-
Circuit Prague, Salzbourg et Vienne -
Cathédrale St Guy, Prague -
Prague -
Prague -
Prague -
Salzbourg -
Salzbourg -
Lac Wolfgang -
Abbaye bénédictine à Melk -
Vienne -
Château de Schönbrunn -
COVID-19, Situation départs
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 45 participants
Hôtels 3* et 4* (nl)
Bus climatisé, bateau
Guide local francophone
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Ce produit est uniquement réservable par téléphone
Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)
Partez sur les traces de l’ancien Empire austro-hongrois et visitez trois magnifiques villes, aux styles bien différents : Prague, la "ville aux cent clochers", Salzbourg, cité natale de Mozart qui offre des trésors architecturaux et enfin Vienne, la "romantique" et son château de Schönbrunn qui témoigne d'un passé fastueux. Une immersion au cœur de l’histoire de l’Europe centrale !
• Participants : minimum 3 - maximum 45
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Jour 2 : pour des raisons techniques la Cathédrale St. Guy pourrait être remplacée par la visite de l’Eglise de St Nicolas de Mala Strana.
L’ordre des visites peut être modifié et le circuit inversé.
Une impressionnante richesse architecturale vous attend lors d'un voyage en République Tchèque. Prague, Vienne, Budapest, la Bohème du Sud... laissez vous charmer par tant de splendeurs. De palais en châteaux, préparez-vous à vivre un voyage dans le temps.
Goûtez aux spécialités culinaires tchèques : jambon de Prague, aliments panés, Bramborak, Predkrmy... le tout accompagné de Knedliky et de crème fouettée ! Des vacances placées sous le signe de la découverte pour un inoubliable circuit en République Tchèque.
Joyaux architecturaux, mets raffinés, ...préparez-vous à vivre un véritable voyage dans le temps !
La cuisine tchèque est particulièrement copieuse et variée mais aussi peu raffinée. Elle laisse place à une cuisine traditionnelle, influencée notamment par la gastronomie autrichienne et allemande. Tout d’abord, il y a le traditionnel "Goulasch", composé de viande de bœuf, de bouillon de bœuf, d’oignons, de poivrons, de paprika et de pomme de terre. C’est un plat bon marché et particulièrement consistant qui ravira les gros mangeurs.
Quelques saveurs à découvrir :
- Les "Chlebicky" : sandwiches que vous trouverez partout, ils sont garnis au jambon, poisson, salami, rosbif, aux œufs et fromage.
- L’"Eprovy rizek" : escalope de porc frite appelée "schnitzel", souvent accompagnée de pommes de terre chaudes ou d’une salade froide de pommes de terre avec du citron.
- Le "svickova na smetane" : rôti de bœuf à la crème, servi avec des airelles et de la crème fouettée.
- Le "Pecene Kachna" : plat de canard rôti avec des knedliky et du chou rouge.
- Le "Knedlíky" : accompagnement traditionnel, se caractérisant par des rondelles cuisinées à base de farine, œufs, levure et pain rassis remplaçant le pain. C'est un aliment vraiment consistant et se mariant avec tous les types de plats.
- Les poissons : la carpe et la truite.
Le courant est de 220 volts et les prises électriques sont les mêmes qu'en France.
Emportez des vêtements légers et confortables et une veste imperméable ou un parapluie, des lainages pour le soir. En été une casquette ou un chapeau ne sont pas superflus pour se protéger du soleil. Une bonne paire de chaussures de marche ou chaussures de sport.
Dobrý den Bonjour
Dobré ráno Bonjour (Bon matin)
Dobrý vecer Bonne Soirée
Dobrou noc Bonne nuit
Ahoj/Cau/Nazdar Allo/Salut/Bonjour (aussi utilisé en guise d’au revoir)
Na shledanou Au revoir
Dekuji Merci
Díky Merci
Prosím SVP/de rien
Ano Oui
Ne Non
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients