Partez en voyage au Costa Rica

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Quand partir à Cuba

Quand partir à Cuba ?

Le climat à Cuba

 

Le climat de Cuba se caractérise par deux saisons distinctes, que sont la saison humide qui s'étend du mois de juin à la mi-octobre et la saison sèche qui fait son apparition vers la fin du mois de novembre et s'étend jusqu'au mois de mai.

La saison humide est considérée comme la période estivale car c'est à cette époque de l'année que les températures sont les plus hautes, avec beaucoup de précipitations. La saison sèche, considérée comme l'hiver pour les habitants de l'île, est également très agréable. Le climat de Cuba selon mois incite ainsi à partir entre novembre et mai.

 

  Janv Fevr Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Dec
Temp. (°C) 26 27 28 30 31 32 32 32 31 30 28 27
Jours avec pluie 6 4 4 4 7 10 9 10 11 11 7 6
Notre avis **** **** **** *** ** * * * * ** ** ***

 

Les temperatures à Cuba

 

Cuba connait à peu près les mêmes températures sur l'ensemble de sa surface. La partie Sud-Est de l'île, où se trouve notamment la ville de Santiago de Cuba, profite seulement un peu plus longtemps des températures les plus élevées. Ainsi, les températures douces, lesquelles se situent entre 24°C et 28°C s'installent dans la partie Ouest de l'île (où se trouve La Havane) du mois de novembre au mois de mars. Elles laissent place aux températures les plus hautes, soit 30°C en moyenne, d'avril à octobre.

La partie Est de l'île profite de températures douces en janvier et février et le thermomètre affiche des températures plus élevées depuis le mois de mars jusqu'au mois de décembre.

Les précipitations à Cuba

 

La meilleure saison pour partir à Cuba, si vous voulez éviter les précipitations, se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, soit au cours de la période sèche. Si votre séjour avec TUI se déroule essentiellement à La Havane, capitale de l'île, nous vous conseillons de partir au mois de février ou mars car le taux de précipitations n'est que de 40 mm. Ce sont donc également les mois où le temps d'ensoleillement est le plus important sur toute l'année.

Vous avez vu 5 voyages sur 5

Chargement en cours