Nos voyages en Bulgarie

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Rajasthan, vallée du Gange - Crazy Circuits

Inde, Inde du Nord

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Rajasthan, vallée du Gange - Crazy Circuits - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Visite du "temple des rats" (Karni Mata), important lieu de prières hindou
  • Balade en auto rickshaw dans la vieille ville à Bikaner
  • Visite des superbes temples de Gwalior et de Khajurâho
  • Participation à une cérémonie Arti au temple Ram Raja à Orcchâ et sur les Ghats à Vârânasî

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DELHI

    Envol à destination de Delhi. Nuit en vol.
    Circuit Rajasthan, vallée du Gange
  2. JOUR 2

    DELHI

    Arrivée à Delhi le matin. Accueil, puis visite de la ville. Vous passerez près du Fort-Rouge, symbole du pouvoir moghol et près de Chandi Chowk, vieilles rues marchandes. Visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, visite de Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi. Vous visiterez Qûtb Minâr, la plus haute tour en pierre de l’Inde et le temple sikh Gurudwara Bangla Sahib. Au dîner, préparation et dégustation du "jeera aloo" avec une famille indienne. Nuit au JP Hotels and Resorts 3* (option A) ou The Golden Palms 4* (option B).
    Jama Masjid, Delhi
  3. JOUR 3

    DELHI – MANDAWA •

    270 km/7h
    Départ tôt pour Mandawa, situé sur la route des caravanes. L'après-midi, visite de la ville. Les peintures murales témoignent de l’habileté et de l’imagination des artistes locaux qui puisent leur inspiration dans les légendes, l'histoire ou la vie quotidienne. Nuit à l’hôtel Desert N Dunes 3* (option A) ou Caste Mandawa (option B).
    Mandawa
  4. JOUR 4

    MANDAWA – TEMPLE KARNI MATA – BIKANER •

    200 km/4h
    Visite de Fatehpur, village typique. Départ à travers le désert du Thar pour Bikaner, ancienne capitale princière du 15e siècle. Installation à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la ville : le fort Junagarth et le musée Ganga Golden Jubilee. Vous accéderez au fort Junagarth, forteresse construite au 15e siècle comme un véritable nid d’aigle, par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Visite du "temple des rats" (Karni Mata), haut lieu de prières hindou. Puis, balade en autorickshaw dans la vieille ville de Bikaner. Nuit à l’hôtel Bhanwar Niwas 3* charme (option A) ou Gaj Kesri 4* (option B).
    Fort Junagarth, Bikaner
  5. JOUR 5

    BIKANER – JAISALMER •

    300 km/7h
    Poursuite vers la cité caravanière de Jaisalmer, à travers le désert du Thar. Déjeuner, puis arrivée en fin d’après-midi. Cette cité recevait des caravanes qui effectuaient la route de la soie. Au dîner, dégustation du "shashi paneer". Nuit à l’hôtel Heritage Inn 3* (option A) ou Hotel Rawalkot 4* (option B).
    Jaisalmer
  6. JOUR 6

    JAISALMER

    Visite de la citadelle, la seule encore habitée. Visite des "haveli" : Patwon Ki, Salim Singh Ki et Nathmal Ki. Votre déambulation dans les étroites ruelles vous permettra de mettre un pied dans le passé. Le soir, vous ferez l’expérience du coucher de soleil à Jaisalmer à dos de chameau : un spectacle éblouissant ! Nuit à l’hôtel Heritage Inn 3* (option A) ou Hotel Rawalkot 4* (option B).
    Havelî, Jaisalmer
  7. JOUR 7

    JAISALMER – JODHPUR •

    300 km/6h
    Route pour Jodhpur : palais, temples et autres monuments témoignent de la richesse de son histoire. Vue splendide du haut des remparts. L'après-midi, visite du fort de Mehrangarh et de son musée. Puis, vous ferez une courte balade à pied (15 min) vers le marché, à la découverte de l’artisanat local. Nuit à l’hôtel Leisure Inn Shrey 3* (option A) ou Lords Inn 4* (option B).
    Jodhpur
  8. JOUR 8

    JODHPUR – RANAKPUR – UDAIPUR •

    290 km/6h
    Route pour Udaipur. Visite du temple jaïn de Ranakpur, sanctuaire en marbre blanc du 15e siècle (avec audioguide) orné de piliers finement sculptés et à l'ambiance magique. Arrivée à Udaipur. Sur les rives de ses lacs, entourés de collines boisées, vous apprécierez les palais, tous plus beaux les uns que les autres. Nuit à l’hôtel The Lavitra 3* charme (option A) ou Golden Tulip 4* (option B).
    Ranakpur
  9. JOUR 9

    UDAIPUR – PUSHKAR •

    300 km/6h
    Vous visiterez la forteresse donnant sur le lac, ancien palais du dernier maharajah d’Udaipur. Découverte du Sahelion Ki Bari (si la visite n’a pas été effectuée la veille). Poursuite vers Pushkar, ville sainte hindouiste dédiée au dieu Brahma qui est aussi célèbre pour ses foires aux chameaux qui ont lieu le 8e mois lunaire du calendrier hindou. Nuit à l’hôtel Pushkar Bagh 3* (option A) ou Aaram Bagh 4* (option B).
    Udaipur
  10. JOUR 10

    PUSHKAR – JAIPUR •

    145 km/3h
    Visite de Pushkar, du superbe temple de Brahma, le seul en Inde dédié à Brahma, promenade autour du lac sacré. Départ vers Jaipur, "la ville rose" : dotée d’une ambiance festive, elle constitue une attraction majeure pour les visiteurs qui s’y rendent pour la première fois. L’après-midi, visite de la ville : le City Palace, le palais du maharajah. Passage devant le Hawa Mahal, "palais des vents", puis de l’observatoire pour y voir les vastes instruments astronomiques. Au dîner, dégustation de "naan" et de "chapati". Nuit à l’hôtel Libra 3* (option A) ou hôtel Paradise 4* (option B).
    Pushkar
  11. JOUR 11

    JAIPUR – FORT D'AMBER – JAIPUR

    Départ pour Amber. Ce palais fortifié dominant le petit lac Maota a été aménagé au 16e siècle pour recevoir l’empereur Akbar. Montée en 4x4 au fort et visite des édifices princiers. Vous aurez une vue spectaculaire sur toute la région. Déjeuner, puis visite d’un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire, techniques traditionnelles du Rajasthan. Le soir, séance de cinéma Bollywood. Nuit à l’hôtel Libra 3* (option A) ou hôtel Paradise 4* (option B).
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    JAIPUR – TAJ MAHAL – FORT ROUGE – AGRA •

    250 km/5h30
    Vous visiterez Fatehpur-Sikri, antique capitale éphémère de l’empire moghol. Puis route pour Agra qui fut le siège de différents empereurs moghols. Arrivée à Agra et visite du superbe fort Rouge, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, vous découvrirez son monument le plus célèbre : le Taj Mahal considéré comme la 8e merveille du monde. Après avoir franchi une monumentale porte en grès rouge, le mausolée s’offre à vous. Édifié par l’empereur moghol Shâh Jahân par amour pour son épouse défunte, cet édifice en marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses est un spectacle inoubliable. Nuit à l’hôtel Amar 3* (option A) ou Hôtel Clarks Shiraz 4* (option B).
    Taj Mahal
  13. JOUR 13

    AGRA – GWALIOR – ORCHHÂ

    Départ en train. Arrivée à Gwalior le matin. Visite du fort, puis de ses splendides temples historiques de Teli Ka Mandir et de Sas-Bahu et enfin du musée archéologique, l'un des plus anciens de l’Inde, et du palais Man Mandir. Puis, route pour Orchhâ. En soirée, vous participerez à une cérémonie de l'Aarti au temple Ram Raja. Nuit à l'hôtel Raj Mahal 3* (options A et B).
    Gwalior
  14. JOUR 14

    ORCHHÂ – KHAJURÂHO •

    150 km/4h
    Visite des temples d’Orchhâ, départ pour Khajurâho. Déjeuner puis visite des temples, splendides exemples d’architecture indo-aryenne, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui hébergent sans doute les sculptures les plus érotiques d’Inde. Nuit à l'hôtel Golden Tulip 4* (options A et B).
    Orchhâ
  15. JOUR 15

    KHAJURÂHO – BÉNARÈS

    Vârânasî
    Libre jusqu’à l’envol pour Bénarès, l’une des plus anciennes villes sacrées du monde. Découverte de Sarnath, la ville du premier prêche du Bouddha où, après avoir reçu l’Illumination, il enseigna pour la première fois sa doctrine. Nuit à l’hôtel Costa River 4* (options A et B).
    Bénarès (Vârânasî)
  16. JOUR 16

    BÉNARÈS

    Promenade en bateau sur le Gange afin d’observer les pèlerins effectuant leur bain rituel. Visite de la ville, le musée Bharat Mata Mandir. Découverte de l’extérieur de la Banaras Hindu University, université consacrée à l’étude du sanscrit. Le soir, visite du bazar (dont une partie en rickshaw). Vous assisterez à la cérémonie religieuse de l’Aarti qui se déroule chaque soir à la tombée du jour au ghât de Vârânasî. Nuit à l’hôtel Costa River 4* (options A et B).
    [NO IMAGE]
  17. JOUR 17

    BÉNARÈS – DELHI

    Libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Bénarès. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
    [NO IMAGE]
  18. JOUR 18

    DELHI – PARIS

    Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants maximum : 35
• Départs garantis 
• Hébergement : Hôtels 3*, 4* et de charme (normes locales)
• Transport : Bus ou minibus climatisé, 4x4, rickshaw
• Accompagnateur : Guide local francophone

À noter :
À certaines dates, ce circuit peut être regroupé avec un autre circuit de notre production
À certaines dates, en fonction des vols domestiques, le circuit se fera dans un sens différent et parfois avec 2 nuits à Khajurâho et une nuit à Bénarès, mais les visites du programme seront respectées
L’intérieur de certains temples n’est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux
Départ du 30 octobre 2019 se déroulera durant la foire de Pushkar (l’hébergement se fera sous tente aménagée pour cette date) Si arrivée le vendredi sur le site du Taj Mahal, visite uniquement de l’extérieur


Destination

Inde

La destination

Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

Décalage horaire

+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

Temps de vol

Entre 8h et 15h environ

Climat

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Langue

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

Gastronomie

En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

Shopping

L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire avant départ.

DOCUMENTS A FOURNIR pour l'obtention du visa :
- deux photos d'identité identiques (attention,  les photos doivent être de format 5x5cm, en couleur, épaules visibles)
ATTENTION :
- prévoir un délai de trois semaines minimum pour l'obtention du visa.
- formulaire ambassade 3 pages (rédigé en anglais, signature obligatoire)  

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3) selon les région

Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.
En mai 2016, 1 € = 75.83 INR.
On conseille de changer les devises avant le départ. Vous pouvez retirer des espèces dans les distributeurs de banques et des hôtels principaux des grandes villes.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France
 

Paris | Ambassade d’Inde
15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris
Tel : 01.40.50.70.70
Site Web : www.ambinde.fr/

Paris | Section Consulaire d’Inde
20, rue Albéric Magnard75016 Paris
Tel : 01.40.50.71.71
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Inde
 

Ambassade de France en Inde
2/50-E Shantipath - ChanakyapuriNew Delhi
Tel : +91 11 43 19 61 00
Site Web : ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-


Consulat général de France à Bangalore
21 Palace Road, Vasanthnagar Bangalore
Tel : +91 80 22 14 12 00
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bangalore-

Consulat général de France à Mumbai
Wockhardt Towers, East Wing, 5e étage Bandra - Kurla Complex400051 Mumbai
Tel : +91 22 66 69 40 99
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bombay-


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



Chargement en cours