Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Autotour Albanie secrète

Albanie

  • Hôtels 3* ou 4* (nl)

  • Voiture de location de catégorie A

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Autotour Albanie secrète - TUI
  • Autotour Albanie secrète - TUI
  • Autotour Albanie secrète - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Découvrez à votre rythme ce petit pays qui s’ouvre depuis peu sur le monde. L’Albanie vous offre à travers son histoire un rayonnement de toutes les grandes civilisations qu’elle a connue : grecques, romaines, byzantines, ottomanes, illyriennes (ancêtres directs des Albanais). Le pays se distingue par une grande diversité de paysages : la mer Adriatique et Ionienne (145 km de côtes), de montagnes, de grands lacs et de plaines.

Baian S. spécialiste Italie
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La découverte des sites incontournables
  • Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Les trésors d'arts byzantins et médiévaux à Berat et Gjirokastra
  • Kruja, ancienne capitale de Skanderbeg
  • Le site archéologique d’Apollonia, fondé au 6e siècle
  • Berat, ville-musée aux maisons suspendues sur les pentes d'une colline abrupte

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Tirana •

    20 km
    Arrivée à Tirana et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Profitez du temps qu'il vous reste pour faire connaissance avec la ville. La capitale albanaise est vibrante, la vieille ville a su garder ses influences ottomanes avec ses mosquées et ses bazars. La nouvelle ville est bordée de larges avenues avec de grands immeubles communistes colorés en jaunes, roses, verts. Promenez-vous sur la place Skanderberg vous découvrez les bâtiments emblématiques de la ville comme l’opéra, le musée national, la mosquée, la tour de l’horloge, Bunk art 2, le quartier de Blloku (quartier branché connu pour sa multitude de façades colorées et ses cafés et bars). Découvrez le marché central de Tirana on y trouve à la fois le cœur et l’âme de la ville en côtoyant le quotidien des Albanais, sans oublier ses produits locaux à découvrir. Installation à Tirana pour une nuit à votre hôtel.
  2. Jour 2

    Tirana - Berat - Zvernec - Vlora •

    213 km
    Après le petit déjeuner, route pour Berat surnommée la ville aux mille fenêtres. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville a su préserver un style architectural typique de la période ottomane. Baladez-vous dans ses vieilles rues en escalier bâties de maisons traditionnelles, vous découvrirez de magnifiques églises byzantines, des musées remarquables comme le musée des icônes d’Onufri et le musée d’ethnographie. Pour une vue panoramique sur Berat rendez-vous sur les hauteurs de la ville, en visitant la forteresse Kala construite au 13e siècle. Route pour Vlora petit paradis balnéaire. En cours de route rejoignez l’île de Zvërnec, petite île qui se trouve sur une lagune de 9 hectares et accessible uniquement par un ponton et visitez son monastère datant du 14e siècle. Nuit à l’hôtel dans la région de Vlora.
  3. Jour 3

    Vlora - Butrinti - Saranda •

    167 km
    Petit déjeuner puis route pour Butrinti, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus importants sites archéologiques du pays fondé par les Grecs, elle fut occupée par différentes civilisations (romaines, byzantines et vénitiennes). Le site est au cœur d’un parc national et est constitué d’une péninsule dominée par une colline boisée. Nuit dans la région de Saranda.
  4. Jour 4

    Saranda - Blue Eye - Gjirokastra •

    57 km
    Après le petit déjeuner, route pour Gjirokastra, faites un arrêt à la source d’eau de "l’œil bleu", une source d’eau qui jaillit des fonds rocheux en formant ce fameux œil bleu dans la rivière. Continuation pour Gjirokastra, surnommée "la ville aux mille marches", son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c'est la ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare, c’est aussi la ville d’origine de l’ex-dictateur communiste Enver Hoxha. La ville regorge de quartiers typiques avec des terrasses ombragées et abrite le musée d’ethnographie. Admirez son architecture ottomane avec ses maisons datant du 17e siècle blanchies à la chaux, la citadelle surplombe la ville. Installation pour 2 nuits à Gjirokastra.
  5. Jour 5

    Gjirokastra - Benja - Permet - Gjirokastra •

    150 km
    Texte webHistorique Après le petit déjeuner, visitez une maison typiquement ottomane : la maison Skenduli qui date du 18e siècle. Relaxez-vous dans les bains thermaux à Benja, avec des bassins d’eau chaude. Le site est non aménagé et est principalement fréquenté par les familles albanaises. Pour les amateurs de gastronomie faites un arrêt dans la ville fleurie de Permet, réputée pour ses productions culinaires comme ses délicieuses confitures et son eau de vie à base de fruits "rakija" et ses vins.
  6. Jour 6

    Gjirokastra - Apollonia - Durres •

    215 km
    Petit déjeuner. Ne manquez pas le site archéologique d’Apollonia, fondé au 6e siècle par les colons grecs venus de Corinthe, elle connut son âge d’or pendant l’époque romaine. Faites un arrêt à Durres, deuxième ville d’Albanie et depuis l’antiquité premier port du pays. Le centre-ville s’étend à l’emplacement de la ville antique, passez par l’amphithéâtre romain dont une partie reste couvert par de habitations individuelles. Baladez-vous dans la rue Tregëtare, elle relie la grande mosquée, et est bordée des plus belles façades de la ville, avec de nombreuses terrasses. Installation pour 2 nuits dans la région de Durres.
  7. Jour 7

    Durres - Kruja - Shkodra - Durres •

    235 km
    Après le petit déjeuner route pour Kruja, petite cité médiévale qui fut pendant plusieurs siècles la capitale de l’Albanie. Elle fut le berceau de la résistance albanaise face à l’invasion ottomane.
    La ville est perchée sur les hauteurs. Son château et le musée Skanderberg ainsi que son vieux bazar témoigne encore de ce riche passé. Passez par la ville de Shkoder située au bord du lac du même nom et véritable frontière naturelle avec le Monténégro, elle attire par sa nature, ses massifs montagneux qui montrent toute la beauté des Alpes albanaises.
    Promenez-vous dans son centre historique, avec ses belles ruelles étroites et ses belles maisons bourgeoises. Pour les férus d’histoire visitez la citadelle de Rozafa, ou la mosquée des Plombs. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions notamment sur le lac de Shkodra.
  8. Jour 8

    Durres - Tirana - Paris

    Petit déjeuner dans l'hôtel. Retour pour l'aéroport de Tirana.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de avr 2022 à oct 2022

• Hébergement : hôtels 3* ou 4* (normes locales)
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie A, kilométrage illimité, taxe locale

À noter :
Réservation possible d’une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).


Destination

Albanie

La destination

Quasiment interdite aux étrangers au siècle dernier, l Albanie reste un pays peu visité et qui étonne. Les civilisations grecques, romaines, byzantines et ottomanes y ont laissé leur empreinte.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

2h15 env.

Climat

Climat typiquement méditerranéen sur le littoral avec des étés très ensoleillés et très chauds. A l’intérieur, le climat est continental et s’avère d’autant plus rude que les massifs montagneux sont nombreux et compacts

Langue

La langue officielle est l'albanais. Le français et l’anglais sont peu répandus.

Gastronomie

À mi-chemin de l’Orient et de l’Occident, la cuisine albanaise a été largement influencée par la gastronomie turque et, dans une moindre mesure, par celle des Italiens et des Grecs. Une spécialité de l’Albanie est le "gjellë", plat principal de viande cuit lentement, et une salade de légumes frais, tels que tomates, concombres, poivrons verts et les olives. La salade est habillée avec de l'huile d'olive, le vinaigre et le sel. Les légumes sont utilisés dans presque tous les plats.

Shopping

<<<<>>>>


Informations Pratiques

Devise

L’unité monétaire de l’Albanie est le Lek, divisé en 100 qindarka.
Nous vous conseillons d’emporter des euros en espèces pour le change.

Courant électrique

Le courant est du 220 V. Les prises sont identiques à celle qu'on trouve en France.

Formalités

Formalités :
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité valable 3 mois après la date de retour.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».


Avant de partir

Bagages et équipements

Équipements conseillés
Une liste non exhaustive, à compléter selon vos désirs :
- Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
- Des vêtements légers
- Des chaussures de marche pour visiter des sites archéologiques (souvent sur des chemins irréguliers)
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Maillot de bain
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Une petite pharmacie personnelle
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Oui : Po
Non : Jo
Bonjour : Mirëdita
Bonsoir : Mirëmbrëra
Au revoir : Mirupafshim
Merci : Faleminderit
S’il vous plaît : Ju lutem
Comment allez-vous ? : Si jeni ?

Petits conseils

<<<<>>>>



Chargement en cours