• Enfants : accessible à partir de 2 ans
• Hébergement : 4 formules d’hébergement au choix : en camping et guesthouse, en auberge de jeunesse, en guesthouses/hôtels 2*/3* ou en hôtels 2*/3* (nl), selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie A, kilométrage illimité, les assurances PAI, CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
À noter :
ATTENTION : pour des demandes de 2 chambres et plus, la réservation doit se faire dans la même formule d'hébergement.
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.
En raison du succès de cette destination et d'une disponibilité hôtelière réduite, les hébergements peuvent être situés jusqu’à 2 h de route en moyenne de l'étape prévue, ou 2 étapes groupées au lieu d'une.
La capacité limitée de l'hôtellerie islandaise ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Préférez des vols qui arrivent en Islande l'après midi.
En formule camping, les frais d'emplacement sont à payer sur place (environ 1 700 Isk par adulte et par nuit ; 900 Isk par enfant et par nuit).
Votre voiture :
• Voiture prise et remise à l'aéroport de Keflavik.
• Conducteur : 20 ans minimum pour les catégories A, D, N, O, B, L et E ; 23 ans pour les catégories F, P, K ou XE. Pas de limite d’âge maximum ; permis de conduire français d’au moins 1 an. Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d’ouvrir le contrat de location.
A régler sur place :
• Surcharge aéroport : 5 400 Isk/location (obligatoire).
• Conducteur additionnel : 900 Isk/jour taxe locale incluse (maxi 7 jours soit 6 300 Isk/location).
• Jeune conducteur : Une surcharge de 1 000 Isk/jour (taxe locale incluse) sera appliquée pour les conducteurs de 18-19 ans pour les catégories A, D, N, O, B, L et E ; de 20 à 22 ans pour les catégories F, P, K ou XE.
• Assurances et franchises : nos prix incluent le kilométrage illimité, l’assurance CDW (accident), l’assurance contre le vol du véhicule (TP) avec rachat partiel de franchises, la responsabilité civile (TPL), l’assurance PAI (pour les personnes transportées) et la taxe locale. Informations et montants donnés à titre indicatif. Détails et informations complémentaires, nous consulter.
Parole de spécialiste :
Cette grande boucle vous invite à la visite des sites incontournables, mais aussi dans les régions méconnues où les colonies d’oiseaux migrateurs et bancs de baleines sont les maîtres des lieux. Amoureux de la nature, bienvenue !