Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Retour à l'accueil
Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

La mousson selon les régions de la Thaïlande

En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d'octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n'a rien à voir avec la mousson indienne. En Thaïlande, la mousson se caractérise par de gros orages imprévisibles mais également brefs. Les pluies sont cependant plus importantes dans la partie Nord du pays et s'accompagnent de températures plus fraîches que dans le Sud. La moyenne de précipitations dans le Nord peut aller de 150 mm en début de mousson à 225 mm aux mois d'août et septembre. Les mois les plus pluvieux sont en effet les mois de fin de mousson, quelle que soit la région.

Dans les régions montagnardes, à l'Est du fleuve Chao Praya, la mousson se caractérise par une période de précipitations s'étendant de la mi-mai à la fin du mois de novembre. La moyenne des précipitations est de 155 mm en mai et de 120 mm en octobre, avec un pic de 225 mm en août.

Quelles sont les saisons en Thaïlande ?

En Thaïlande, on distingue trois saisons. Il y a la saison sèche qui s'étend du mois de décembre au mois d'avril, et qui se caractérise par une hausse des températures et l'absence de précipitations. Une saison de mousson qui démarre mi-mai ou fin mai (selon la région) et se termine au mois de novembre. Cette saison se caractérise par de gros orages fréquents et brefs. Et enfin, il existe une troisième saison dans la partie Nord du pays que l'on nomme saison froide. Celle-ci s'étend du mois de novembre au mois de février. Les températures peuvent descendre en dessous de 20°C. Cette saison dite froide est considérée comme la meilleure période pour partir en Thaïlande car les températures sont agréables, ni trop chaudes ni trop froides, et les pluies sont peu nombreuses.

Quand partir pour éviter la pluie ?

Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

La meilleure période pour faire un voyage en Thaïlande avec TUI dépend de la région. En effet, si vous voyagez dans le Sud ou le centre du pays, la période la plus propice sera la saison chaude (ou sèche), soit la saison allant de décembre à avril. Les mois les plus intéressants étant mars et avril, avec une moyenne des températures d'environ 30°C. L'air est parfois chaud mais un vent léger le rend agréable et les pluies sont très rares.

Si vous voyagez dans le Nord, la saison sèche est également idéale, mais si vous souhaitez profiter de températures moins élevées, alors privilégiez la saison dite froide, c'est-à-dire entre le mois de novembre et le mois de février. Les températures sont moins élevées avec la présence d'une brise fraîche.

Si vous visitez Bangkok, les mois les plus favorables sont janvier, février, mars, novembre et décembre.

Que mettre dans sa valise selon les saisons ?

Véritable bijou de l'Asie, à la fois authentique et dynamique, la Thaïlande est une destination de rêve avec ses paysages divers. En ce qui concerne le climat, il faut s'attendre à des températures variées en fonction de la saison et donc adapter le contenu de sa valise. Si vous partez en Thaïlande au cours de la saison chaude, privilégiez des vêtements d'été souples et légers. Chapeaux et casquettes seront également les bienvenus. Si vous voyagez dans le Nord de la Thaïlande, prévoyez également une veste imperméable et chaude, ainsi que des pantalons et des chaussettes car les températures sont plus fraîches dans cette partie du pays. Pensez à emporter un maillot de bain si vous séjournez sur le littoral.

Si vous partez en saison de mousson, emportez des vêtements imperméables et chauds.

Vous avez vu 2 voyages sur 2

Chargement en cours