• Participants : maximum 16
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 3*, 4* (nl), en Guesthouse, chez l’habitant, en train-couchettes et jonque. Le port d'un bagage par personne dans les hôtels.
• Transport : bus ou minibus climatisé, cyclopousse, vélo, jonque, barque, train, avion
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
La nuit en train local se fait en cabine-couchette climatisée de 4 personnes. Le confort y est simple, mais l’expérience est authentique !
Chez l’habitant, la richesse des échanges vous fera vite oublier un confort sommaire.
Dans la partie nord du pays, les températures peuvent être très basses et les hôtels n’ont pas systématiquement un chauffage adapté. Prévoyez des vêtements chauds.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple vietnamien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
La croisière sur le lagon Chuon pourra être remplacée par la croisière sur la rivière des Parfums.
Le dîner royal costumé est réalisé à partir de 8 personnes.
Visite du marché typique de Bac Ha qui a lieu le dimanche, il pourra etre remplacé par un autre marché.
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
Parole de spécialiste :
Explorez le Vietnam, à travers des paysages grandioses, à la rencontre d’un peuple généreux aux coutumes ancestrales. Voyagez à travers montagnes et rizières du Tonkin, à la rencontre des minorités du Nord. Hauts sommets couverts de végétation, villages de minorités, le Nord est la région la plus montagneuse du pays. C’est également l'une des régions les plus authentiques : peu peuplée (la plupart des localités ne sont que de gros bourgs), elle permet aux voyageurs de sortir des sentiers battus. Vous retrouverez d’exquises spécialités locales, du "bánh xèo" du Mékong au traditionnel "phô", et traverserez de petits villages d’artisans au savoir-faire ancestral. Vous terminerez votre périple par la baie d'Along et ses 2 600 îles et îlots aux formes insolites (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), l'une des grandes merveilles du Vietnam.