• Participants : minimum 6 - maximum 16
• Départ du 11/10/2024 : Groupe réduit à 12 participants
• Enfant : à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 2* à 4* (normes locales), en guesthouse, chez l’habitant, en train-couchettes et jonque.
• Transport : bus ou minibus climatisé, train-couchettes climatisé, cyclopousse, jonque.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
- Vous serez logés dans les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s)
- La nuit en train local a lieu en cabine-couchette climatisée de 4 personnes. Le confort y est simple, mais l’expérience est authentique ! 3 nuits chez l’habitant (hébergement simple et collectif) dans des régions différentes. Dans la partie nord du pays, les températures peuvent être très basses et les hôtels n’ont pas systématiquement un chauffage adapté. Prévoyez des vêtements chauds.
- La balade en bateau sur le lagon Chuon à Huê pourra être remplacée par la balade en bateau sur la rivière des Parfums. - Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié, certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
Repas
Pension complète à l’exception 2 repas libres : le dîner du jour d’arrivée jour 2, le dîner du jour 8.
Nuit en train local
Le trajet en train local se fait en cabine-couchette climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle). Le confort y est simple mais l’expérience est authentique, voitures équipées de toilettes. 2 prises électriques sous la tablette centrale. Prise USB à la tête de chaque couchette.
Niveau de difficulté
Dans ces contrées éloignées d’infrastructures sanitaires, une bonne forme physique est requise. Quelques balades dans des régions reculées et des conditions d’hébergement rudimentaires permettent une expérience proche de la vie locale. Les nuits chez l’habitant dans les campagnes n’offrent pas le confort d’un hôtel, mais sont le gage de l’authenticité !
Si vous ne souhaitez pas faire de vélo, une balade à pied peut être tout aussi enrichissante.
Attention ! Nuits chez l'habitant => 3 nuits au confort sommaire
Les populations vivent encore aujourd’hui de façon traditionnelle (particulièrement à la campagne) les maisons traditionnelles sont faites pour la plupart en bois, en planches ou en bambou tressés (qui peuvent laisser passer un peu de poussière) et sont sans chauffage, sans climatisation mais avec ventilateurs.
Le groupe sera réparti dans une ou plusieurs maisons en fonction de la taille du groupe.
En hiver dans le nord Vietnam, les températures sont basses, prévoyez des vêtements chauds.
En général la chambre est commune pour tout le groupe et comporte : des matelas par terre, des couvertures et oreillers, des moustiquaires, des ventilateurs électriques.
Pour plus de confort, les clients peuvent amener leur propre linge voire un drap à sac (toujours pratique et peu encombrant).
La plupart des habitants qui vous accueille ne parle pas anglais.
Hébergement en jonque dans la baie d’Halong :
Jonque 3* (normes locales) traditionnelle de 7 à 11 cabines selon la taille du groupe.
Chaque cabine est équipée de la climatisation, de toilette et salle d’eau privés (douche) avec eau chaude.
Les clients ayant réservé une chambre triple se verront octroyer une cabine double et une cabine individuelle, si la cabine triple n’est pas disponible.
Pour la nuit en jonque et chez l’habitant, merci de prévoir un sac d’appoint permettant d’emmener les changes et affaires de toilette, ainsi que vos objets de valeurs (argent, passeport, billets d’avions…) pour la nuit en jonque (le bagage principal restant dans le coffre du bus).