Assurance multirisque spéciale épidémie
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

TROUVEZ VOTRE VOYAGE PARFAIT

Retour à l'accueil
Voyage au Bhoutan - TUI

Circuits au Bhoutan

Circuit au Bhoutan. Découvrez les magnifiques circuits au Bhoutan que vous propose TUI et vivez l'une des plus belles aventures de votre vie. En profitant de l'une de nos offres de circuits tout inclus, vous allez côtoyer des sites tous plus beaux les uns que les autres et découvrir le Bhoutan dans ce qu'il a de plus sacré. Visitez Thimphu, un palais monastère depuis lequel le palais est dirigé, avec son immense Bouddha de près de 60m de haut ; cheminez dans les allées de Punakha, un majestueux monastère-forteresse ceint par un magnifique décor naturel.

Découvrez un monde hors du temps lors de votre circuit au Bhoutan. Embarquez pour un circuit au Bhoutan et plongez au cœur d'un pays longtemps coupé du monde, aux valeurs et aux traditions omniprésentes. Un séjour hors du commun. TUI vous entraîne sur les routes d'un pays niché entre l'Inde et la Chine, au pied de l'Himalaya. Des programmes sur mesure, des excursions étonnantes, des prestations de qualité, tout est pensé pour faire de vos vacances un moment exceptionnel. Réservez dès maintenant votre circuit et profitez d'un monde aux paysages saisissants, dont la culture singulière est restée intacte depuis des millénaires.  Bénéficiant d'un climat tropical au sud et plus montagnard dès que l'on s'approche du nord, le Bhoutan est réputé pour la grande hospitalité de ses habitants.  Quelle que soit la saison que vous choisissez pour programmer votre séjour, vous pouvez profiter pleinement des grandes étendues encore sauvages que comptent les alentours. Un moment exceptionnel, à partager en famille, entre amis ou, pourquoi pas, en tête à tête. 

Une culture au cœur de la tradition, le point fort du Bhoutan

Longtemps préservé de l'urbanisation, le Bhoutan conserve ses valeurs traditionnelles. Vous y découvrez une culture authentique, haute en couleur et en bonne humeur. Commencez votre circuit au Bhoutan par la visite de la ville de Thimphou, capitale du pays. Situées au cœur de vallées boisées, vous y croisez des maisons colorées, à l'architecture typique de la région. La ville regorge de véritables merveilles historiques, à explorer lors d'une balade à travers ses rues. Très présente, la culture bouddhiste imprègne chaque recoin. Visitez les différents monastères pour en apprendre davantage ; certains offrent également une vue saisissante sur la ville. Le musée du folklore vous permet quant à lui de vous immerger dans les traditions du pays. Vous y découvrez entre autres des costumes typiques et des objets issus de l'artisanat local.  Ne manquez pas non plus le National Memorial Chorten, un monument religieux habité de spectaculaires statues tantriques et de tableaux dits sacrés. 

La nature à l'état pur. Le Bhoutan a su, au fil des ans, préserver son environnement et ses trésors. Une faune et une flore riches, des paysages uniques... votre circuit s'annonce intense. Le Bhoutan prend place entre les immenses sommets du Tibet, dans un cadre tout simplement exceptionnel. Ses merveilles architecturales n'ont d'égal que les joyaux naturels qui font ses paysages.  Profitez d'une balade dans l'un des principaux parcs animaliers nationaux. Vous pouvez ainsi observer des animaux tous plus originaux les uns que les autres. Le parc de Jigme Dorji, situé à Thimphou, contribue notamment à préserver différentes espèces d'animaux rares. Vous pouvez y rencontrer le Takin, un animal aux allures étranges, ressemblant à la fois à une vache et à une chèvre. Petits pandas et léopards des neiges évoluent eux aussi à travers les allées de ces réserves précieuses. N'hésitez donc pas à passer quelques heures à les observer : un spectacle tout simplement unique se déroule ainsi sous vos yeux. 

De balades en famille en excursions entre amis. S'immerger dans la culture locale, dénicher les joyaux du pays... Les points forts du Bhoutan ne manquent pas et savent ravir tant les plus jeunes que les explorateurs. Un détour par les marchés artisanaux est indispensable si vous souhaitez vous rapprocher des autochtones. À Thimphou, vous pouvez découvrir au gré des étals différents produits artisanaux, faits main. Bijoux et accessoires font de parfaits souvenirs. Le pays compte de nombreux festivals mettant en avant les valeurs traditionnelles. Quelle que soit la période de votre séjour, il y a fort à parier que vous pourrez assister à l'un d'entre eux. Se déroulant dans les plus grands monastères, ils durent souvent plusieurs jours et mettent à l'honneur des danses masquées et des costumes hauts en couleur. Participez entre amis à une randonnée en direction du monastère Taktshang. Situé à 3 000 mètres d'altitude, il est comme suspendu à la falaise et demande environ 2 heures de marche pour y accéder. Une merveille architecturale. 

Aucun voyage ne correspond à votre recherche Vous pouvez effectuer une nouvelle recherche si vous le souhaitez.

D'autres offres pourraient vous intéresser.
Laissez-vous inspirer par les offres sélectionnées pour vous

Découvrez nos Best-Sellers

Une formule pour chacune de vos envies !

Chargement en cours