Pack réservable sur place auprès de votre délégué, prévoir 5% de frais supplémentaires pour tout paiement par carte bancaire. (devise de vente sur place $)
Et pack réservable avant départ auprès de votre agence de voyage ou par téléphone auprès de nos services de réservation 0825 000 825. (devise de vente avant départ €)
Seul sanctuaire de faune sauvage à s’ouvrir sur l’océan Indien, le parc national de Saadani se trouve à 130 km au nord de Dar-es-Salam, en face de Zanzibar, à environ 15 min de vol. Ce parc de 1 062 km² abrite un nombre surprenant de primates et une grande variété de ruminants. Pénétrez dans une réserve où les éléphants se promènent parfois sur la plage et les hippopotames se prélassent dans l’estuaire de la rivière.
Les amoureux des oiseaux seront également comblés car le parc regorge d’oiseaux tels que le martin-pêcheur, le flamant nain, le drome, les sternes, les bécasseaux, les gravelots, les chevaliers, les hérons, limicoles et martins divers de la mangrove et de la Wami River. Les occasions de rencontres sont multiples et constituent toujours un émerveillement. Girafes majestueuses, buffles impressionnants, phacochères qui s'aventurent jusque dans le village de Saadani, mais aussi diverses antilopes comme des cobes, des bubales, des gnous, des grands koudous, des élans et même le rare hippotrague noir font partie des rencontres que vous pourrez faire !
La présence permanente de gibier attire bien sûr les prédateurs et plusieurs lions, léopards et hyènes ont établi leur territoire dans le parc.
Le superbe et chic lodge situé au bord d’une immense plage de sable, dispose de 14 chambres toutes spacieuses. Une jolie piscine vient compléter les installations.
Les safaris en 4 x 4 de 6 personnes par véhicule, sont organisés en général tôt le matin ou dans l’après-midi. N’oubliez pas : chaussures de marche, anti-moustiques, maillot de bain, crème solaire et appareil photo.
Programme à titre indicatif :
Jour 1 :
13 h 30 : départ de votre Lookéa.
15 h 30 : vol de Zanzibar à destination de Saadani. Arrivée au parc vers 15 h 45.
16 h : 1er safari en 4 x 4.
Jour 2 :
5 h : réveil, café/thé rapide et départ pour votre safari matinal.
8 h 30 : petit déjeuner au lodge.
9 h 30 : départ pour votre safari en bateau.
12 h 30/13 h : déjeuner et détente au lodge jusqu’à votre retour.
16 h : vol retour puis transfert au Lookéa.
L'escapade inclut les transferts, le vol A/R Zanzibar/Saadani, 2 safaris 4X4, 1 safari sur la rivière Wami, les frais de parc et de concession, l’hébergement en chambre double Classic Banda et la formule tout-inclus.