l’église Saint-Nicolas qui possède un clocher qui surplombe la place principale de la cité. Visite du musée Maritime qui rassemble une riche collection d’objets rappelant le flamboyant passé maritime de la ville. Puis, vous embarquerez sur un bateau vers l’île de Notre-Dame-du-Rocher (Gospa od Skrpjela), située sur une île artificielle, construite par les habitants de Perast à partir du 15e siècle. La légende raconte qu’un Perastien avait guéri miraculeusement après avoir trouvé une icône de la Vierge sur le rocher, qui servit de base au reste de l’île. Ils ont commencé à déposer des épaves de navires et des rochers de toutes tailles pour, plus tard, pouvoir y bâtir une église. Après de nombreuses destructions, la version actuelle date du 18e siècle. De taille modeste, elle n’est formée que d’une seule nef, d’un dôme octogonal et d’une tour avec un clocher, lui donnant un aspect assez baroque. Il aura fallu plus de dix ans à Tripo Kokolja, célèbre peintre de Perast, pour en décorer l’intérieur. Retour à Perast pour le déjeuner, puis poursuite vers Kotor ou Tivat. Dîner et nuit à l'hôtel Vardar 4* ou similaire dans la région de Kotor ou nuit à l'hôtel Palma 4* ou similaire dans la région de Tivat.
    Perast
  3. JOUR 3

    KOTOR – NJEGUSI – CETINJE – BUDVA – KOTOR •

    180 km/3h30
    Départ vers Kotor, l'une des villes médiévales les mieux préservées de la région. Kotor est une petite bourgade entourée de murailles datant de l’époque byzantine et bâtie au pied des monts de Lovcen. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez sa vieille ville et sa cathédrale, la cathédrale Saint Tryphon, étonnant témoignage de l’architecture romane. Ce sont les moines bénédictins qui introduisirent le style roman sur la côte slave de l’Adriatique au 11e siècle. Malgré plusieurs tremblements de terre, elle fut toujours parfaitement restaurée. Poursuite vers Njegusi, village natal de la dynastie Petrovic-Njegos, en empruntant l’ancienne route à lacets. Le village est également connu pour son excellent jambon séché que vous dégusterez accompagné d’autres spécialités locales, comme son fromage au miel, lors d’un buffet campagnard. Poursuite vers Cetinje, l’ancienne capitale du Monténégro, qui autrefois était le siège des souverains du pays. L’ancien palais du roi Nicolas Ier abrite aujourd’hui le musée royal du Monténégro. Il conserve une importante collection d’objets lui ayant appartenu. Puis, retour vers Tivat ou Kotor. Dîner et nuit à l’hôtel Vardar 4* ou similaire dans la région de Kotor ou à l'hôtel Palma 4* ou similaire dans la régon de Tivat.
    Kotor
  4. JOUR 4

    KOTOR – BAR – LAC DE SKADAR – KOTOR •

    180 km/3h30
    Départ vers Bar, pour découvrir l’histoire mouvementée de cette région qui fut sous l’emprise de nombreuses cultures et religions. Vous visiterez les ruines de la vieille ville de Bar (Stari Grad) connue dès l’Antiquité grecque, dominée successivement par Docléa, Venise et les Turcs, entraînant la présence de trois religions sur le site. Poursuite vers le plus grand lac des Balkans : le lac de Skadar. Depuis le port de Virpazar, vous naviguerez sur le lac et y admirerez ses côtes découpées, ses nombreuses baies et criques ainsi que la diversité de sa faune et de sa flore exceptionnelles. La partie monténégrine du lac a été déclarée Parc National en 1983. Dîner et nuit à l’hôtel Vardar 4* ou similaire dans la région de Kotor ou à l'hôtel Palma 4* dans la région de Tivat.
    Lac de Skadar
  5. JOUR 5

    KOTOR – MONASTÈRE DE MORACA – BIOGRADSKA GORA – KOLASIN •

    250 km/4h
    Départ vers le nord à travers les régions montagneuses du Monténégro. Vous traverserez ainsi le canyon de Moraca avant d’arriver au monastère de Moraca, construit en 1252, que vous visiterez et qui abrite des fresques des 16e et 17e siècles. De par ses caractéristiques architecturales et la richesse de ses fresques et icônes, il est l’un des monuments médiévaux et culturels les plus intéressants de la région. Puis, route vers le Parc National de Biogradska gora, créé par le roi Nikola en 1878. Il s’étend sur 5 400 ha. Ses hauts plateaux atteignent des altitudes allant jusqu’à plus de 2 100 m et la forêt recouvre 80 % de la surface, ce qui en fait un record en Europe. Dîner et nuit à l’hôtel Four Points Sheraton 4* ou similaire à Kolasin.
    Parc national de Biogradska gora
  6. JOUR 6

    KOLASIN – PARC NATIONAL DE DURMITOR – KOLASIN •

    188 km/3h30
    Départ vers le canyon de Tara le plus profond et le plus large du monde après celui du Colorado aux États-Unis et courte promenade sur le pont de Djurdjevica Tara .Journée consacrée à la découverte du Parc National de Durmitor. Depuis 1980, une partie du parc est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il vous surprendra avec ses 27 pics montagneux de plus de 2 000 m d’altitude et ses 5 canyons. Dîner et nuit à l’hôtel Four Points Sheraton 4* ou similaire à Kolasin.
    Parc National de Durmitor
  7. JOUR 7

    KOLASIN – MONASTÈRE D'OSTROG – DUBROVNIK •

    310 km/4h30
    Départ vers le monastère troglodyte d’Ostrog, taillé à même la falaise. Bâti au 17e siècle, il s'agit d'un lieu de rencontre de trois confessions : catholique, orthodoxe et musulmane. La dépouille de son fondateur, l’archevêque Vasilije, Basile, auteur de miracles, y repose. Haut lieu de pèlerinage, le plus visité des Balkans, on lui confère des pouvoirs miraculeux. Les pèlerins pourraient y être guéris et trouver des forces pour surmonter les malheurs de la vie. Vous poursuivrez vers la frontière croate et Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel Astarea 3* ou similaire.
    Monastère troglodyte d’Ostrog
  8. JOUR 8

    DUBROVNIK – PARIS

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de juin 2019 à sept 2019

• Participants : maximum 29
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisés
• Accompagnateur : guides locaux francophones

VOS HÔTELS (ou similaires) : Hôtel Astarea 3* (Dubrovnik) - Hôtel Vardar 4* (région de Kotor) ou hôtel Palma 4* (région de Tivat) - Hôtel Four Points Sheraton 4* (Kolasin)


Destination

Monténégro

La destination

La Montagne noire de la Méditerranée, votre voyage au Monténégro vous offrira une multitude de charmes dans un territoire aussi grand qu’une région française. Entre littoral, montagnes escarpées, canyons et fjords, les amoureux de la nature succomberont à ce pays méditerranéen. Monastère-bastion, villages fortifiés et autres influences vénitiennes seront les témoins de la riche culture de ce minuscule état. 

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

Entre environ 2h30 et 4h15 

Climat

Le Monténégro a un climat méditerranéen sur le littoral et continental à l'intérieur.

Langue

La langue officielle est le serbo-croate. L'anglais et le français sont peu connus.


Informations Pratiques

Devise

La monnaie au Monténégro est  l'euro.

Les pourboires ne sont pas obligatoires mais sont toujours bien appréciés. Ils doivent être employés en signe de remerciement. Si vous êtes satisfait du service, il est d’usage de laisser un pourboire au guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 3 € par jour et par personne.

Courant électrique

220 volts et 50 hertz. Les prises sont identiques, à deux fiches rondes comme en Francce. Pas besoin d'apporter un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Monténégro
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
216, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tel : 01.53.63.80 30
Courriel : Contact mail
Site Web : //www.amb-montenegro.fr/

Représentations françaises  au Montenegro 

Ambassade de France
Atinska 35
81000 Podgorica
Tel : +382 20 655 348
Tel (secondaire) : 20 655 344
Courriel : Contact mail
Site Web : //www.ambafrance-me.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements de saison
- Un vêtement coupe-vent 
- Vêtements à manges longues pour se prémunir des piqûres d'insectes et du soleil
- Pull-over pour les soirées plus fraîches
- Des chaussures de marches
- Des baskets
- Sandales en plastique pour marcher sur les rochers et les cailloux
- Une casquette ou un chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème pour soigner coups de soleil et piqûres d'insectes
- Trousse à pharmacie personnelle

À notre : pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.



Chargement en cours