Réservez Primo Eté 2020 Club Marmara

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Autotour Grand tour de la Croatie

Croatie

Logo TUI rating 8/10 6 avis certifiés voyageurs TUI

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Autotour Grand tour de la Croatie - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Zagreb offrant une grande richesse artistique pour les férus d'histoire, sa ville haute regorge de petites rues pittoresques. Pula et son amphithéâtre romain très bien conservé
  • Les lacs aux eaux cristallines du parc national de Plivitce
  • La belle cité médiévale de Trogir
  • Split, la ville de l'empereur Dioclétien
  • Dubrovnik, l'ancienne Raguse, l'une des plus belles cités médiévales du monde
  • Les lacs aux eaux cristallines du parc national de Plivitce
  • Split, la ville de l'empereur Dioclétien
  • Dubrovnik, l'ancienne Raguse, l'une des plus belles cités médiévales du monde

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – ZAGREB

    Arrivée à Zagreb. Vous prenez possession de votre véhicule à l’aéroport. Installation à Zagreb pour 2 nuits.
    Autotour Grand tour de Croatie
  2. JOUR 2

    ZAGREB

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Zagreb. Vous pourrez visiter le théâtre National, le musée Mimara, l’église Saint-Marc, le Parlement, la tour Lotršcak et la place Ban Jelacic.

    Église Saint-Marc, Zagreb
  3. JOUR 3

    ZAGREB – OPATIJA •

    176 km
    Après le petit déjeuner, vous pourrez continuer à visiter la capitale croate, au riche passé historique, dotée d’un patrimoine remarquable. Ses deux quartiers les plus importants sont la charmante et pittoresque Ville Haute et l’animée Ville Basse qui abrite de nombreux parcs, rues et places bordées de beaux palais aux façades de style austro-hongrois. Puis arrivée à Opatija.Installation à Opatija pour 2 nuits.
    Zagreb
  4. JOUR 4

    OPATIJA – TOUR D'ISTRIE – OPATIJA •

    205 km
    Après le petit déjeuner, départ vers Pula**, capitale de l’Istrie, et le port connu depuis plus de 2 000 ans. Nous vous conseillons de visiter la ville : l’amphithéâtre romain construit par l’empereur Vespasien, l'un des 6 amphithéâtres dans le monde encore debout, l'Arc de Triomphe, Porta Aurea et le temple d'Augustus. Poursuite vers Rovinj. Les petites ruelles de Rovinj sont toujours animées, en hiver comme en été. Elles vous amèneront jusqu’à la colline centrale dominée par l’église de Sainte-Euphémie.
    Rovinj
  5. JOUR 5

    OPATIJA – PLITVICE •

    186 km
    Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Plitvice**. Vous pourrez longer la côte et vous arrêter dans des petits villages en bord de mer pour découvrir des petites merveilles. Arrivée à Plitvice qui possède l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie.Nuit dans la région de Plitvice.
    Parc National de Plitvice
  6. JOUR 6

    PLITVICE – ZADAR •

    133 km
    Petit déjeuner.Journée consacrée à la découverte du plus beau et du plus connu parc national en Croatie : les lacs de Plitvice**. C’est un espace enchanteur de montagnes et de bois dans lequel 16 très beaux lacs aux eaux cristallines bleu-vert se déversent les uns dans les autres. Vous terminerez votre journée par Zadar, la plus grande ville de Dalmatie. Nuit à Zadar.
    Parc National de Plitvice
  7. JOUR 7

    ZADAR – TROGIR – SPLIT – PODSTRANA •

    185 km
    Petit déjeuner. Prenez le temps de découvrir Zadar avec ses monuments d’époques antiques, médiévales et de la Renaissance. Plus loin, découvrez la ville de Trogir**, construite sur un petit îlot à l’emplacement de l’ancienne localité grecque : ses ruelles médiévales bordées de vieux palais, ses églises dont, notamment, sa cathédrale de pur style roman. Installation à Podstrana pour 2 nuits.
    Zadar
  8. JOUR 8

    SPLIT – PODSTRANA •

    12 km
    Après votre petit déjeuner, route pour la vieille ville de Split**. Nous vous conseillons la découverte de l’extérieur du palais de Dioclétien : la place de la Nation, centre névralgique de la ville vénitienne aux 15e et 16e siècles ; pourquoi ne pas aller jusqu’à la presqu’île du Marjan pour une baignade dans les eaux limpides de l’Adriatique .
    Palais de Dioclétien, Split
  9. JOUR 9

    SPLIT – DUBROVNIK •

    230 km

    Petit déjeuner. Avant de partir pour Dubrovnik, nous vous conseillons de découvrir Split, la capitale dalmate, fondée par l’empereur romain Dioclétien (245- 313). Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979. Une extraordinaire découverte à travers les siècles : vestiges romains, slaves et vénitiens, brève incursion napoléonienne et présence austro-hongroise ; son histoire et son architecture sont fascinantes. Puis départ pour Dubrovnik en passant par Ploce, Neretva, Ston. Arrêtez-vous à Ston, connue pour ses fameux remparts, les salines et l’ostréiculture.Installation à Dubrovnik pour 2 nuits.

    Dubrovnik
  10. JOUR 10

    DUBROVNIK

    Après le petit déjeuner, matinée sera consacrée à la visite du centre historique de Dubrovnik, l’ancienne Raguse, une des plus belles cités médiévales du monde, construite en pierre, connue pour la beauté de ses monuments et de ses murailles. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1979, elle possède de multiples merveilles dans sa vieille ville fortifiée tels ses remparts, le monastère franciscain de Mala Braca, célèbre pour son cloître mais aussi pour sa pharmacie, la plus ancienne d’Europe encore en activité, sans oublier le palais des Recteurs et la cathédrale de l’Assomption de la Vierge. L’après-midi, possibilité d’aller en bateau sur l’île de Lokrum (à 10 min en bateau du vieux port) ou jusqu’à Cavtat, l’ancienne colonie grecque d’Epidaurum.
    Dubrovnik
  11. JOUR 11

    DUBROVNIK – FRANCE

    Après le petit déjeuner, départ pour l’aéroport et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture catégorie M

À noter :
2 nuits consécutives à Zagreb dans la région de Split** et à Dubrovnik** afin de mieux découvrir ces joyaux.
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.
À certaines dates et en raison d’une forte demande, les hôtels pourront être excentrés.

Parole d'expert :
La Dalmatie du Nord est une région pleine d’attraits, dont les villes Zadar et Trogir sont de véritables joyaux historiques et architecturaux. Les pavés qui ornent leurs ruelles invitent d’emblée à la flânerie, tandis que les ruines romaines, les monastères et les innombrables châteaux offrent un véritable voyage dans le temps. Quant à l’Istrie, elle vous proposera un délicieux mélange de petites villes aux influences vénitiennes, de plages sauvages et de criques rocailleuses baignées d’eaux turquoise.
Idéal pour une première découverte de la Croatie. Cet itinéraire est complet et vous permettra de découvrir les sites essentiels du pays. Vous pourrez visiter à votre rythme et ainsi prendre le temps d'admirer des merveilles architecturales ou des trésors naturels comme le parc national de Plitvice, pour ensuite visiter la Dalmatie avec ses villes anciennes : Split, Trogir et Dubrovnik.


Destination

Croatie

La destination

Entre ses mille trésors culturels et ses criques de sable doré, la Croatie ne manque pas de charme, offrant en prime la luxueuse possibilité de s'évader sur les petites îles-paradis qui l'entourent...

Décalage horaire

Pas de décalage avec la France.

Temps de vol

2h environ

Climat

Le territoire croate jouit de deux climats fort différents. D'abord, climat continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie, qui se caractérise par des hivers froids et des étés très chauds. Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par une grande douceur en hiver et des étés secs.

Langue

La langue officielle est le croate. L’anglais est très répandu suivi par l’allemand et l’italien, mais il y a également de plus en plus de francophones.

Gastronomie

La cuisine croate a une saveur assez méditerranéenne, avec beaucoup d'huile d'olive utilisée dans la préparation. Mais elle a tout de même sa propre identité distincte, surtout pour les cuissons de poissons. La tradition consistant à griller ou rôtir le poisson et les fruits de mer, a été transmise de générations en générations. Le goût dépend de la technique de grillade et du bois choisi. Il y a aussi la méthode extrêmement appétissante de la cuisson à l'huile d'olive dalmate, gradelavanje, ce qui donne au poisson un goût particulier et délicieux.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le porc grillé et l'agneau rôti sont des plats courants, ainsi que le bœuf, qui est souvent cuit dans une délicieuse sauce à la tomate
- De la viande cuite dans des miettes de pain
- Des "Goulaches" servis avec des choux farcis
- Le "Strukli" : fines tranches de fromage cuites dans l'eau, est l’une des spécialités
- Le "Kulen" : type de saucisse au porc ressemblant beaucoup au salami
- Les "Kremsnites" : gâteaux au miel
- Les "Rozata" : gâteaux aux œufs
- Les "Savijace" : gâteaux ressemblant aux Strudels


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Croatie.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie croate est la Kuna, divisée en 100 lipa.
En mai 2016, 1 € = 7,51 HRK.
L'Euro est de plus en plus utilisé en Croatie. La plupart des banques pratiquent le change et prennent les chèques de voyage et les cartes de paiement. Elles sont aussi généralement dotées d'un distributeur d'argent en façade. Les cartes de paiement sont largement acceptées. 

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu  en Croatie.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts.
Nul besoin d'un adaptateur lors d'un séjour en Croatie, les prises sont les mêmes qu'en France.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Croatie
7, square Thiers 75116 Paris
Tel : 01.53.70.02.80
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.mvep.hr/fr


Paris | Section consulaire de Croatie
7, square Thiers 75116 Paris
Tel : 01.53.70.02.91
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.mvep.hr/fr

 

Toulouse | Consulat Honoraire de Croatie
4, rue Injalbert31500 Toulouse
Tel : 09.77.04.67.64
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Croatie

Ambassade de France en Croatie
Hebrangova 2 - 10 000 Zagreb
Tél : (00.385.1) 48.93.600
Site web : www.ambafrance-hr.org
 

Agence consulaire à Split :
Obala Hrvatskog Narodnog Preporoda 10 21000 Split
Tél : 0 (0385) 99 84 02 782
 

Agence consulaire à Dubrovnik :
Nikole Tesle 9 20000 Dubrovnik
Tél : 0 (0385) 98 345 140



Avis

Note moyenne des avis

66% des clients satisfaits

Avis de voyageurs

Trier par :
Thierry L.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 02/10/2019
7,2 / 10
  • Situation de l'hôtel 6 / 10
  • Propreté / entretien 8 / 10
  • Activités 8 / 10

“ Bon circuit en Croatie ”

Hébergement et informations

Disponibilité et prix

Donner plus d’informations sur le pays visité le change , les taxes etc

Thierry L vous recommande ce produit
Marie claude V.
  • A voyagé en septembre 2019
Publié le 16/09/2019
6,2 / 10
  • Restauration 6 / 10
  • Qualité / Prix 6 / 10
  • Activités 8 / 10

“ Croatie en amis ”

Les clients réservant sur le net sont moins bien lotis que vos clients passant par vos agences

Enfin un numéro non surtaxé pour vous joindre sachant que votre connexion informatique était en pann

Le choix des hébergements il m'est permis de douter de votre visite sur les chambres proposées sur v

Jacques R.
  • A voyagé en août 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 31/08/2019
8,8 / 10
  • Restauration 9 / 10
  • Activités 8 / 10
  • Qualité / Prix 9 / 10

“ Très bon circuit en Croatie . La situation des hôtels , proche des curiosités et confortables . La voiture que nous avons loué était très bien . Je recommande ce circuit ? ”

Situation et référence des hôtels

Très proche des curiosités

Contact Tui à l arrivée à l aéroport

Jacques R vous recommande ce produit
Franck S.
  • A voyagé en juillet 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 04/08/2019
10 / 10
  • Activités 10 / 10
  • Qualité / Prix 10 / 10
  • Restauration 10 / 10

“ Autotour en Croatie ”

Très bon rapport qualité prix . Les hotels 3* sont très bien .Les repas sous formes de buffet pour la plupart , hormis 2 hotels qui nous proposaient un menu à 3 plats sont très bien. Bonne présentation.copieux.choix variés. La distance a parcourir entre chaque hotel se fait très bien et permet des haltes pour les visites te les baignades dans les criques.

Dubrovnik et les parcs de Plitvice.

La visite de l'Istrie de Pula à Porec . C'est dure de visiter les 3 villes en une journée.

Franck S vous recommande ce produit
Pierre jean G.
  • A voyagé en juillet 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 14/07/2019
9 / 10
  • Restauration 9 / 10
  • Qualité / Prix 9 / 10
  • Activités 9 / 10

“ Très bien pour découvrir la Croatie. ”

Rapport qualité prix

Les hôtels bien situés. Circuit bien conçu pour découvrir le pays.

Vérifier les aéroports de départ ou d’arrivée. Des erreurs se produisent.

Pierre jean G vous recommande ce produit
Vous avez vu 5 avis sur 6

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours