Réservez Primo Eté 2020 Club Marmara

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !
Plus d'infos
ALERTE !

Chers clients,

Vous avez réservé un voyage avec TUI France en départ de cette semaine, du 09 au 15 décembre 2019.

En raison du mouvement de grève nationale, l’heure de départ de votre vol pourrait subir une modification de dernière minute.
Vous êtes susceptibles d’être contactés, à tout moment, à ce sujet et nous vous recommandons vivement de surveiller attentivement vos mails, y compris les spams, et messagerie SMS.

Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 2 heures avant votre heure de convocation initiale.

Nous vous remercions pour votre attention et vous souhaitons par avance un agréable voyage.

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York

Canada, Canada Est

-200€ Réservez Primo

dès 2 099€ TTC
/pers.;
au lieu de 2 299€

  • 14 Jours / 12 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit Feuille d'Érable & Big Apple + Extension à New York - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La découverte de deux grands pays
  • La visite du site traditionnel Huron à Wendake
  • Le dîner dans une cabane à sucre pour vous "sucrer l'bec"
  • Les croisières dans le dédale des Mille-Îles et au pied des chutes du Niagara
  • Lancaster et sa communauté Amish
  • Les monuments incontournables de la capitale fédérale des États-Unis : Washington
  • La bouillonnante "Big Apple"
  • La vue depuis l'Empire State Building

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 2 099€ 2 299€ retour le 03/06/2020 Choisir Réservez Primo 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam 31 dim
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Réservez Primo

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet hiver !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 3 décembre 2019 au 31 janvier 2020 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril et le 31 octobre 2020, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion. Réduction sur le forfait adulte TTC base chambre double. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien sur vols réguliers Paris / Montréal - New York / Paris
• le transport en véhicule climatisé
• les services d’un guide-accompagnateur francophone
• 10 nuits dans les établissements 2* à 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (-2 repas) avec petits déjeuners continentaux
• les excursions et visites mentionnées
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
L'extension comprend :
• les transferts hôtel du New Jersey/ hôtel/ aéroport
• 2 nuits dans l'établissement 3* (normes locales) indiqué ou similaire
• les petits déjeuners américains
• la consigne à bagages à l'arrivée et au départ de l'hôtel
• les taxes

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• 1 dîner et 1 déjeuner
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
L'extension ne comprend pas :
• les repas
• les boissons
• le port de bagage
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances

Créez votre voyage sur mesure Canada

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – MONTRÉAL

    Envol pour Montréal. Transfert vers le centre-ville de Montréal, à l’hôtel Lelux 3*. Dîner et soirée libres.
    Circuit Feuille d'Érable & Big Apple
  2. JOUR 2

    MONTRÉAL – QUÉBEC •

    330 km/env. 3h45
    Visite guidée de Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglosaxons coexistent. Découvrez le Mont-Royal, l’Oratoire St-Joseph, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, etc. Déjeuner typiquement montréalais de "smoked meat". Route vers la Côte-de-Beaupré, berceau de la Nouvelle-France. Visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pélerinage en Amérique du Nord. Arrêt au parc de la chute Montmorency avant de rejoindre Québec. Dîner. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Château Repotel Duplessis 2*.
    Montréal
  3. JOUR 3

    QUÉBEC

    Visite guidée de Québec, seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses. Admirez également le château Frontenac, la pittoresque rue Petit-Champlain, les Plaines d’Abraham, etc. Déjeuner amérindien au village huron reconstitué de Wendake puis visite du site. Temps libre à Québec pour faire vos propres découvertes. Terminez la journée par un dîner aux saveurs d'érable dans une cabane à sucre de l'Île d'Orléans... ambiance folklorique garantie !
    Québec
  4. JOUR 4

    QUÉBEC – OTTAWA – RÉGION DES MILLE-ÎLES •

    610 km/env. 6h
    Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Déjeuner. Tour d’orientation : découvrez le Parlement, la promenade Sussex avec les résidences du Premier ministre et du Gouverneur général, le château Laurier, sans oublier le canal Rideau qui traverse le coeur de la ville. Déjeuner. Rejoignez ensuite la belle région des Mille-îles. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Inn & Suites 2*Sup à Gananoque.
    Ottawa
  5. JOUR 5

    RÉGION DES MILLE-ÎLES – TORONTO •

    300 km/env. 3h15
    Croisière sur le Saint-Laurent au milieu du chapelet d’îles et îlots. Déjeuner à Kingston, ville au riche passé colonial britannique. Continuation vers Toronto. Tour d’orientation de la ville : le Parlement, l’imposant quartier chinois, le Skydôme et la célèbre tour du CN. Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport West 2*Sup.
    Toronto
  6. JOUR 6

    TORONTO – CHUTES DU NIAGARA •

    150 km/env. 2h
    Route vers les chutes du Niagara, les plus célèbres du continent. En cours de route, arrêt au charmant village de Niagara-on-the-Lake. Embarquez ensuite pour une croisière au pied des chutes. Eclaboussures assurées ! Déjeuner suivi de temps libre. En option : survol en hélicoptère (env. 145 $CA/pers.). Dîner. Nuit à l’hôtel Americana Resort & Spa 3*.
    Chutes du Niagara
  7. JOUR 7

    CHUTES DU NIAGARA – LANCASTER •

    565 km/env. 6h30
    Passez le pont international entre le Canada et les États-Unis en direction de Corning. En option (env. 20 $US/pers.), visite du musée du verre. Déjeuner. Poursuivez vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Rapide tour de ville qui vous permettra d'admirer le Capitole. Continuation jusqu'à Lancaster, coeur du pays amish. Dîner. Nuit à l’hôtel Harvest Drive Family Inn 2*.
    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    LANCASTER – WASHINGTON •

    215 km/env. 2h45
    Visite d’une ferme amish reconstituée pour découvrir les traditions de cette communauté. Départ vers la capitale fédérale des États-Unis. Déjeuner au Union Station Food Court, cette aire de restauration située au coeur de cette magnifique gare. Visite guidée de la ville pour admirer la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln, la Cour Suprême et le Capitole, siège du congrès américain. Dîner. Nuit à l’hôtel Metro Point 3*, à New Carrollton. En option : tour de ville de nuit de Washington (env. 66 $US/pers.).
    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    WASHINGTON – PHILADELPHIE – NEW YORK •

    375 km/env. 4h15
    Route vers Philadelphie. Tour d’orientation : le hall de l’Indépendance, où fut signée la déclaration d’indépendance, et le pavillon de la cloche de la Liberté. Déjeuner. Continuation vers New York. Visite guidée de Midtown : Central Park, Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St. Patrick, Broadway et terminez par les enseignes lumineuses de Times Square pour le dîner. Installation pour 2 nuits au Holiday Inn Totowa Wayne 3* au New Jersey.
    Philadelphie
  10. JOUR 10

    NEW YORK

    Une journée complète ne sera pas de trop pour visiter tous les "highlights" de New York : Brooklyn, le quartier financier de Wall Street et Chinatown. Déjeuner de spécialités chinoises. Poursuivez dans Little Italy, Greenwich Village et montez au sommet de l'Empire State Building pour contempler la vue sur la Big Apple. En fin de journée, petite séance shopping au grand mall de Willowbrook. Dîner.
    New York
  11. JOUR 11

    NEW YORK

    Transfert vers votre hôtel à Manhattan, le Comfort Inn Midtown West 3* (consigne à bagages incluse). Journée et repas libres pour croquer la "grosse pomme" à pleines dents !
    New York
  12. JOUR 12

    NEW YORK

    Petit-déjeuner. Journée et repas libres pour compléter votre découverte. Visitez par exemple les célèbres musées MoMA, Gugghenheim, The Met...
    New York
  13. JOUR 13

    NEW YORK – FRANCE

    Petit-déjeuner. Profitez de vos derniers moments à Manhattan pour finir votre shopping. Selon l'horaire de votre vol, transfert en navette à l'aéroport (sans assistance). Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    FRANCE

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : établissements 2* à 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
Une taxe de 6 $ US est à régler au passage de la frontière Canada/USA. N’oubliez pas également de prendre connaissance des formalités requises pour entrer aux Etats-Unis : www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php.
Pour les départs de juillet/août, la nuit à Niagara aura lieu dans à l'hôtel Holiday Inn Hotel & Suites Ste-Catharines Conference Centre 3*.
En cas d'extension New York, le transfert retour à l'aéroport le jour 13 se fera en navette sans assistance.


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Voici les documents obligatoires sans lesquels votre séjour serait impossible :
• Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, suisses et belges, ainsi que pour les enfants, quel que soit leur âge. Un billet de retour sera exigé.
Visa obligatoire pour certaines nationalités à établir avant votre départ auprès de l'Ambassade du Canada, se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent avoir leur propre passeport.
• Attention : les noms et prénoms qui seront inscrits sur votre billet d'avion doivent impérativement correspondre à ceux inscrits sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous ne pourriez embarquer...
• Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays (autres que les États-Unis) qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Cette nouvelle exigence sera mis en application le 15 mars 2016. Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera 7 $CAN et sera valide pour une période de cinq ans. Les demandes se feront en ligne : http:// http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière. 

Santé

Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Par contre, les soins sont très chers pour les étrangers. Il est par conséquent très important de prendre une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux (attention au montant de la franchise : demandez un devis à plusieurs compagnies d’assurance).

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Taux de change (avr 2016) : 1 CAD = 0,70 Euro / 1 Euro = 1,43 CAD.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout. On trouve des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) assez facilement.
Dans les bars et restaurants, le service n'est pas inclus, ce qui signifie qu'il faut ajouter environ 15% du montant du sous-total (c'est-à-dire le montant avant l'ajout des taxes). Il est de mise de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux porteurs de bagages, aux guides…

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.

Téléphone

Pour téléphoner depuis le Canada, il faut considérer trois types d’appels :
Les appels locaux
Ils vous coûteront 25 cents pour 3 minutes de conversation. Vous pouvez donc facilement utiliser une pièce de monnaie. Il ne faut pas composer l'indicatif régional.
Les appels interurbains
Ils coûtent bien plus cher (en fonction de la distance). Nous vous conseillons d'acheter une carte de téléphone (que l'on trouve chez tout bon " dépanneur "), qui vous reviendra moins chère que l'usage des pièces et qui ne nécessite pas de se présenter devant le téléphone avec un amas de monnaie ! Vous devrez toujours composer l'indicatif de la région pour ces types d'appels (même si l'indicatif est le même que la région depuis laquelle vous appelez).
Les appels internationaux
Encore une fois, vu le coût de communication, il est préférable d'utiliser une carte plutôt que de se servir de monnaie. Pour vos appels vers la France, vous devrez composer le : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 du début de numéro.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Canada (Québec compris)
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : Contact mail µ
Site Web : www.amb-canada.fr

Lyon | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
5, place Antonin Poncet 69002 Lyon
Tel : 04 78 42 04 63
Fax : 04 78 37 10 92
Courriel : Contact mail

Toulouse | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10, rue Jules de Resseguier 31000 Toulouse
Tel : 05.61.52.19.06
Courriel : Contact mail

Nice | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10 rue Lamartine 06000 Nice
Tel : 04 93 92 93 22/06 03 58 42 84
Fax : 04 93 92 55 51

Représentations françaises au Canada

Consulat général de France à Montréal
1501 Mc Gill Collège - 10e étage - bureau 1000 (QC) H3A 3M8 Montréal
Tel : +1 514 878 43 85
Permanence : +1 514 296 37 36
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-montreal.org/

Consulat général de France à Québec
25, rue Saint-Louis (Qc) G1R 3Y8 Québec
Tel : +1 418 266 25 00
Permanence : +1 418 955 89 66
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-quebec.org/

Consulat général de France à Toronto
2 Bloor Street East - Suite 2200 Ontario M4W 1A8 Toronto
Tel : +1 416 847 19 00
Permanence : +1 416 574 21 26
Fax : +1 416 847 1901
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-toronto.org/

Consulat général de France à Vancouver
1130 West Pender Street - Suite 1100 Vancouver
Colombie britanniqueV6E 4A4 Vancouver
Tel : +1 604 637 53 00
Permanence : +1 604 220.33.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-vancouver.org/

Office Tourisme Canada
www.office-tourisme-canada.com/


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Chargement en cours