-
Circuit La boucle des oasis : les jardins de la Saoura -
Ghardaïa -
Oasis de Taghit -
Mosquée d’Hassan Pacha, Oran -
Vieux Ksar -
Timimoune -
Timimoune -
Lac salé flamants roses -
Ghardaïa -
Mosquée Ketchoua, Alger -
Tipaza -
Alger -
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 16 participants
dès 2 649€ TTC
/pers.
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales) et en maisons d'hôtes
• Transport : minibus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Le programme peut être légèrement modifié en fonction des changements de jours et d'heure d'ouverture des sites ou de modifications des horaires des vols intérieurs, mais l'ensemble du programme sera respecté.
L'offre hôtelière demeure limitée : un esprit d'adaption est nécessaire, votre voyage en sera d'autant plus riche en rencontre.
La législation algérienne impose un encadrement des touristes étrangers pendant leur séjour. Vous voyagerez en toute sécurité, accompagné d’une escorte discrète.
Départ du 11/11/2023 se référer au programme brochure 2022/2023.
Encadrement / accompagnement
Ce circuit est encadré par un guide local francophone, d’un chauffeur francophone et d’un guide culturel sur chaque site visité.
A noter que le programme peut être légèrement modifié en fonction des changements de jours et d'heure d'ouverture des sites ou de modifications des horaires des vols intérieurs, mais l'ensemble du programme sera respecté.
Transport
Le circuit est effectué à bord d'un bus climatisé.
La pension
Ce circuit est en pension complète. Les repas sont pris dans des restaurants et dans les maisons d’hôtes. Dans le Nord de l'Algérie, la cuisine est dominée par le couscous et les ragoûts. Ils sont très variés, allant du classique "couscous royal" plébiscité par les touristes au couscous barbouche d'Oran (tripes, persil, haricots blancs, oeufs durs...). Au début du repas, on sert la chorba, une soupe traditionnelle constituée de mouton, légumes et vermicelles. Les pâtes et le riz font partie du quotidien. Les pâtisseries mettent à l'honneur le miel, la fleur d'oranger, les amandes... Au Sahara, les nomades consomment traditionnellement du lait de chèvre, des céréales, des dattes et plus rarement de la viande. Le mil, le sorgho et le blé permettent la réalisation de bouillies, de galettes et de couscous.
Hébergement
Vous serez hébergés 7 ou 8 nuits en hôtels de catégorie 2*, 3* (normes locales), en gîte. Hébergement confortable, de petite capacité, les chambres sont toutes équipées de sanitaires privatifs, de climatisation, wifi etc… L’ambiance de ces hébergements dans les oasis y est festive et familiale. L'offre en maison d’hôtes demeure limitée, un esprit d'adaptation est nécessaire votre voyage sera d'autant plus riche en rencontre.
Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Nouvelle formalité de visa (pour plus d'informations contactez votre agent de voyage).
N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.
De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.
Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients