-
Maximum 49 participants
Accessible à partir de 5 ans -
Hôtels 3*, 4* (nl) et en rorbu
-
Bus grand tourisme
Vols intérieurs -
Guide local francophone
COVID-19, Situation départs
+ d'infosN°1 MONDIAL DU VOYAGE
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Ce produit est uniquement réservable par téléphone
Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)
Maximum 49 participants
Accessible à partir de 5 ans
Hôtels 3*, 4* (nl) et en rorbu
Bus grand tourisme
Vols intérieurs
Guide local francophone
• Participants : maximum 49
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Hébergement : établissement 3* à 4* (normes locales) et en rorbu
• Transport : bus grand tourisme et 2 vols nationaux (jours 2 et 6)
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.
Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les dates de naissances et nationalités des passagers doivent nous être communiquées au moment de la réservation.
Garantie baleines : si pour cause de mauvais temps ou par malchance, vous ne pouvez pas observer de baleines, l’excursion vous sera remboursée à votre retour.
L'odre des visites, des étapes et le lieu de la nuit en rorbu peuvent être modifiés sans changer l'intérêt du séjour.
L'observation des aurores boréales n'est pas garantie (selon conditions climatiques).
À certaines dates, le circuit pourra s’effectuer en sens inverse.
Parole d'expert :
Venez vivre une expérience arctique à travers ce périple norvégien qui vous invite dans le monde du silence, que ce soit pour observer les baleines ou tout simplement s’émerveiller en contemplant les aurores boréales.
La Norvège l’hiver, c’est un grand bol d’air pur. Pas de souci pour affronter le froid, celui-ci est sec, donc facilement supportable à partir du moment où l’on est bien couvert. La présence du Gulf Stream le long des côtes permet d’éviter des températures trop extrêmes et on descend rarement sous les -10°C. Les paysages naturellement beaux toute l’année gagnent en intensité et en luminosité quand dame Nature les revêt de neige. Autre avantage d’une découverte en hiver, l’activité économique des îles Lofoten bat son plein, car la saison de la pêche est commencée. Alors pas d’excuse : embarquez avec nous et venez vivre un hiver différent.
D'Oslo à Longyearbyen, un voyage en Norvège est l'assurance d'un voyage au sein de paysages sublimes et envoûtants. Profitez de vos vacances pour découvrir l'archipel des Lofoten, le lac de Sognefjord, les fjords de Voss et Stryn, les montagnes de Saltfjellet... Douces lumières et couleurs magiques embelliront les grands espaces de ce pays tout au long de votre voyage qui s'annonce inoubliable...
Grâce au Gulf Stream, le climat est plus doux que l’on ne le croit. La période de début juin à la mi-août est la meilleure du point de vue des températures. Le mois de mai est superbe dans la région des fjords, avec tous les vergers en fleurs.
Il existe deux langues norvégiennes officielles dans le pays : la plus répandue est le bokmål, le nynorsk étant plutôt parlé à l’ouest du pays. Dans le Grand Nord, les Sami ont leur langue propre. La majorité des Norvégiens parlent un anglais remarquable, quel que soit leur âge et leur niveau d’éducation ; en revanche, ils ne comprennent que très rarement le français et, dans de nombreux lieux touristiques, les brochures, menus et visites guidées ne sont pas disponibles dans cette langue.
Dans la vie quotidienne, les Norvégiens ne s’embarrassent pas de protocole : ils se tutoient, ne se serrent pas la main, ne ponctuent pas leurs phrases de « s’il vous plaît, je vous en prie, je ne puis accepter », et autres « merci beaucoup, c’est très gentil ». On peut également dire qu’ils ne sont pas très « galants ». Ils sont habituellement simples, directs et honnêtes. En revanche, il existe quelques règles à respecter strictement : patienter dans les files d’attente, ne pas commencer à boire avant les hôtes, remercier après un repas. Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, y compris les restaurants et les bars (attention, les cigarettes sont chères). Respectez la nature. En général, suivez l’exemple des Norvégiens, très respectueux des lois.
Tricots
Gilets et pulls Jacquard tricotés main pour hommes, femmes et enfants sont l’une des spécialités du pays. Leurs couleurs et leurs motifs sont traditionnels et varient selon les régions. D’excellente qualité, ils sont assez chers.
Peinture à la rose
Ces dessins d’entrelacs de fleurs et feuillages traditionnels sont représentés sur quantité d’objets usuels, habituellement en bois : boîtes, couverts, etc.
Bijoux en argent
Cristal et verrerie
Il existe plusieurs fabriques nationales réalisant de superbes objets originaux, translucides ou de couleur éclatante, les plus connus étant les ravissants bougeoirs « boules de neige ».
Décoration de Noël
Poupées et autres bibelots aux couleurs verte et rouge, dont les Norvégiens raffolent.
Trolls, lutins scandinaves
Saumon
Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.
Actuellement, aucun vaccin n’est exigé.
La monnaie officielle est la couronne norvégienne (NOK). Mai 2016, 1 € = 9,25 couronnes norvégiennes environ.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients