Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

Situation sanitaire COVID-19

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Au fil du temps, de Pétra à Jérusalem

Jordanie

Logo TUI rating 7/10 6 avis certifiés voyageurs TUI

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Au fil du temps, de Pétra à Jérusalem - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La cité gréco-romaine de Jérash
  • Le Mont Nébo site présumé de la tombe de Moise, avec son panorama unique sur les collines de Judée
  • La majestueuse Pétra
  • Excursion en jeep bédouine dans le désert du Wadi Rum avec ses paysages spectaculaires
  • L' ambiance dans le désert, nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum
  • La ville sainte des 3 religions monotheistes : Jérusalem terre d' histoire

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – AMMAN

    Envol à destination d’Amman. Accueil et transfert vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel Al Waleed hôtel 3* ou similaire.
    Circuit Au fil du temps, de Pétra à Jérusalem
  2. JOUR 2

    AMMAN – JERASH – AJLUN – AMMAN •

    210 km/env. 3h30
    Route pour Jérash, l’un des plus beaux sites gréco-romains, entièrement construit dans un calcaire rosé orangé. Vous pourrez admirer l’arc de Triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Cardo Maximus, le Forum, les thermes et les théâtres. Poursuite vers Ajlun. Visite du fort Qalaat al-Rabadh (château de Saladin), exemple de l’architecture militaire arabo-musulmane. Ce nid d'aigle constitue l'un des plus beaux témoignages de l'architecture militaire islamique au Proche-Orient. Il servit de base miltaire aux Arabes dans leur lutte contre les Croisés. Route vers Amman, pour un tour de ville. Visite de l’amphithéâtre romain, de la citadelle avec le temple d’Hercule et du musée archéologique. Dîner et nuit à l’hôtel Al Waleed 3* ou similaire.
    Jerash
  3. JOUR 3

    AMMAN – LAC DE TIBÉRIADE – JÉRUSALEM •

    234 km/3h
    Vous passerez la frontière par le pont Sheikh Hussein et prendrez la route pour le Lac Tibériade ou mer de Galilée. L’Évangile rapporte que Jésus marcha sur les eaux du lac, qu’il accomplit des miracles, notamment la multiplication des pains et des poissons à Tabgha. Les rives du lac de Tibériade sont ponctuées de lieux saints chrétiens : le mont des Béatitudes, le site présumé du baptême, Tabgha, Capharnaum, Kursi, ou Migdal où vécut Marie-Madeleine.
    Vous visiterez aux alentours de très riches vestiges archéologiques dont Tabgha, Capharnaüm, le mont des Béatitudes et Tibériade, abritant des sources thermales. Poursuite vers Jérusalem via Nazareth, arrêt pour visiter l’église de l’Annonciation. Dîner et nuit à l’hôtel Jérusalem Gate 3* ou similaire.
    Vestiges archéologiques de Capharnaüm
  4. JOUR 4

    JÉRUSALEM – AMMAN •

    245 km/3h

    Début de visite par le mont des Oliviers puis visite à pied de la vieille ville de Jérusalem. Du mur des Lamentations, vous marcherez le long de la via Dolorosa, le chemin de Croix qu'aurait emprunté Jésus jusqu'au Saint-Sépulcre. Visite de la basilique. Route vers le mont Sion, visite de l’église de la Dormition, du Cénacle et du tombeau du roi David. Retour sur Amman via le pont Sheikh Hussein. Dîner et nuit à l’hôtel Al Waleed 3* ou similaire.

    Église de la Dormition
  5. JOUR 5

    AMMAN – MADABA – MONT NÉBO – SHOBAK – PÉTRA •

    310 km/6h
    Départ vers Pétra, en empruntant une partie de la mythique route des Rois. Arrêt à Madaba, le site des 14 églises byzantines. Route vers le mont Nébo avec son panorama sur la mer Morte. Route pour la forteresse de Shobak, qui fut construite après la prise de Jérusalem en 1099 par Baudouin 1er, premier roi de Jérusalem afin de contrôler les routes de l'est de la Jordanie, les voies commerciales arabes reliant l'Égypte, la péninsule Arabique et la mer Rouge. Elle offre un beau panorama de sa terrasse supérieure d’où l’on contemple le Wadi Araba, les montagnes environnantes et les habitations bédouines. Dîner et nuit à l'hôtel La Maison Hôtel 3* ou similaire.
    Mont Nébo
  6. JOUR 6

    PÉTRA

    Journée consacrée à la visite de la ville rose, capitale des Nabatéens, entièrement sculptée dans les falaises de grès rose. La géologie est à l'origine de "la ville rose", taillée de grès tendre. L'homme, présent ici depuis de nombreux siècles, a achevé de donner son aspect au site. Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Fondateurs de l'une des plus belles civilisations d'origine arabe, les Nabatéens de Pétra seraient issus d'une tribu venue s'y nomadiser, vers le 7e siècle avant notre ère, avant de s'y installer. Leur utilisation du chameau comme moyen de transport ainsi que leur connaissance de l’irrigation en environnement désertique sont à l’origine de leur réussite, dont les prémices se sont faits sentir dès le 6e siècle av. J.-C. Vous vous rendrez à pied ou, si vous le souhaitez, vous serez conduit à cheval à l’entrée du Siq, étroit défilé de 2 km au bout duquel se trouve le célèbre Khazneh, temple surnommé "le trésor". Vous pourrez aussi admirer les tombeaux royaux et Ed Deir, imposant monastère que vous atteindrez par un chemin et des escaliers taillés dans la roche. Dîner et nuit à l’hôtel La Maison Hôtel 3* ou similaire.
    Le Sîq et la Khazneh, Pétra
  7. JOUR 7

    PÉTRA – WADI RUM •

    150 km/3h
    Visite de Beidah, la petite Pétra, qui propose une grande variété de constructions et de fresques d’époque. Route vers le désert du Wadi Rum. C’est dans ce désert que furent tournées plusieurs séquences du film Lawrence d’Arabie. Le Wadi Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes présentant également une gamme de couleurs extraordinaire du noir au jaune clair avec une prédominance de rouge. Les amoureux du désert feront de belles découvertes. Excursion en véhicule tout-terrain (env. 2h) pour découvrir de somptueux paysages sculptés par l’érosion, des gravures rupestres et des inscriptions nabatéennes. Déjeuner en cours de visite. Arrivée en camp bédouin pour un dîner spécial et nuit en bivouac au Jabal Rum Camp ou similaire.
    Beidah, la petite Pétra
  8. JOUR 8

    WADI RUM – MER MORTE – BÉTHANIE – AMMAN •

    340 km/4h
    Route pour la mer Morte, visite du site de Béthanie dit "du baptême" également appelé Wadi Khatrar. Poursuite du périple et arrêt à la mer Morte, la mer de sel à 400 m au-dessous du niveau de la mer. Les Grecs l’ont appelée "le lac Asphaltite", les musulmans "le lac puant", les Hébreux "la mer du sel", ou encore "la mer de loi", allusion à la destruction "par le soufre et le feu" de Sodome et Gomorrhe. C’est la raison pour laquelle elle présente le taux de saturation en sels le plus élevé au monde : 340 grammes par litre d’eau. On l’appelle "mer Morte" précisément parce que sa salinité empêche toute vie dans ses eaux. Mais ces sels minéraux sont un remède à toutes sortes de maladies et attirent de nombreux curistes. La mer Morte est aussi une attraction touristique de choix puisque c’est la seule mer au monde où la baignade est une attraction touristique et thérapeutique dans sa partie septentrionale, et où les sels minéraux sont exploités à des fins industrielles dans sa partie méridionale. Grâce à sa densité exceptionnelle en substances minérales, dix fois supérieure à celle des autres mers, la baignade (carrément assis sur l’eau) produit des effets bienfaisants sur l’organisme et en particulier sur la peau. Les boues argileuses noires ont elles aussi des effets bénéfiques, à l’instar de l’air chargé de bromine qui exerce un effet apaisant sur le système nerveux. Retour sur Amman pour un dîner d'adieu dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel Al Waleed 3* ou similaire.
    Mer Morte
  9. JOUR 9

    AMMAN–PARIS

    Transfert à l'aéroport. Vol retour pour Paris.

    [NO IMAGE]
  1. JOUR 1

    PARIS – AMMAN

    Envol à destination d’Amman. Accueil et transfert pour deux nuits à l' hôtel Sparr 3* ou similaire, dîner libre.
  2. JOUR 2

    AMMAN – JERASH – AJLUN – AMMAN •

    210 km/env. 3h30
    Route pour Jérash, l’un des plus beaux sites gréco-romains, entièrement construit dans un calcaire rosé orangé. Vous pourrez admirer l’arc de Triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le Cardo Maximus, le Forum, les thermes et les théâtres. Poursuite vers Ajlun. Visite du fort Qalaat al-Rabadh (château de Saladin), exemple de l’architecture militaire arabo-musulmane. Ce nid d'aigle constitue l'un des plus beaux témoignages de l'architecture militaire islamique au Proche-Orient. Il servit de base miltaire aux Arabes dans leur lutte contre les Croisés. Route vers Amman, pour un tour de ville. Visite de l’amphithéâtre romain, de la citadelle avec le temple d’Hercule et du musée archéologique. Dîner et nuit à l'hôtel.
  3. JOUR 3

    AMMAN – JÉRUSALEM •

    110 km/env. 2h
    Vous passerez par la frontière par le pont Allenby. Route vers le mont des Oliviers puis visite à pied de la vieille ville de Jérusalem. Du mur des Lamentations, vous marcherez le long de la via Dolorosa, le chemin de Croix qu'aurait emprunté Jésus jusqu'au Saint-Sépulcre. Visite de la basilique. Déjeuner. Route vers le mont Sion, visite de l’église de la Dormition, du Cénacle et du tombeau du roi David. Retour sur Amman via le pont Sheikh Hussein. Dîner et nuit à l’hôtel Jérusalem Gate 3*.
  4. JOUR 4

    JÉRUSALEM – LAC TIBÉRIADE – AMMAN •

    165 km/env. 3h
    Après le petit déjeuner la route pour le lac Tibériade ou mer de Galilée. L’Évangile rapporte que Jésus marcha sur les eaux du lac, qu’il accomplit des miracles, notamment la multiplication des pains et des poissons à Tabgha. Les rives du lac de Tibériade sont ponctuées de lieux saints chrétiens : le mont des Béatitudes, le site présumé du baptême, Tabgha, Capharnaüm, Kursi, ou Migdal où vécut Marie-Madeleine. Déjeuner. Vous visiterez aux alentours de très riches vestiges archéologiques dont Tabgha, Capharnaüm, le mont des Béatitudes et Tibériade, abritant des sources thermales. Poursuite vers Jérusalem via Nazareth, arrêt pour visiter l’église de l’Annonciation. Retour sur Amman via le pont Sheikh Hussein. Dîner et nuit à l’hôtel Spaar 3*.
  5. JOUR 5

    AMMAN – MADABA – MONT NÉBO – KÉRAK – PÉTRA •

    310 km/env. 6h
    Départ vers Pétra, en empruntant une partie de la mythique route des Rois. Arrêt à Madaba, le site des 14 églises byzantines. Route vers le mont Nébo avec son panorama sur la mer Morte. Déjeuner, puis, poursuite pour la forteresse de Kérak Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes. Déjeuner à Kérak Continuation vers Petra via la route de désert.Dîner. Transfert à l'hôtel La Maison Hôtel 3* pour 2 nuits.
  6. JOUR 6

    PÉTRA

    Journée consacrée à la visite de la ville rose, capitale des Nabatéens, entièrement sculptée dans les falaises de grès rose. La géologie est à l'origine de "la ville rose", taillée de grès tendre. L'homme, présent ici depuis de nombreux siècles, a achevé de donner son aspect au site. Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Fondateurs de l'une des plus belles civilisations d'origine arabe, les Nabatéens de Pétra seraient issus d'une tribu venue s'y nomadiser, vers le 7e siècle avant notre ère, avant de s'y installer. Leur utilisation du chameau comme moyen de transport ainsi que leur connaissance de l’irrigation en environnement désertique sont à l’origine de leur réussite, dont les prémices se sont faits sentir dès le 6e siècle av. J.-C. Vous vous rendrez à pied ou, si vous le souhaitez, vous serez conduit à cheval à l’entrée du Siq, étroit défilé de 2 km au bout duquel se trouve le célèbre Khazneh, temple surnommé "le trésor". Vous pourrez aussi admirer les tombeaux royaux et Ed Deir, imposant monastère que vous atteindrez par un chemin et des escaliers taillés dans la roche.Possibilité de visiter Pétra la nuit à la lueur de 1800 bougies ( à réserver sur place compter environ 25 dollars par personne), les visites débutent à 20h30 et se terminent à 22h00. Dîner et nuit à l’hôtel.
  7. JOUR 7

    PÉTRA – WADI RUM •

    150 km/3 h
    Visite de Beidah, la petite Pétra, qui propose une grande variété de constructions et de fresques d’époque. Route vers le désert du Wadi Rum. C’est dans ce désert que furent tournées plusieurs séquences du film Lawrence d’Arabie. Le Wadi Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes présentant également une gamme de couleurs extraordinaire du noir au jaune clair avec une prédominance de rouge. Les amoureux du désert feront de belles découvertes. Excursion en véhicule tout-terrain (env. 2h) pour découvrir de somptueux paysages sculptés par l’érosion, des gravures rupestres et des inscriptions nabatéennes. Déjeuner en cours de visite. Arrivée en camp bédouin pour un dîner spécial et nuit en bivouac au Jabal Rum Camp ou similaire.
  8. JOUR 8

    WADI RUM – MER MORTE – BÉTHANIE – AMMAN •

    340 km/env. 4h
    Route pour la mer Morte, visite du site de Béthanie dit "du baptême" également appelé Wadi Khatrar. Poursuite du périple et arrêt à la mer Morte, la mer de sel à 400 m au-dessous du niveau de la mer. Les Grecs l’ont appelée "le lac Asphaltite", les musulmans "le lac puant", les Hébreux "la mer du sel", ou encore "la mer de loi", allusion à la destruction "par le soufre et le feu" de Sodome et Gomorrhe. C’est la raison pour laquelle elle présente le taux de saturation en sels le plus élevé au monde : 340 grammes par litre d’eau. On l’appelle "mer Morte" précisément parce que sa salinité empêche toute vie dans ses eaux. Mais ces sels minéraux sont un remède à toutes sortes de maladies et attirent de nombreux curistes. La mer Morte est aussi une attraction touristique de choix puisque c’est la seule mer au monde où la baignade est une attraction touristique et thérapeutique dans sa partie septentrionale, et où les sels minéraux sont exploités à des fins industrielles dans sa partie méridionale. Grâce à sa densité exceptionnelle en substances minérales, dix fois supérieure à celle des autres mers, la baignade (carrément assis sur l’eau) produit des effets bienfaisants sur l’organisme et en particulier sur la peau. Les boues argileuses noires ont elles aussi des effets bénéfiques, à l’instar de l’air chargé de bromine qui exerce un effet apaisant sur le système nerveux. Retour sur Amman pour un dîner d'adieu dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel Sparr 3* ou similaire.
  9. JOUR 9

    AMMAN – PARIS

    Transfert à l'aéroport. Vol retour pour Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 30
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Lors du passage de la frontière pour Israël, nous vous conseillons de faire apposer le visa israélien sur une feuille de papier, plutôt que sur votre passeport.
Le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respecté.


Destination

Jordanie

La destination

Un voyage en Jordanie est l'assurance d'une expérience unique et hors du temps. Entre passé et présent, vous y découvrirez les très beaux sites de Petra et d'Amman, les merveilles architecturales, les vestiges des époques romaine, byzantine et islamique... Voyagez et rêver.

Décalage horaire

+ 1h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

Environ 5h

Climat

La Jordanie a plusieurs déserts et de ce fait, son climat est de type désertique. Au printemps de mars à mai se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit. En été de juin à septembre les température peuvent aller jusqu'à 35°C à Amman, Pétra et le Wadi Rum et de 45-50°C à Aqaba et la mer morte. En automne le temps est doux à peu près partout et c'est la bonne période pour y aller. En hiver il fait froid et sec sur les reliefs mais du côté de la mer rouge et de la mer morte on a entre 20 et 25°C.

Langue

La langue officielle est l'arabe.L'anglais est assez bien répandu.

Gastronomie

A chaque début de repas sont servis des "kemia", assortiments de mises en bouche (amandes, pistaches, pois chiches grillés, branches de fenouil…).

Autres spécialités :
- Le caviar d'aubergine
- Les pépins de pastèque grillés
- Les "Schnitzel"
- La "Gefiltefisch", célèbre carpe farcie
- Les boulettes de viande à toutes les sauces
- Les "Fallafels" : petites boulettes de farine de pois chiches


Informations Pratiques

Devise

La monnaie est le dinar jordanien (JOD).
En mai 2016 : 1 € = environ 0.80 JOD

Courant électrique

Le courant est de 230 volt et de 50 hertz. Pensez vous munir d'un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

PARIS | Ambassade de Jordanie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
80 boulevard Maurice Barrès
92200 Neuilly-sur-Seine
Tel : 01.55.62.00.00

Représentations françaises en Jordanie

Ambassade de France  
40, Al-Mutanabbi Street - Jabal Amman PO
Box 5348
Amman
Tel : +962 6 460 46 30
Uniquement en cas d'urgence :+962 777 636 065
Courriel : Contact mail
Site Web : //www.ambafrance-jo.org/

Formalités

Passeport valide plus de 6 mois après le retour
sans tampon israélien si un autre pays voisin est visité
Se référer au pays concerné pour les formalités en cas de voyage combiné avec les pays voisins.
 
le visa une entrée pour un court séjour peut être obtenu à l'arrivée
( sauf au passage du pont King Hussein)

 

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

Santé

Mise à jour de la vaccination DTP+ROR


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers 
- Un lainage
- Un vêtement de pluie
- Maillot de bain
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Une casquette ou un chapeau
- Une serviette de bain et vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

À noter : évitez les shorts et T-shirts sans manche pendant les balades en villes. Pour la visite des lieux de culte, une tenue descente est nécessaire et les femmes doivent prévoir un foulard pour se couvrir la tête. Privilégiez de préférence une valise à coque rigide fermant à clé.

Lexique

Bonjour : Sabah el khair
Réponse : Sabah el noor
Bonsoir : Masa-el khair
Réponse : Masa-el noor
Oui : Na'am
Non : La 
S'il vous plait : Min Fadhlak (m) / Min Fadhliki (f)
Merci : Choukran
Non merci : La choukran
Parlez-vous Anglais ? : Hal tatakalum Al Engleaziah ?
Comment ? : Kaifa ?
Combien ? (prix) : Bekam?
Bière : Bira
Vin : Nabyd
Eau : May (prononcé Maille)



Avis

Note moyenne des avis

66% des clients satisfaits

Avis de voyageurs

Trier par :
Michel M.
  • A voyagé en janvier 2020
Publié le 04/02/2020
4,5 / 10
  • Situation de l'hôtel 1 / 10
  • Propreté / entretien 8 / 10

“ Jordanie/Jérusalem 2020 ”

hébergement avec un hotel à Aman loin du centre ville, un programme moins dense et plus de temps libre, quasiment aucun temps libre durant tout le séjour, optimiser le séjour en modifiant les déplacements, une demi-journée supplémentaire de temps libre à Jérusalem à la place du lac de Tibériade

une vrai découverte de la Jordanie (Jerash), le site de Petra et de Wadi Rum,

temps libre et organisation du circuit

Michel M vous recommande ce produit
Robert D.
  • A voyagé en octobre 2019
Publié le 29/10/2019
8 / 10
  • Propreté / entretien 7 / 10
  • Excursions 9 / 10

“ Saisfait ”

Voyage dense et enrichissant. Groupe homogène. Pas de temps mort. On aurait souhaité plus de temps à Jérusalem, moins à Wadi Rum. Guide et chauffeur en Israël nuls en Jordanie OK Hôtels moyens

Les sites. Le groupe sympathique et toujours à l'heure.

plus de Jérusalem moins de Wadi Rum. Meilleure coordination entre Israël et Jordanie

Robert D vous recommande ce produit
Philippe N.
  • A voyagé en octobre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 28/10/2019
9 / 10
  • Situation de l'hôtel 10 / 10
  • Propreté / entretien 8 / 10

“ Un circuit dense et enrichissant , avec la visite de Petra comme point culminant et un passage trop court à Jérusalem. ”

L'équipe Parly2 s'est bien adaptée à notre demande et a bien suivi notre dossier. Elle nous a recontactés dès le retour pour notre avis sur le voyage.

Circuit bien conçu et enrichissant. Equipe TUI à l'écoute du client Après-midi libre à Petra

Passer davantage de temps à Jérusalem.

Philippe N vous recommande ce produit
Michel F.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 08/10/2019
8,3 / 10
  • Activités 8 / 10
  • Propreté / entretien 8 / 10
  • Excursions 9 / 10
  • Restauration 9 / 10
  • Situation de l'hôtel 7 / 10

“ Circuit très intéressant mais guide catastrophique pour la partie Jordanie ”

Bon rapport qualité/prix.

Intérêt du circuit.

Changer le guide jordanien, absolument incompétent !

Michel F vous recommande ce produit
Virginie D.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 36 ans à 45 ans
Publié le 07/10/2019
5,7 / 10
  • Propreté / entretien 5 / 10
  • Restauration 5 / 10
  • Excursions 8 / 10
  • Situation de l'hôtel 5 / 10
  • Activités 7 / 10

“ Circuit moyen ”

Le circuit était très mal organisé, guide mauvais, hôtels passables.

Supers pays

Les guides Les hôtels

Vous avez vu 5 avis sur 6

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours