Vacances dans les hôtels et clubs RIU

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Réserves et tigres - Exclusivité TUI

Inde, Inde du Nord

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Réserves et tigres - Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Dîner dans une famille indienne (2020)
  • Visite d’une organisation humanitaire œuvrant pour les enfants défavorisés
  • Découverte du puits à degrés à Abhaneri (2020)
  • Cérémonie Arti à Orcchâ
  • Plusieurs safaris avec possible rencontre du tigre du Bengale
  • Plusieurs nuits en lodge

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DELHI

    Envol à destination de Delhi. Nuit en vol.
  2. JOUR 2

    DELHI

    Arrivée à Delhi le matin. Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport. La visite commence par le Vieux Delhi avec un passage en véhicule devant le Fort rouge, symbole du pouvoir moghol, suivi par la visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Puis, arrêt au Raj Ghat, mémorial de Gandhi. Vous passerez devant les bâtiments gouvernementaux, le palais présidentiel et l’India Gate, en empruntant l’avenue Rajpath, enclave diplomatique. Visite du Qûtb Minâr, la plus haute tour en pierre de l’Inde et le temple Birla. Au dîner, préparation et dégustation du "jeera aloo" avec une famille indienne et nuit à l'hôtel Haut le Monde 4*.
  3. JOUR 3

    DELHI – JAIPUR •

    250 km/6h
    Le matin, route vers Jaipur, "la ville rose". À l'arrivée, installation à l'hôtel. L'après-midi, vous visiterez l'organisation "Ladli" qui aide les enfants de familles démunies, en leur donnant nourriture, soins médicaux mais également cours d'hindi, d'anglais, de danses. Les enfants apprennent également à fabriquer des bijoux et artisanat, compétence importante dans la cité de Jaipur, qui est réputée pour ses bijoux traditionnels et son travail des pierres précieuses. Dîner et nuit à l'hôtel Libra 3*.
  4. JOUR 4

    JAIPUR – FORT D'AMBER – JAIPUR

    Au cœur d’un décor de collines sauvages, route vers le fort d’Amber. Montée par une chaussée dallée pour accéder aux temples, jardins et palais somptueusement aménagés de cet édifice fortifié. Au-delà de son reflet dans les eaux du lac Maota, le fort d’Amber vous offrira un spectaculaire panorama à perte de vue. Ensuite, découverte de Jaipur, capitale du Rajasthan qui doit son surnom de "ville rose" à la peinture qui recouvre les édifices de la ville médiévale. Dotée d’une ambiance fascinante, Jaipur est riche de contrastes où des charrettes de légumes, tirées par des chameaux, se fraient un chemin dans les rues encombrées de voitures, de rickshaws, de vélos, de motos et de piétons : le palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local, l’observatoire astronomique Jantar Mantar et ses curieux instruments conçus en 1728. Arrêt devant le superbe Hawa Mahal, "palais des vents", qui permettait aux femmes de la famille royale de contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Dîner, nuit à l'hôtel Libra 3*.
  5. JOUR 5

    JAIPUR – AGRA •

    250 km/6h
    Route pour Agra qui fut le siège de différents empereurs moghols. Sur le chemin, vous visiterez Abhaneri où se trouve le Chand Baori, construit au 11e siècle, immense et étonnant puits composé essentiellement d'escaliers comptant 3?500 marches. Poursuite vers Agra, qui fut le siège de différents empereurs moghols. Nuit à l'hôtel Utkarsh Vilas 3*.
  6. JOUR 6

    AGRA – GWALIOR – ORCCHÂ •

    125 km/3h
    Tôt le matin, vous découvrirez le plus célèbre monument de la ville : le Taj Mahal, considéré comme la 8e merveille du monde. Après avoir franchi une monumentale porte en grès rouge, le mausolée s’offre à nous. Édifié par l’empereur moghol Shâh Jahân par amour pour son épouse défunte, cet édifice orné de marbre blanc et incrusté de pierres semi-précieuses est un spectacle inoubliable. Ensuite, transfert pour la gare et embarquement en direction de Gwalior. Visite du fort de la ville puis des splendides temples de Teli Ka Landir, Sas Bahun, du musée archéologique et du palais Man Mandir. Vous reprendrez la route pour Orcchâ. En soirée, vous participerez à une cérémonie Aarti au temple Ram Raja. Dîner de spécialités, nuit à l'hôtel Raj Mahal 3*.
  7. JOUR 7

    ORCCHÂ – KHAJURÂHO •

    150 km/4h
    Le matin, découverte des beaux temples d'Orcchâ. Départ vers Khajurâho. À l'arrivée, déjeuner puis vous découvrirez Khajurâho, célèbre pour ses temples de la dynastie hindoue des Chandelâ, dont les façades sont méticuleusement ornées de statues traduisant la vie quotidienne de l’époque. Les éléments singuliers, par la finesse de leur travail, et étonnants de ce site, sont les statues érotiques qui entourent les temples. Visite des temples orientaux et occidentaux. Dîner et nuit à l'hôtel Clarks Khajuraho (4*).
  8. JOUR 8

    KHAJURÂHO – PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH •

    235 km/6h
    Le matin, départ vers Bandhavgarh. Après-midi libre. Dîner et nuit au Bandhav Vilas (lodge).
  9. JOURS 9 ET 10

    PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

    Le Parc National de Bandhavgarh a une superficie de 448 km2 et abrite la plus forte densité de tigres de toute l’Inde. Avec plus de 22 espèces de mammifères et 250 espèces d’oiseaux, ce Parc National vous dévoilera la variété extraordinaire de la faune et la flore indiennes. Vous profiterez de 2 safaris en 4x4 pendant lesquels vous aurez sûrement la chance d’observer des "blackbucks", léopards, lynx, taureaux bleus et autres magnifiques mammifères. Dîner, nuit Bandhav Vilas (lodge).
  10. JOUR 11

    PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH – PARC NATIONAL DE KANHA •

    275 km/6h
    Départ vers le Parc National de Kanha, l’un des plus grands Parcs Nationaux de l’Inde. Kanha renferme d’abondantes forêts et prairies avec de nombreux ruisseaux et rivières, l’idéal pour une riche vie sauvage. Le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères tels que tigres, léopards, panthères, chitals, gaurs, sans oublier le “bijou” de la réserve : les barashingas, les cerfs des marécages. Dîner, nuit au Chitvan Jungle Camp (lodge).
  11. JOURS 12 ET 13

    PARC NATIONAL DE KANHA

    Vous profiterez d'un safari en 4x4 afin de découvrir le parc de Kanha, les superbes paysages raviront les amoureux de la nature. Durant le temps libre, vous pourrez profiter des équipements de l’hôtel. Le lendemain, un nouveau safari vous sera proposé. Ces deux journées à Kanha vous permettront, sans aucun doute, d’apercevoir une grande variété d’espèces animales, dont le prestigieux tigre royal du Bengale. Dîners et nuits au Chitvan Jungle Camp (lodge).
  12. JOUR 14

    PARC NATIONAL DE KANHA – PARC NATIONAL DE PENCH •

    200 km/6h
    Départ pour le Parc National de Pench qui tient son nom de la rivière qui le traverse. Situé à cheval sur les régions du Maharashtra et du Madhya Pradesh, c’est ici que Rudyard Kipling a situé l’action de son Livre de la jungle. On y retrouve les espèces animales citées dans le livre, et bien plus encore : tigres, panthères, chiens sauvages, loups, hyènes et ours y côtoient chitals, gaurs et autres antilopes nilgauts. Plus de 39 espèces de mammifères et 270 espèces d’oiseaux. Dîner, nuit au Pench Jungle Camp (lodge).
  13. JOUR 15

    PARC NATIONAL DE PENCH

    Découverte de ce paradis sur terre. Le Parc National de Pench offre une variété de paysages : plaines, collines, rochers, étangs et rivière. Durant la journée, vous profiterez d'un safari pour découvrir ce site. Dîner, nuit au Pench Jungle Camp (lodge).
  14. JOUR 16

    PARC NATIONAL DE PENCH – NAGPUR •

    120 km/2h30
    Route pour Nagpur, visite de la ville, temps libre jusqu’au dîner d’adieu et nuit à l'hôtel The Pride 4*.
  15. JOUR 17

    NAGPUR – DELHI – PARIS

    Le matin, transfert à l’aéroport de Nagpur et vol de retour pour Paris. Arrivée à Paris.
  1. JOUR 1

    PARIS – DELHI

    Envol à destination de Delhi. Arrivée à Delhi le soir, accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport et transfert et installation à l'hôtel Meridian Plaza 3* pour 2 nuits (dîner libre).
  2. JOUR 2

    DELHI

    Aujourd'hui, visite de Delhi. La découverte commence par le Vieux Delhi avec un passage en véhicule devant le Fort rouge, symbole du pouvoir moghol, suivi par la visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Puis, arrêt au Raj Ghat, mémorial de Gandhi. Vous passerez devant les bâtiments gouvernementaux, le palais présidentiel et l’India Gate, en empruntant l’avenue Rajpath, enclave diplomatique. Visite du Qûtb Minâr, la plus haute tour en pierre de l’Inde et le temple Birla. Déjeuner libre. Au dîner, préparation et dégustation du "jeera aloo" avec une famille indienne.
  3. JOUR 3

    DELHI – JAIPUR •

    250 km/env. 6h
    Le matin, route vers Jaipur, "la ville rose". À l'arrivée, installation à l'hôtel Libra 3* pour 2 nuits. Déjeuner. L'après-midi, vous visiterez l'organisation "Ladli" qui aide les enfants de familles démunies, en leur donnant nourriture, soins médicaux mais également cours d'hindi, d'anglais, de danses. Les enfants apprennent également à fabriquer des bijoux et artisanat, compétence importante dans la cité de Jaipur, réputée pour ses bijoux traditionnels et son travail des pierres précieuses. Dîner et nuit.
  4. JOUR 4

    JAIPUR – FORT D'AMBER – JAIPUR •

    12 km/env. 30 min
    Au cœur d’un décor de collines sauvages, route vers le fort d’Amber. Montée par une chaussée dallée pour accéder aux temples, jardins et palais somptueusement aménagés de cet édifice fortifié. Au-delà de son reflet dans les eaux du lac Maota, le fort d’Amber vous offrira un spectaculaire panorama à perte de vue. Ensuite, découverte de Jaipur, capitale du Rajasthan qui doit son surnom de "ville rose" à la peinture qui recouvre les édifices de la ville médiévale. Dotée d’une ambiance fascinante, Jaipur est riche de contrastes où des charrettes de légumes, tirées par des chameaux, se fraient un chemin dans les rues encombrées de voitures, de rickshaws, de vélos, de motos et de piétons : le palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local, l’observatoire astronomique Jantar Mantar et ses curieux instruments conçus en 1728. Arrêt devant le superbe Hawa Mahal, "palais des vents", qui permettait aux femmes de la famille royale de contempler le spectacle de la rue sans être aperçues. Déjeuner et dîner inclus.
  5. JOUR 5

    JAIPUR – AGRA •

    250 km/env. 6h
    Route pour Agra qui fut le siège de différents empereurs moghols. Sur le chemin, vous visiterez Abhaneri où se trouve le Chand Baori, construit au 11e siècle, immense et étonnant puits composé essentiellement d'escaliers comptant 3?500 marches. Poursuite vers Agra, qui fut le siège de différents empereurs moghols. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel Royal Residency 3*.
  6. JOUR 6

    AGRA – GWALIOR – ORCCHÂ •

    125 km/env. 3h
    Tôt le matin, vous découvrirez le plus célèbre monument de la ville : le Taj Mahal, considéré comme la 8e merveille du monde. Après avoir franchi une monumentale porte en grès rouge, le mausolée s’offre à nous. Édifié par l’empereur moghol Shâh Jahân par amour pour son épouse défunte, cet édifice orné de marbre blanc et incrusté de pierres semi-précieuses est un spectacle inoubliable. Ensuite, transfert pour la gare et embarquement en direction de Gwalior (en chair classe). Déjeuner. Visite du fort de la ville puis des splendides temples de Teli Ka Landir, Sas Bahun, du musée archéologique et du palais Man Mandir. Vous reprendrez la route pour Orcchâ. En soirée, vous participerez à une cérémonie Aarti au temple Ram Raja. Dîner de spécialités, nuit à l'hôtel Raj Mahal 3*.
  7. JOUR 7

    ORCCHÂ – KHAJURÂHO •

    150 km/env. 4h
    Le matin, découverte des beaux temples d'Orcchâ. Départ vers Khajurâho. À l'arrivée, déjeuner puis vous découvrirez Khajurâho, célèbre pour ses temples de la dynastie hindoue des Chandelâ, dont les façades sont méticuleusement ornées de statues traduisant la vie quotidienne de l’époque. Les éléments singuliers, par la finesse de leur travail, et étonnants de ce site, sont les statues érotiques qui entourent les temples. Visite des temples orientaux et occidentaux. Dîner et nuit à l'hôtel Clarks Khajuraho (4*).
  8. JOUR 8

    KHAJURAHO – PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH •

    235 km/env. 6h
    Le matin, départ vers Bandhavgarh. Déjeuner en cours de route. Après-midi libre. Installation pour 3 nuits au Tiger Lagoon (lodge). Dîner et nuit.
  9. JOURS 9 ET 10

    PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

    Le parc national de Bandhavgarh a une superficie de 448 km2 et abrite la plus forte densité de tigres de toute l’Inde. Avec plus de 22 espèces de mammifères et 250 espèces d’oiseaux, ce Parc vous dévoilera la variété extraordinaire de la faune et la flore indiennes. Vous profiterez de 2 safaris en 4x4 pendant lesquels vous aurez sûrement la chance d’observer des "blackbucks", léopards, lynx, taureaux bleus et autres magnifiques mammifères. Déjeuners et dîners inclus.
  10. JOUR 11

    PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH – PARC NATIONAL DE KANHA •

    275 km/env. 6h
    Départ vers le Parc national de Kanha, l’un des plus grands parcs nationaux de l’Inde. Kanha renferme d’abondantes forêts et prairies avec de nombreux ruisseaux et rivières, l’idéal pour une riche vie sauvage. Le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères tels que tigres, léopards, panthères, chitals, gaurs, sans oublier le “bijou” de la réserve : les barashingas, les cerfs des marécages. À l'arrivée installation au Sterling Resort (lodge) pour 2 nuits. Puis, vous profiterez d'un safari en 4x4 afin de découvrir le parc de Kanha. Déjeuner et dîner inclus.
  11. JOUR 12

    PARC NATIONAL DE KANHA

    Tôt le matin, vous profiterez d'un safari en 4x4 afin de découvrir le parc de Kanha, les superbes paysages raviront les amoureux de la nature. Durant le temps libre, vous pourrez profiter des équipements de l’hôtel. Déjeuner et dîner inclus.
  12. JOUR 13

    PARC NATIONAL DE KANHA – PARC NATIONAL DE PENCH •

    200 km/env. 6h
    Départ pour le parc national de Pench qui tient son nom de la rivière qui le traverse. Situé à cheval sur les régions du Maharashtra et du Madhya Pradesh, c’est ici que Rudyard Kipling a situé l’action de son Livre de la jungle. On y retrouve les espèces animales citées dans le livre, et bien plus encore : tigres, panthères, chiens sauvages, loups, hyènes et ours y côtoient chitals, gaurs et autres antilopes nilgauts. Plus de 39 espèces de mammifères et 270 espèces d’oiseaux. Installation pour 2 nuits au Pench Jungle Camp (lodge). Déjeuner et dîner inclus.
  13. JOUR 14

    PARC NATIONAL DE PENCH

    Découverte de ce paradis sur terre. Le parc national de Pench offre une variété de paysages : plaines, collines, rochers, étangs et rivière. Durant la journée, vous profiterez d'un safari pour découvrir ce site. Déjeuner et dîner inclus.
  14. JOUR 15

    PARC NATIONAL DE PENCH – NAGPUR – DELHI •

    120 km/env. 2h30
    Matinée libre. Départ pour Nagpur (déjeuner en cours de route), tour de la ville puis transfert vers l'aéroport de Nagpur. Dîner libre. Envol vers Delhi. Correspondance pour la France.
  15. JOUR 16

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 18
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*, 4*  (normes locales) et lodge
• Transport : bus ou minibus climatisé et Tempo Traveller, train, avion
• Accompagnateur : guides locaux francophones et guides anglophones naturalistes

À noter :
Les informations passeports sont à remettre dès votre inscription.
Pour la visite des temples, il est indispensable de retirer ses chaussures pour entrer à l'intérieur. Elles sont confiées à un gardien à l’entrée, le temps de votre visite, à qui vous laisserez un pourboire à la sortie. Il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules. L’intérieur de certains temples n’est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple indien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.


À savoir

• Participants : maximum 18
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*, 4*  (normes locales) et lodge
• Transport : bus ou minibus climatisé et Tempo Traveller, train, avion
• Accompagnateur : guides locaux francophones et guides anglophones naturalistes

À noter :
Les informations passeports sont à remettre dès votre inscription.
Pour la visite des temples, il est indispensable de retirer ses chaussures pour entrer à l'intérieur. Elles sont confiées à un gardien à l’entrée, le temps de votre visite, à qui vous laisserez un pourboire à la sortie. Il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules. L’intérieur de certains temples n’est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple indien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.



Destination

Inde

La destination

Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

Décalage horaire

+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

Temps de vol

Entre 8h et 15h environ

Climat

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Langue

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

Gastronomie

En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

Shopping

L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire avant départ.

DOCUMENTS A FOURNIR pour l'obtention du visa :
- deux photos d'identité identiques (attention,  les photos doivent être de format 5x5cm, en couleur, épaules visibles)
ATTENTION :
- prévoir un délai de trois semaines minimum pour l'obtention du visa.
- formulaire ambassade 3 pages (rédigé en anglais, signature obligatoire)  

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3) selon les région

Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.
En mai 2016, 1 € = 75.83 INR.
On conseille de changer les devises avant le départ. Vous pouvez retirer des espèces dans les distributeurs de banques et des hôtels principaux des grandes villes.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France
 

Paris | Ambassade d’Inde
15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris
Tel : 01.40.50.70.70
Site Web : www.ambinde.fr/

Paris | Section Consulaire d’Inde
20, rue Albéric Magnard75016 Paris
Tel : 01.40.50.71.71
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Inde
 

Ambassade de France en Inde
2/50-E Shantipath - ChanakyapuriNew Delhi
Tel : +91 11 43 19 61 00
Site Web : ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-


Consulat général de France à Bangalore
21 Palace Road, Vasanthnagar Bangalore
Tel : +91 80 22 14 12 00
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bangalore-

Consulat général de France à Mumbai
Wockhardt Towers, East Wing, 5e étage Bandra - Kurla Complex400051 Mumbai
Tel : +91 22 66 69 40 99
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bombay-


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



Chargement en cours