ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit Découverte de l'Iran

  • Maximum 29 participants
    Accessible à partir de 12 ans
    Départs garantis

  • Hôtels 3* et 4* (nl)

  • Minibus ou bus climatisé
  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Logo nf Circuit Découverte de l'Iran - TUI Circuit Découverte de l'Iran - TUI Circuit Découverte de l'Iran - TUI

Résumé

L'avis du spécialiste

Partez à la rencontre de l’Iran, l’un des berceaux de la culture dans le monde. Ce voyage vous conduira dans ce magnifique pays, lieu traditionnel d’échanges entre les peuples d’Orient et d’Occident. Il vous permettra d’admirer des paysages exceptionnels, de découvrir une civilisation extrêmement riche et de faire la connaissance d’un peuple particulièrement hospitalier. Au programme : Téhéran, capitale moderne et animée, les anciennes haltes caravanières de la route de la soie, Ispahan mais aussi Yazd, Persépolis et enfin Shiraz, la cité des roses et des poètes. Un parcours conçu pour découvrir la diversité et la richesse de ce pays plusieurs fois millénaire.

Ce que nous avons aimé
  • Visite de l'un des villages des zoroastriens
  • Découverte d’un caravansérail de l’époque des Séfévides
  • Visite de la mosquée du vendredi d'Ispahan
  • Musée du Verre et de la Céramique, l'un des plus beaux d'Iran
  • Visite des ruines de Persépolis, la capitale de l'empire perse

Carnet de route

  1. JOUR 1
    Circuit Découverte de l'Iran

    PARIS – TÉHÉRAN

    Envol à destination de Téhéran. Nuit en vol.
  2. JOUR 2
    [NO IMAGE]

    TÉHÉRAN

    Arrivée à Téhéran le matin. Après l’accueil et l’assistance par notre représentant, vous vous rendez à Téhéran, capitale de l’Iran. Téhéran est une belle ville pittoresque et animée, située au sud du Damavand, le point culminant de la chaîne Elbourz. Après le petit déjeuner, visite des musées : musée archéologique (Iran Bastan), les objets qu’il renferme retracent toutes les périodes de la Perse et de l’Iran depuis l’époque néolithique jusqu’à la dynastie Sassanide et l’épanouissement de l’art islamique ; musée du Verre et de la Céramique (Abgineh), l’un des plus beaux d’Iran, et le palais Golestân : chef d’œuvre de l’ère Kadjare qui illustre l’introduction réussis d’artisanats persans traditionnels. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Dîner et nuit à l'hôtel Enghelab 4* ou similaire.
  3. JOUR 3
    Kashan

    TÉHÉRAN – KASHAN

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Kashan, charmante ville qui abrite de magnifiques maisons traditionnelles et de beaux jardins et où se trouve la colline Sialk que vous allez visiter. Kashan tire son nom de la céramique "kashi", dont elle était un important centre de production. Elle est toujours réputée pour son artisanat, notamment en ce qui concerne les tapis de soie qui ont assuré sa prospérité. Visite du jardin de la Fin (17e siècle). La maison de Borujerdiha, avec son architecture raffinée, est un exemple de l’art de vivre des commerçants du 19e siècle et le bain traditionnel de Soltan Amir Ahmad. Découverte de la mosquée d’Agha Bozorg et de son école coranique de l’époque Qadjar sur 2 étages, simple et sobre. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel Negarestan 3* ou similaire.
  4. JOUR 4
    [NO IMAGE]

    KASHAN – ABYANEH – NATANZ – ISPAHAN •

    261 km/env. 3h40
    Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Abyaneh datant du 4e siècle. Continuation vers le village Natanz où vous visiterez la mosquée Jameh. Cette mosquée fut bâtie au début du 14e siècle pendant la période ilkhânide. Elle dispose d’une incroyable richesse architecturale dont un beau portail décoré de mosaïques polychromes. Déjeuner. Vous rejoindrez Ispahan par la route de la soie. Arrivée et installation dans la soirée à Ispahan. Dîner et nuit à I’hôtel Shekh Bahaei 3* ou similaire.
  5. JOURS 5 ET 6
    Mosquée du Vendredi, Ispahan

    ISPAHAN

    Deux jours de visites pour découvrir Ispahan : joyau des temps anciens avec des monuments d’une rare finesse. C’est sous Shah Abbas Ier (1571-1629) qu’Ispahan devint la capitale de la Perse. Afin de perpétuer à jamais sa grandeur, le souverain fit appel aux artisans les plus habiles pour construire les mosquées, médersas, palais et ponts qui firent d’Ispahan, au 17e siècle, l’une des plus belles villes du monde. Visites : mosquée du vendredi, palais des 40 colonnes, cathédrale du Saint-Sauveur. Découverte de la magnifique place de l’Imam avec ses monuments : le palais Ali-Qapu, la mosquée d’Imam, la mosquée du Cheikh Lotfallah. Vous découvrirez les ponts d’Ispahan : le pont Khaju, le pont Si-o-Se Pol (le pont aux 33 arches), le pont de Shahrestan, sans oublier le bazar très vaste, riche et coloré. Déjeuners et dîners dans des restaurants locaux. Nuits à l’hôtel Shekh Bahaei 3* ou similaire.
  6. JOUR 7
    Meybod

    ISPAHAN – NA'IN – MEYBOD – YAZD •

    332 km/env. 4h30
    Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Yazd en traversant Na’in, où vous visiterez la mosquée du vendredi, l’une des plus anciennes d’Iran et réputée pour ses tapis persans. Celle-ci datant probablement du 9e siècle est très influencée par l’architecture préislamique. Sa cour centrale est ainsi soutenue par des colonnes hypostyles dont l’une accueille un somptueux mihrab en stuc ; les intérieurs sont pour leur part de style Seldjoukide, comme le haut minaret. Cette mosquée du vendredi est toujours en activité. Déjeuner, puis, visite de la ville caravanière de Meybod et découverte d’un caravansérail de l’époque des Séfévides. Meybod fut fondée à l'époque des Sassanides par des habitants du désert ingénieux qui avaient mis en place un système pour conserver la glace, dans ce désert sec et brûlant. Vous découvrirez tous ces mystères et visiterez également la citadelle, vieille de 300 ans. Arrivée et installation dans la soirée à Yazd. Dîner, nuit à l’hôtel Laleh 3* ou Jahangardi 3* ou similaire.
  7. JOUR 8
    [NO IMAGE]

    YAZD

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez Yazd, ville des gardiens du feu sacré. Elle compte encore aujourd’hui une importante communauté zoroastrienne. Dans le temple du Feu (Âteshkadeh) brûle le feu sacré depuis 1 500 ans. Vous y visiterez la mosquée Masjed-e-Jomeh, entièrement recouverte de faïences, les tours de Silence (Dakhmeh) et le pavillon de Dolat Abad. Vous ferez ensuite une halte au coucher du soleil sous les arcades de la belle façade du Tekiyeh-ye-Amir Chakhmaq. Yazd est la ville des tours du Vent (ou "badgir"). Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Laleh 3* ou Jahangardi 3*ou similaire.
  8. JOUR 9
    [NO IMAGE]

    YAZD – ABARKUH – PASARGADES – SHIRAZ •

    454 km/env. 5h45
    Après le petit déjeuner, départ vers Shiraz. Sur la route, visite de la petite ville d’Abarkuh où vous verrez le cyprès le plus ancien du monde. Cette ville est connue en Iran pour sa fonction d'absorption du réseau d’eau avec ses "qanats". Abarkuh se visite comme un monument. Il faut dire que les représentations de Cupressus sempervirens (cyprès commun) hantent toute l’iconographie iranienne, des mosaïques aux tapis, des miniatures aux étoffes. Poursuite vers Shiraz en passant par Pasargades, la ville de Cyrus le Grand conquise par Alexandre le Grand, vestiges datant de 550 avant J.-C. Ses palais, jardins et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l’art et de l’architecture achéménides et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse. Déjeuner sur la route. Arrivée et dîner dans la soirée et installation pour 2 nuits à l’hôtel Setaregan 4*.
  9. JOUR 10
    Persépolis

    SHIRAZ – PERSÉPOLIS – NAQSH-E ROSTAM – NAQSH-E RAJAB – SHIRAZ •

    140 km/env. 2h15
    Après le petit déjeuner, excursion à Persépolis, la capitale de l'empire perse, située à 60 km de Shiraz : ce site majeur a été construit sous Darius le Grand en 521-486 av. J.-C. Découverte de Naqsh-e Rostam, la nécropole des 4 rois achéménides et Naqsh-e Rajab, site sassanide. Déjeuner dans un restaurant près du site de Persépolis. Retour à Shiraz et poursuite des visites avec les mausolées de Hafez et de Saadi, les plus grands poètes iraniens. Dîner dans un restaurant typique et nuit à l’hôtel.
  10. JOUR 11
    Mausolée de Shah Cheragh, Shiraz

    SHIRAZ – PARIS

    Après le petit déjeuner, visite des monuments historiques de cette ville de grands poètes, de philosophes, de la culture et de la méditation. Ville des orangers, des roses, des rossignols et de l’amour, vous y apprécierez son charme et son ambiance. Durant cette journée, vous visiterez le mausolée de Shah Cheragh, l’un des lieux de pèlerinage du Sud, la médersa de Khan, la mosquée de Nasir-ol-Molk, édifice Qajar avec des faïences aux motifs de roses, et le jardin d’Eram, (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) Construit sous l’ère qâdjâr, il fut utilisé par l’élite féodal, les chefs tribaux de la province du Pars, par la royauté d’Iran. Il passe sous la protection de l’Université de Pahlavi sous la règne de ce dernier et devint Ecole de Droit. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. La visite de la ville continuera par le mausolée de Hafez, le célèbre poète persan et se terminera dans le bazar Vakil situé au coeur de l’ancienne ville, construit sous Karim Khân Zand, unique en Iran par sa taille et son architecture. Transfert le soir ou dans la nuit selon les horaires d’avion à l’aéroport de Shiraz et vol de retour pour Paris.
  11. JOUR 12
    [NO IMAGE]

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 29
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : minibus ou bus climatisés
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le musée des Joyaux de la couronne à Téhéran est ouvert du samedi au mardi.
Durant le Ramadan (du 24 avril au 24 mai 2020), tous les repas seront pris dans les hôtels puisqu'aucun restaurant à l'extérieur ne sert à manger à cette période.


Chargement en cours