ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

TROUVEZ VOTRE VOYAGE PARFAIT

Retour à l'accueil

Circuit À la conquête de l'Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

  • De 10 à 53 participants
    Accessible à partir de 5 ans

  • Hôtels 2*sup et 3* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

  • Extension(s) possible(s)
-100€ Réservez Primo

dès 1 899€ TTC
/pers.;
au lieu de 1 999€

  • 10 Jours / 9 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI
  • Circuit À la conquête de l'Ouest - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les plus beaux parcs de l'Ouest : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Yosemite
  • Hôtel en centre-ville à San Francisco
  • 2 nuits à Las Vegas
  • La possibilité de prolonger le voyage sur la côte Est pour découvrir la démesure de New York (4 jours-3 nuits)
     

Parole de spécialiste
Alliez la visite des villes américaines mythiques de l'Ouest à la découverte des grands parcs. San Francisco, au bord de l’océan Pacifique, contraste avec Las Vegas, ville de strass et de paillettes. À Los Angeles, la ville du show-biz, vous marcherez sur les pas des stars. Et plus que tout, vous serez fasciné par les panoramas grandioses du Grand Canyon, de Bryce Canyon, sans oublier le paysage western de Monument Valley. Et que diriez-vous de prolonger votre voyage par un séjour à New York pour découvrir la Big Apple ?

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ

Important : n'oubliez pas de consulter les formalités liées au Covid pour votre destination  
https://www.levoyaging.fr/article/formalites-de-voyage/

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 1 899€ 1 999€ retour le 13/05/2022 Choisir Réservez Primo 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 1 899€ 1 999€ retour le 27/05/2022 Choisir Réservez Primo 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun 31 mar
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Réservez Primo

Jusqu'à -300 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 7 décembre 2021 au 31 janvier 2022 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2022 et le 31 octobre 2022, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion. Réduction sur le forfait adulte TTC base chambre double. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 1 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 30 jours du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 30 jours du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France/Los Angeles - San Francisco/France sur Air France, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 81 €, la surcharge carburant et transporteur de 225 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 US$/jour/pers.
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place
• supplément en cas de modification de la formule de restauration
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.)
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres/cabines
• suppléments vacances scolaires ou haute saison
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province et en cas de non-disponibilité du contingent alloué
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente)
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Los Angeles

    Envol à destination de Los Angeles. Transfert et installation à l’hôtel Saddleback 2*, à Norwalk. Dîner libre.
    Circuit À la conquête de l'Ouest
  2. Jour 2

    Los Angeles - Laughlin •

    450 km/env. 4h30
    Visite de Los Angeles : découverte des différents quartiers de la ville. Arrêt à Hollywood pour découvrir son fameux Walk of Fame, où les trottoirs sont incrustés d’étoiles en bronze dédiées aux vedettes du show-biz, et son théâtre chinois, siège de la plupart des avant-premières des grandes productions hollywoodiennes, où les stars ont laissé les empreintes de leurs mains. Puis, plus au sud, balade dans le coeur historique mexicain de Los Angeles, à deux pas des gratte-ciel du Downtown. Départ vers Laughlin, déjeuner en route. Dîner buffet et nuit à l'hôtel Colorado Belle 3*.
    Le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard
  3. Jour 3

    Laughlin - Route 66 - Grand Canyon - Williams •

    410 km/env. 4h30
    Vous partirez pour Kingman, petite ville traversée par l’historique Route 66. Vous poursuivrez vers le Parc National de Grand Canyon. Déjeuner buffet. Découvrez cette merveille du Nouveau Monde, sculptée pendant 10 millions d’années par le Colorado. Ses parties les plus profondes, le long de la rivière Colorado, atteignent 1,6 km de profondeur.
    Balade à pied au bord du Grand Canyon, dont les couleurs changent au fil de la journée. Dîner et nuit à l'hôtel Baymont Inn 2*.
    Grand Canyon
  4. Jour 4

    Williams - Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon •

    700 km/env. 8h
    Départ pour Monument Valley, ce merveilleux décor où furent tournés de nombreux westerns, au cœur de l’immense réserve indienne navajo. Vous aurez une vue spectaculaire sur des blocs rouges monumentaux de 300 m de haut, éparpillés dans une vallée gigantesque. C’est grâce au western La Chevauchée fantastique, tourné par John Ford en 1938, dans lequel un jeune acteur du nom de John Wayne a fait ses débuts, que le grand public a découvert ces formes étranges qui, depuis, ont servi de toile de fond à tant de publicités et de films tels Rio Grande ou plus récemment Lone Ranger. Déjeuner au Visitor Center, où vous profitez d'une vue panoramique sur Monument Valley. Dans l’après-midi, route vers Page, au bord du très beau lac Powell. Les terres rouge et ocre du désert environnant contrastent avec les eaux foncées du lac. Arrêt au grand barrage de Glen Canyon. Route vers le nord dans un paysage plus verdoyant et nuit à Bryce. Dîner ambiance musicale western. Nuit à l'hôtel Bryce View Lodge 2*.
    Monument Valley
  5. Jour 5

    Bryce Canyon - Las Vegas •

    390 km/env. 4h30
    Vous découvrirez le parc de Bryce, véritable amphithéâtre de roches d'une palette allant de l’ocre au rouge profond. L’érosion les a transformées en colonnes, surnommées par les Indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes". Ses aiguilles roses, ses crêtes, son immense forêt de pins offrent un panorama d’une beauté surprenante. Déjeuner puis route au Sud, à travers le désert, vers la ville lumière la plus extravagante des États-Unis. Vous passerez 2 nuits à Las Vegas, la capitale du jeu et du divertissement. Dîner buffet et installation pour 2 nuits au Mardi Gras Hotel & Casino 2/3* à Las Vegas.
    Bryce Canyon
  6. Jour 6

    Las Vegas - Vallée de la Mort - Las Vegas •

    480 km/env. 5h
    Direction la vallée de la Mort sur les traces des chercheurs d'or. Arrêt à Zabriskie Point pour son paysage lunaire. Puis à Badwaters, le point le plus bas d'Amérique : sous le niveau de la mer ! Déjeuner en cours de route. Retour vers Las Vegas, qui mérite d'être visitée le soir. Une expérience inouïe sans laquelle vous ne pourrez prétendre comprendre vraiment l'Amérique. Nulle part ailleurs vous ne verrez d'hôtel-casinos aussi extravagants et aussi gigantesques (la ville compte 18 des 20 plus grands hôtels du monde). Las Vegas est à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA. Ici sont proposés les meilleurs shows de la planète mélangeant magiciens, illusionnistes, spectacles de Broadway, le Cirque du Soleil et autres. Se promener le long de la rue Fremont et parcourir le Las Vegas Boulevard, le célèbre Strip, c'est un peu comme faire le tour du monde : on y longe l'hôtel Paris avec sa tour Eiffel et sa rue de la Paix pour le shopping ; le Luxor et sa pyramide; le Mirage avec son volcan en éruption ; le Caesars Palace et son quartier de la Rome Antique ; le New York, New York et son Empire State Building ; le Bellagio et son superbe spectacle de jeux d'eaux et de lumières ; et enfin le Venetian avec son palais des Doges, son canal et ses gondoliers. Promenez-vous en fin d'après-midi, quand les néons s'illuminent : les attractions, spectacles gratuits et visites d'hôtels-casinos vous occuperont toute la soirée. Une expérience inouïe de la démesure à l'américaine ! Tentez votre chance aux machines à sous ou à la roulette ! Dîner buffet et 2e nuit.
    Vallée de la Mort
  7. Jour 7

    Las Vegas - Calico - Fresno •

    640 km/env. 6h30

    Traversée du Sud-Ouest américain au cœur du désert de Mojave. Déjeuner "hamburger typique" dans la ville fantôme de Calico, étape incontournable du Far West qui fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d’argent dans la montagne. Accueil par des cow-boys et shérifs habillés à l’ancienne. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn Yosemite ou au Holiday Inn Express 2* à Fresno.

    Calico
  8. Jour 8

    Fresno - Yosemite - Modesto •

    325 km/ env. 4h30
    Route vers le parc national de Yosemite reconnu comme l’une des principales merveilles naturelles du continent avec des falaises de granit et, en saison, des cascades grandioses. Belle balade dans la vallée de Yosemite qui vous offrira des points de vue inoubliables sur El Capitan, cette muraille de granit de 900 m de haut, le célèbre Half Dome, énorme monolithe qui doit son nom à sa forme particulière, et vous pourrez aussi admirer la chute d’eau de Bridalveil qui, du haut de falaises découpées, se jette dans la vallée verdoyante de Yosemite. La végétation, particulièrement sauvage, abrite une flore et une faune variées. Déjeuner pique-nique dans le parc. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn Merced 2* dans la région de Modesto.
    Parc de Yosemite
  9. Jour 9

    Modesto - San Francisco •

    160 km/env. 1h50
    Route vers San Francisco. La ville a un caractère unique qui provient de son brassage culturel et ethnique : les Amérindiens, les colons espagnols, les chercheurs d’or et les nombreux immigrants européens, africains et asiatiques. La ville est à taille humaine et vallonnée. Les rues en pente sont bordées de maisons victoriennes. La grande baie entourée de montagnes et les "cable cars" font de San Francisco l'une des villes les plus pittoresques du pays. Visite guidée : le quartier de Chinatown, le Civic Center et sa mairie de style français, l’opéra, Union Square, Financial District, Fisherman’s Wharf, ancien port où a élu domicile une colonie de lions de mer. Vous serez émerveillé par le majestueux pont du Golden Gate. Déjeuner de spécialités chinoises. Après-midi libre pour faire une croisière, visiter un musée ou faire quelques achats. Dîner de crevettes au bord de la baie sur Fisherman’s Wharf. Nuit à l'hôtel Sam Wong 2* ou hôtel Oasis 2* ou hôtel Embassy 2* dans le centre-ville de San Francisco.
    Dans les rues de San Francisco
  10. Jour 10

    San Francisco - Paris

    Libre jusqu’au transfert vers l’aéroport. Envol vers Paris.
    Golden Gate Bridge, San Francisco
  11. Jour 11

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    À New York

    Extension New York • 3 nuits

    Jour 10 : San Francisco – New York
    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour New York. Transfert en navette collective sans assistance à l’hôtel Sheraton Times Square 4* à Manhattan. Installation pour 3 nuits avec petits déjeuners. Repas libres.
    Jour 11 : New York (tour de ville)
    Le matin, tour de ville guidé. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose. Retour libre à l’hôtel. Après midi libre. Repas libres.
    Jour 12 : New York (Harlem & brunch Soul Food)
    Le matin, visite guidée du quartier de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du cœur. Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food. À la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York et pourquoi pas visiter le Metropolitan Museum., Retour à l’hôtel par vos propres moyens. Diner libre.
    Jour 13 : New York – France
    Journée et déjeuner libres pour explorer la Grosse Pomme à votre rythme. Transfert à l’aéroport en navette collective sans assistance. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 14 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2022 à oct 2022

• Participants : minimum 10 - maximum 53
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* sup et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Nouvelle procédure d’accueil à l’aéroport de Los Angeles – voir fiche technique.
En raison de la sécheresse, les chutes d’eau du parc de Yosemite ont un débit faible tout l’été.
Vallée de la Mort : en cas de température extrême, pour votre sécurité et votre confort, cette visite sera remplacée par une autre.
Si moins de 22 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :

Suite à la stratégie de réouverture publiée par le gouvernement français, seuls les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet peuvent se rendre aux Etats Unis sans justifier d’un motif impérieux.

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement les éléments suivants :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé moins de 3 jours avant le voyage.
A compter du 06 décembre 2021, ce test devra être effectué dans les 24h avant le départ de votre vol.
Ces certificats doivent comporter au minimum le nom complet et la date de naissance du passager.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins réaliser un test moins de trois jours avant le départ.
Un enfant non vacciné voyageant seul ou avec un adulte non vacciné devra présenter un test effectué dans la journée précédant son départ.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager , une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test disponible ici.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Fournir un certificat de vaccination justifiant un schéma vaccinal complet.
Les mineurs de plus de 12 ans et moins de 18 ans voyageant avec des adultes vaccinés n’ont pas l’obligation de présenter un schéma vaccinal complet.
• Fournir le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. Pour les tests antigéniques seuls ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 sont acceptés.
• • Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol la déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d'un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours