ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Tierra Maya

Guatemala

  • De 6 à 16 participants

  • Hôtel 2*, 3 * (nl), hébergement chez l'habitant et écolodge

  • Minibus, bus, bateau, pirogue à moteur
  • Guide local francophone

dès 2 969€ TTC
/pers.

  • 15 Jours / 14 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Tierra Maya - TUI Circuit Tierra Maya - TUI Circuit Tierra Maya - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Ce voyage vous fera découvrir la richesse du plus authentique pays d’Amérique centrale. Vous serez impressionné et ébloui par ¬la grandeur des vestiges mayas, tels que Tikal et Copán, épaté par les saveurs et les odeurs des marchés, et attendri par la chaleur du peuple guatémaltèque.
Antigua et ses trésors : ses ruelles pavées où se dressent des bâtiments à l'architecture baroque espagnole de l'époque coloniale, avec en toile de fond, trois immenses volcans. Vous aurez l'impression de remonter dans le temps !

Béatrice A., spécialiste Guatemala
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Visites des plus beaux sites mayas d'Amérique centrale : Tikal et Copán
  • Découverte de sites mayas "oubliés"
  • Nuit chez l'habitant au bord du lac Atitlán

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 13 ven 2 969€ retour le 27/10/2023 Meilleur Prix Choisir 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun 31 mar
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/Guatemala A/R sur Iberia
• les taxes aériennes + redevances, la surcharge transporteur soumises à modifications, nous consulter
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double
• la pension complète, sauf les déjeuners des jours 13, 14 et 15
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires au(x) guide(s) et chauffeur(s)
• le passage de la frontière au Honduras : prévoir environ 6 USD/pers.
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Guatemala City

    Envol à destination de Guatemala City. Arrivée en fin de journée. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Stofella 3*.
    Circuit Tierra Maya
  2. Jour 2

    Guatemala City - Cobán •

    215 km/env. 3h30
    Route pour Cobán dont le titre de "cité impériale" fut donné par Charles Quint en 1538. Cette ville constitue un excellent point de départ pour découvrir les merveilles naturelles de l'Alta Verapaz. Déjeuner. Vous vous arrêterez sur la route pour visiter la plantation de café de la coopérative Chicoj d’agriculteurs de l’ethnie Q’eqchi', qui vous montreront les secrets de la culture du principal produit d’exportation du pays. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Don Juan Matalbatz 3* à Cobán.
    [NO IMAGE]
  3. Jour 3

    Cobán - Semuc Champey - Cobán •

    140 km/env. 2h50
    Vous partirez à la découverte de Semuc Champey, un pont calcaire de 300 m de long, où s’échelonnent une série de piscines naturelles à la transparence du cristal et aux reflets turquoise et émeraude, alimentées par l’eau fraîche et vivifiante de la rivière Cahabon. Après l’exploration de ce si te spectaculaire au coeur d’une végétation luxuriante, vous retournerez à Coban. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Semuc Champey
  4. Jour 4

    Cobán - El Remate •

    280 km/env. 5h15
    Vous prendrez la route pour visiter les grottes de la Candelaria. Cet ensemble de galeries, qui représente l’entrée au monde inférieur pour les Mayas, formerait le cinquième plus long réseau du monde. Déjeuner. Départ vers le lieu-dit "El Remate" : bourgade sur les rives du lac de Peten Itza réputée pour ses sculptures sur bois. Dîner et nuit à l’hôtel Casa de Don David 2*.
    [NO IMAGE]
  5. Jour 5

    El Remate - site de Tikal - Yaxha •

    130 km/env. 2h
    Tôt dans la matinée, vous serez transféré à Tikal. Journée consacrée à la visite du site maya considéré comme le plus important d’Amérique centrale surnommé "l’Athènes du Nouveau Monde" et dont la plupart des vestiges se trouvent encore enfouis dans la forêt tropicale. Déjeuner. Poursuite pour le Parc National de Yaxha dans la réserve de la biosphère maya. Dîner et nuit à l’écolodge El Sombrero 2*.
    Site de Tikal
  6. Jour 6

    Yaxha - Flores •

    75 km/env. 1h15
    Visite de Yaxha, site de la période classique, situé dans un empl acement unique entre la forêt dense tropicale et les lacs Sacnab et Yaxha en pleine jungle du Petén. Cité la plus importante du Petén après Tikal. Déjeuner. L’après midi, traversée du lac Yaxha et visite du site de Topoxté, endroit sacré et religieux. Tran sfert à Flores. Dîner. Nuit à l’Hotel Villa del Lago 2*.
    [NO IMAGE]
  7. Jour 7

    Flores - Caraïbes guatémaltèques - Livingston •

    225 km/env. 3h30
    Départ vers le rio Dulce, puis descente en bateau sur le fleuve jusqu’au village caraïbe de Livingston où la population es t en majorité caribéenne. Déjeuner. Promenade dans le village et visite d’une maison, où une femme "Garifuna" vous montrera la préparation des plats traditionnels, qui seront dégustés lors du dîner musical avec présentation des danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel Posada El Delfin 3*.
    Livingston
  8. Jour 8

    Livingston - Copán (Honduras) •

    260 km/env. 5h
    Remontée du fleuve en bateau, puis vous continuerez vers Quirigua. Vous traverserez de grandes plantations de bananes au coeur desquelles se situe ce site maya célèbre pour ses stèles monumentales. Après le déjeuner, vous continuerez vers la frontière du Honduras et la petite ville de Copán Ruinas. Dîner. Nuit à l’hôtel Plaza Magdalena 3*.
    Quiriguá
  9. Jour 9

    Copán - Guatemala City •

    260 km/env. 5h
    Vous débuterez votre journée par la visite du très beau site maya de Copán. Ensemble somptueux de ruines et vestiges mayas à la beauté majestueuse et mystique. Déjeuner. Retour à Guatemala City. Dîner et nuit à l’Hôtel Stofella 3*.
    Copán
  10. Jour 10

    Guatemala City - Chichicastenango - San Juan •

    145 km/env. 3h
    Départ pour le village de Chichicastenango et son marché indien haut en couleurs, le plus réputé en Amérique centrale. Vi site de l’église Santo Tomas, lieu de rites mayas ancestraux. Dans le cimetière du village, participation à une cérémonie maya avec un chaman de l’ethnie K’iché. Continuation en bateau à San Juan la Laguna. Accueil par des familles Tz’utujils. Installation dans les maisons des villageois pour une approche intéressante des modes de vie de cette ethnie. Dîner et installation pour 2 nuits chez l’habitant.
    La cathédrale métropolitaine de Guatemala City
  11. Jour 11

    San Juan La Laguna - Santiago Atitlán - San Juan La Laguna

    Départ en bateau vers le village indien de Santiago Atitlán, courte marche pour Panabaj, village durement touché par l’ouragan Stan. Rencontre avec le comité des villageois, visite de la petite école de la localité. Peuplé en quasi totalité d’Indiens Tz’ut ujils, dignes descendants des Mayas, Santiago Atitlán est aujourd’hui l’un des plus gros bourgs du lac homonyme situé à l’ouest d’Antigua. On y accède en bateau et c’est l’occasion de plonger au coeur de la vie et des coutumes parfois fort étranges de c ette petite communauté reculée... Après le déjeuner, visite du village. Puis retour en bateau à San Juan La Laguna. Visite d’un atelier, où les femmes préparent les teintures naturelles pour la confection des tissages, et d’un jardin de plantes médicinales . Le soir, participation facultative à la préparation du dîner à partager avec toutes les familles. Nuit chez l’habitant.
    Chichicastenango
  12. Jour 12

    San Juan La Laguna - Sololá - Panajachel •

    16 km/env. 30 min
    Retour en bateau à Panajachel. Transfert à Sololá afin d’assister à l’un des marchés les plus beaux des Hautes Terres où les produits traditionnels de tous les coins du pays sont échangés, riche vitrine de coutumes autochtones. Déjeuner libre avant le transfert à Panajachel sur les rives du lac Atitlan. Dîner. Nuit à l’hôtel K’amol B’ey 2*.
    [NO IMAGE]
  13. Jour 13

    Panajachel - Iximché - Antigua •

    120 km/env. 2h 40
    Départ pour Iximché . Visite de l’ancienne cité capitale des Mayas Kaqchikels, un site découvert au milieu de la forêt. Cette ville fût la première capitale du Guatemala. Déjeuner libre, puis route pour la jolie ville coloniale d’Antigua. Dîner en ville. Installation pour 2 n uits à l'hôtel Posada del Hermano Pedro 3*.
    Antigua
  14. Jour 14

    Antigua

    Découverte de la ville qui fut capitale de l’Amérique centrale pendant 250 ans. Antigua a gardé de son passé une architecture coloniale de grande beauté. Cette ville coloniale est sans conteste la plus belle d'Amérique centrale. Antigua, capitale de la Cap itainerie générale du Guatemala, fut fondée au début du 16e siècle. Bâtie à 1 500 m d'altitude dans une zone de secousses telluriques, elle fut en grande partie détruite par un séisme en 1773, mais ses principaux monuments sont toujours préservés en tant q ue ruines. Construite selon un plan en damier inspiré des principes de la Renaissance italienne, elle s'est, en moins de trois siècles, enrichie de monuments superbes. Renaissance italienne, elle s'est, en moins de trois siècles, enrichie de monuments superbes. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l'hôtel.Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l'hôtel. Jour 15 : Antigua
    Antigua
  15. Jour 15

    Antigua - Guatemala City - France •

    45 km/env. 1h15
    Départ pour visiter la ville de Guatemala City, capitale du pays et également la plus grande métropole d'Amérique centrale . Vous ferez un tour panoramique du centre historique où se situe la place centrale entourée du palais national et de la cathédrale Métropolitaine. Vous découvrirez la carte en relief et visiterez le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie, qui recèle une importante collection d’objets mayas . Déjeuner T ransfert vers l’aéroport et envol pour la France.
    Guatemala City
  16. Jour 16

    France

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]
  1. Jour 1

    Paris - Guatemala City

    Envol à destination de Guatemala City. Arrivée en fin de journée. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Stofella 3*.
    Circuit Tierra Maya
  2. Jour 2

    Guatemala City - Cobán •

    215 km/3h30
    Route pour Cobán dont le titre de "cité impériale" lui fut donné par Charles Quint en 1538. Cette ville constitue un excellent point de départ pour découvrir les merveilles naturelles de l'Alta Verapaz. Déjeuner. Vous vous arrêterez sur la route pour visiter la plantation de café de la coopérative Chicoj d’agriculteurs de l’ethnie q’eqchi', qui vous montreront les secrets de la culture du principal produit d’exportation du pays. Dîner et installation pour 2?nuits à l'hôtel Don Juan Matalbatz 3* à Cobán.
    [NO IMAGE]
  3. Jour 3

    Cobán - Semuc Champey - Cobán •

    140 km/2h50
    Vous partirez à la découverte de Semuc Champey, un pont calcaire de 300 m de long. Ici s’y échelonnent une série de piscines naturelles à la transparence du cristal et aux reflets turquoise et émeraude, alimentées par l’eau fraîche et vivifiante de la rivière Cahabon. Après l’exploration de ce site spectaculaire au cœur d’une végétation luxuriante, vous retournerez à Coban. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Semuc Champey
  4. Jour 4

    Cobán - El Remate •

    280 km/5h15
    Vous prendrez la route pour visiter les grottes de la Candelaria. Cet ensemble de galeries, qui représente l’entrée au monde inférieur pour les Mayas, formerait le cinquième plus long réseau du monde. Déjeuner. Départ vers le lieu-dit "El Remate" : bourgade sur les rives du lac de Petén Itzá réputée pour ses sculptures sur bois. Dîner et nuit à l’hôtel Casa de Don David 2*.
    [NO IMAGE]
  5. Jour 5

    El Remate - Site de Tikal - Yaxha •

    130 km/2h
    Tôt dans la matinée, vous serez transféré à Tikal. Journée consacrée à la visite du site maya considéré comme le plus important d’Amérique centrale surnommé "l’Athènes du Nouveau Monde", et dont la plupart des vestiges se trouvent encore enfouis dans la forêt tropicale. Déjeuner. Poursuite pour le parc national de Yaxha dans la réserve de la biosphère maya. Dîner et nuit à l’éco-lodge El Sombrero 2*.
    Site de Tikal
  6. Jour 6

    Yaxha - Flores •

    75 km/1h15
    Visite de Yaxha, site de la période classique, situé dans un emplacement unique entre la forêt dense tropicale et les lacs Sacnab et Yaxha en pleine jungle : c'est la cité la plus importante du Petén après Tikal. Déjeuner. L’après-midi, traversée du lac Yaxha et visite du site de Topoxté, endroit sacré et religieux. Transfert à Flores. Dîner dans un restaurant avec vue sur le lac Petén Itzá. Nuit à l’Hotel Villa del Lago 2*.
    [NO IMAGE]
  7. Jour 7

    Flores - Caraïbes guatémaltèques - Livingston •

    225 km/3h30
    Départ vers le rio Dulce, puis descente en bateau sur le fleuve jusqu’au village caraïbe de Livingston où la population est en majorité caribéenne. Déjeuner. Promenade dans le village et visite d’une maison, où une femme garifuna vous montrera la préparation des plats traditionnels. Vous les dégusterez lors du dîner musical avec présentation des danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel Posada El Delfin 3*.
    Livingston
  8. Jour 8

    Livingston - Copán (Honduras) •

    260 km/5h
    Remontée du fleuve en bateau, puis vous continuerez vers Quirigua. Vous traverserez de grandes plantations de bananes au cœur desquelles se situe ce site maya célèbre pour ses stèles monumentales. Après le déjeuner, vous continuerez vers la frontière du Honduras et la petite ville de Copán Ruinas. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel Plaza Magdalena 3*.
    Quiriguá
  9. Jour 9

    Copán - Guatemala City •

    260 km/5h
    Vous débuterez votre journée par la visite du très beau site maya de Copán, qui offre un ensemble somptueux de ruines et de vestiges mayas à la beauté majestueuse et mystique. Déjeuner. Retour à Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel Stofella 3*.
    Copán
  10. Jour 10

    Guatemala City - Chichicastenango - San Juan La Laguna •

    145 km/env. 3h
    Départ pour le village de Chichicastenango et son marché indien haut en couleurs, le plus réputé en Amérique centrale. Visite de l’église Santo Tomas, lieu de rites mayas ancestraux et du très coloré cimetière du village. Déjeuner dans une maison typique k’iché. Continuation en bateau à San Juan la Laguna. Accueil par des familles Tz’utujils. Installation dans les maisons des villageois pour une approche intéressante des modes de vie de cette ethnie. Dîner et installation pour 2 nuits chez l’habitant.
    La cathédrale métropolitaine de Guatemala City
  11. Jour 11

    San Juan La Laguna - Santiago Atitlán - San Juan La Laguna

    Départ en bateau vers le village indien de Santiago Atitlán. Une courte marche vous mènera à Panabaj, village durement touché par l’ouragan Stan. Rencontrez le comité des villageois et visitez la petite école de la localité. Peuplé en quasi-totalité d’Indiens Tz’utujils, dignes descendants des Mayas, Santiago Atitlán est aujourd’hui l’un des plus gros bourgs du lac éponyme situé à l’ouest d’Antigua. On y accède en bateau : ce sera une occasion de vous plonger au cœur de la vie et des coutumes – parfois fort étranges – de cette petite communauté reculée... Après le déjeuner, visite du village. Puis retour en bateau à San Juan La Laguna. Visite d’un atelier, où les femmes préparent les teintures naturelles pour la confection des tissages, et d’un jardin de plantes médicinales. Le soir, participation facultative à la préparation du dîner à partager avec toutes les familles. Nuit chez l’habitant.
    Chichicastenango
  12. Jour 12

    San Juan La Laguna - Sololá - Panajachel •

    16 km/env. 30 min
    Retour en bateau à Panajachel. Transfert à Sololá afin d’assister à l’un des marchés les plus beaux des Hautes Terres où les produits traditionnels de tous les coins du pays sont échangés, riche vitrine de coutumes autochtones. Déjeuner libre avant le transfert à Panajachel sur les rives du lac Atitlán. Dîner. Nuit à l’hôtel K’amol B’ey 2*.
    [NO IMAGE]
  13. Jour 13

    Panajachel - Iximché - Antigua •

    120 km/env. 2h40
    Départ pour Iximché. Visite de l’ancienne cité capitale des Mayas Kaqchikels et participation à une cérémonie maya dans ce site découvert au milieu de la forêt. Cette ville fût la première capitale du Guatemala. Déjeuner libre, puis route pour la jolie ville coloniale d’Antigua. Dîner en ville. Installation pour 2 nuits à l'hôtel San Jorge 3*.
    Antigua
  14. Jour 14

    Antigua

    Découverte de la ville qui fut capitale de l’Amérique centrale pendant 250 ans. Antigua a gardé de son passé une architecture coloniale de grande beauté, ce qui en fait, sans conteste, la plus belle d'Amérique centrale. Antigua, capitale de la Capitainerie générale du Guatemala, fut fondée au début du 16e siècle, à 1 500 m d'altitude dans une zone de secousses telluriques. Elle fut en grande partie détruite par un séisme en 1773, mais ses principaux monuments sont toujours préservés en tant que ruines. Construite selon un plan en damier inspiré des principes de la Renaissance italienne, elle s'est, en moins de trois siècles, enrichie de monuments superbes. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l'hôtel.
    Antigua
  15. Jour 15

    Antigua - Guatemala City - Paris •

    45 km/env. 1h15
    Départ pour visiter la ville de Guatemala City, capitale du pays et également la plus grande métropole d'Amérique centrale. Vous ferez un tour panoramique du centre historique où se situe la place centrale entourée du palais national et de la cathédrale métropolitaine. Vous découvrirez la carte en relief et visiterez le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie, qui recèle une importante collection d’objets mayas. Déjeuner. Transfert vers l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.
    Guatemala City
  16. Jour 16

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de jan 2023 à nov 2023
Voir la fiche technique du circuit départ 24 nov 2022

• Participants : minimum 6 - maximum 16
• Hébergement : hôtel 2*, 3* (normes locales), hébergement chez l'habitant et écolodge
• Transport : minibus, bus, bateau, pirogue à moteur
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit n’est pas recommandé aux enfants.
L'itinéraire peut être inversé mais toutes les visites seront honorées.
Pour le départ du 05/11/2022, l'itinéraire est modifié mais les visites sont honorées. Vous pouvez consulter la fiche technique pour voir le nouvel itinéraire des jours 10, 11 et 13.
Les départs des 31/03/2023 et 07/04/2023 tombant pendant la Semaine sainte, l'itinéraire du départ du 31/03/023 change mais l'intérêt des visites reste identique.


Destination

Guatemala

La destination

Les volcans du Guatemala se dessinent au loin, gardiens des villes coloniales et des temples précolombiens. Les fils des Mayas vous invitent à découvrir les secrets de leurs ancêtres, à l’ombre du Fuego et de ses colonnes de cendres.

Décalage horaire

- 7 heures en hiver et - 8 heures en été par rapport à la France.

Climat

La saison des pluies a lieu en été, grosso modo de juin à octobre et la saison sèche de novembre à mai. Au Guatemala, nous sommes toujours dans l'hémisphère nord. La différence entre les deux saisons est beaucoup moins nette qu'au Mexique. Il arrive que la pluie tombe en saison sèche, notamment dans le Petén, où, de fait, les pluies sont assez fréquentes. Heureusement, elles tombent surtout l'après-midi. Prévoir donc les excursions tôt le matin, ainsi qu'un vêtement de pluie. En ce qui concerne les températures, la moitié du territoire est couverte de montagnes et de hauts plateaux. Les soirées et les nuits sont fraîches en altitude, et il faut prévoir des vêtements chauds (pull en laine) pour les régions de l'Altiplano. En revanche, grosses chaleurs dans les basses terres, sur la côte et dans la jungle du Petén.

Langue

La langue officielle est l’espagnol parlé dans tout le territoire. Néanmoins, elle arrive en deuxième position après les divers dialectes mayas parlés dans les régions très rurales. Mais dans les zones touristiques, la majorité des guatémaltèques parlent également l’anglais.

Usages et coutumes

Lors d’une rencontre, les hommes se serrent la main et les femmes s’embrassent. Deux personnes de sexe opposé peuvent faire l’un ou l’autre selon leur degré de familiarité.
Lorsque vous rentrez dans un site religieux, pensez à prendre avec vous un foulard afin de vous couvrir les épaules et ne portez pas de tenue trop légère.
Les Mayas peuvent ne pas apprécier qu’on les photographie. Demandez toujours la permission avant de prendre une photo. De nombreuses femmes mayas évitent les contacts avec des hommes étrangers afin de ne pas compromettre leur réputation. Adressez-vous de préférence à un homme. Lorsque vous rentrez dans un site religieux, pensez à prendre avec vous un foulard afin de vous couvrir les épaules et ne portez pas de tenue trop légère. Lorsque vous rentrez dans un espace public tel qu’un restaurant, il est d’usage de lancer un “Buenos días” ou un “Buenas tardes” à la cantonade.

Gastronomie

Il est facile de trouver des restaurants à proximité des sites ainsi que dans les villes. Au Guatemala, la gastronomie est plus simple et ne compte pas beaucoup de variété. Le riz et les haricots rouges sont à tous les repas. Mais en bord de mer, vous trouverez du poisson frais et langoustes à des prix intéressants. Attention, n’allez pas dîner trop tard, les restaurants ferment généralement tôt.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller
Depuis le 12 août, toutes les restrictions à l’entrée sur le territoire du Guatemala ont été levées.
Les voyageurs ne sont donc plus tenus de présenter à leur arrivée un justificatif de vaccination ou le résultat négatif d’un test de dépistage à la Covid-19.


Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire avec carnet de vaccination international exigée à l'arrivée pour les voyageurs en provenance de pays endémiques.

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le Quetzal est la monnaie du Guatemala.
Prévoir des dollars en petites coupures, les billets de 100 us$ sont impossibles à changer. L’Euro est très peu utilisé.

Courant électrique

Le courant électrique est de 110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d’un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.


Avant de partir

Bagages et équipement

Liste non exhaustive conseillée
- Des vêtements légers, amples et confortables pour la journée et chauds pour le soir.
Il est important de suivre votre itinéraire et de s’adapter au climat et géographie des visites que vous allez faire. Si vous vous trouver dans les Hautes Terres, prévoyez des vêtements chauds pour le soir.
- Des chaussures de marche ou de sport pour les visites à pied.
- Chaussures ou sandales confortables pour la détente.
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Répulsif à moustiques
- Casquettes ou chapeaux
- Médicaments personnels pour les maux de tête, mal des montagnes, diarrhée.

Lexique

Oui
Non No
Bonjour Buenos días
Bon après-midi Buenas tardes
Bonsoir Buenas noches
Bonne nuit Buenas noches
Au revoir, Adieu Adiós
À bientôt Hasta luego
Merci Gracias
Merci beaucoup Muchas gracias
De rien, je vous en prie De nada
S'il vous plaît Por favor
Pardon, excusez-moi Discúlpeme
Je ne comprends pas No entiendo
Où sont les toilettes ? ¿Dónde está el baño?
Combien ça coûte ? ¿Cuánto Cuesta?



Chargement en cours