-
Circuit Vietnam Multicolore -
-
Baie d'Halong -
-
Pagode au Pilier unique, Hanoï -
Paysage dans la région de Sapa -
-
-
-
-
-
Croisière en baie d’Along -
Baie d'Halong -
Baie d’Halong terrestre
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Hôtels 2* et 3* (nl) et chez l'habitant
Guide local francophone
dès 1 699€ TTC
/pers.
Ce circuit dans l’ancien Tonkin, berceau de la culture vietnamienne, vous révèlera toute la palette de couleurs de ce pays magnifique : le jaune et le vert des rizières en terrasse et des forêts, le rouge et l’or des pagodes, le bleu de la baie d’Halong, et les costumes bigarrés des minorités… Un voyage original au cours duquel vous séjournerez chez des minorités ethniques étonnantes dans la province la moins visitée et la plus authentique du Vietnam. Non loin de la frontière chinoise, vous découvrirez le géoparc de Dong Van, ses pitons karstiques et ses canyons et vous passerez une nuit chez l’habitant non loin du romantique lac Ba Be. Faites le plein d'émotions !
Après une incursion chez les Lolos noirs, rendus célèbres par l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" et un périple dans les contrées peu visitées du Nord Vietnam, une nuit en jonque dans la baie d'Halong sera bien méritée !
Carole L. M., spécialiste Vietnam
• les frais de service
• le dîner du jour 2 et les boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.
• Participants : minimum 3 - maximum 26
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales) et chez l'habitant
• Transport : bus ou minibus
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
- Ce circuit peut regrouper des clients d'un autre circuit Nouvelles Frontières.
- Ce circuit est accessible à toute personne en bonne forme physique.
- 3 nuits chez l’habitant – hébergement collectif : la richesse des échanges vous fera vite oublier un confort sommaire. À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple vietnamien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures. Lire impérativement la rubrique "Hébergement" plus bas.
- Dans la partie nord du pays, les températures peuvent être très basses de novembre à mars. Prévoyez des vêtements chauds.
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Dans ces contrées éloignées d’infrastructures sanitaires, une bonne forme physique est requise. Quelques balades dans des régions reculées et des conditions d’hébergement rudimentaires permettent une expérience proche de la vie locale. Les nuits chez l’habitant dans les campagnes n’offrent pas le confort d’un hôtel, mais sont le gage de l’authenticité !
À SAVOIR sur l’hébergement chez l’habitant : 3 nuits
Les populations vivent encore aujourd’hui de façon traditionnelle (particulièrement à la campagne) les maisons traditionnelles sont faites pour la plupart en bois, en planches ou en bambou tressés (qui peuvent laisser passer un peu de poussière) et sont sans chauffage et peu équipées.
- Le groupe sera réparti dans une ou plusieurs maisons en fonction de sa taille.
En général la chambre est commune pour tout le groupe et comporte : des matelas sont posés par terre, avec des couvertures et oreillers, des rideaux, des moustiquaires, des ventilateurs électriques.
- Pour plus de confort, les clients peuvent amener leur propre linge voire un drap à sac (toujours pratique et peu encombrant). Bon nombre de maisons dans les campagnes ont des blocs sanitaires rudimentaires avec douche et eau chaude à l’extérieur. Voir les informations complémentaires et les images dans la fiche technique.
La plupart des habitants qui vous accueillent ne parlent pas anglais.
Partir en voilier à l'assaut des falaises de la Baie d'Halong, marcher dans les rizières de Sapa, aller à la rencontre des ethnies des montagnes... Le Vietnam offre mille opportunités d'expériences inédites et riches en émotions.
+5h en été et +6h en hiver par rapport à la France.
De 11h à 16h env.
Situé dans la zone des moussons, le Vietnam connait un climat chaud et humide. De novembre à mai, c’est l’hiver, frais et souvent brumeux. De mai à octobre, l’été aux températures élevées et aux averses de pluie soudaines. Dans les montagnes, le temps est plus frais.
La langue officielle est le vietnamien. L'anglais est de plus en plus répandu. Le français est pratiqué par les générations qui ont connu l'époque coloniale.
D’une extraordinaire variété, la gastronomie vietnamienne est un véritable festival de saveurs, une gourmandise pour les yeux et un émerveillement pour le palet… Le "Pho" est l’un des plats les plus connus, c’est une soupe de nouilles agrémentée de lamelles de bœuf ou de poulet, parfumée de feuilles de coriandre, de menthe, de poivre, de piments, d'anis étoilé ou de gingembre. La situation du Vietnam, offre un grand choix de poissons et de crustacés. La viande est également très présente dans les menus : volaille, bœuf, porc…En dessert, vous pourrez apprécier ananas, banane, pamplemousse, mangue, mangoustan, ramboutan, longane selon la saison.
Pour les ressortissants français :
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire pour tous les séjours de plus de 15 jours.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Le courant est du 220 volts dans les villes. Les prises sont conformes aux normes européennes ou américaines.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une veste et une laine
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements chauds de décembre à février pour le Nord
- Une tenue correcte est souhaitable pour la visite des temples
- Une paire de chaussure de marche confortable, et une paire de chaussures imperméables en cas de pluies
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour, bon après-midi, bonsoir : Xin chào
Bonjour monsieur : Chào ông
Bonjour madame : Chào bà
Bonne nuit : Chúc nqù nqon
Merci : Cámon
Excusez-moi, pardon : Xin lôi
Oui : Vânq
Non : Khônq
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients