ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Voyage en terre caucase

Géorgie

  • De 3 à 16 participants

  • Hôtels 4* (nl)
  • Bus ou minibus
  • Guide local francophone

dès 2 399€ TTC
/pers.

  • 12 Jours / 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Voyage en terre caucase - TUI Circuit Voyage en terre caucase - TUI Circuit Voyage en terre caucase - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Partez à la découverte du Caucase au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Le Caucase est caractérisé par la diversité de ses ethnies et de ses traditions. Pendant ce circuit, vous voyagerez dans le Petit et Grand Caucase, en traversant deux pays : la Géorgie et l'Arménie, avec leurs langues, cultures et religions différentes. Vous admirerez la beauté et l'authenticité entre histoire et modernité de deux capitales : Tbilissi et Erevan.
Le Caucase est une chaîne de montagne qui forme la frontière entre l’Asie et l’Europe. Votre voyage vous mènera à la rencontre de son histoire et de ses traditions qui ont vu se mêler des dizaines de peuples et d'ethnies.

Djaffar R., spécialiste Asie centrale

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Une nature époustouflante : montagnes verdoyantes, lacs limpides, steppes arides
  • La route militaire géorgienne avec l'église Guerguétie et son panorama sur le Grand Caucase 
  • Le lac Sevan et ses églises médiévales
  • Découverte de la région viticole de la Kakhétie

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 2 399€ retour le 24/09/2023 Meilleur Prix Choisir 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/Tbilissi et Erevan/ Paris sur compagnie régulière
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les visites et excursions mentionnées
• les services d'un guide francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les visites et excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Tbilissi

    Arrivé à l'aéroport international de Tbilissi et accueil du groupe par l’accompagnateur francophone. Transfert vers l’hôtel situé dans le centre-ville de Tbilissi. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Astoria 4*.
    Circuit Voyage en terre caucase
  2. Jour 2

    Tbilissi

    Découverte de la capitale géorgienne : l’église Metekhi de la Vierge qui offre une superbe vue sur la vieille ville, l’église Sioni et l’église Anchiskhati. Passage par de petites ruelles devant les curiosités de la ville, comme la citadelle Narikhala qui domine la ville. La cité s’est peu à peu organisée autour de ses sources et le quartier des bains sulfureux reste encore aujourd'hui le cœur de la ville. Déjeuner en cours de visite. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
    Tbilissi
  3. Jour 3

    Tbilissi - Gori - Ouplistsikhé - Tbilissi •

    205 km/env. 3h30
    Visite de l’ancienne capitale, une des plus vieilles villes de Géorgie, Mtskheta. Découverte du monastère de Djvari (6e siècle) et de la cathédrale de Svetiskhoveli (11e siècle), classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Gori, ville natale de Staline, où se trouvent son musée, la maison où il est né et son propre wagon blindé. Poursuite vers Ouplistsikhé, ville troglodytique (4e siècle av. J.-C.), située sur la fameuse grande route de la Soie où l’on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin ("marani"), des poêles géorgiens ("thoné"), la basilique à trois nefs creusées dans le rocher et le théâtre antique. Déjeuner sur place. Puis, visite du château Mukhrani dont l’histoire remonte au 16e siècle. Visite du palais et des anciennes caves à vin. Dégustation du vin traditionnel. Retour à Tbilissi. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
    Mtskheta
  4. Jour 4

    Tbilissi - Gremi - Telavi •

    195 km/env. 3h20
    Départ vers la région de la Kakhétie. La Kakhétie est connue pour son riche patrimoine médiéval, région viticole de la Géorgie, réputée pour ses terres fertiles, ancien foyer d'agriculture et de viticulture. Ses vignes recensent 80 sortes de cépages différents. Cette région compte des exploitations modernes, qui exportent leurs vins dans le monde entier. Déjeuner dans une famille avec dégustation de plats et vin locaux. Visite du monastère Nekresi, construit au 4e siècle et magnifique vue sur la vallée d’Alazani. Puis, visite du complexe Gremi, ancienne résidence royale connue pour ses fresques qui abrite aujourd’hui une église construite au sommet de la citadelle. Route vers Telavi. Dîner. Nuit à l'hôtel Old Telavi Hotel 4*.
    Région de la Kakhétie
  5. Jour 5

    Telavi - Tsinandali - Sighnaghi - Tbilissi •

    200 km/env. 3h30
    Direction la petite ville voisine de Tsinandali pour la visite de la maison-musée d’Alexander Chavchavadze et de la cave à vin vieille de 300 ans, où l’on fabrique le vin selon les méthodes ancestrales et où on le garde dans des jarres sous terre. Dégustation. Cette méthode de fabrication est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO. Après le déjeuner, visite du monastère Bodbé et de la ville de Sighnaghi. Route pour Tbilissi. Installation pour 2 nuits à l'hôtel l'Astoria Tbilissi 4* et dîner.
    [NO IMAGE]
  6. Jour 6

    Tbilissi - Stephantsminda - Tbilissi •

    320 km/env. 6h
    Départ pour la renommée route militaire géorgienne en direction de Kazbegi (Stephantsminda). Arrêt au complexe d'Ananouri (13e siècle). Cette forteresse dominant le réservoir de Jinvali abrite deux églises et un monastère orthodoxe. Arrivée à Stephantsminda, et trajet en 4 x 4 jusqu'à l’église de la Trinité de Guerguétie (14e siècle) située à 2 170 m d'altitude sur un promontoire offrant un panorama impressionnant, elle est le blason du Caucase géorgien. Par temps clair, vous pourrez contempler le mont Kazbek culminant à plus de 5 000 m d'altitude. Retour vers Tbilissi. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Église de la Trinité de Guerguétie
  7. Jour 7

    Tbilissi - Erevan (Arménie) •

    295 km/env. 4h30
    Route jusqu'à la frontière arménienne. Changement de guide-accompagnateur et de véhicule, et entrée en Arménie. Déjeuner, puis visite des monastères de Haghbat et de Sanahin, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Route vers Erevan. Dîner. Installation pour 5 nuits à l'Imperial Palace Hotel 4* à Erevan.
    Monastère de Sanahin
  8. Jour 8

    Erevan - Sevan - Dilijan - Noraduz - Erevan •

    300 km/env. 4h
    Excursion jusqu'au magnifique lac Sevan situé à 1 900 m d'altitude, où vous découvrirez deux églises médiévales situées sur l'île aux Oiseaux. Visite du cimetière du village de Noraduz où se trouve la plus grande concentration de "khatchkar", sortes de stèles sculptées et dispersées dans un champ. Ensuite, vous visiterez les monastères de Haghartsin et de Kecharis, avant de prendre la route vers la capitale. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner. Nuit à l'hôtel.
    Lac Sevan
  9. Jour 9

    Erevan - Khor Virap - Noravank - Erevan •

    280 km/env. 3h
    Départ pour Khor Virap, premier monastère de l’ère chrétienne offrant une vue panoramique sur le mont Ararat et ses sommets recouverts de neige. On peut y voir la cellule souterraine du premier catholico-arménien, saint Grégoire l’Illuminateur, qui convertit le pays au christianisme en l’an 301. Poursuite vers Noravank. Visite du monastère de Noravank construit entre les 11e et 13e siècles. Déjeuner en cours de route. Dîner au restaurant. Retour sur Erevan. Nuit à l'hôtel.
    Khor Virap
  10. Jour 10

    Erevan - Gyumri - Amberd - Erevan •

    260 km/env. 4h
    Départ pour la ville de Gyumri. Son nom a changé plusieurs fois au cours de sa longue histoire : d'abord appelé Kumayri, puis Alexandropol et Leninakan à l'époque soviétique, pour enfin prendre son appellation actuelle de Gyumri. Deuxième plus grande ville d'Arménie, elle est la capitale de la province de Shirak. Au cours de cette visite, vous découvrirez la maison-musée Dzitoghtsyan, qui abrite le musée d'Architecture et d'Ethnographie. Vous apprendrez ici comment vivaient les Arméniens du 19e siècle, notamment leurs coutumes, leurs mœurs et leurs traditions. Route pour visiter le monument de l'alphabet arménien érigé en 2005 à l'occasion du 1 600e anniversaire. Continuation vers la forteresse médiévale d'Amberd (7e-13e siècle). Puis, visite du monastère de Saghmosavank (1215). Retour à Erevan. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l'hôtel.
    lac Sevan
  11. Jour 11

    Erevan - Garni - Geghard - Erevan •

    90 km/env. 3h30
    Journée de visite autour de la capitale arménienne. Nichée derrière le mont Ararat aux portes de la Russie, la ville d’Erevan est la capitale de l’Arménie depuis près d’un siècle. Découverte du Matenadaran, l'institut des manuscrits anciens, puis route pour le temple Garni et le monastère de Geghard. Le temple de Garni, aussi surnommé "temple du Soleil", est considéré comme un joyau de l'architecture hellénistique. La forteresse ancienne fut détruite par les Romains, puis restaurée par le roi Tiridate Ier en 77. Édifié sur un podium auquel on accède par des marches, le temple du Soleil est entouré de 24 colonnes. L'intérieur consiste en une salle dont la voûte comporte en son milieu une ouverture qui pourrait être liée au culte du dieu du Soleil, Mithra, adoré en Orient comme à Rome. Le monastère de Geghart et ses églises troglodytes, inscrits en 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont un des hauts lieux spirituels de l'Arménie. Fondé au 4e siècle, le monastère s'appelait autrefois Aïravankle, "le monastère de la Grotte". Selon la tradition, il aurait abrité la relique de la sainte lance qui aurait traversé le Christ sur la croix. Déjeuner en cours de visite. Retour à Erevan. Dîner. Nuit à l'hôtel.
    Temple Garni
  12. Jour 12

    Erevan - Paris

    Petit déjeuner. Transfert matinal pour l’aéroport d’Erevan. Envol pour la France.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus (en fonction du nombre de participants)
• Accompagnateur : guide local francophone


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Chargement en cours