• Enfant : à partir de 4 ans
• Hébergement : hôtels Standard 2* à 3* ou Supérieure 3* à 4* (normes locales) selon la formule choisie.
• Transport : location de voiture (1 par chambre) catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et Pack Superfully (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes les taxes et 1 conducteur additionnel).
À noter :
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels. Maximum 2 enfants de - 12 ans dans la chambre de 2 adultes. La location de vélo à Vancouver n'est pas accessible aux enfants de moins de 4 ans.
Les traversiers des jours 2 et 3 ne sont pas inclus ; la réservation avant le départ est fortement conseillée (https://www.bcferries.com/schedules/mainland/tssw-current.php). Le coût de l’entrée dans les parcs nationaux est d’environ 10,50 $CAD par personne et par jour. (Le tarif est sujet à changement sans préavis - https://parcs.canada.ca/pn-np)
Vos hébergements :
Le nom des hébergements suivants est donné à tittre indicatif. Vous pourrez être logés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.
En catégorie standard :
Vancouver : Holiday Inn & Suites Vancouver Centre 3* ou Sandman Hotel Vancouver City Centre 3* ou Rosedale on Robson 3* ou Quality Inn and Suites Downtown Vancouver 2.5* ou Sandman Signature Vancouver airport 3.5*
Victoria : Royal Scot Hotel & Suites 3* ou Sandman hotel & suites Victoria 3* ou Quality Inn downtown Inner Harbour 3* ou The Embassy Inn 3*
Harrison Hot Springs : Harrison Lake Hotel 3* ou Harrison Hot Springs Resort & Spa 4*
Osoyoos / Penticton : Best Western Plus Osoyoos Hotel & Suites 3* ou Sandman Hotel Penticton 2.5* ou Ramada Inn & suites Penticton 3*
Kamloops : Sandman Inn Kamloops 2* ou Thompson hotel & conference center 3* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5*
Revelstoke : Sandman Hotel Revelstoke 2.5* ou Three Valley Lake Château 2.5* ou Coast Hillcrest resort 3.5* ou Stoke hotel 2.5*
Golden : Prestige Inn Golden 3.5* ou Best Western Mountainview Inn 2.5*
Lake Louise : The Crossing 2.5* ou Mountaineer Lodge 3* ou Lake Louise Inn 3*
Jasper : Marmot Lodge 3* ou Lobstick Lodge 3.5* ou Château Jasper 3.5* ou Whislers Inn 3.5*
Banff : Banff Inn 3* ou Irwin's Mountain Inn 3* ou Rundlestone Lodge ou Charltons Banff 3*
Calgary : Ramada Plaza Calgary Downtown 3* ou Sandman Signature Calgary Downtown 3.5* ou Best Western Premier Calgary Plaza hotel & Conference Center 3*
En catégorie supérieure :
Vancouver : Georgian Court Hotel 4* ou The Listel Hotel 3.5* ou Holiday Inn & Suites Vancouver Downtown 3.5* ou Coast Coal Harbour Hotel by APA 4*
Victoria : Inn at Laurel Point 3.5* ou Château Victoria Hotel 3.5* ou The Embassy inn 3* ou Best Western Plus Carlton Plaza 3*
Harrison Hot Springs : Harrison Hot Springs Resort & Spa 4* ou Harrison Lake Hotel 3*
Osoyoos / Penticton : Best Western Plus Osoyoos Hote & Suites 3* ou Penticton Lakeside resort & conference center 4* ou Ramada Inn & suites Penticton 3*
Kamloops : Coast Kamloops Hotel & Conference Center 3.5* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5* ou Thompson Hotel & Conference Centre 3* - Deluxe 2 Queen
Revelstoke : Coast Hillcrest resort 3.5* ou Sandman Hotel Revelstoke 2.5*
Golden : Prestige Inn Golden 3.5* ou Ramada Limited Golden 2.5*
Lake Louise : Lake Louise Inn 3* ou Mountaineer Lodge 3*
Jasper : Lobstick Lodge 3.5* ou Whistler's Inn 3.5* ou Jasper inn & suites by Sunrise 3.5* ou Château Jasper 3.5*
Banff : Elk and Avenue Hotel 3.5* ou Banff Ptarmigan 3.5* ou Rundlestone Lodge 3.5*
Calgary : Alt hotel East Village 3.5* ou Hilton Garden Inn Calgary downtown 3.5* ou Sandman Signature Calgary Downtown 3.5*
Activités incluses :
Jour 9 : Glacier Skywalk à Jasper (45 min env.)
Fournisseur : Columbia Icefield Glacier Experience (Brewster)
Tel : 1 866 606 6700 / 403 762 6700 (Brewster Travel Canada) / 1 866 816 2758 (Skywalk)
Internet : www.brewster.ca
L’excursion pourrait être annulée en cas de conditions climatiques entravant la sécurité des passagers.
À près de 6.5km du champ de glace Columbia, venez découvrir la nouvelle excursion Glacier Skywalk qui vous permettra de marcher sur un plancher de verre, perché à 280 mètres au-dessus du canyon Sunwapta. Les visiteurs pourront aussi profiter des panneaux d’interprétation le long du sentier de 500 mètres se rendant jusqu’à l’observatoire. Les chutes, la faune, les fossiles, la promenade en verre, tous les éléments sont réunis pour une expérience mémorable.
Comment s'y rendre :
Latitude : 52.220264 / Longitude : -117.224679
Départ du Columbia Icefield Discovery Centre. Une navette aller-retour du Columbia Icefield Discovery Centre au site de l’excursion est incluse. Les navettes partent à toutes les 15 minutes. La capacité est de 50 personnes par navette.
Jours d'opération :
16 au 30 avril : 10h à 16h
1er au 31 mai & 2 au 30 septembre : 10h à 18h
1er juin au 1er septembre : 9h à 18h
Horaire sujet à changement sans préavis, selon les conditions climatiques.
Notes et remarques :
Remettre le bon d’échange à la billetterie du Columbia Icefield Discovery Centre.
L’excursion peut être annulée en cas de conditions climatiques entravant la sécurité des passagers.
À prévoir :
Étant sur un glacier, il est préférable d’être muni d’une veste chaude et d’avoir de bonnes chaussures fermées.
Activités optionnelles :
Jour 10 : Croisière sur le lac Maligne
Le lac Maligne… peut-être le site de la photographie la plus célèbre des Rocheuses.
Cette croisière vous mène dans un cadre naturel exceptionnel, avec ce lac turquoise et ces pics montagneux. Waouh !
Tous les jours du 28/05 au 09/10 (selon météo).
Durée : 1h30.
À partir de 79 €.
Votre location de voiture :
(les montants des suppléments indiqués sont donnés à titre indicatif, et sont sujets à modification sans préavis)
Votre formule
La formule Superfully avec le loueur Alamo qui comprend le kilométrage illimité, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW, les taxes locales et fédérales ainsi qu’un conducteur additionnel.
Les plus
Les frais d’allers simples gratuits pour les trajets les plus fréquents.
Avec la formule Superfully, conducteur additionnel sans supplément.
Choisissez le modèle qui vous plaît : service proposé sur place, à certaines stations et selon disponibilités, dans la catégorie réservée.
Contrat de location rédigé en français : à demander en arrivant à la station.
GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations.
Réservez- le en avance pour garantir la réservation.
Programme « Gain de temps » : votre contrat de location sera prêt à votre arrivée, si vous avez au préalable enregistrés les détails de votre réservation sur www.alamosavetime.com
Conducteurs
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule). Cartes de débit refusées.
Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25$/jours à régler sur place et uniquement possible pour les catégories Economique ou Intermédiaire.
Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully.
Autres cas : supplément de 15$ /jour à régler sur place, par conducteur additionnel.
Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (-de 19 kg).
Supplément de 6.99 $/jour ou 70$/location à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
Iimportant : si vous avez un permis de conduire au nouveau format « carte de crédit », vérifiez sa date d’expiration pour que votre permis soit bien valable durant votre voyage.
Prise et restitution
Véhicules à disposition dans les stations aéroport ou centre-ville.
L’empreinte de la carte de crédit internationale (Amex, Visa ou Mastercard : exclusivement cartes de crédit) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. A noter : location impossible avec une carte de débit.
Durée minimum de location : 4 jours.
Plus de 30 jours : nous consulter.
Assurances incluses :
EP : Responsabilité Civile au Tiers : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 million $ pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et les passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $ par accident, en cas de décès ou blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou dommage au véhicule Alamo, que la faute vous soit ou non imputable.
Franchise de 800 $CAD pour les locations au Canada. Réduction de franchise à 0$CAD : supplément à payer sur place de 7.99$CAD/jour (certaines stations uniquement).
Attention : conduire sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, ou le non- respect des conditions do contrat de location (ivresse, drogues …) annule ce dernier. Le client sera seul responsable des dommages éventuels.
A souscrire localement Roadside Plus : 6.99$/jour/véhicule. Couvre le remplacement des clés, réparation ou remplacement des pneus, frais éventuels de remorquage et livraison d’essence en cas de panne sèche.
Allers simples
Restitution de votre véhicule dans une ville différente de celle du départ :
Aéroport / aéroport (sauf catégorie ECAR) :
Entre Vancouver /Calgary : sans frais.
Entre Calgary / Vancouver : 150 €.
Autres cas d'allers simples
Distance (km) / Prix ($) (1)
0-50 / 50
51-300 / 199
301-800 / 300
801-1600 / 500
1601-2500 / 750
+ 2500 / 1000
(1) Basé sur la distance la plus directe entre les villes et non les km ou miles parcourus.
Passage de frontière :
De Boston vers Montréal : 399 $US (et vice-versa).
De Seattle vers Vancouver : 199 $US (et vice-versa).
Ces trajets allers simples entre aéroports internationaux, sont toujours en demande et soumis à reconfirmation.
D’autres allers simples (avec ou sans frais peuvent être proposés, consultez-nous). Des frais d’abandon peuvent s’appliquer pour toute prise ou remise en centre-ville.
Les frais d’allers simples sont toujours hors taxes et payables sur place.
Taxes
Incluses dans nos tarifs !
Certains états peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.
En savoir plus
• La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
• Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place).
Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.
Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture « Intermediate » prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins.
Vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres ne sont pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont donc déterminants.
Prévoyez des bagages souples.
Les SUV (Sport Utility Vehicles) remplacent de plus en plus les purs 4X4, 4 roues motrices. Les SUV proposés à la location peuvent donc être des 2 ou 4 roues motrices. Seule la catégorie et non le type de transmission est garantie.
Les prix indiqués en $ le sont en $US pour les voitures prises aux Etats-Unis, et en $CAD pour les voitures prises au Canada.
Tous les prix en $ sont Hors Taxes et sont communiqués à titre indicatif, ils sont sujet à variation sans préavis.
Votre location de véhicule : Internediate (ICAR) type Toyota Corolla ou similaire
D’autres catégories de véhicules vous seront proposées en option :
• CCAR - Compact : Nissan Versa ou similaire
• FCAR - Full size : Chevrolet Malibu ou similaire
• MVAR - 7 passenger Minvan : Chevrolet Pacifica ou similaire
• SFAR - Standard SUV : Ford Edge ou similaire
Lors du choix de votre véhicule pensez au volume de vos bagages.
Aussi nous vous conseillons :
Cat. ICAR = 4 personnes maximum, 1 grand bagage et 2 petits bagages.
Cat. CCAR= 2 personnes maximum, 1 grand bagage et 1 petit bagage.
Cat. FCAR = 4 personnes maximum, 2 grand bagages et 2 petits bagages.
Cat. MVAR = 5 personnes maximum, 3 grands bagages et 2 petits bagages.
Cat. SFAR = 4 personnes maximum, 3 grands bagages et 3 petits bagages.